Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Tudors

Aller en bas 
+4
benesmg
Ange
Miss Kitty
a.a.k
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Tudors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:58

Yep, Henry prend une toute autre tournure dans la saison 2... de même qu'Anne d'ailleurs, et j'adore vraiment leur couple cette saison, à travers leur descente aux enfers... enfin, vous me connaissez, je suis maso The Tudors - Page 3 88478 Tu en es à quel épisode exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Tudors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:46

J'en suis à la moitié du 2x03.

Bon, je suis assez comme toi à ce niveau là, donc ça devrait me plaire aussi lol!

_________________
The Tudors - Page 3 Bann
Merci Sophie The Tudors - Page 3 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Tudors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:10

J'ai terminé la saison 2 des Tudors hier soir (je me suis enfilée un petit marathon toute la nuit dernière, jusqu'à 6 h 30 du mat' lol! C'était pas prévu, mais voilà lol! ) et j'ai pu constater que le caractère addictif de la série n'a pas faibili dans cette seconde saison ^^

Alors d'abord, ça m'a vraiment, vraiment pris aux trippes. J'ai dû pleurer bien une demi-heure (mais pas genre "la larmichette", genre méga-sanglots Laughing ) après le 2x10 qui signe la comdamnation à mort d'Anne et pendant tout l'épisode (y compris le précédent, avec la mort des soit-disants amants de Anne, dont son frère !), ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps devant une série.
La descente aux enfers des Boleyn au fur et à mesure des épisodes, Henry qui se détourne d'Anne, Anne qui cherche absolument à lui donner un fils mais qui enchaîne fausses-couches sur fausses-couches. Elle m'a brisé le coeur à de nombreuses reprises.

J'ai cordialement détesté certaines des attitudes d'Henry (en fait, presque toutes...). Il a vécu des années de passion avec Anne, il a remué ciel et terre pour en faire son épouse légitime, pour qu'elle soit reconnue comme Reine d'Angleterre ; pour qu'elle soit au final considéré comme une p*tain, une traîtresse qui voyait s'étaler devant elle les amants, alors que c'était totalement faux. Genre, elle l'a ensorcelé Rolling Eyes Je suis consciente qu'Henry a été victime d'influences extérieures, mais quand même... Il l'a aimé, donc passer outre ainsi... au point de la vouloir absolument morte, de profiter de la vie pendant qu'elle était comdamnée à mort. Ca m'a brisé le coeur.

Cruelle conclusion à leur histoire.

La mort des soit-disants amants d'Anne pour commencer m'a vraiment, vraiment choqué. Ils disaient la vérité, mais subissaient malgré tout la torture pour qu'ils étayent et confirment un adultère inexistant. Ils étaient déjà comdamnés quoiqu'il en soit... Celui qui m'a fait le plus de peine, c'est le musicien ! Entre se faire crever un oeil (la scène m'a donné des frissons d'horreur, rien que son cri, c'était abominable) et l'écartellement, le pauvre en a bavé. J'étais horrifiée. Idem pour le frère d'Anne (Georges, je crois ?). Quand bien même il était loin d'être un Saint (comme le montre le viol de sa femme après leur mariage), il avait toujours eu une relation extraordinnaire avec Anne ; j'adorais leurs interractions, la manière dont elle se confiait à lui, se reposait sur lui, comptait sur lui pour la raisonner. Mais voilà, c'était un *frère* et une *soeur*. Ils n'étaient pas amants... Il m'a beaucoup touché lors de son interrogatoire où il essayait en vain de jurer qu'il n'y avait rien d'incestueux dans ses relations avec sa soeur.
Et bien sûr, le moment fatal, leur décapitation à tous. La scène où Anne voit son frère se faire décapiter depuis sa Tour... première série de larmes pour moi. C'était atroce.

Maintenant, Anne. Je l'ai trouvé extrêmement digne et touchante. Elle n'était pas parfaite, du genre assez jalouse maladive, parfois à la limite de la paranoïa, un peu garce et elle avait des intentions peu louables à l'égard de Catherine et sa fille, Lady Mary, mais elle aura finalement été comdamnée pour des actes qu'elle n'avait pas commis. Anne n'était pas la perfection incarnée, mais elle était loyale à Henry et a fait de son mieux pour le satisfaire (quand bien même elle lui tenait tête -un fort caractère, ça ne s'enterre pas ^^).
J'aime énormément la scène où elle se confesse de ses pêchés avant de mourir. Elle a été droite et honnête. I love Anne Boleyn ♥️
Mais alors la scène où elle meurt, j'étais effondrée...

J'aime aussi beaucoup son "premier amour" (je ne sais plus son nom), le seul qui était coupable d'avoir couché avec Anne outre Henry (mais bon, ça restait antérieur à son histoire avec Henry). J'adore la scène où on vient lui dire qu'il sera libéré et que les autres sont comdamnés à mort, et qu'il hurle qu'il est pourtant l'unique coupable de l'histoire.

Oh et que dire du père Boleyn ? C'est le plus gros s*laud de la famille qui s'en sort indemme et qui ne se soucie pas plus que ça de la mort de ses propres enfants. J'avais envie de lui mettre 18 paires de claques tellement j'ai trouvé ça ignoble et inhumain de sa part The Tudors - Page 3 957331

La mort de Catherine était triste, mais sans plus. C'était une femme avec une grande force, un grand coeur et une profonde humanité à l'égard des gens qui travaillaient pour elle notamment, mais mon intérêt pour elle s'était amoindrie, donc je n'ai pas été spécialement touchée.
Par contre, la mort de sa plus fidèle servante (celle qui s'est pendue), m'a déjà plus émue.

Oh et j'ai été très touchée par la mort du grand ami d'Henry (je regrette d'avoir oublié son nom, ça m'énerve The Tudors - Page 3 624850 ), celui qui était emprisonné au dessus de Fisher et qui était père d'une grande famille. Sir Thomas, je crois ? C'est surtout la réaction d'Henry qui est particulièrement forte et intéressante, parce qu'il en était très proche depuis de longues années, donc je comprends que ça l'ait profondément marqué. Son duel intérieur était bien mis en évidence et compréhensible...

Les relations avec la France ? Je surkiffe comme ils continuent de souffler le chaud et le froid continuellement lol!

Mon coup de coeur de la saison aussi, c'est Brandon ! J'adore ce personnage. On voit qu'il a mûri depuis la mort de sa première épouse, la soeur d'Henry, et j'adore la relation qu'il a avec sa femme. Très belle, malgré son erreur. Oh et puis-je ajouter dans un élan de superficialité que je trouve l'acteur *vraiment* trop beau ?!!! The Tudors - Page 3 474691 lol! Celui qui a le physique le plus plaisant dans la série en ce qui me concerne ^^ (j'aime bien aussi celui qui joue François, le roi de France). Je suis moins sensible à Henry par contre...

Bref, concernant maintenant Lady Jane Seymour, impossible de la détester. Elle est un méga-contraste avec Anne, ça c'est sûr, mais je garde une préférence pour Anne et ses imperfections ♥️ Mais elle a l'air fort gentille et humaine.

J'ai de la peine pour Elizabeth sinon, la fille d'Henry & Anne. Considérée comme une bâtarde la pauvre... Du coup, je me demande comment elle arrivera finalement sur le trône.

Bref, un bilan très positif jusqu'à présent pour The Tudors ! ♥️ J'ai adoré The Tudors - Page 3 474691

Par contre, c'est marrant parce que je ne suis pas sûre de poursuivre la série paradoxalement... Anne me manquerait trop, donc franchement, j'hésite beaucoup. Je verrais plus tard...

Vive Anne Boleyn ♥️

_________________
The Tudors - Page 3 Bann
Merci Sophie The Tudors - Page 3 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

The Tudors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:00

plus haut dans ce topic j'avais emis l'envie de regarder cette série et plusieurs m'avaient dit de foncer
j'ai eu l'occasion de m'acheter les dvd des saisons 1 & 2 pour par trop cher cet été et j'en ai donc profité!

j'ai trouvé cette série (pour les deux saisons sur les 4 que j'ai pu voir) très bien faite et très bien jouer avec des acteurs de poids tout de même (je pense notamment à Sam Neill et Peter O'Toole)
c'est une histoire que je ne connais que très peu dans les détails, juste un peu étudié en classe d'anglais : qui peut oublier Henry VIII qui non content d'avoir jusqu'à 7 femmes s'amuse à leur découpé la tête!

bref, les décors et costumes sont somptueux : je ne croies pas que le personnage d'Anne Boleyn est deux scènes dans la même tenue!
et l'histoire passionnante : trahison, mensonge, romance, coup bas... tout y passe et on ne s'ennuie pas
j'ai particulièrement aimé le personnage de Charles, meilleure ami de Henry et de sa romance avec la preincesse Margaret
et forcément même en connaissant la fin j'ai adoré le couple Anne/Henry
j'ai trouvé Anne très attachante même si au départ elle n'est qu'un pion conscient et c'est sympa de voir plus longuement le roi Henry... très intéressant également la trame sur la religion

enfin en deux mots : je conseille à mon tour cette série

_________________
The Tudors - Page 3 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

The Tudors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:55

Ben moi, j'ai vu les épisodes 1 & 2 de la saison 4 qui passaient lundi soir sur canal+. La suite est tout aussi géniale. Henry vieillit, le personnage change et l'Histoire se déroule comme prévue. Cette dernière saison s'annonce sombre et vraiment cruelle.

Je le confirme haut et fort: j'adore cette série!
La trame dramatique, l'intensité psychologique, les costumes... tout y est. C'est magnifique!

Et puis surtout Jonathan Rhys-Meyers, les filles, beau et de plus en plus monstrueux. Un grand acteur!

Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

The Tudors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 5:05

1x01

Un très bon pilot, j'ai beaucoup aimé! Mais on voit que c'est très politique et il y a beaucoup de coups bas et de trahisons Razz On voit bien que le Cardinal Wolsey ne veut que le traité de paix que pour devenir pape, il se fout bien de ce que veut Henry ^^ J'ai beaucoup aimé voir la relation (et les problèmes conjugaux) entre Henry et Katherine of Aragon, leur incapacité à avoir un fils et voir comment ça frustre Henry et le 'force' à aller voir ailleurs alors que Katherine est très amoureuse d'Henry et est très attristée de ne pas pouvoir lui donner un fils. Le fait qu'une des dames d'honneur de Katherine est enceinte de Henry va être surement très intéressant pour la suite ^^

Pour le peu que nous ayons vu, j'ai bien aimé la relation entre Henry et sa fille Mary, ils étaient choupinets, par contre, je n'aime pas comment il l'offre en mariage à son très jeune âge No

Sinon, je suis très intéressé par l'intrigue du Duke of Buckingham qui veut tenter d'assassiner Henry ^^ D'ailleurs, j'ai trop rit avec la storyline de Charles Brandon qui avait une relation avec la fille du Duke :
Citation :
- Mon père va te tuer
- Alors je vais mourir un homme heureux

Laughing Laughing Laughing et également lorsque Charles dit au Duke qu'il n'est pas le premier à avoir coucher avec sa fille The Tudors - Page 3 7260

Un autre truc qui m'a fait marrer sont toutes les pics envers les français comme quoi ils étaient vains et très sexuels The Tudors - Page 3 7260 [Mode sarcasme on] parce que les anglais ne l'étaient pas du tout The Tudors - Page 3 7260 [Mode sarcasme off]

_________________
The Tudors - Page 3 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty The Tudors - Page 3 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Tudors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:12

Je suis super contente que tu découvres la série, elle en vaut vraiment la peine !! ^^

Bon, je remarque en lisant ta review que j'ai déjà oublié pas mal de choses sur ce qui se passe au cours de la série (signe qu'il faudra que je me la refasse dès que possible ♥️), mais pour la relation d'Henry avec sa fille : The Tudors - Page 3 203781152 Je me souviens l'avoir énormément aimé.

_________________
The Tudors - Page 3 Bann
Merci Sophie The Tudors - Page 3 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

The Tudors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:15

J'ai maintenant vu le 3ème épisode ^^ J'aime beaucoup! Je sens que je vais adorer Anne Boleyn ^^

_________________
The Tudors - Page 3 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty The Tudors - Page 3 977164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Tudors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tudors
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Autres séries :: Séries dramatiques-
Sauter vers: