Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 James Marsters : biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 56293
Age : 27
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: James Marsters : biographie   Ven 27 Mar - 15:13



James Marsters (de son vrai nom James Wesley Marsters) est un acteur et chanteur américain, né le 20 août 1962 à Greenville (Californie). Il interprète notamment le rôle de Spike dans la série Buffy contre les vampires ainsi que dans son spin-off Angel.

James Marsters est le deuxième enfant d'une famille de trois. Sa mère, Margaret Lynn, est une ancienne assistance sociale et son père, James William, fut prêtre et ministre. C'est après avoir fait ses débuts comme Bourriquet dans une production de Winnie L'Ourson que James a su qu'il voulait devenir acteur. Passionné de théâtre, et de William Shakespeare en particulier, il fonde le New Mercury Theatre.

Il fait ses études au Davis High School à Modesto, en Californie, puis fréquente trois universités différentes : la Juilliard School, le Pacific Conservatory of the Performing Arts (une école d'arts), ainsi que l'American Conservatory Theatre (une école de théâtre).

C'est en interprétant le rôle du vampire Spike, dans la série fantastique Buffy contre les vampires de 1999 à 2003 que James Marsters accède à la notoriété internationale, à partir de 1997. Son rôle, intialement prévu pour seulement quelques épisodes, se révèle indispensable au développement de la série. Il le reprend d'ailleurs dans la série dérivée Angel, lors de la cinquième et dernière saison (2003). En plus d'être un favori des fans, il a attiré l'attention d'une plus grande échelle sur son travail et a reçu de nombreuses nominations et récompenses, notamment le 'Spacey Award', le 'Saturne Award', le 'Cinescape Face of the Future Award', le 'Golden Satellite Award' et le 'Teen Choice Award'.

Par la suite, James Marsters multiplie les apparitions dans des séries essentiellement fantastiques, et notamment dans huit épisodes de Smallville, en 2005.

James Marsters est aussi un auteur-interprète: il est d'abord le leader de Ghost of the Robot (dont l'album Mad brilliant est sorti en 2003). En octobre 2004, quelques mois après la séparation du groupe, il commence à se produire en solo. Après un premier album solo, Civilized Man, sorti en avril 2005, James remet cela avec un second album Like A Waterfall sorti en octobre 2007.

Il est divorcé de Liane Davidson, avec qui il a un fils, Sullivan, né en 1996. Il est par la suite sorti avec Liz Stauber durant 3 ans mais elle a rompu. Puis il a eu quelques aventures dont Alison MacInnis et une certaine Helena pour qui il a écrit plusieurs chansons des GOTR. Aux dernières nouvelles, il est à présent avec une dénommée Patricia, une allemande.

Et quand il ne travaille pas, James Marsters aime être père, jouer de la guitare, regarder le football et passer du temps avec des amis sur la plage. Et c'est même un grand fan de playstation !


(Sources : http://www.onlyjamesmarsters.com/index.php?biographie-marsters et http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Marsters)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
 
James Marsters : biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Marsters : biographie
» James Marsters vs David Boreanaz
» James Marsters et Marc Blucas dans Lie to Me
» James Marsters/Spike
» James Marsters - carrière théâtrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy & Spike :: Les acteurs: Sarah Michelle Gellar et James Marsters :: James Marsters-
Sauter vers: