Spuffy & Cangel Forum Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous. |
|
| | En amour : les opposés ou les similaires ? | |
|
| Votre préférence dans un couple : | | Les opposés s'attirent | | 50% | [ 4 ] | | Qui se ressemblent s'assemblent | | 0% | [ 0 ] | | Un mélange des deux | | 50% | [ 4 ] |
| | Total des votes : 8 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
Miss Kitty I love what you are ♥

| Sujet: En amour : les opposés ou les similaires ? Dim 3 Mai - 19:37 | |
| Je pique l'idée à Videl-Chan sur Series-Paradise, je trouve que c'est une très bonne idée de sujet ^^ A quel type de couples va votre préférence ? Vous seriez plutôt enclin à accrocher à des couples qui répondent au critère "Les opposés s'attirent" ou au contraire, vous préférez les couples qui suivent le dicton "Qui se ressemblent s'assemblent" ? Et bien sûr, expliquez pourquoi |
|  | | Ange Coeur De Maman

| Sujet: Re: En amour : les opposés ou les similaires ? Dim 3 Mai - 20:59 | |
| De mon coté ce seraient plus les opposés s'attirent ... J'ai tendance a craqué pour des couples assez opposés, c'est toujours plus passionnel, de la haine a l'amour, des scénes a vous en colés des frissons ... Pour donné au final des couples parfaitement assortis, avec des personnages qui se complétent et s'apportent beaucoup l'un a l'autre. |
|  | | Dana2012 Spuffy Real Love

Nombre de messages: 1799 Age: 23 Localisation: Sous le soleil du vieux port Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: En amour : les opposés ou les similaires ? Dim 3 Mai - 23:10 | |
| Ben moi aussi j'ai voté pour les opposés !! Car meme si dans la vie de tous les jours, je prefere que mon copain me ressemble n minimum, à la tv je n'accroche pas trop avec ceux qui se ressemblent ! C'est plus interressant quand ils sont à l'opposé !!! Spuffy  en est un parfait exemple ! Et dans un autre style, Mulder et Scully : une cartesienne et un farfelu !! _________________  |
|  | | Miss Kitty I love what you are ♥

| Sujet: Re: En amour : les opposés ou les similaires ? Lun 4 Mai - 3:22 | |
| J'ai voté pour "Les opposés s'attirent", même si sur le fond, il faut un minimum de ressemblances (je dirais plutôt de points communs). Ce qui me plaît le plus dans un couple, c'est toujours la complémentarité entre deux personnages, le fait qu'il y ait un apport mutuel, mais qu'ils demeurent néanmoins sur la même longueur d'ondes à certains niveaux (d'où la complicité.... etc), car ça demeure essentiel. J'adore les couples quand ils se complètent  De mon point de vue, c'est ce qui permet de faire d'une relation quelque chose de plus durable et ça entretient un peu la passion, j'ai envie de dire. C'est pour ça que les couples Buffy & Spike et Angel & Cordélia m"ont à fond accroché ^^ Les "Qui se ressemblent s'assemblent" peuvent aussi fonctionner, mais pour moi, ce n'est pas la bonne combinaison pour rendre une relation durable tout en étant captivante. C'est pour ça que les couples du genre Buffy & Angel, Clark & Lana, Piper & Léo ne m'accrochent pas du tout. Ca manque de matière. |
|  | | a.a.k Cangel 'till the end

Nombre de messages: 7139 Age: 24 Localisation: In Jensen's arms Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: En amour : les opposés ou les similaires ? Lun 4 Mai - 21:16 | |
| J'ai voté pour un mélange des deux.
Déjà, je ne trouve pas que Cangel soit des opposés. Biensûr, ils ont des côtés complémentaires, mais, en fait, je les trouve à la fois très semblables et très différents. Je saurais même pas expliquer. Et je ne trouve pas que Bangel se ressemblent tant que ça (du moins, pas l'Angel d'Ats)
Du reste, ouais, la plupart des couples que j'adore (Cangel, LoVe, Candy, Henry/Anne) ont des facettes très différentes, ce qui les rend intéressants car complémentaires, mais ils ont aussi des côtés très similaires, ce qui fait qu'ils ont la base pour se comprendre et s'entendre.
Perso, c'est le secret pour qu'un couple marche pour moi, un juste milieu entre opposé et similaire ^^ _________________ C/A 4ever It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel |
|  | | Miss Kitty I love what you are ♥

| Sujet: Re: En amour : les opposés ou les similaires ? Lun 4 Mai - 21:37 | |
| | a.a.k a écrit: | Déjà, je ne trouve pas que Cangel soit des opposés. Biensûr, ils ont des côtés complémentaires, mais, en fait, je les trouve à la fois très semblables et très différents. Je saurais même pas expliquer. Et je ne trouve pas que Bangel se ressemblent tant que ça (du moins, pas l'Angel d'Ats)
|
C'est vrai qu'il y a et il y aura toujours des ressemblances dans un couple dit "opposé" (et vice-versa pour un couple qui se ressemblent), parce que bon, le terme est peut-être un peu poussé, mais fondamentalement, une relation ne donnera rien s'il n'y a pas un minimum d'équilibre entre les deux. Mais personnellement, j'interprète la thématique des "opposés" plus comme des différences de tempéraments, des différences qui font qu'on n'aurait jamais pu penser voir deux personnages ensemble, mais qui pourtant les rendent complémentaires. Et bien sûr, à côté de ça, il faut qu'ils se retrouvent sur des "valeurs" (c'est pas le mot que je cherche mais je n'en trouve pas d'autre), ou qu'ils soient sur une même longueur d'onde pour être plus précise, et c'est en ça qu'ils se ressemblent. Sur une sorte de "fond" commun.
Sinon, c'est sûr que j'aurais voté un mélange des deux moi aussi  |
|  | | Ludo Buffy's Fan

Nombre de messages: 7126 Age: 17 Localisation: Clermont Date d'inscription: 19/12/2009
 | Sujet: Re: En amour : les opposés ou les similaires ? Sam 4 Sep - 0:14 | |
| Un parfait mélange des deux. Pour moi, il faut que les deux personnages soient assez différents sur la forme, mais qu'ils aient énormément de points communs dans le fond. Pour exemple, je citerais Rory et Jess de Gilmore Girls. A première vue, ils n'ont strictement rien à faire ensemble (Jess est le bad boy de base tandis que Rory est la petite intello), sauf qu'ils ont énormément de sujets de discussion différents et partagent notamment une passion pour la lecture.
Enfin, pour moi, il faut vraiment qu'il y ait autant des deux. Un couple avec deux opposés, c'est intéressant mais ça ne peut pas durer s'ils n'ont pas un minimum de similarités. De même, un couple qui se ressemble trop et se reconnait trop en l'autre risque d'être un peu plat, il faut qu'il reste une part d'inconnu en l'autre pour garder de la passion et une certaine excitation ^^ |
|  | | Prune No better place

| Sujet: Re: En amour : les opposés ou les similaires ? Sam 4 Sep - 0:18 | |
| | Ludo a écrit: | | Un parfait mélange des deux. Pour moi, il faut que les deux personnages soient assez différents sur la forme, mais qu'ils aient énormément de points communs dans le fond. |
Amen. |
|  | | YellowSubmarine Protecting you

Nombre de messages: 211 Age: 16 Localisation: ici ou ailleurs. Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: En amour : les opposés ou les similaires ? Mer 9 Nov - 13:32 | |
| Les opposés s'attirent, évidemment.  J'ai toujours aimé les persos qui commencent par se détester, et qui finissent ensemble... |
|  | | | | En amour : les opposés ou les similaires ? | |
|