Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais

AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais Empty
MessageSujet: Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais   Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:34

Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais Sans_t24

De vieux sentiments refont surface lorsque Buffy vient rendre une petite visite à Angel. Alors qu'ils discutent, nos deux anciens amants sont attaqués par un démon Mohra et s'unissent pour le tuer...

Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais   Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:14

Episode fort en émotion avec de jolies scènes, certes. Mais quand on y regarde de plus près, c'est pas un scénario qui casse a baraque. On passe à côté de plein de choses intéressante (Sans de démon qui rend les vampires humains?) en faveur de bangel. En plus, j'aurais aimé qu'on voit davantage les sentiments d'angel partagé lors de sa décision. Je parle pas par rapport à son couple avec Buffy (Joss a l'air de penser que ça passe avant tout Rolling Eyes ), mais par rapport au fait qu'il abandonne sa chance d'être humain, de ne plus devoir être en constante lutte avec sa nature de démon, etc.... Mais là, non, on dirait que tout ce qui compte c'est que, puisqu'il n'est plus humain, il ne pourra plus faire de câlin à Buffy...

Enfin bref, même si pour moi c'était un bel épisode, il ne sert absolument à rien puisqu'il n'a aucune conséquence, ni sur l'intrigue de la série(tout est effacé), ni sur le couple Bangel (pareil, il ne s'est jamais rien passé), ni sur Buffy (elle se souvient de rien) et ni sur Angel (il broie du noir pendant 3 minutes l'épisode suivant, puis on n'en parle plus jamais...)

Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais   Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:03

Je suis assez d'accord avec toi a.a.k !!!!!! Bon épisode mais pas très utile en soit... Je pense qu'il a servi à faire réver les fans du couple de Buffy et Angel !!

Et puis j'ai trouvé trop facile le fait que du sang de demon puisse le rendre humain... No

Mais bon, cet épisode est tout de même tres divertissant...

Et puis la phrase de buffy "c'est bon de manger" !! Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais 856259 A mon avis, elle est pas la seule à le penser... lol!

Et Cordy qui pense qu'elle est au chomage... Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais 19019
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais   Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:37

D'accord avec vous deux sur le fait qu'il n'apporte rien a la série alors qu'ils auraient pu développé pour que ce soit plus intéressant et moin bangellisant ^^
malgré tout ça reste un bon épisode^^ puis on voit bien qu'un angel humain ne peut rien contre un démon

Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin

MessageSujet: Re: Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais   Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais Icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:45

Épisode un peu trop Bangel a mon goût. On avait déjà parlé un peu de ce que le sang de démon à pour effet sur les humains (Buffy dans Earshot) mais pas sur les vampires. Les scénaristes aurait du un peu plus développé sur les effets du sang de démons et moins de mélodrame. Mais j'étais content de voir qu'a la fin Angel veux redevenir un vampire et ce, en brisant toute ses chances d'être avec Buffy. On voit qu'il a besoin de tourné la page sur son histoire avec Buffy et allé de l'avant. Mais je suis avec vous tous que cet épisode ne sert absolument à rien puisque personne ne se souvient de ce qui s'est passé. L'intrigue n'avance pas du tout et pour les fan du Bangel non plus.

En sommes, l'épisode a de très belle scène mais n'avance pas et aurait pu être développé encore plus sur les effets du sang de démon, surtout sur les vampires.

Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais   Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:22

Il est bien cet épisode pour les bangel mais pour les autres moi je trouve que c'était bien pour Angel de retrouver le goût de la vie même si il a du retourner en arrière. Par contre cet épisode n'a rien apporté à part le fait qu'angel sait qu'une menace approche.

Merci Miss Kitty Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais 682513
Mylène
Sweet Dreams
Sweet Dreams
Mylène

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais   Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:54

Moi j'ai beaucoup aimé l'épisode ! Smile Il est plein d'émotions et c'est trop bien de voir un Angel humain. La scène où il se met à manger tout ce qu'il y a dans le frigo, j'ai adoré ! loll ! Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais 88478 Par contre, je suis d'accord avec vous que cet épisode n'a rien apporté de plus à la saison. L'idée du démon qui peut rendre un vampire humain par son sang, c'est un peu tiré par les cheveux. Et puis Doyle et Cordélia sont vraiment mit de côté. J'aurais aimé qu'on voit plus d'interraction entre eux et Buffy, qu'elle voit leur façon d'être et de travailler.. Mais bon c'était pas le but de l'épisode. Enfin bref, un épisode qu'on pourrait placer un peu n'importe où dans la saison, mais que j'ai bien aimé quand même. Et j'avoue que j'aimais bien le Bangel même si je suis fan 100 % du Spuffy hihi ! Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais 88478

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais   Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:00

Mother Earth, j'en ai cauchemardé et ça y est, j'y suis lol!

MES IMPRESSIONS =

• Dans le genre maniaque, il est à fond Angel avec sa position pour l'horloge lol! Et j'adore quand Cordy et Doyle débarquent en catastrophe dans le bureau en voyant qu'il a sorti un pieu, vu qu'il revient de Sunnydale et tout, Cordy s'est persuadée qu'il était plus mal que d'habitude lol!

• Angel évoque le fait que Buffy est humaine et que ça ne changera jamais pour eux en gros, et tout le blabla, mais je ne suis pas sûre que les raisons de son départ étaient totalement motivées par cette seule raison.

• Buffy qui débarque pas contente. Ca c'est sûr que la filer en douce, c'était pas génial pour elle lol! On remarque bien à son air désagréable que ça ne lui a pas plu (typique de Buffy ça Razz ).

• Ohhhhhhhh, Buffy évoque son père !!!!!!!!!!!!! Elle passait donc le voir à Los Angeles. J'avais oublié ça ! J'essaie toujours de choper au vol tous les indices qu'on peut avoir à ce sujet dans la série, parce qu'ils sont trop rares, Hank est assez absent de sa vie.

• Angel (au sujet du fait de l'avoir suivi sans lui dire) : "J'ai pris cette décision à contre-coeur"
    Buffy : "Et sans moi."

Typique.

• Buffy: "I'm a big girl now, Angel. I'm not in High School anymore. A lot has happened in my life since you left."
    Angel: "I know. I respect that."
    Buffy: "And I don't need you skulking around, trying to protect me."

J'aime beaucoup ce qu'elle dit, les attitudes d'Angel à ce niveau sont une des choses qui m'énervent le plus dans leur relation. Et quand on sait que l'épisode va se finir sur une décision exactement pareil où il décide à sa place, je suis déjà énervée...

• Doyle: "Well, she seemed a little.."
    Cordy: "Bulgarian in that outfit?"
    Doyle: "No, I was going to say hurt."
    Cordy: "Yeah, there's a lot of that when they're together. (Picks up her purse) Come on."

J'adore comme elle sort ça de manière nonchalante, elle est géniale lol!

• Bon, le dialogue Bangel ne passe pas. Je suis désolée pour les fans du couple qui me liront, mais vraiment, ça ne passe pas. Ca a peut être juste avoir avec moi, mais je trouve ça plus organique qu'émouvant, comme quand elle dit qu'ils vont garder leurs distances et oublier. Cela dit, c'est typique de Buffy de venir pour dire qu'en fait elle s'en fout, alors que ça se voit à des kilomètres à la ronde que c'est pas vrai lol! Mais j'arrive jamais à sentir leurs scènes, et quand le démon Mohra passe par la fenêtre au beau milieu de leur conversation, j'ai trouvé ça encore plus too much (en même temps, on retrouve souvent des moments comme ça dans ATS). Et cliché aussi le coup du je te tombe dessus et nos lèvres sont irresistiblement attirées l'une par l'autre. Ca marchait pour Alex et Cordy, moins pour Bangel (faites pas attention, je suis cynique, désolée Laughing ).

• Cordy qui croit que c'est Angel et Buffy qui se battent en entendant le bruit de combat et qui dit à Doyle de laisser couler pendant qu'ils quittent l'agence lol!

• Buffy qui se lance dans sa longue tirade quand Angel dit qu'il se sent bizarre, en croyant qu'il parle d'eux, et qui sort son discours tout maladroit typiquement Buffy, et Angel qui casse tout à la fin en disant qu'il se sent bizarre à cause du sang du démon lol! Et tout ça dans les égoûts lol!

• Angel: "No. I-It is confusing. And I.. When we're apart - it’s easier. (Buffy stares at him) It hurts - every day. But I live with it. (He slowly steps closer to her) And now you're - you're right here - and I can actually reach out.. and - it's more then confusing - it's unbearable."

Eh bah, le mélodrame Bangel ne m'avait pas manqué... Et je le sens pas du tout, ça aide encore moins. Je trouve les traits forcés, ça me sort un peu par les yeux, mais bon.

• J'aime la scène où Buffy veut aller au repère du démon, qui est en plein jour, mais seule parce qu'elle dit à Angel qu'elle peut s'en occuper, qu'elle est une grande fille.

• Angel qui devient humain après contact de son sang avec celui du démon, l'idée de l'intrigue est excellente ! Dommage qu'elle soit si peu conséquente sur la série. Mais c'est sympa de le voir humain un petit moment.

• Cordy qui se précipite sur de la poussière par terre quand ils reviennent au bureau et sort un bon : "She killed him !" d'une voix paniquée lol! Avant de se reprendre en disant que c'est juste de la poussière qu'elle a oublié Razz

• Angel qui revient, en plein jour, j'adore les réactions respectives de Doyle et Cordy. Et j'adore aussi comme Angel fonce direct sur la nourriture pour s'empiffrer lol!

• La tête énorme qu'il fait quand il mélange chocolat et yaourt, MDR !

Spoiler:

• Angel qui envoie Cordy dire ce qu'il en est pour le démon à Buffy, et de ne rien lui dire sur sa condition. D'une part, c'est compréhensible, mais de l'autre, encore des cachotteries, alors qu'elle l'engueulait pour ça peu de temps avant. Ca m'énerve qu'il décide de tout pour elle, mais vraiment Rolling Eyes

• Le démon Mohra s'en prend donc aux guerriers (je prends note juste lol! ) et il allait vers l'Océan parce qu'il avait besoin de sel.

• Yeah, Angel peut se voir dans la glace !! lol!

• Doyle qui aide Angel à rejoindre les puissances supérieures pour leur parler, je me souvenais pas de ça (enfin, pas aussi tôt !). Et qui vient les voir sans offrande lol! J'ai bien aimé le coup du "j'enlève ma montre vite fait pour la leur filer" lol! Et du fait qu'il soit maintenant humain, les puissances supérieures ne veulent plus de lui comme Champion, normal ^^ Intéressant qu'il associe l'humanité à la liberté ! Parce que ça ne le libère finalement pas de sa mauvaise conscience pour ce qu'il a fait en tant qu'Angélus, donc étrangement, j'aurais pas choisi le terme liberté...

• En fait, je crois que toutes les scènes Bangel passeraient légèrement mieux s'ils arrêtaient de mettre la musique over the top derrière, parce que je crois que c'est THE truc qui me plombe tout encore plus que d'habitude à chaque fois. Mais c'était sympa de voir Angel marcher en plein soleil pour rejoindre Buffy ^^

• Cordy semble assez remontée contre Buffy, dès qu'elle peut, elle case une remarque désagréable lol!

• Cordy: "Oh, please! They've got the forbidden love of all time. They have been apart for months. Now he's suddenly human? I'm sure they are down there just having tea and crackers."

Et là, on passe à une scène où ils boivent vraiment du thé, MDR lol! Par contre, pas fan à chaque fois du côté over-topisé de la description Bangel. C'est ce point là qui m'énerve entre autres dans l'image du couple.

• Ah Angel et Buffy, jamais très doués quand il s'agit de parler lol! Angel qui cherche 14 millions d'excuses pour qu'ils restent prudent, Buffy qui essaie de se convaincre que ça vaut mieux qu'ils restent loin l'un de l'autre, cachant très mal sa déception. Et au final, un contact de main et c'est parti lol!

• La scène où il ramène la nourriture et qu'ils en parlent au lit était tellement innocente et adorable ^^ C"était vraiment chou et ça faisait du bien de pas les voir mélodramatiser pendant 5 minutes.

• Cordy qui a peur de plus avoir de travail maintenant qu'Angel est humain lol! Et j'aime bien Doyle qui dit qu'il va pouvoir marquer son territoire, et que Cordy rétorque que son chat faisait ça aussi lol!

• Je suis contente de voir Buffy un peu heureuse et en profiter, elle a bien raison, sa vie a été faite de bien trop de misères jusqu'ici. Et c'est rigolo, parce que j'ai retrouvé plein de similitudes entre ce qui se passe dans cet épisode entre Buffy et Angel, puis Buffy et Riley plus tard. Il y a une forme de jolie transition entre les deux. Un petit-ami normal et les espoirs d'être une fille normale, mais après, comme disait Joss, ça n'aurait peut-être, voire sûrement, pas fonctionné entre Buffy et un Angel humain, tout comme ça n'a pas fonctionné entre Buffy et Riley, et je le crois personnellement. Les débuts sont adorables, je dis pas, c'est l'euphorie de la première journée ( lol! ), mais je ne les aurais pas vu marcher. Je pense que ça aurait donné le même résultat que pour Buffy et Riley d'une certaine façon et ils ont beaucoup de problèmes liés à eux et leur relation. La condition vampirique d'Angel n'est qu'une partie imergée de l'iceberg qui sert trop souvent d'excuse.

• Je ne sais pas si je suis supposée trouver mignon ou agaçant qu'Angel soit parti retrouver le démon Mohra tout seul juste pour pas réveiller Buffy (et ne pas la ramener à ce genre de problèmes accessoiremment ^^). Buffy est la Tueuse, qu'Angel soit humain n'y change strictement rien, et les démons, elle en verra d'autres. Beaucoup. Il passe son temps à choisir pour elle. Et là où j'ai vu rouge, c'est quand Cordy dit à Buffy qu'il lui a dit de ne rien dire Rolling Eyes Ca commence fort si il voulait faire marcher la relation.

• Angel: "If this thing with me and Buffy is going to work, I need to be able do this on my own. I can't keep risking her life every time some minion of hell.. Just tell me how to kill it."

Et en discuter avec elle avant ? Non ? Laughing

• C'est dommage qu'on n'ait pas des discussions plus chaleureuses entre Buffy et Cordélia. Elles n'ont jamais été meilleures amies, d'accord, mais j'aurais bien aimé un peu plus de nostalgie, elles ont passé trois années plus ou moins ensemble au lycée.

• Dans les combats, en tant qu'humain, c'est sûr qu'Angel est plus inefficace... Le démon Mohra n'a eu aucun souci à le faire valser d'un coup de main. Je pense que s'il avait dû rester humain, il aurait dû choisir une autre façon de faire, et ça aurait inclu de ne pas vouloir jouer les héros all the time de cette façon là. Alex est un héros par exemple, à sa propre façon ^^ Seulement, la différence, c'est qu'Angel ne l'aurait pas supporté je crois, même pour Buffy.

• "Je ne peux plus la protéger en humain"

...

• Et évidemment, il va voir les puissances supérieures pour qu'on lui retire sa vie, sans consulter Buffy... Je vais citer Buffy :

Buffy: "You didn't feel that I was important enough to even tell me"

Je pense personnellement que, bien que je ne remets pas en doute le fait qu'il veuille la protéger (ça, on a compris), il veut surtout retrouver ce qu'il était, parce que ne plus pouvoir se battre et ne plus pouvoir être un héros qui fait le bien, ça ne lui convient tout simplement pas... Buffy est bien morte deux ans plus tard, et hormis Chosen, il ne s'est plus montré pour aider à quoique ce soit. Donc qu'il le fasse pour Buffy, je suis sûre qu'il pense être sincère sur l'instant, mais je crois surtout que c'était un prétexte... parce qu'il n'a pas cherché à la protéger de quoique ce soit par la suite. Il a plus choisi son statut de héros au détriment de Buffy.

• Les puissances supérieures acceptent donc de remonter le temps, avec seul Angel qui se souviendra de tout. C'est cruel, mais s'il veut changer les choses, il n'a pas le choix de toute façon...

• La dernière scène est vraiment, vraiment brise coeur. Ma pauvre Buffy, elle m'a donné les larmes aux yeux. Pour une fois qu'elle était heureuse et pensait avoir tout ce qu'elle voulait... Le jeu de Sarah était magnifique. Je suis si triste pour elle... Qu'elle ait à subir des choses comme ça et qu'on lui enlève ce dont rêvent toutes les jeunes filles/femmes. Elle m'a tué lors de cette scène.

• Tuer le démon Mohra a été beaucoup plus rapide la seconde fois lol!

Impressions générales =

Un épisode avec du Bangel très mignon et très innocent, c'était rafraîchissant, mais plus présent pour assouvir les fantasmes des fans du couple à cette époque que pour apporter quoique ce soit à la saison ou à la série (si ça avait été le cas, le démon Mohra aurait eu un chuia plus d'attention). C'était plus une parenthèse.

Bon, déjà, WTF ???? On nous parle de prophéties qui rendent humains, de rédemption et tout le blabla, avec un Angel aux yeux tout émerveillés, et à côté de ça, on a le sang d'un démon qui REND humain, et pas même une recherche sur le sujet ? Combien de personnes transformées en vampire pourraient être sauvées de cette façon ? C'est quand même extraordinaire, et on n'en parle plus jamais par la suite. Pour moi, c'est une grosse blague...

Concernant le Bangel, alors... J'ai bien aimé certaines de leurs scènes, parce que Buffy m'a vraiment profondément émue et que le reste du temps, c'était adorable et innocent, le truc que n'importe quelle jeune fille devrait vivre à son âge. Parce qu'au-delà du fait qu'elle soit la Tueuse, elle est avant tout une fille qui a encore beaucoup d'espoirs et de rêves de normalité à ce stade (je pense qu'elle s'y est beaucoup plus résignée par la suite et elle a appris aussi à grandir vis-à-vis de sa mission et à l'appréhender différemment). J'ai aimé l'histoire de son point de vue, parce que son premier amour est humain et elle peut enfin vivre pleinement sa relation avec lui, et j'imagine qu'elle a dû rêver de tellement de belles choses pour eux, elle devait avoir tellement d'espoir, ce qui est normal à 18-19 ans. Et à côté, on a Angel qui prend un peu trop de décisions pour elle à mes yeux. Oui, ça le concerne, et oui, il doit prendre des décisions pour lui-même, parce qu'après tout c'est sa vie et ses choix, mais s'il a choisi d'inclure Buffy dans l'histoire et dans ses raisons, qu'il l'assume jusqu'au bout. Je lui reproche simplement le manque de communication, ce qui de toute façon n'est pas nouveau. Pour moi, leur relation était pas assez mûre dans leur rapport à l'autre pour survivre. Angel voit Buffy comme une jeune fille, celle qu'il a connu, et même à la fin de la série, on réalise que ça n'a finalement pas réellement changé. C'est compréhensible cela dit, je dis pas le contraire, mais c'est dommage que sa vision d'elle n'évolue pas en même temps qu'elle. Qu'il la laisse prendre elle aussi les décisions et que les choses se fassent plus en commun, parce que si c'est pour qu'il cherche toujours à garder une forme d'ascendant sur elle en pensant qu'elle n'est pas apte à prendre des décisions, euh, c'est pas la peine. J'aurais pas donné cher de la relation sur du long terme. Et puis, la roue tourne et les gens avancent, je pense aussi que ça aurait joué sur leur avenir.

Parce que paradoxalement, c'est l'épisode qui me convainc le plus que leur histoire n'aurait pas marché. Ca, c'est ce que je crois personnellement. Finalement, je trouve qu'Angel en humain a un peu les mêmes soucis que Riley, exposés juste de manière différente. Il aimerait être le gars qui protège sa copine (et l'infantilise un peu au passage cela dit), et le fait de se sentir sans pouvoirs (ce qu'il associe j'ai l'impression à "inutile" => heellooooooww, regarde Alex, Wesley et Gunn) fait que au final, il accumule la frustration et il ne se sent tout simplement pas à sa place. Même si ça signifie être avec Buffy, ce qui, à cette période de la série, est son souhait (pas complètement cela dit...). Il a commencé à se trouver une voie avant IWRY, et je pense tout simplement que ça lui plaisait. Son choix est parfaitement normal au regard de SES souhaits, mais à ce compte là, j'aimerais qu'il soit plus honnête là dessus, avec Buffy et avec lui-même. Surtout qu'il lui a fait très mal au passage... Qu'il veuille combattre à ses côtés, ça aurait été la bonne solution. Qu'il veuille la protéger alors qu'elle sait se défendre, plus d'accord. Je trouve que ça ne lui fait pas justice. C'est leur vision de l'autre qui me rebute un peu, et le fait que je n'ai pas l'impression qu'ils auraient su régler les choses de la bonne façon s'ils avaient été amenés à faire face à des problèmes (que ce soit celui-ci comme un autre).

Sinon, on a des moments Cordy/Doyle vraiment sympas dans cet épisode ♥️

Bon, voilà, j'ai passé IWRY, et je ne le regarderais plus avant une vingtaine d'années lol!

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais   Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais Icon_minitime

Episode 8 - Je ne t'oublierai jamais
Page 1 sur 1