Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Little Children

Aller en bas 
4 participants

Quelle Note lui donnez vous ?
0/5
Little Children Vote_lcap0%Little Children Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Little Children Vote_lcap0%Little Children Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Little Children Vote_lcap0%Little Children Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Little Children Vote_lcap0%Little Children Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Little Children Vote_lcap0%Little Children Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
Little Children Vote_lcap100%Little Children Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Little Children Empty
MessageSujet: Little Children   Little Children Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:36

Little Children Little-Children2505071

Délaissée par son mari, Sarah se consacre à sa fille qu'elle emmène régulièrement au Square de son quartier. C'est là qu'elle fait un jour la connaissance du séduisant Brad, père au foyer, qui alimente toutes les conversations des mères au foyer du quartier. Ils vont vivre une liaison intense, alors qu'autour d'eux s'entrecroisent les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est des Etats-unis.


Trailer VO:




Trois fois nommé aux Oscars et aux Golden Globes, le nouveau film de TODD FIELD est une fable moderne sur les rapports humains s'inscrivant dans la lignée de "Collision". Une oeuvre audacieuse et captivante, magnifiquement interprétée par KATE WINSLET (Titanic), PATRICK WILSON (Hard Candy) et JENNIFER CONNELY (Blood Diamond).

Critiques de Presse :
"Troublant, dérangeant, fascinant, trés moralement incorrect dans l'Amérique du président Bush. Ce film est assurémment un film à voir."
(Le Parisien)

Une narration dense et habilement construite entrecroise toutes ces destinées contrariées avec des changements brutaux de direction qui font basculer du rire au choc, de la violence à l'émotion.
(Paris Match)

(...) le cinéaste délaie sans la tartiner une profonde émotion, relayée par un triangle central d'acteurs hors pair.
(Score)

Kate Winslet, Patrick Wilson et surtout Jackie Earle Haley, dans le rôle de Ronnie, sont parfaits de justesse et d'authenticité.
(Le figaroscope)

Little Children Box20070530_7873093_0


Que pensez-vous de ce film ?


Dernière édition par Miss Kitty le Sam 5 Mar - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:58

(Comme je viens de le revoir, je poste mon opinion pendant que c'est encore frais dans mon esprit ^^)

J'aime beaucoup ce film !! Peut-être même l'un de ceux que je préfère. Ca se déroule dans une sorte de banlieue à la Desperate Housewives, mais en beaucoup plus sombre... Le jeu des acteurs est tout simplement excellent, surtout celui qui joue le rôle de Ronnie, un pédophile (qui n'est jamais passé à l'acte, heureusement). Il est très rare qu'un film réussisse à nous faire avoir de la "compassion" pour ce genre de personne, de nous permettre de les "comprendre", en nous plaçant de LEUR point de vue. Outre les troubles qu'il peut avoir, il est très touchant dans sa relation avec sa mère. Mais...

Spoiler:

C'est un film sur la vie de tous les jours, sur les rapports humains. On découvre l'attitude puritaine des femmes de banlieue, leur étroitesse d'esprit, ceux qui font de la résistance à ce sujet, et bien d'autres choses... Et la solitude des deux personnages principaux (Sarah et Brad), malgré leur rôle de parent, est très bien rendu à l'écran ! Le parallèle entre Sarah et Madame de Bovary est très bien exploitée.

Mais, bien que le film soit vraiment excellent, la fin est assez... spéciale et tragique.... Celà dit, ça n'empêche en rien le fait que c'est un film *à voir* !!

Mention spéciale pour le jeu des acteurs, vraiment excellent, surtout Kate Winslet, et celui qui joue le rôle de Ronnie est bluffant !!!!!!!!

_________________
Little Children Bann
Merci Sophie Little Children 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeMer 6 Mar - 1:46

Je viens de le voir pour la première fois Little Children 474691

Miss Kitty a écrit:
Le jeu des acteurs est tout simplement excellent, surtout celui qui joue le rôle de Ronnie, un pédophile (qui n'est jamais passé à l'acte, heureusement). Il est très rare qu'un film réussisse à nous faire avoir de la "compassion" pour ce genre de personne, de nous permettre de les "comprendre", en nous plaçant de LEUR point de vue. Outre les troubles qu'il peut avoir, il est très touchant dans sa relation avec sa mère. Mais...

Spoiler:

Je ne peux que te plussoyer!! Little Children 203781152 Les performances du cast sont incroyables. Jackie Earle Haley (Ronnie, le pédophile) et Kate Winslet ont d'ailleurs tous deux reçus des nominations aux Academy Awards (Oscars) pour ce film. Kate avait été également nominée aux BAFTA et aux Golden Globes. (C'est d'ailleurs fou, je regarde sa fiche sur wikipedia et elle a presque au minimum une nomination par film qu'elle fait, c'est incroyable!!)

Pour Ronnie, sa storyline m'a bouleversé, particulièrement la fin pale

Miss Kitty a écrit:
C'est un film sur la vie de tous les jours, sur les rapports humains. On découvre l'attitude puritaine des femmes de banlieue, leur étroitesse d'esprit, ceux qui font de la résistance à ce sujet, et bien d'autres choses... Et la solitude des deux personnages principaux (Sarah et Brad), malgré leur rôle de parent, est très bien rendu à l'écran ! Le parallèle entre Sarah et Madame de Bovary est très bien exploitée.

Ah oui, j'ai vraiment adoré ce parallèle également! Ça m'a donné envie de lire le livre (Madame Bovary) ET celui de Little Children hahaha Laughing

_________________
Little Children Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Little Children 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeMer 6 Mar - 11:20

Je vois que tu as été aussi conquis que moi pour Jackie Earle Haley !!!!! Little Children 591535

Et Kate Winslet reste Kate Winslet, elle a un jeu toujours aussi irréprochable ♥️

Pour Madame Bovary, je l'avais commencé il y a quelques années, mais je n'ai jamais réussi à le finir, alors que j'aimerais pourtant. Faut que je trouve le courage et le temps...

Je suis contente que tu aies aimé en tout cas I love you

_________________
Little Children Bann
Merci Sophie Little Children 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:57

Miss Kitty a écrit:
Et Kate Winslet reste Kate Winslet, elle a un jeu toujours aussi irréprochable ♥

Exactement Little Children 88478

_________________
Little Children Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Little Children 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:17

J'ai réécrit ma critique :




Citation :
"After all, what was adult life but one moment of weakness piled on top of another? Most people just fell in line like obedient little children, doing exactly what society expected of them at any given moment, all the while pretending that they’d actually made some sort of choice." ~ Little Children

~*~*~

Une magnifique interprétation des acteurs, avec une mention toute particulière pour Jackie Earle Haley (Ronnie) et Kate Winslet (Sarah), qui sont tous les deux d'une justesse stupéfiante.

Ce film m'a énormément marqué à l'époque où je l'ai découvert, je le revisionne encore de temps en temps aujourd'hui. Il nous permet de découvrir des personnages en marge de la société, tous d'une manière différente ou pour une raison différente, dans une banlieue bourgeoise classique, typiquement américaine.

C'est un film qui nous laisse très mélancolique, mais qui porte une vision intéressante sur la nature humaine, dans ses défauts, ses faiblesses, ses blessures et ses espoirs brisés.

Le rythme du film est lent, mais on ne voit pas le temps passer, tant l'écriture et les développements sont intéressants. Chaque histoire finit par trouver sa clôture d'une manière ou d'une autre, même si elle n'est pas toujours satisfaisante pour nous, spectateurs, elle sonne très juste d'un point de vue interne à l'histoire, et surtout, l'ensemble sonne réaliste.

Au final, ce film porte des questionnements sur la vie des individus qui le composent. Ils sont perdus, mais avides de découvrir un ailleurs, d'avoir le choix de leur vie. Une vie qui les a menés sur une pente qu'ils ne souhaitaient pas emprunter, et sur laquelle ils se sont retrouvés sans vraiment comprendre comment, ni pourquoi. Ce film sonne comme un dur réveil, un retour à une réalité qui leur est désagréable, après qu'ils aient tenté d'y échapper chacun à leur façon.

Il y a des moments de souffles d'espoir, suivis de déclins et de déceptions.

Ronnie m'a particulièrement marqué en tant que personnage, car c'est la première fois que je voyais un personnage sur une pente pédophile (il était important qu'il ne soit jamais concrètement passé à l'action, je pense) écrit de cette façon. Il n'y a rien de tout noir ou tout blanc chez lui, ils ont su rester dans le gris, et présenter sa maladie comme ce qu'elle est vraiment : une maladie. Sa mère (un magnifique personnage d'ailleurs) est la seule personne au monde qui lui porte de l'amour, et on voit qu'il tente de lutter pour ne pas la décevoir, mais qu'il retombe toujours dans ses vieux travers, bien malgré lui. Jusqu'au geste tragique et irrémédiable qu'il commet dans les minutes finales pour mettre un terme à son mal-être.

Je pense que c'est le genre de films que les gens peuvent soit aimer, soit détester, mais personnellement, je le recommande.

_________________
Little Children Bann
Merci Sophie Little Children 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:19

Excellente review ^^

_________________
Little Children Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Little Children 977164
Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:26

je suis en train de le DL, vous m'avez donné envie de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:58

Ah yay, génial Smile

_________________
Little Children Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Little Children 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:58

Yay ! Cool ! Ta première impression peut être très mitigée (ça avait été mon cas), mais avec du recul, on le voit différemment, il vaut le détour ^^

_________________
Little Children Bann
Merci Sophie Little Children 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:19

C'est bon je l'ai vu. J'ai était très surprise de l'ambiance du film, très noire, presque irréel...et c'est très lent mais ce qui m'a surprise c'est que je ne me suis pas ennuyé une minute On est pris par la gorge par des personnages déstabilisants ! Surtout Ronnie, j'ai été très partagé entre le détester et me sentir mal pour lui (la scène de la piscine est terrible). La performance d'acteur est indiscutable, ça doit être très dur de jouer un tel personnage. Chapeau de même pour Kate et Wilson qui sont très juste dans leur jeu, j'aime le fait que leur personnages soient pleins de défauts. Ils sont très immatures !

J'ai aimé ce film surtout car il n'y a rien de tout noir ou tout blanc, chaque personnage à son lot de défauts, il n'y a pas de héros ou de méchants. Ce sont juste de simples êtres humains qui essaient d'êtres heureux Little Children 316482 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:23

Je suis contente que tu l'aies aimé ♥

C'est l'idée oui, les personnages sont vraiment proches de nous, dans ce qu'ils ont de beau comme de moche. Ils commettent leurs erreurs, sont aspirés par une envie d'ailleurs... Je ne sais pas si je les aurais qualifié d'immatures par contre, du coup, qu'est-ce qui t'a fait penser ça ? ^^

_________________
Little Children Bann
Merci Sophie Little Children 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:09

Oui merci de me l'avoir fait découvrir !
Je sais pas c'est un feeling, ils dégagent une grande immaturité. On peut le voir chez Brad à la fin quand il regarde les skateurs, enfin c'est plus que ça tout le long du film il est comme un grand enfant et Sarah c'est sa façon de se comporter, mais c'est moins évident que Brad. Enfin ce n'est que mon ressenti^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:37

Elle est très cool ta critique, Miss Kitty ! Le film m'a particulièrement marqué dans son traitement de la pédophilie que je trouve vraiment fort, très déroutant dans une société où le dégoût et la haine envers les pédophiles forme à peu près un consensus (qu'il soit légitime ou non). Ma culture cinématographique n'est pas assez étendue pour que je sache si le film a inventé quoi que ce soit mais, comme Miss Kitty, c'est la première fois que j'ai vu un tel personnage dépeint avec autant de subtilité, loin de la caricature et des leçons de morale communes. Il est dépeint comme un être humain, en fait, dans toute sa complexité. Et ce qui me semble d'autant plus intéressant, c'est que les scénaristes évitent en même temps l'extrême inverse, c'est-à-dire faire de lui uniquement une sorte de victime incomprise par la société. La scène de la piscine est terrible mais, quelque part, la réaction des parents me semble compréhensible. Et si Ronnie n'est jamais passé à l'acte, j'ai l'impression que ce n'est pas exclusivement par vertu morale, mais peut-être aussi par peur et manque de courage. S'il avait la possibilité de passer à l'acte (il me semble qu'il ne l'a pas dans le film, mais comme je ne l'ai pas vu depuis quelques temps j'espère ne pas me tromper), je ne sais pas s'il résisterait à ses pulsions... Bref, cette thématique du film me semble assez brillamment développée, tout en subtilité et en nuances.

Le reste du film est plus classique, mais j'avais trouvé le personnage de Kate Winslet très joliment écrit également dans son ennui existentiel à la American Beauty.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:13

Noulouk - Oui, c'est pas faux ce que tu dis au sujet de Brad ! C'est pas l'aspect qui m'avait le plus marqué, ou pas sous cette aspect là, mais je suis pas en désaccord ^^

Ludo - Merci Little Children 682513 Et je te suis de A à Z concernant le personnage de Ronnie. Pour réagir à l'une de tes dernières remarques, je pense qu'il serait passé à l'acte s'il en avait eu l'occasion.

_________________
Little Children Bann
Merci Sophie Little Children 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Little Children Empty
MessageSujet: Re: Little Children   Little Children Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Children
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Drame-
Sauter vers: