Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Episode 9 - Sacrifice héroïque

Aller en bas 
+3
Miss Kitty
Dana2012
a.a.k
7 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 9 - Sacrifice héroïque Empty
MessageSujet: Episode 9 - Sacrifice héroïque   Episode 9 - Sacrifice héroïque Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:35

Episode 9 - Sacrifice héroïque S1_her10

Angel assiste, impuissant, à une guerre fratricide que se livrent deux clans de monstres. Les premiers, qui se sont déclarés purs, livrent une bataille acharnée à tous les autres. Leur cible, cette fois : un clan d'êtres surnaturels qui n'ont guère les moyens de se battre. Doyle, Angel et Cordelia décident donc de venir en aide aux plus faibles. Les plus forts voient d'un très mauvais oeil cette intervention. Mais il est trop tard pour reculer : Angel et ses amis se doivent de rétablir la paix.



Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

_________________
C/A 4ever

Episode 9 - Sacrifice héroïque Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 9 - Sacrifice héroïque Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 - Sacrifice héroïque   Episode 9 - Sacrifice héroïque Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:13

Si j'ai bien aimé cet épisode, c'est surtout grâce à la fin. Quand les choses commencent à s'accélérer. Mais avant, surtout les flash-back, j'ai trouvé ça un peu trop lourd.

Mais sinon, j'aime bien la pub du début 'The dark avenger', et puis le petit film tourné par Cordy avec Doyle.

En fait, pour faire bref, j'ai bien aimé le début et la fin, mais le milieu (quand ils expliquent l'histoire du Fléau, etc....), ça m'a moins plu.....

_________________
C/A 4ever

Episode 9 - Sacrifice héroïque Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 9 - Sacrifice héroïque Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 - Sacrifice héroïque   Episode 9 - Sacrifice héroïque Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:14

Ben, moi j'ai à peu près le meme avis que toi. J'ai adoré le début et surtout la fin (la premiere fois que je l'ai vu j'ai pas pu m'empecher d'avoir les larmes aux yeux...) !

Au milieu je n'ai pas trouvé ca génial c'est clair mais bon ca allait...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60532
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 9 - Sacrifice héroïque Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 - Sacrifice héroïque   Episode 9 - Sacrifice héroïque Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:30

Je viens de le revoir, et dans sa globalité, j'aime énormément cet épisode ! Episode 9 - Sacrifice héroïque 949455

Déjà, j'adore le début avec la vidéo ^^ Trop marrant Doyle Episode 9 - Sacrifice héroïque 600107

Sinon, pour ma part, j'ai bien aimé les flash-backs ! Je trouve que ça permettait d'approfondir un peu plus le personnage de Doyle... J'ai aussi apprécié cette métaphore grosse comme un panneau lumineux, qui faisait le parallèle entre cette armée de démons qui pourchassent les gentils, et les nazis à l'époque de la seconde guerre mondiale. Cette ambiance de crainte et la peur qu'inspire l'arrivée de ces démons passe vraiment très bien à l'écran, je trouve que ça apportait du "réalisme".

J'ai trouvé ces gentils démons vraiment attachants. J'adorais l'idée que Doyle veuille les défendre à tout prix... J'aime beaucoup la réaction de Cordy quand elle découvre que Doyle est à moitié démon. Et on ne saura finalement jamais ce que leur relation aurait pu donner.

La fin est vraiment triste. J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois... Episode 9 - Sacrifice héroïque 87550 Surtout le final, lorsque Cordy et Angel revisionnent la vidéo Episode 9 - Sacrifice héroïque 194805

Et bien sûr, cet épisode est deux fois plus triste quand on sait que l'acteur lui-même est décédé...
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 9 - Sacrifice héroïque Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 - Sacrifice héroïque   Episode 9 - Sacrifice héroïque Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:49

superbe épisode avec une fin trés émouvante , au fil de l épisode on voit que quelque chose de dramatique va arrivé , certaines répliquent révelent leurs importance au fil de lépisode


Dernière édition par vic59 le Lun 23 Aoû - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 9 - Sacrifice héroïque Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 - Sacrifice héroïque   Episode 9 - Sacrifice héroïque Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:53

Citation :
Si j'ai bien aimé cet épisode, c'est surtout grâce à la fin. Quand les choses commencent à s'accélérer. Mais avant, surtout les flash-back, j'ai trouvé ça un peu trop lourd.

Mais sinon, j'aime bien la pub du début 'The dark avenger', et puis le petit film tourné par Cordy avec Doyle.

En fait, pour faire bref, j'ai bien aimé le début et la fin, mais le milieu (quand ils expliquent l'histoire du Fléau, etc....), ça m'a moins plu.....
Moi c'est pareil que a.a.k le début bof puis la fin Roooh,trop horrible j'aimais bien Doyle moi Sad

_________________
Episode 9 - Sacrifice héroïque Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Episode 9 - Sacrifice héroïque Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Episode 9 - Sacrifice héroïque Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 - Sacrifice héroïque   Episode 9 - Sacrifice héroïque Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:26

J'ai bien aimé cet épisode c'est surtout grace à Doyle il était extra dans cet épisode pret à tout pour sauver ces démons et tout les autres c'était vraiment un acte héroïque la fin est tellemnt triste je l'ai regardé ce matin l'épisode et j'ai pleuré en plus je repense à l'acteur et ça me fait trop de peine. Episode 9 - Sacrifice héroïque 194805

_________________
Episode 9 - Sacrifice héroïque Jess-a10

Merci Miss Kitty Episode 9 - Sacrifice héroïque 682513
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Sweet Dreams
Sweet Dreams
Mylène


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 21/01/2011

Episode 9 - Sacrifice héroïque Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 - Sacrifice héroïque   Episode 9 - Sacrifice héroïque Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:29

Encore un très bon épisode. Smile J'ai eu les larmes aux yeux à la fin lorsque Doyle se sacrifie pour sauver tout le monde. C'est très beau et tellement triste. J'adorais Doyle et j'aurais bien aimé qu'il reste dans la série plus longtemps. Surtout que lui et Cordélia s'entendait de mieux en mieux. C'est trop triste à la fin lorsque Angel et Cordy regarde la vidéo de Doyle.. Il va me manquer.

_________________
Episode 9 - Sacrifice héroïque Bann0110
Par Miss Kitty ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60532
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 9 - Sacrifice héroïque Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 - Sacrifice héroïque   Episode 9 - Sacrifice héroïque Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:46

J'arrête mes reviews détaillées pour le moment, car me prend trop de temps ^^ Je le ferais peut-être pour des épisodes que j'aime plus spécifiquement, ou les gros tournants.

Alors, de manière globale, j'adore cet épisode ♥️ Il m'a infiniment brisé le coeur pour Doyle Sad J'ai versé des larmes à la fin, alors que je ne crois pas que ça avait été le cas la première fois. Son sacrifice est très émouvant. Il avait répété durant tout l'épisode qu'Angel était un héros (j'étais pas trop fan d'ailleurs, ça manquait de sobriété ^^), mais ici, c'était lui le héros. Doyle n'était peut-être pas le personnage le plus fort, le plus héroïque, mais il avait vraiment bon coeur. J'ai beaucoup aimé le flash-back, quand il expliquait à Angel la première fois qu'il avait eu vent du Fléau, qu'il avait refusé d'aider un autre demi-démon de la même espèce que lui ("On a un ennemi commun"), et que suite à une vision (sa première vision !!! j'avais oublié qu'on la voyait), il a voulu les aider, mais est arrivé trop tard... La scène où il découvre tous les corps, avec la musique en fond, m'a serré le coeur, c'était un passage éprouvant. Ca a dû profondément le marquer. Et je comprends sa motivation dans cet épisode pour aujourd'hui aider ces demi-démons. C'est une expérience du passé qui l'a fait mûrir...

Concernant le Fléau, j'ai beaucoup aimé la métaphore pas très métaphorique ( lol! ) visant à reprendre les méthodes et idées des nazis. C'était vraiment bien foutu. Dans l'aspect évidemment, le costume, la démarche, les méthodes... Mais surtout dans les idées. Le coup de la race pure et supérieure. Rejet de tous les "bâtards", lutte contre la mixité humains/démons. Comme dit Doyle à un moment donné, ils ont le sens du pedigree quoi... Ils considèrent tout le reste comme des animaux et ils tuent. Ils ont peur qu'ils les souillent et souillent leur pureté. En toute logique, les vampires sont la pire sous-espèce. J'ai beaucoup aimé le moment où Angel débarque avec Doyle pour feindre qu'il veut être dans leur camp et fait comme s'il le tuait. On lui a même mis une coiffure façon nazis une fois qu'il avait rejoint les rangs, c'était bizarre... Et la gestuelle du chef et sa manière de prononcer ses discours étaient une comparaison encore plus frappante avec les nazis ! 100 % Hitler.

Sinon, cet épisode marque aussi des avancées dans la relation de Doyle et Cordélia. On a d'abord la scène sur les marches des escaliers, où Cordy dit (en parlant d'Angel et le fait qu'il n'ait rien dit concernant Buffy et ce qui s'est passé) qu'ils ne devraient pas avoir de secrets les uns pour les autres. On voit que ça interpelle beaucoup Doyle, et que ça commençait un peu à le pousser à lui parler, mais la vision est arrivé trop tôt (roooh, le cliché de la vision qui tombe pile au mauvais moment pour gâcher l'instant Razz ). On a également une scène géniallissime où Cordélia débarque avec son spray à la menthe pour l'haleine et cherche à en asperger les demi-démons, c'était bien marrant lol! Puis Doyle qui débarque en disant qu'ils sont innoffensifs ^^ Elle était trop mignonne. On voit qu'il s'agit encore de la Cordélia des débuts qui n'a pas encore connu la nuance que l'on peut retrouver chez les démons, un peu à la Gunn dans ses débuts, mais de manière moins extrêmiste et butée. Cordy était déjà plus ouverte à l'idée, c'est déjà ça. J'ai beaucoup aimé sa discussion avec Doyle à cet égard. "Tu as remarqué que ce sont des démons ???", "Ils sont à moitié humains, et ils ont des probèmes". Elle manquait encore de nuance, mais elle s'est adaptée très vite, et elle a compris très vite, chose qui n'ira qu'en s'améliorant par la suite ! (hello, Lorne ! ^^). Et alors, le moment où elle apprend de la bouche de l'un des demi-démons qui fait les louanges de Doyle qu'il est un demi-démon, c'est juste énorme ! Pas très sympathique comme manière de l'apprendre certes, mais fallait bien que ça sorte. Et là où ça me rappelle combien j'adore Cordélia, c'est quand elle le confronte directement sur le sujet quand il revient après avoir été chercher le jeune Rieff, avec une bonne baffe Razz Ce moment est vraiment génial ! Parce que Cordélia passe très vite à la vitesse supérieure, elle ne s'attarde pas plus que ça sur le fait qu'il est demi-démon :

Doyle: "I wanted to tell you. I was afraid. I thought if I did, you'd reject me."
Cordy: "I've rejected you way before now! So, you're half demon. Big Whoop! I can't believe you'd think I'd care about that. I mean, I work for a vampire! Hello?"

Touché !

Trop marrant aussi quand elle dit que ce n'est pas pire qu'être petit ou pauvre lol! Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, elle l'accepte assez vite. Elle met en avant qu'elle n'est pas superficielle, et je trouve que, même si à cette époque on peut encore le nuancer, elle le prouve vraiment très bien ici. Doyle a ses défauts, il n'est pas le plus beau, ni le plus riche, mais il lui plaît, pour beaucoup d'autres raisons. Elle a revu ses critères depuis Sunnydale, c'est un processus qu'on a vu s'enclencher depuis quelques épisodes déjà. Et j'adore quand elle lui balance avec un grand sourire qu'elle aimerait savoir s'il va l'inviter enfin à dîner ! C'était typiquement Cordélia Razz Doyle semble très surpris. Mais alors, le moment où il se sacrifie, l'embrasse avant de sauter en disant qu'ils ne sauront jamais si elle aurait pu apprendre à aimer "ce visage" (après qu'il se soit transformé), ça m'a brisé le coeur... Surtout la réaction de Cordélia. J'avais aussi aimé le petit moment du début, quand ils essayaient de tourner le petit film/spot pour faire la promotion d'Angel Investigations. Cordy et Doyle dans toute leur splendeur, à se chamailler... mais dans le fond tellement attachés l'un à l'autre, et tellement adorables. Autant la vidéo, quand elle était tournée au début, était un chuia naze, autant quand Angel et Cordy la regardent à la fin, elle prend une dimension totalement différente et brise-coeur. Voir Doyle agir de manière si maladroite et insouciante, après ce qui s'est passé, ça nous donne envie de remonter le temps... Une profonde tristesse et nostalgie se dégage de la scène...

Et je suis profondément admirative de Doyle dans cet épisode. C'est pas le gars qui joue les héros naturellement, il a commis ses erreurs par le passé. Mais il a appris de ces erreurs, et il essaie de faire les choses qui lui semblent justes, et c'est ce qui lui donne la force pour faire les choses à sa façon et avec ses moyens. J'ai beaucoup aimé ses attitudes vis-à-vis de Rieff, les moments où il a essayé de lui donner confiance en Angel, comme quoi il les sauverait. Et quand il fout un gros coup de poing à Angel afin de ne pas le laisser se sacrifier, après lui avoir dit ce qu'Angel lui avait dit un peu plus tôt : "On ne connaît sa force que quand elle a été éprouvée". Avant de sauter dans la boule lumineuse qui réduit les humains en cendres. C'était un moment très beau et très fort. J'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes... Finalement, c'était lui le "promise one" dont les demi-démons avaient entendu parler, très certainement.

Sinon, dans la catégorie plus rigolote, le mec qui avait une dette envers Angel et lui retournait la faveur en embarquant les demi-démons par bateau : j'ai adoré comme Cordy a essayé de faire passer ni vu, ni connu le marché à un taux de seulement 50 % de la dette, au lieu des 100 % sous-entendu par Angel. "50 %, c'est ce qui'l a dit ?", "Huh, huh !" lol! Elle me fait penser à Anya des fois Razz Ce qui est bizarrement logique, Alex choisit à peu près les mêmes lol!

Idem, j'ai adoré le dialogue Doyle/Rieff :

Doyle : You're fast !
Rieff : I'm walking. You're just old.

Bwhahaha ! Episode 9 - Sacrifice héroïque 88478

Oh et mon seul coup de gueule de l'épisode revient à ce moment du début : on ai Angel qui explique à Doyle ce qui s'est passé avec Buffy. Il est très remonté/bouleversé depuis son départ, et j'ai pas aimé DU TOUT.

Angel : "Buffy and I were together until - we realized it couldn't be. (...) So, I went back to the Oracles and I asked them to turn back the clock... "

Rectifions le tir : jusqu'à ce que TU réalises que ce n'était pas ce que tu voulais, il y a pas eu de discussion ou consultation de quelque forme que ce soit. Elle a été courant bien après Rolling Eyes Il m'énerve.

_________________
Episode 9 - Sacrifice héroïque Bann
Merci Sophie Episode 9 - Sacrifice héroïque 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 9 - Sacrifice héroïque Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 - Sacrifice héroïque   Episode 9 - Sacrifice héroïque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 9 - Sacrifice héroïque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 20 - Sacrifice
» La mort la plus héroïque de BTVS/ATS
» Un épisode ?
» Un épisode ?
» Episode 12 - 314

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Angel :: Les saisons :: Saison 1-
Sauter vers: