Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Voix françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Les Voix françaises   Mar 11 Fév - 16:26

Je propose que l'on discute ici des voix françaises, de manière générale ! Ce que vous en pensez, si vous avez favoris... etc ^^

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Les Voix françaises   Mar 11 Fév - 16:28

Alors voilà, je regardais un peu les carrières des acteurs doubleurs du Roi Lion 2, et je tombe sur Rupert Giles parmi les noms des personnages doublés par Emmanuel Curtil ! Mais uniquement dans OMWF. Et c'est là que je réalise qu'en VF, ils ont pris quelqu'un d'autre pour les chansons de Giles ! J'avais jamais remarqué Laughing

Enfin bref Razz Du coup, ça me fait rire de faire des connexions ^^

Par exemple : Emmanuel Curtil, qui double donc Simba dans Le Roi Lion 2 = A doublé Giles dans OMWF, mais aussi Clark Kent (Loïs & Clark), Tom Scavo dans Desperate Housewives, George de la Jungle, mais surtout, il est la voix officielle de Jim Carrey, Ben Stiller, Brendan Fraser, Matthew Perry (Friends), et Ryan Philipp ! (et maintenant que je l'ai lu, je comprends enfin d'où me venait le sentiment de familiarité, 14 000 sources différentes Laughing ).

De même, Kelly Marot, qui doublait Kiara enfant = Double aussi Jennifer Lawrence (dans Hunger Games notamment), Mimi Geignarde dans Harry Potter, Hayden Panettiere (dans Malcolm notamment, pour le rôle de Jessica), Sansa Stark dans Game of Thrones...

Trouver où j'ai entendu telle ou telle voix est une de mes occupations favorites devant un film en VF en général Razz

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/

Les Voix françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1