Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Episode 22 - Le manuscrit

Aller en bas 
+3
vic59
Dana2012
a.a.k
7 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 22 - Le manuscrit Empty
MessageSujet: Episode 22 - Le manuscrit   Episode 22 - Le manuscrit Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:38

Episode 22 - Le manuscrit Season15

Un démon primitif s'en prend aux proches d'Angel. Et pour cause ! La créature a été spécialement engagée par Wolfram & Hart pour remplir cette dangereuse mission de destruction. Ceux-ci tentent d'ailleurs d'invoquer des forces du Mal afin qu'elles leur viennent en aide et réalisent leur funeste projet. Les deux puissances maléfiques unies sont censées mettre un terme aux velléités d'hégémonie d'Angel. Ce dernier, bien préparé par ses multiples combats passés, doit mettre toutes ses forces dans cette ultime rencontre. Pour lui, c'est la bataille finale.


Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

_________________
C/A 4ever

Episode 22 - Le manuscrit Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 22 - Le manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - Le manuscrit   Episode 22 - Le manuscrit Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:27

C'est mon épisode préféré de cette saison. J'aime beaucoup comme Wse et Cordy font tout pour connecter Angel au monde, et comme lui s'en fiche (on verra par après que c'est justement ces deux-là qui sont sa connexion).

Kate m'énerve toujours autant, mais bon, c'est pas nouveau. Et Angel fini quand même par se réveiller quand elle le traite comme un moins que rien Episode 22 - Le manuscrit 36597


J'adore Cordy qui va faire les courses pour aider Angel. Et comme elle confirme que c'est un ami très spécial pour elle. Pas spécial dans le sens 'bizarre', mais bizarre dans le sens où il compte beaucoup pour elle et qu'elle veut qu'il soit heureux.

La scène où Cordy est frappé par les visions non-cessantes est... c'est dérangeant mais hypnotisant en même temps. On se sent mal quand on la voit se contorsionner de douleur, mais il n'y a pas moyen de détourner les yeux. On est pris au jeu et on y croit à 200%. Charisma a été exceptionnelle pour ces scènes. J'ai lu que Charisma, lorsqu'Angel arrive à l'hôpital et qu'il essaie de maintenir Cordy sur le lit, avait demandé à David de ne pas y aller de main morte. Elle lui a demandé de vraiment l'empoigner parce qu'elle voulait que ça fasse vrai. Et apparemment, David a tellement bien suivi ses instructions qu'elle a eu des ecchymose sur les bras par après. Mais je pense que ça en valait vraiment la peine parce que c'était... ça n'avait pas l'air d'être de la comédie, moi j'y ai vraiment cru.

La scène d'après, quand Angel vient la revoir, elle me brise le coeur, mais d'une bonne façon. Angel a l'air tout perdu sans ses deux amis. Et je crois que c'est la première fois (mais je me trompe peut-être) qu'il admet avoir besoin de quelqu'un. Les paroles qu'il dit à Cordy sont trop belles et touchantes et ça reste l'un de mes moments préférés entre ces deux-là (même si Cordy n'est pas exactement consciente).

Ensuite, la scène entre Gunn et Angel. Superbe, rien à redire. J'adore l'intensité sur le visage d'Angel quand il dit à Gunn que personne ne touchera à Wes et Cordy parce qu'ils sont sa famille (même s'il dit pas exactement ça en VO).


Le combat avec Vocah est class aussi. Mais ce que je préfère, c'est qu'Angel n'hésite pas une seule seconde quand Lindsey veut brûler le parchemin. Tu menaces la vie de Cordy, bah je te coupe la main!!!!


La scène dans l'hôpital, de nouveau un moment très fort. Wes et Angel sont .... je sais pas si dévastés est le mot exact, mais on voit que la description de ce que Cordy a enduré (et endurait encore) les affecte beaucoup. Ensuite, le réveil de Cordy. J'ADORE le sourire d'Angel et comme il est la première personne que Cordy voit en sortant de son calvère. Et puis j'adore comme Angel lui carresse la joue tout en lui promettant de sauver tous les innocents qu'elle a vu, et comme il lui serre la main tout au long de la scène. Pour quelqu'un de non tactile, il a l'air ne pas pouvoir s'empêcher de la toucher. Peut-être pour se rassurer qu'elle est vraiment là (en plus de la soutenir).


La dernière scène est à nouveau superbe. Cordy a changé. Elle a trouvé sa place auprès de ses 2 amis. Ils sont maintenant une famille. Et j'adore comme elle prend soin d'eux (oblige Wes a manger et donne du sang à Angel comme si de rien n'était). J'adore comme la vieille Cordy ne reste quand même jamais loin, et encore plus qu'Angel dise qu'il aime les deux ^^
On a une grande révélation avec le Shanshu et ça finit cette saison par un épisode grandiose.



Par contre, quelque chose que j'ai lu plusieurs fois dans des fics et à laquel j'aurais souhaité avoir quelques allusions dans la série, c'est le fait que Cordy ait des cauchemards à cause des visions non-cessantes. C'était quand même une expérience méga traumatisante (ressentir tous les malheurs du monde, ça laisse des séquelles). Et même si Cordy est quelqu'un de fort, c'est pas superwoman et j'aurais aimé que cet épisode ait eu un autre impact sur elle (autre que ce changement de personnalité).
Franchement, la perfection aurait été d'avoir Cordy faire un cauchemar et qu'Angel (puisqu'il vivait là ^^), aille la consoler en la prenant dans ses bras et qu'elle se rendorme près de lui Episode 22 - Le manuscrit 474691

_________________
C/A 4ever

Episode 22 - Le manuscrit Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 22 - Le manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - Le manuscrit   Episode 22 - Le manuscrit Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:52

J'aime aussi énormémént cet épisode !!!!!!! Episode 22 - Le manuscrit 474691 Il est génial à tout point de vue !!!

Wes et Cordy font tout pour faire réagir Angel, et c'est mignon !!!
Dans cet épisode, Kate aussi m'a saoulé et Angel a bien réagi... Elle allait trop loin !!! Il a tout fait pour sauver son pere, et elle lui remets la faute dessus !

On voit aussi qu'Angel tient énormément à ses amis car il coupe la main de lindsey pour sauver cordélia !!! Ca montre bien sa determination !!!

Puis le final nous annoncant la boulette de wes "non, je me suis trompée, tu ne vas pas mourrir mais tu vas redevenir humain !!!" C'était une super idée de la part des scenaristes !!! Puis ensuite, Darla dans la boite !!! Episode 22 - Le manuscrit 474691

Par contre leur QG a été détruit... Episode 22 - Le manuscrit 87550

Citation :
Franchement, la perfection aurait été d'avoir Cordy faire un cauchemar et qu'Angel (puisqu'il vivait là ^^), aille la consoler en la prenant dans ses bras et qu'elle se rendorme près de lui Episode 22 - Le manuscrit 474691

Ca c'est pas ton esprit cangel qui ressort ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 22 - Le manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - Le manuscrit   Episode 22 - Le manuscrit Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:38

excellent épisode , beaucoup d émotions dans cet épisode , voir Cordy souffrir comme sa , CC est incroyable dans cette scène

j aime bien quand Wes se rend compte qu il sait tromper sur le sort d Angel , "oups j ai fait une petite erreur "

et gunn qui n hésite pas a venir aider Angel , la vf traduit bien l émotion je trouve meme si le plus grand mérite en revient a l interprétation de DB
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 22 - Le manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - Le manuscrit   Episode 22 - Le manuscrit Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:37

J'aime bien Cordy ''si j'y suis forcée je veux bien être célebre''
Et la cape de David Nabbit xD

Angel qui s'enfout qu'il va mourir et saute sur Cordy dès qu'il voit qu'elle a mal
et la scène wes/cordy avec le donuts ^^
Trop belle scène Angel qui accoure pour voir Cordy
Les bureaux qui explosent :'( :'(
J'adore Angel qui remet Kate a sa place et puis on voit qu'il tient a Wesley et a Cordelia.Surtout quand il dit qu'ils sont sa famille.
Angel qu'il coupe la maind e Lindsey pour sauver Cordy.Et puis cordy qui veut que Wes et Angel mange =p

_________________
Episode 22 - Le manuscrit Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Episode 22 - Le manuscrit Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 22 - Le manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - Le manuscrit   Episode 22 - Le manuscrit Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:59

Je ne vois pas que rajouter à ce que vous avez déjà dit ! Maintenant que je l'ai revu, je pense que Le manuscrit est vraiment mon épisode préféré de la saison 1... C'est à partir de ce moment là que ce sentiment de "famille" pour la Angel Team naît de façon plus marquée.

Déjà, tout comme vous, j'adore la manière dont ils essaient (Wes & Cordy) de connecter Angel à la vie, de lui donner goût à l'envie tout simplement. J'aime beaucoup ce que Wes dit à ce sujet d'ailleurs : ce qui caractérise l'humanité, ce qui fait qu'on est vivant et qu'on continue de vivre, c'est le désir, l'envie. Or, Angel semblait au début de l'épisode assez... ouais, stoïque en apprenant qu'il allait peut-être mourir selon les dires de la prophétie (d'ailleurs, trop drôle la fin, quand Wes réalise qu'il a fait une "légère" erreur de traduction, on passe du noir au blanc lol! ). C'est assez frappant pour le coup... Donc le moment où il revient m'a bien fait sourire : "Tu veux un café ?", "Tu veux un beignet ?", "Tu veux un petit chat ??" Episode 22 - Le manuscrit 316482

Je tiens à donner une mention spéciale à Charisma, qui a été exceptionnelle dans la scène où elle se tord de douleur, aussi bien dans la rue qu'à l'hôpital. Déjà, j'adore la scène qui la précède, quand elle fait son marché pour essayer de trouver un cadeau à Angel. J'aime ce qu'elle dit quand elle parle de lui, à la vendeuse... C'est une personne qui lui est chère ♥️ Et le moment où elle s'écroule est vraiment prenant, et encore mille fois plus quand on l'entend hurler à l'hôpital, alors qu'Angel vient d'arriver. La manière dont il se précipite vers elle... Episode 22 - Le manuscrit 474691 Pour la petite anecdote citée par a.a.k au sujet de Charisma et David, je ne savais pas du tout !! En tout cas, ça aura donné plus de crédibilité à la scène, plus de réalisme, et ça se voit. Ce moment est particulièrement prenant !

La scène où l'appartement d'Angel explose est un moment fort aussi. Surtout que Wes se trouvait à l'intérieur ! Pour le coup, ça en fait deux qui attérissent à l'hôpital. Dure épreuve, après avoir vu Angel stoïque alors qu'on lui apprenait qu'il allait peut-être mourir, ça fait vraiment du "bien" de le voir s'inquiéter ainsi quand il s'agit de ses amis, là, il se bouge très clairement... Comme quoi, c'est vraiment eux qui le tirent vers plus de vie en fin de compte. J'aime également beaucoup les scènes Cordy/Angel. Ce qu'il lui dit à l'hôpital, quand elle est 'inconsciente' de ce qui l'entoure : il a besoin d'elle (et il ne me semble pas non plus qu'il l'ait déjà dit à quelqu'un).

Idem, j'adore le moment où il va voir Gunn en lui disant qu'il veut qu'ils veillent sur eux, qu'ils sont sa famille, la scène est très forte émotionnellement, on sent qu'Angel est *vraiment* attaché à eux...

J'ai pas spécialement aimé le combat contre Vocah par contre, ça m'est un peu égal en fait, disons que ce n'est pas le passage qui m'a le plus plu dans l'épisode. Par contre, aww, Angel va jusqu'à couper la main de Lindsey pour sauver Cordy. Bah, il peut s'en prendre qu'à lui-même de toute façon...

Très jolie scène quand Cordy revient à elle. J'adore comme Wes et Angel sont inquiets pour elle, leurs visages le reflètent clairement. Ca renforce encore plus ce sentiment de famille, soudée et unie Episode 22 - Le manuscrit 474691 Excellent moment quand elle se réveille. Angel semble tellement soulagée, et Cordy pense directement à tous ces gens qu'elle a vu dans ses visions incessantes, au fait qu'il va falloir les aider, parce qu'ils sont tellement nombreux...

En tout cas, on voit que ça aura eu des conséquences sur elle !! Ca a été une étape supplémentaire dans son évolution. Elle a peut-être encore plus pris conscience du malheur dans le monde, et de tous ces innocents qui ont besoin d'aide... Ca l'a en quelques sortes fait mûrir, et rendue peut-ête moins égoîste/ superficielle (même si ça reste Cordélia ^^). Wes et Angel semblent choqués par le changement dans son attitude à la fin lol! Cela dit, il aurait effectivement été peut-être plus réaliste d'aborder un peu plus les conséquences de cet évènement sur Cordy. Comme a.a.k le suggérait : des cauchemars, ou quelque chose dans ce style là. Ca reste une expérience violente et traumatisante, il aurait fallu pousser un peu plus...

Mais bref, malgré tout, un excellent épisode pour clore cette première saison, j'ai adoré Episode 22 - Le manuscrit 474691 Avec une belle chute : le come back de Darla...

_________________
Episode 22 - Le manuscrit Bann
Merci Sophie Episode 22 - Le manuscrit 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Episode 22 - Le manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - Le manuscrit   Episode 22 - Le manuscrit Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:01

J'adore cet épisode Cordy qui se soucit d'Angel j'adore ! J'aime bien aussi la scène avec le beignet Wesley est un peu sans gêne piquer le beignet de Cordy. Je n'aime pas la scène où vocah touche Cordy et qu'elle se tord de douleur et tombe et pas un c.. ne va voir ce qu'elle a c'est incroyable ils l'a regardent et c'est tout heureusement que cette femme l'a secouru ! Cette scène me met toujours en rogne on a le temps de mourir avec eux ! Quand Angel va au bureau et que ça explose j'ai eu trop peur pour Wesley. Angel est vraiment attaché à eux j'adore quand il dit à Gunn qu'ils sont sa famille. Holland est vraiment un pourri dans son genre amener ce type pour faire revenir Darla et en même temps faire du mal à Cordy et Wes pour atteindre Angel je le deteste. J'adore quand Angel se bat contre Lindsey il n'hésite pas une seconde à lui couper la main qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour sa Cordy Episode 22 - Le manuscrit 474691

_________________
Episode 22 - Le manuscrit Jess-a10

Merci Miss Kitty Episode 22 - Le manuscrit 682513
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Sweet Dreams
Sweet Dreams
Mylène


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/01/2011

Episode 22 - Le manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - Le manuscrit   Episode 22 - Le manuscrit Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:23

Ça y est, j'ai fini la saison 1 d'Angel ! Episode 22 - Le manuscrit 237987

Wow la finale était excellente ! =) J'ai adoré l'épisode du début à la fin ! Tellement d'actions, de revirement, d'émotions, des scènes superbes ! Toutes les raisons d'aimer cet épisode ont été dites sur le post hihi ^^ Comme vous, les scènes Angel / Cordy, j'ai adoré. wouhhaa ♥️ Trop hate d'écouter la saison 2 maintenant !

_________________
Episode 22 - Le manuscrit Bann0110
Par Miss Kitty ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 22 - Le manuscrit Empty
MessageSujet: Re: Episode 22 - Le manuscrit   Episode 22 - Le manuscrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 22 - Le manuscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 12 - Le Manuscrit
» Episode 12 - 314
» Episode 13 - La Clé
» Un épisode ?
» Un épisode ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Angel :: Les saisons :: Saison 1-
Sauter vers: