Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Vos scènes préférées du cinéma

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:51

Je vous propose de réaliser ici un top de vos scènes préférées du cinéma.

Drôles, émouvantes, marquantes... peu importe la raison pour laquelle vous l'évoquez, il faut qu'elle ait eu un impact particulier chez vous ^^

Et accessoirement bon courage, parce que des films, il y en a à la pelle Laughing  

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
jer'
Declaration of Love
Declaration of Love
jer'

MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:27

holalalala yen a une chier... XD
Comment ce souveneir de tout...
bon allez je me lance par trois qui me pope direct

Une scene de garden state (Zach Braff) qui peut paraitre anodine comme ça mais qui ma marquée,bon alors ça ne spoil rien du film, mais quand meme je previens au cas où =)

Spoiler:

Allez une autre tiré de love actually car c'est d'actualité (noel tout ça), je ne sais pas pourquoi mais vraiment pas pourquoi cette scene m'a autant marqué, mais putain elle me fou la peche, et du coup nça m'arrive de danser comme lui comme un con  sacré Hugh!

Spoiler:

La transformation de peter banning en peter pan de hook, je me souviens que je rembobinais plusieurs fois la bande pour revoir cette scene

Spoiler:

et celle la tiré de ET (Spielberg) mais pas en bien, putain la frousse que j'ai eu quand je l'ai vu pour la premiere fois, et je ne pense pas etre le seul

Spoiler:

dans le meme registre, dans les goonies, j'adorais voir ce film mais dés que cette scene arrivé je partais direct me cacher car je pensais que les antogoniste le faisait vraiment (je ne devoile pas ce qu'ils font pour ne pas spoiler), alors qu'en faite elle est stupide ^^'

Spoiler:

et puis celle ci tiré du cercle des poetes disparus

Spoiler:

pour le moment je ne vois que ça mais il y en surement tout une cargaison
En tout cas le topic est une superbe idée pour donné des idée de film aux gens =)

Et je pense que dans un registre de choque je pourrais rajouter facilement la derniere scene de respire qui m'a fait froid dans le dos
Et dans un registre "ils m'ont foutu la motive les salauds, je veux la suite tout de suite maintenant sur le champ" je pense a la derniere scene de hunger games 3 part 1
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:42

Oh God oui, la scène de la danse dans Love Actually ! Juste excellente  Vos scènes préférées du cinéma 88478 J'adore aussi quand il sonne à une porte et chante des chants de noël à deux petites... Sa tête au moment où il entend la voix de son garde du corps est juste trop drôle XD

J'approuve aussi grandement la présence de la scène du Cercle des Poètes disparus... Et de Hook ! Même si c'est pas ma préférée ^^

Mon top, plus long que prévu, mais ce sont vraiment toutes des scènes que j'adore :

1. The Great Dictator, Charlie Chaplin. Le discours final.

"We think too much and feel too little. More than machinery we need humanity, more than cleverness we need kindness and gentleness."

ALL THE AWARDS. FOREVER. Si vous ne l'avez jamais vu, regardez au moins cette scène. Très fort message, datant pourtant de 1938, et donc de l'avant-guerre.

2. Léon. Scène coupée entre Léon & Matilda.

Vos scènes préférées du cinéma Mathil10

Je regrette beaucoup qu'elle ait été coupée au montage, parce qu'elle est particulièrement poignante, et je trouve que le film, la relation de Léon & Matilda, et surtout le personnage de Matilda ne sont pas du tout les mêmes dans la version finale du film, sans CETTE scène. Juste prenante. Je ne la trouve malheureusement pas sur internet...

Une autre scène coupée que j'aime vraiment énormément :

Spoiler:

Elle est restée cachée pendant une décennie apparemment, et n'a jamais été intégrée dans le film, pour une raison assez compréhensible je pense, le public américain n'aurait jamais laissé passer ça... De même que les parents de Natalie Portman, d'ailleurs. Elle est intéressante et osée aussi, vu le sujet...

De toute façon, toute la demi-heure manquante du film est une énorme perte pour le film, qui est à mon sens beaucoup plus passionnant quand elles s'y trouvent. Mes scènes préférées sont, facile, dans ces scènes coupées.

3. American Beauty. La scène de la vidéo.

"You wanna see the most beautiful thing I've ever filmed?"

4. Le Tombeau des Lucioles. Scène de fin (SPOILER).

God, cette scène... Je ne m'en suis jamais remise, j'en ai pleuré je ne sais combien de fois.

5. Harry Potter et les reliques de la mort, Part.1.  La danse Harry/Hermione.

Spoiler:

Je la trouve vraiment touchante. Il la sait mal, et se contente d'un soutien silencieux, essaie de ramener un sourire sur son visage... ♥️

6. L'échange.

Je n'ai pas de vidéo, mais il s'agit de la scène où Sanford raconte que son cousin a tué une vingtaine d'enfants, et qu'on a un flash-back des enfants enfermés dans le poulailler, qui se sont fait tuer ensuite. Je crois que je n'ai jamais été aussi bouleversée par une scène au cinéma, j'en avais la nausée rien que d'entendre les cris des enfants... Insupportable.

7. La Famille Bélier. La scène de l'audition.

Pas encore de vidéo évidemment, mais je reviendrai.

8. Dancer in the Dark. La scène en prison, où Björk chante "My favorite things".

Spoiler:

Bouleversante...

9. Hunger Games : Catching Fire. L'hommage à Rue.

Spoiler:

Cette scène me donne des frissons à chaque fois...

10. Moulin Rouge. "Come What May".

Spoiler:

Ok, méga cheesy, mais juste... elle me fait un effet dingue. On a tous droit à nos petits moments, hein Laughing  

11. Hunger Games 3 : la révolte. La chanson du Hanging Tree. ♥️

Avec notamment tous les rebelles qui marchent pour se rendre au barrage... Pfiou...

12. Polisse. Scène finale (SPOILER important !)

Spoiler:

Elle me donne des frissons à chaque fois... Sad

13. Le Bossu de Notre Dame. Le sauvetage d'Esmeralda par Quasimodo.

Spoiler:

Juste épique.

14. Balto. La scène du loup blanc.

Spoiler:

15. Le Bossu de Notre Dame. La scène d'introduction.

Spoiler:

16. Mulan. Les remerciements.

Spoiler:

"Tu nous as tous sauvés."

17. Hell. La chanson "Il était un petit navire" chantée par Hell.

Spoiler:

Sara Forestier est absolument BOULEVERSANTE sur la fin de la chanson. Je trouve son jeu extrêmement prenant...

18. Le Discours d'un Roi. Première scène, le discours qu'il ne réussit pas à prononcer.

Spoiler:

C'est systématique, cette scène me brise le cœur...

19. Love Actually. La scène des pancartes.

Spoiler:

Je suis pas la fille la plus romantique du monde, mais cette scène ? Elle me prend aux tripes à chaque fois... Magnifique.

20. Le Majordome. Scène de l'élection d'Obama.

Je regrette de ne pas trouver la vidéo sur internet, mais cette scène m'avait vraiment marquée quand je l'avais vue au cinéma. La réaction de Cil était prenante.

21. Titanic. Toute la scène où le bateau coule...

Mais notamment quand ils se trouve à la poupe du bateau, alors que celui-ci se tient à la verticale.

22. Moulin Rouge. "El tango de Roxanne".

Spoiler:

23. Respire. La scène finale.

Pas de vidéo pour le moment, mais oh god...

24. Léon. Scène du couloir.

Spoiler:

"La vie, c'est comme ça tout le temps, ou seulement quand on est petit ?"

25. La vie d'Adèle. La rupture Adèle/Emma.

Spoiler:

Je la trouve saisissante, par sa violence et son réalisme aussi...

26. The Perks of Being A Wallflower. Scène supprimée entre Candace & Charlie.

Spoiler:

27. Thirteen. Scène finale entre Tracy et sa mère, quand elle découvre qu'elle se mutile.

Spoiler:

28. Léon. Scène de la porte.

Spoiler:

29. Mulan. La bataille dans la montagne.

Spoiler:

30. La Liste de Shindler. La scène finale.

Spoiler:

"I could have done more."

31. Mulan. Sa prise de décision et son départ.

Spoiler:

32. Harry Potter et les reliques de la mort, Part.1. Harry & Hermione à Godric's Hollow.

Spoiler:

33. Titanic. La danse en 3ème classe de Rose & Jack.

Spoiler:

34. Sister Act. Chant final de Dolores et les sœurs.

Spoiler:

34. La vie d'Adèle. La danse lors de son anniversaire.

Spoiler:

Une scène d'apparence anodine, mais elle m'a beaucoup marquée.

35. Rabbi Jacob. La scène de la danse.

Spoiler:

Cultissime !

36. Le Journal de Bridget Jones. La bagarre entre Marc & Daniel.

Spoiler:

Je la trouve super drôle. Razz

Dernière édition par Miss Kitty le Lun 8 Déc - 14:58, édité 2 fois
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:24

Mon Dieu! Je n'avais jamais vu la scène de Chaplin, elle m'a fichu les frissons!! Sinon, MERCI de reconnaître la scène supprimée de Perks!! Pour moi, c'est un scandale que cette scène fut coupée au montage puisque c'est probablement ma storyline préférée du roman.

jer'
Declaration of Love
Declaration of Love
jer'

MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:46

Ah oui toi quand tu postes tu rigoles pas...xD
tu as passe combien de temps la dessus? XD
J'avais completement oublie le discours de chaplin dans le dictateur, c'est vrai au il est marquant, (le seul chaplin que j ai vu)

je vois que l'on ai d'accord sur la scene final de respire, cry cry

bon j en rajoute aux gouttes a gatte, hier soir j'ai oublie celle ci (comment ais je pu)

eternal sunshine of the spotless mind, la scene du dernier souvenir, wouah putain il me tirer sur la corde sensible a chaque fois

Spoiler:

la derniere scene de la couleur des sentiments (The help)

Spoiler:

la scene des retrouvailles dans l'empire du soleil, ses yeux mais ses yeux! Avec un christian Bale enfant, attention spoile

Spoiler:

Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:32

@jer' a écrit:
Mais grave Laughing
(Salut à toi, et bienvenue sur le forum, au fait : j'ai manqué à tous mes devoirs avec mon non-accueil Razz )

Sinon, je ne me souvenais plus de la danse d'Hugh Grant dans Love Actually, tiens ! Ce mec me fait rire, ça me rappelle d'ailleurs son clip parodique dans Music & Lyrics :

Spoiler:

@jer' a écrit:
et celle la tiré de ET (Spielberg) mais pas en bien, putain la frousse que j'ai eu quand je l'ai vu pour la premiere fois, et je ne pense pas etre le seul
Euh oui, grave. Elle me terrorisait, celle-là !

@Miss Kitty a écrit:
De toute façon, toute la demi-heure manquante du film est une énorme perte pour le film, qui est à mon sens beaucoup plus passionnant quand elles s'y trouvent. Mes scènes préférées sont, facile, dans ces scènes coupées.
Oui, pareil. Je n'ai vu que la version longue mais, pour avoir fait des recherches, à peu près tout ce que j'aime dans le film relève des scènes coupées ! Je ne suis pas tellement fan de tout ce qui tourne autour de Gary Oldman, je préfère vraiment la relation Léon/Mathilda.

Citation :
8. Dancer in the Dark. La scène en prison, où Björk chante "My favorite things".
♥️

@Miss Kitty a écrit:
10. Moulin Rouge. "Come What May".
Ok, méga cheesy, mais juste... elle me fait un effet dingue. On a tous droit à nos petits moments, hein Laughing
Laughing
J'ai vu le film il y a un moment, mais je crois que mon cheesage à moi était pendant la chanson sur le toit qui fait "a wonderful life" ou je ne sais quoi^^

http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:53

MDR pour le clip parodique lol!  J'adore sa tête, je connaissais pas ^^

Jer, j'avais pensé à citer une scène de Eternal Sunshine of the Spotless Mind, mais je ne me souvenais pas d'une en particulier XD  Faudrait que je le revois ^^ Je ne suis pas surprise par ton choix en tout cas, tu m'en avais parlé. Idem pour The Help, j'avais beaucoup aimé le film quand je l'avais vu, mais je ne m'en rappelle plus spécifiquement. Mais cette scène que tu cites est effectivement brise cœur...

Prune, yep, on est d'accord pour Léon ! D'ailleurs, je ne te remercierai jamais assez, parce que c'est toi qui m'a fait découvrir la version longue à l'origine ^^ Et le film prend une dimension tellement plus intéressante avec ces scènes 'supplémentaires'. C'est la version préférée de Besson d'ailleurs (sans surprise).

Nick, ouiiii, je la trouve vraiment top cette scène entre Candace et Charlie, c'est dommage qu'ils l'aient coupée ! Faudra que je lise le livre d'ailleurs, mais bon, son prix (près de 30 €) ne m'aide franchement pas... Je l'emprunterai peut-être si j'ai le temps. Et contente que tu aies aimé Chaplin, cette scène est juste magnifique... Je te conseille le film d'ailleurs ^^

Sinon HAHA, oui, j'avoue que là, c'était un vrai top, j'ai pas fait semblant Laughing  Ça fait un moment que j'y pensais en fait, et là, ça m'a pris 2 h 30.

jer'
Declaration of Love
Declaration of Love
jer'

MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:21

@Prune a écrit:
@jer' a écrit:
Mais grave Laughing
(Salut à toi, et bienvenue sur le forum, au fait : j'ai manqué à tous mes devoirs avec mon non-accueil Razz )

Sinon, je ne me souvenais plus de la danse d'Hugh Grant dans Love Actually, tiens ! Ce mec me fait rire, ça me rappelle d'ailleurs son clip parodique dans Music & Lyrics :

Spoiler:

Merci pour l'accueil tkt pas  XD

le clip parodique de wham pop's in your heart, tellement des barres, avec nico de slayerrevival on s'est marré a danser dessus comme des cons , ça vient du film le comeback, vraiment sympa d'ailleurs, ce que j'aime avec Hugh grant c'est qu'il a pas l'air de se prendre la tete dans ses roles, le flegme anglais mais avec un beau potentiel de connerie derriere et d'auto derision.

Miss = et tu as bien raison de vouloir le revoir, hier soir j'etais la en train de regarder mes dvd puis je l'ai vu et je me suis dit merdeeeeeee comment ais je pu oublier!
ahahaha 2h30 pour un poste je connais, l'an dernier ma critique d'Hunger games 1 m'avait pris toute une aprem à l'ecrire, si ça vous interesse je la posterai bref, mais jamais plu je ne  reste autant de temps sur un poste!
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:43

@jer' a écrit:

eternal sunshine of the spotless mind, la scene du dernier souvenir, wouah putain il me tirer sur la corde sensible a chaque fois
Tellement, tellement, tellement. J'ai revu le film ce week-end et cette scène en particulier est une putain de décharge émotionnelle. Tout le dialogue est d'une poésie mélancolique...

Sinon, je plussoie Kitty sur la plupart des scènes ! Notamment celles d'American Beauty.

Pour ma part, avant de faire un top plus approfondi quand j'en aurai le temps, je citerais les roulettes russes et la scène finale de Voyage au bout de l'enfer, la scène finale de Mysterious Skin, la scène du bar de Twin Peaks, Fire Walk With Me, la scène de la douche dans Psycho (qui n'a, étonnamment, pas pris la moindre ride et cette séquence en particulier est magistralement mise en scène), la scène de danse sous Moby dans Southland Tales, la scène sous Elliott Smith dans The Royal Tenenbaums. Et, cette année, j'ai absolument adoré la scène d'orgasme de Her et les scènes de SM de Nymphomaniac II (n'y voyez pas de quelconque pattern Laughing ).
jer'
Declaration of Love
Declaration of Love
jer'

MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:46

Kramer VS kramer, la scene du tribunal, dustin Hoffman opposé à Meryl Streep ( mon actrice et acteur favoris soit dit en passant) temoigne pour savoir qui aura la garde de leur enfant, cette scene est juste dechirante.
Alors je vais vite fait parler du sujet qui est au final peu retranscrit dans le milieu du cinema, à part madame doubtfire qui est le seul autre cas que je connaisse et qui est une comedie, là il s'agit d'un drame, une histoire entre un homme carrieriste qui du jour au lendemain alors qu'il a eu une promotion voit sa femme faire ses bagages et le quitter en lui laissant leur fils, d'abord atterer, il va petit à petit nouer des liens avec son enfant qui vont le faire changer, jusqu'au jour où la mere decide de revenir pour lui enlever sa nouvelle source de bonheur.
Je conseil ce film à tout le monde, car je trouve (enfin d'apres ce que je vois aux infos et ailleurs, mais peut est ce que je me trompe les etudiants en droit pourrons me contredire =)) que durant les divorces où il est question d'enfants trop souvent les peres y perdent beaucoup, et se retrouve sans le droit de quoi que ce soit vis a vis de leur enfant part rapport à la mere, ce film ce penche sur ce cas là. Sa m'attristera toujours autant de voir une famille se dechirer pour la garde de leur propre enfant
du coup j'en profites aussi pour poster ça http://droit-divorce-pere.e-monsite.com/
en tout cas regardez ce film il est genial et cette scene est incroyable =)

Spoiler:

Et du coup vu qu'il a Dustin Hoffman dedans je poste aussi la scene final de the graduate qui est genial et aujourd'hui est culte dans la culture cinematographique, car chacun y voit ce qu'il veut, une fin joyeuse ou une fin triste, moi je ATTENTION SPOIL

Spoiler:

Bref une scene d'anthologie qui renvoit à la toute premiere scene du film où le heros Benjamin reste immobile sur un tapis roulant à l'aeroport et où on attend l'integralité de la chanson sound of silence de simon et garfunkel, il  revient chez lui son diplome en poche et il ne sait pas ce qu'il va faire plus tard dans la vie. D'ailleurs dans la scene final on entend de nouveau la chanson qui revient comme un gimmick pour exprimer cette idée d'avancer dans l'inconnu. Ce film est puissant car il renvoit a notre propre vie, qui n'a pas peur de l'inconnu ou qui ne sais jamais poser la question où serais je plus tard qu'est ce que je veux vraiment? Qui n'as jamais entendu passe ton bac et ça ira mieux aprés tu pourras faire ce que tu veux, et au final on est heureux car on la eu et on se retrouve au meme stade qui est "et maintenant que j'ai reussis ça qu'est ce que je fais?"

voici la video
Spoiler:

Et bon vu que je suis lancé sur Dustin Hoffman, je vais cité Rain man qui est sans doute dans mon top de mes films favoris, je pourrais cité toute les scenes je pense, la scene de la rencontre, etc etc car cet acteur est epoustouflant dans ce role.

je poste cette petite scene d'une discussion entre lui et tom cruise, où ils sont fusionnel (et la musique que l'on entends derriere est signée Hans Zimmer à ses debuts, on est tres loin de pirates des caraibes ou de sherlock Holmes, j'adore ces musiques mais je ne sais pas celle là à un petit quelque chose en plus que je ne saurais expliquer, elle colle parfaitement aux scenes de ce film miraculeux) Une nouvelle fois si vous l'avez pas vu COUREZ voir ce film

Spoiler:

je vous avoue que je ne pensais pas que j'allais autant parler des films, mais je ne sais pas pourquoi c'est incontrolable quand je parle de ce genre de chose qui me touche je ne sais plus m'arreter XD
En tout cas moi ça m'a donné l'envie de les revoir =P
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:53

Oh shiiit, tu m'as tellement donné envie de revoir The Graduate ! Autant le triangle amoureux ne m'intéresse que relativement, autant l'ennui existentiel du héros et ses questionnements font pour moi toute la richesse du film, et cette scène finale en témoigne à merveille : comme toi, je la vois comme un "so... what now ?", l'infinie angoisse face à l'irréversibilité de chacun de ses actes, face au sens à donner à son existence, angoisse ponctuée par des sursauts d'excitation face à ce même sentiment de liberté. La multitude d'expressions sur le visage d'Hoffman dans les dernières secondes est juste parfaite... (Et cette BO de Simon and Garfunkel tout au long du film !)
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine

Féminin

MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:23

Aww, je plussoie pour les scènes de Titanic, Léon, Mysterious Skins et Psychose Vos scènes préférées du cinéma 474691

Sans ordre particulier, puis avec ce qu'il y a de dispo sur youtube :

Quand Humbert Humbert giffle Lolita - elle me déchire à chaque fois, parce que Lolita veut fuir mais elle n'a nul part ou aller. Dans le livre, c'est encore plus bouleversant.

Spoiler:

Les retrouvailles dans Brokeback Mountain (SPOILER)  Vos scènes préférées du cinéma 474691

Spoiler:

Cette scène de Tu ne tueras point  Vos scènes préférées du cinéma 949455

Spoiler:

Quand Mia va rejoindre Sebastian dans La La Land :

Spoiler:

Une des meilleures de toutes, la fin de The Truman Show :

Spoiler:

Et en pas dispo sur youtube :
La vie d'Adèle : quand Adèle danse avec son collègue et qu'ils s'embrassent
Yves Saint Laurent : Vers la fin, la dispute Ysl/Pierre Bergé
Shutter Island : La scène finale
Psychose : Quand on découvre 'le secret' de Norman Bates, dans la cave
The Neon Demon : La scène d'intro, trop belle
Frantz : La scène de la révélation du secret

I think we're a perfect match. Never think anything else.
http://youknowiambad.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Icon_minitime

Vos scènes préférées du cinéma
Page 1 sur 1