Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Vote_lcap0%Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Vote_lcap0%Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
 0% [ 0 ]
3/5
Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Vote_lcap100%Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4/5
 0% [ 0 ]
5/5
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Empty
MessageSujet: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:12

Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Hunger10

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Date de sortie 18 novembre 2015
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth...
Genre Aventure , Drame , Science fiction
Nationalité Américain

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
ladyM
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
ladyM

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:13

en fait je pense que je vais faire la twilight expérience pour ces films : en gros le grand rex va probablement faire une journée avec tous les films d'affilée et comme pour twilight j'en ai vu aucun donc c'est le moment d'aller tous les voir lol!

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:22

Ah oui, ça peut être une belle expérience ! J'ignorais que tu ne les avais jamais vus ^^

J'aimerais bien le faire aussi, si j'en ai l'opportunité ! Revivre l'expérience des quatre films au cinéma, une dernière fois.

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:54

Nouvelle bande-annonce pour le film !

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:09

A l'approche de la sortie du film, Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson (notamment) assistent à plusieurs premières et font la promotion du film, du coup, une photo :

Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] 12049710
Ephy
Need you by my side
Need you by my side
Ephy

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:23

Question bête peut-être, mais ils sont ensemble? Je sais pas, vu sa main x)
Hâte que ça sorte en tout cas. 'fin hâte... Je sais pas si j'ai hâte de pleurer xD
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:28

Nope, ils ne sont pas ensemble, malgré les fans qui fantasment grave sur leur relation Razz Mais ils sont très, très proches par contre ^^

Ephy
Need you by my side
Need you by my side
Ephy

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:55

D'accord =p
(C'était l'instant potin Laughing )
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:57

Un still du film :

Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Peeta-10

Spoiler:

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:28

@Miss Kitty a écrit:
Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] 12049710

Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] 949455

Josh Hutcherson, stimulateur de libido depuis 2012.

(sinon, je crois que j'aime encore davantage la relation entre les deux acteurs que celle entre les personnages. C'est rare !)
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:14

lol!

Je ne sais pas si je l'aime plus que Katniss/Peeta, mais je suis ultra-fan de leur relation aussi ♥️ Ils sont vraiment adorables en interviews et lors de leurs autres interventions publiques, ça se voit qu'il y a une énorme affection entre eux.

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:11

(SPOILERS !)

MAIS.
La scène dans le lit faisait une jolie scène finale, pourquoi ils sont allés foutre un putain d'épilogue à la con ? Il était encore plus niaiseux que celui d'Harry Potter (ce qui n'est pas peu dire), avec ici un cadre champêtre TELLEMENT appuyé qu'on se demande s'ils essaient de faire une parodie de La petite maison dans la prairie. Complètement à côté de la plaque à tous les niveaux, sur le fond comme sur la forme.

Du reste, j'ai trouvé ça largement meilleur que la première partie. Il me semble très difficile de trouver une conclusion satisfaisante à ce genre de dystopies politiques, et je trouve qu'ils s'en sont bien tirés, avec un équilibre étonnamment bien fichu entre espoir et cynisme. J'ai surtout aimé la cohérence de l'écriture du personnage de Katniss - on sent plus que jamais combien elle a juste hâte d'en finir, et ça produit des dernières séquences complètement anticlimatiques, avec un goût de "tout ça pour ça ?" qui peut, j'imagine, décevoir, mais dont j'ai justement adoré la sobriété et le côté un peu déceptif, un peu "retour à la réalité après les idéaux révolutionnaires" que je trouve finalement assez juste et réaliste.

Le plus gros défaut est peut-être le traitement des relations amoureuses. Les auteurs n'ont jamais su profiter vraiment de l'alchimie entre JLaw et Hutcherson. La scène du still postée précédemment, par exemple, partait sans doute d'une bonne idée mais est terriblement mièvre et beaucoup trop facile à l'écran. (et donc, oui, je confirme ce que je disais plus tôt : je préfère très largement la relation entre les acteurs que celle entre les personnages.)
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:51

@Ludo a écrit:
La scène dans le lit faisait une jolie scène finale, pourquoi ils sont allés foutre un putain d'épilogue à la con ? Il était encore plus niaiseux que celui d'Harry Potter (ce qui n'est pas peu dire), avec ici un cadre champêtre TELLEMENT appuyé qu'on se demande s'ils essaient de faire une parodie de La petite maison dans la prairie. Complètement à côté de la plaque à tous les niveaux, sur le fond comme sur la forme.

Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] 203781152

Ça a complètement cassé l'esprit de la saga et c'était assez inutile sous cette forme Laughing Ils auraient pu garder l'idée de Peeta & Katniss avec des enfants, mais pourquoi dans une scène aussi niaiseuse, comme tu dis ? Et dans un cadre pareil, qui n'a rien à voir avec ce qu'ils ont toujours été ? Je comprends bien qu'ils ont voulu montrer des jours plus heureux pour eux, mais ça aurait pu être fait d'une manière bien différente. Je trouve aussi que s'arrêter à la scène du lit aurait été une conclusion impeccable. (Même si, pour le coup, ils ont juste suivi le livre).

Je ne m'étais jamais fait complètement la réflexion, mais je suis finalement assez d'accord avec toi concernant l'exploitation de la relation de Katniss & Peeta. L'alchimie entre les acteurs est assez exceptionnelle et elle n'a pas su être exploitée correctement, c'est vraiment super dommage...

Contrairement à toi par contre, j'ai été plus fan de la première partie. Avec la montée du sentiment révolutionnaire. J'y retrouve beaucoup de HP 7, partie 1...

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:01

Rien que visuellement, on aurait vraiment dit une parodie du SNL. Les champs, les perruques... Celle de Peeta est absolument immonde Laughing On y croit pas une seule seconde, en fait. La moitié de la salle a ri en voyant la scène, et je crains que ce n'était pas l'effet escompté Laughing
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:12

Ah mais complètement. Je l'ai vu deux fois, et les deux fois, la salle a ri Laughing Ce qui doit être, juste, *horrible* pour ceux qui aiment Laughing

benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:15

je suis d'accord avec vous sur cet épilogue et le pire je trouve c'est que le discours que fait Katniss au bébé a sonné pour moi comme si elle avait un peu fait avec Peta le choix du pauvre ce qui contredit la scène du lit justement

pour ma part j'ai beaucoup aimé le film jusqu'au moment post explosion, j'ai même vraiment cru a un rebondissement "on te fait croire qu'on a gagné mais c'est pas vrai"
bon certainement parce que je n'avais pas lu les livres
par contre le coup du retournement de situation et l'exécution du personnage de Julianne Moore ce voyait à des km! et du coup même si c'est assez novateur comme retournement et comme effet narratif le fait de l'avoir amener avec des gros sabots casse un peu l'effet (combien de fois on fait dire aux personnages que ce personnage veut se débarrasser de Katniss et est très totalitaire? c'est un peu ridicule)

je suis pour ma part très mitigée par cette série de films, un seul point sur : teamPeta!

Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:30

@Miss Kitty a écrit:
Ah mais complètement. Je l'ai vu deux fois, et les deux fois, la salle a ri Laughing Ce qui doit être, juste, *horrible* pour ceux qui aiment Laughing
Roh, tellement ! Mais j'ai beaucoup de mal à imaginer que quiconque puisse prendre la scène au sérieux...

En revanche, j'ai beaucoup aimé les séquences qui ont précédé, leur extrême lenteur, Katniss qui essaie de reprendre sa vie, de revivre, après la révolution. La scène dans la cuisine avec le chat est peut-être la plus émouvante du film... Et j'ai beaucoup aimé les retrouvailles entre Katniss et Peeta, plus sobres que le traitement de leur relation dans le reste du film. J'ai bien aimé la façon dont leur couple a été introduit en silence, comme si c'était une évidence et qu'il n'y avait pas besoin de discourir. Après avoir été déçu par leur relation, j'étais très agréablement surpris par cette conclusion. C'est l'image que j'essaie tant bien que mal de garder d'eux Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]   Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2] Icon_minitime

Hunger Games : la Révolte/Mockingjay [Part. 2]
Page 1 sur 1