Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Persepolis

Aller en bas 
3 participants

Quelle Note lui donnez vous ?
0/5
Persepolis Vote_lcap0%Persepolis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Persepolis Vote_lcap0%Persepolis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Persepolis Vote_lcap0%Persepolis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Persepolis Vote_lcap0%Persepolis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Persepolis Vote_lcap0%Persepolis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
Persepolis Vote_lcap100%Persepolis Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Persepolis Empty
MessageSujet: Persepolis   Persepolis Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:30

Persepolis Persep10

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

Un film réalisé par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.

Déconseillé aux moins de 10 ans.

Film français, sortie en 2007. D'après l'oeuvre de Marjane Satrapi.

A reçu notamment le prix du festival de Cannes.

Bande annonce :

1) http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18733352&cfilm=110204&hd=1.html

2) http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18733354&cfilm=110204&hd=1.html

Extraits :

Remise en forme : https://www.youtube.com/watch?v=IcmV5UUzLuk

A bas le Chah : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18729919&cfilm=110204&hd=1.html


Que pensez-vous de ce fillm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:04

Allez, hop, je me lance ^^

Un excellent scénario, un personnage qui détonne (révolutionnaire et rebelle), des répliques d'enfer (je pense à la grand-mère qui dit : "Tu as tellement grandis ! Tu vas bientôt pouvoir attraper les couilles du Seigneur" lol! ou encore, quand les flics lui disent d'arrêter de courir parce que son "derrière fait des mouvements et que c'est impudique", j'adore ce qu'elle répond Persepolis 600107 ), mais sur le fond, ils évoquent l'histoire tragique d'un pays qui a connu et connaît encore pas mal de mauvaises passes. Comment vivre, grandir, profiter de la vie et rencontrer l'amour dans de telles conditions ? L'humour et le drame sont très bien dosés.

Les aspects de la vie sont abordés avec beaucoup de réalisme (comme le premier amour, la réaction des gens en Occident quand elle dit qu'elle est Iranienne... etc).

Franchement, c'est un film que je conseille *vivement* !! En deux heures, on a un cours d'histoire version fun (franchement, j'ai appris plein de trucs parce que je m'étais jamais vraiment intéressée à l'Iran auparavant), du rire, du rire, et encore du rire, et bien sûr du drame parce que qui dit guerre, dit... Persepolis 862376

Il mérite amplement tous les innombrables prix remportés ! Je crois même qu'il a été élu meilleur film étranger aux Oscars Persepolis 19019 C'est pas tous les jours qu'on peut être fiers d'un film français Persepolis 237987

Je trouverais dommage de ne pas l'avoir vu au moins une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:43

Je reposte la bande annonce sur Youtube :


_________________
Persepolis Bann
Merci Sophie Persepolis 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:05

Han, juste pour dire que j'ai récemment vu le livre au CDI, il faudra absolument que je le lise ^^ Et ensuite, je m'attaquerai certainement au film qui a l'air vraiment très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:24

J'ai vu le film. Je confirme, il faut absolument le voir!

A première vue, comme le dessin est en noir et blanc, on peut croire que le film est triste. En fait non, si le dessin est sobre, c'est pour s'attacher à l'essentiel. Bien sûr, il y a la révolution, tous les évènements dramatiques qui en découlent, mais il y a aussi des moments très drôles.

J'ai bien aimé le parcours de Marjane et le témoignage de tout ce qu'elle a vécu. En même temps, c'est bien de savoir ce qui s'est passé en Iran.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:36

Non, non et non :

Citation :
Injures et bousculades au procès de «Persepolis»

Le patron d'une chaîne TV tunisienne est poursuivi pour «atteinte aux valeurs du sacré et atteinte aux bonnes mœurs» après avoir diffusé le film de Marjane Satrapi.

L’audience devait être explosive, elle l’a été. Et a même été reportée. Ce lundi matin devait se poursuivre le procès du patron de la chaîne tunisienne Nessma, poursuivi après la diffusion l’an dernier du film Persepolis, qui avait entraîné des violences d’extrémistes islamistes. Selon Me Sami Belhadj, l’un des avocats de la défense, «le procès a été reporté à la demande des avocats de l’accusation». Me Belhadj a ajouté «qu’il aurait été impossible de plaider dans ces conditions».

Dès le début de la matinée, pro et anti Nessma s’étaient rassemblés devant le tribunal et les invectives fusaient. L’audience a été marqué par des altercations et des invectives entre avocats. Certains d’entre eux ne pouvant pas accéder à la salle d’audience en raison de la foule et de la cohue.

«Je suis triste d’être là aujourd’hui, c’est un procès politique», avait déclaré à son arrivée le patron de Nessma, Nabil Karoui. «C’est le procès de 10 millions de Tunisiens qui ont rêvé d’avoir un pays démocratique», a-t-il ajouté, alors que le tribunal de Tunis connaissait la cohue des grands jours. Nabil Karoui est poursuivi pour «atteinte aux valeurs du sacré, atteinte aux bonnes moeurs et troubles à l’ordre public» dans cette affaire qui a suscité violences et passions en raison d’une scène du film montrant Dieu, représentation proscrite par l’islam.

Dès 9 heures le matin, pro et anti Nessma s’étaient rassemblés devant le tribunal. Un groupe de jeunes barbus, dont des salafistes, criait: «le peuple veut la fermeture de Nessma» ou «vous, médias, lâches, sachez que la religion ne doit pas être diffamée».

La défense de la chaîne Nessma avait de son côté mobilisé des ténors du barreau, des représentants d’ONG, et d’anciennes figures politiques, tel l’ancien Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi, qui a été ovationné et salué par l’hymne national tunisien par la foule des partisans de Nessma. «Je suis venu apporter mon soutien moral pour défendre la liberté d’expression, c’est important car la Tunisie est à la croisée de chemins», a-t-il déclaré.

La diffusion le 7 octobre par Nessma TV de Persepolis, film d’animation racontant la révolution iranienne et le régime Khomeiny à travers les yeux d’une fillette, avait suscité une vague de violences et de colère, quinze jours avant les élections en Tunisie.

Des groupes d’extrémistes avaient tenté d’attaquer le 9 octobre le siège de la chaîne à Tunis puis la maison de Nabil Karoui quelques jours plus tard.

(AFP)

http://next.liberation.fr/cinema/01012385202-injures-et-bousculades-au-proces-de-persepolis

_________________
Persepolis Bann
Merci Sophie Persepolis 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:03

Une scène juste magistrale du film :



lol!

_________________
Persepolis Bann
Merci Sophie Persepolis 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persepolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Drame-
Sauter vers: