Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Vote_lcap0%Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Vote_lcap0%Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
 0% [ 0 ]
3/5
 0% [ 0 ]
4/5
Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Vote_lcap50%Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5/5
Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Vote_lcap50%Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:37

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Hunger10

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Date de sortie
27 novembre 2013

Réalisé par

Francis Lawrence

Avec
Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth...

Genre
Action , Drame , Science fiction

Nationalité
Américain

(Source : allociné)

~ Sens Critique ~ Tumblr ~

Dernière édition par Miss Kitty le Dim 1 Déc - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:40

Quelques premières photos promos :

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 54879010 Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Hg10 Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Hg-210 Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Hg-310

Spoiler:

feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeDim 3 Mar - 6:05

J'ai vraiment hâte de le voir, c'est mon roman préféré de la trilogie! Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 237987

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:55

Premier trailer dévoilé !!!!!!!

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 237987
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59

Masculin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:07

Il donne envie d'en voir plus Razz

feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:15

Kitty, tu as lu les livres? Je ne me souviens pas ^^

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:55

Non, je n'ai pas encore eu le temps de les lire, mais je me suis achetée le premier en VO ^^

feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:16

D'accord ^^ Alors, tu ne savais rien de cette promo ? ^^

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:18

Absolument rien !!! Ca va être une vraie découverte, j'ai hâte ! Novembre est tellement loin ! Sad

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:19

Le trailer en VOST :

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:19

Je vais être honnête, je m'attendais à un navet, à un truc bien édulcoré emo-kitsch à la Twilight, c'est notamment la raison pour laquelle je n'ai toujours pas vu le premier. Et en fait j'ai vraiment bien aimé ! Hormis quelques trucs, l'histoire, entre Bradbury, Orwell et Battle Royale, est suffisamment classique pour être facilement compréhensible sans qu'on ait vu le premier opus. J'ai beaucoup aimé la première partie, surtout, déroutante, beaucoup plus noire que ce à quoi je m'attendais, violente, sur le plan psychologique plutôt que physique. La relation entre les deux personnages principaux est étonnamment subtile et assez émouvante, en fait : on nous rappelle qu'ils jouent un jeu, la mise en abîme est d'ailleurs efficace (les acteurs qui se délaissent une fois le tournage terminé), tout en maintenant une certaine ambiguïté ; j'ai eu l'impression plusieurs fois que Katniss s'en voulait de ne pas être aussi amoureuse de Peeta que lui ne l'est d'elle, et en même temps ses sentiments semblent explicitement dévoilées par plusieurs de ses réactions. Le couple me rappelle celui que formaient Kate et Sawyer dans Lost, pour ceux qui regardaient. En outre, j'ai énormément aimé le personnage de Peeta, que j'ai trouvé super émouvant : j'ai été un peu spoilé sur les livres donc si les réalisateurs retranscrivent l'évolution du personnage, ça peut être très, très bien.
Le concept de la saga est joliment exploité dans la première partie ; les scènes dans lesquelles les deux "amoureux" sont réduits à des marionnettes forcées de dire ce qu'on leur demande de dire était intéressantes. Encore une fois, la mise en abîme est globalement bien exploitée, chacun joue un rôle et l'on se sent comme le président en train de regarder les personnages souffrir.

J'ai été un peu moins emballé par la seconde partie même si celle-ci reste sympathique, exploitant efficacement le concept "Survivor" avec une violence retranscrite plus concrètement (même si elle me touche moins que celle, purement psychologique, de la première partie). Les alliances se forment, se déforment, des personnages commencent à mourir, ça ne cesse de rappeler Battle Royale mais le traitement est en tous points différent : le récit est ici très occidental, j'ai envie de dire, la violence est sans cesse rappelée mais le sang ne coule que très rarement, le ton est plus mélo, moins second degré. Mais (déterminisme social ? ^^) c'est quelque chose qui me plaît davantage, justement, que l'aspect volontairement too much de Battle Royale, qu'on pourrait croire exclusivement empreint de second degré mais qui semble étonnamment se prendre au sérieux de temps en temps. Mais là n'est pas le sujet.

Ce deuxième Hunger Games est un divertissement réussi, donc. Le casting se débrouille d'ailleurs globalement bien, même si les scénaristes sont atteints du syndrome Claire Danes, aussi appelé "Ah, oui, au fait, on a une bonne actrice principale, et si on la faisait pleurer une scène sur deux pour bien le montrer à tout le monde ?".
Kitty, si tu ne l'as pas encore vu, ça ne me dérange pas d'aller le revoir lol!
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeDim 1 Déc - 23:25

Tu l'as vu en VO ou en VF ? J'aime ta critique en tout cas, et oui, on ira :-)

Emma Caulfield a reviewé le film :

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeLun 2 Déc - 12:15

VO. J'ai été surpris d'apprendre, d'ailleurs, que le Gaumont de la comédie le proposait en VO dans une salle (même si elle est toute petite lol! ).

La parodie d'Emma : Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 88478 
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:48

BO du film, lors de la tournée :

Je suis amoureuse de cette musique.

Concernant le film, je l'ai vu quatre fois jusqu'ici, et plus ça va, plus il me plaît, ce qui est assez dingue... Je l'ai trouvé émotionnellement très prenant. Je posterai une review plus complète quand j'aurai du temps.

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeSam 14 Déc - 1:46

Jennifer et Josh parlant d'une des scènes de baiser, ou comment casser tout le sexy du truc Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 88478

Ils sont énormes n'empêche  Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 88478

Et Sam Claflin raconte une anecdote de tournage, et hormis le comique du truc, il est trop juste adorable ^^

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeSam 14 Déc - 2:28

Bon, c'est pas que je traque la moindre petite vidéo, mais un peu quand même Razz

Donc, Josh & Jennifer testent à quel point ils se connaissent :

You two just need to get married Razz

J'adore sa tête quand il dit : "Honestly ?" à 0 : 50 Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 88478
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeSam 14 Déc - 9:46

OMG, c'est exactement ce que je venais faire sur le topic !  Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 88478 Depuis que j'ai vu le film, je regarde la moindre de leurs interviews, je les regarde en boucle, un vrai stalker ! Ils sont juste exceptionnels de drôlerie et d'adorabilité séparément et d'autant plus quand ils sont ensemble..........  Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 474691 Uhh, HOW ABOUT AN OSCAR ?  Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 88478 Je crois que c'est bien Josh qui m'étonne le plus parce qu'il a un je-ne-sais quoi beaucoup plus drôle et excentrique que ce que j'imaginais. Mais Jennifer est hilarante dans son second degré permanent.

D'autre très sympas :

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeDim 15 Déc - 12:27

Raah Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 474691  Non mais c'est fini, je les shippe aussi ces deux là, au-delà de "Peeniss" lol!

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_mxlpyy8TQk1ruo0fko9_r1_250

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_mxq849ovEG1si661do1_250

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_mxsep8qQlM1qawtpmo1_250Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_mxsep8qQlM1qawtpmo2_250

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_mxsep8qQlM1qawtpmo3_250Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_mxsep8qQlM1qawtpmo4_250

Spoiler sur le 3ème volet :

Spoiler:

Je voulais juste mettre en avant cette fanvid sur le film que je trouve juste MAGNIFIQUE :

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeLun 16 Déc - 0:10

L'anecdote m'a beaucoup fait rire :

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_mxvhjuGHD91rfpaywo1_500

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 1091913718 

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_mxvhjkjtYI1rarnzbo1_500

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 88478

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:35

Awww, my heart  Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) 474691 Jennifer Lawrence dans l'édition spéciale Hunger Games d'EW :

Citation :
Lawrence’s parents — her dad owned a construction business; the two now run a summer day camp-were initially less than thrilled with their daughter’s decision to become an actress.

When Lawrence was 14, she persuaded them to let her spend the summer in New York City going on auditions. As summer came to an end, her parents wanted her to come back home already. In the midst of their arguments, Lawrence happened to see a newspaper story about a boy from Kentucky starring in a new movie called Little Manhattan. “I was like, ‘Look, see? He’s from Kentucky and he made it’ I can do it too!’ And, weirdly, it helped them accept that this is what I wanted to do.”

That boy was Josh Hutcherson. In a nifty twist of fate, he’ll play Peeta, Lawrence’s favorite character from the Hunger Games trilogy.

(Jennifer in the EW Hunger Games issue)

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, Jennifer Lawrence explique que quand elle était plus jeune, ses parents étaient très réticents à son envie de devenir actrice. Lors de ses 14 ans, elle a demandé à partir à New-York pour des auditions, ce que ses parents ont accepté à contre-cœur, et à la fin de l'été, ils voulaient qu'elle revienne à la maison. Afin de les convaincre de son envie de réussir, Jennifer leur a présenté un journal qui parlait alors d'un jeune garçon du Kentucky (l'Etat d'où elle vient), qui jouait dans un nouveau film appelé Little Manhattan, pour leur montrer que quelqu'un venant de cet Etat pouvait réussir, et ça avait apparemment contribué à les rendre plus conciliants vis-à-vis de son souhait. Il s'est avéré que ce fameux jeune acteur n'était autre que... Josh Hutcherson ! aka Peeta, qu'elle retrouve quelques années plus tard pour le duo principal d' Hunger Games :-)

C'est assez drôle comme coïncidence (talk about fate !), et tu m'étonnes qu'ils soient très proches ^^

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:55

Assez fou en effet, je n'y croirais presque pas tellement c'est une sacrée, sacrée coïncidence  Shocked Mais c'est mignon comme tout Razz

Josh qui dit "I pictured me as Katniss", just awwww  lol!
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:41

lol! 

Puis-je reparler deux minutes de cette scène ?

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_mykvvu2QnN1qf735wo1_250 Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_mykvvu2QnN1qf735wo2_250

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_mykvvu2QnN1qf735wo3_250

Ce feu, cette passion/provocation à l'égard des gens qu'elle considère comme les oppresseurs de tout un peuple est exactement ce que j'aime chez Katniss ♥️

Jennifer Lawrence l'a très bien joué, j'adore son regard/air de mépris/dégoût dans le second gif...

feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeVen 3 Jan - 6:27

Cette scène est effectivement très forte, j'adore ^^

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:59

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_mzmykmmjHr1tnj5qxo1_250

lol! 

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:42

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Philip10

Philip Seymour Hoffman, 46 ans, a été retrouvé mort cet après-midi, 2 février 2014.

L'acteur oscarisé est connu pour bien d'autres choses, mais récemment, il avait notamment joué le rôle de Plutarch Heavensbee dans la saga Hunger Games...

Il a trois enfants, donc le plus âgé a à peine 11 ans, ça me tue qu'il soit parti si jeune  No

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Icon_minitime

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant