Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Buffy - Les secrets révélés

AuteurMessage
sabinef
For her, to be hers
For her, to be hers

Féminin

MessageSujet: Buffy - Les secrets révélés   Ven 2 Nov - 19:54

Description de l'ouvrage
Date de publication: 9 novembre 2012
Citation :
Il y a 20 ans, Joss Whedon (Avengers) décidait de tordre le cou aux préjugés en réalisant un film d'horreur où la blonde et belle héroïne ne serait ni naïve ni victime. Ce fil a donné naissance à une série. Cette série est devenue culte. Ce culte a révélé un genre, la bitlit.
C'est cette histoire et ses secrets que cet ouvrage dévoile pour la première fois.
Avec ce guide officiel, replongez comme jamais dans l'univers de la plus grande Tueuse.
- Suivez, saison après saison, Joss Whedon et des principaux acteurs de la série, grâce à des interviews exclusives.
- Revivez tous les rebondissements du triangle amoureux Buffy-Angel- Spike.
- Retrouvez les « 4 mousquetaires », mais aussi Giles l'Observateur, la mystérieuse Dawn, la Tueuse Faith et tous leurs ennemis.
Avec des documents rares ou inédits, provenant directement des archives de la FOX : photos de tournage, dessins de costumes, essais de maquillage, story-board et même un plan de Sunnydale.
Inclus : une enveloppe collector renfermant 13 facsimilés de textes magiques et d'anciennes prophéties utilisés par nos héros dans leurs luttes contre le Mal.

~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy - Les secrets révélés   Dim 4 Nov - 11:38

Pour rien au monde je n'achèterais un livre sur la série écrit par Nancy Holder.

Le premier et dernier livre d'elle que j'ai eu entre mes mains, j'ai presque eu envie de le brûler Razz

Les couvertures et une page intérieure :

Spoiler:

Crédit à Sintonia pour l'icon !

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy - Les secrets révélés   Dim 4 Nov - 14:42

@Miss Kitty a écrit:
Pour rien au monde je n'achèterais un livre sur la série écrit par Nancy Holder.

Le premier et dernier livre d'elle que j'ai eu entre mes mains, j'ai presque eu envie de le brûler Razz
Dis-nous en davantage, qu'est-ce qui t'a gêné ? Razz

J'aime bien le visuel du livre, mais je ne suis pas particulièrement tenté de l'acheter.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy - Les secrets révélés   Dim 4 Nov - 15:23

Oh, avec plaisir, je n'ai toujours pas fini de déverser mon venin sur ce bouquin que j'ai lu, aka "Brouillard sanglant" (mais je pense que tu sais déjà quels seront les points qui m'ont gêné, je vais donc plutôt m'amuser à y mettre de jolies formes lol! ).

Spoiler:

L'intrigue se passait en saison 6, Buffy et Spike étaient en couverture, et je cherchais à tenter pour la première fois un livre de la collection fleuve noir, et ça me paraissait le livre opportun pour commencer. Tu parles Razz Je ne connaissais pas encore l'écriture biaisée de Nancy Holder Laughing

A pratiquement CHAQUE SCENE de Buffy avec Spike, t'avais des notes mentales du genre : "Oh, mais c'était tellement mieux avec Angel", "La première fois avec Angel, c'était tellement tendre, et tellement parfait"... gnagnangnan Razz Son analyse de la dépression de Buffy en saison 6 était vraiment naze en plus.

Et alors je parle même pas de Spike ; genre il laisse Buffy aller vers une mort probable, et Nancy qui écrit cette réplique (dans les grandes lignes, je ne me rappelle plus précisément) : "Dommage, je l'aimais bien cette petite". GENRE SPIKE DIRAIT CA !

Sans parler d'Anya qui parlait toutes les 10 pages de sa peur des lapins. Une fois ok, deux fois ça passe, plus de trois fois, c'est de la caricature

Bref, ce livre, je le brûle, je le congie, et je le donne à manger aux requins lol! lol!

Donc quand en plus je vois que dans ce nouveau livre, elle inclut :

Citation :
Revivez tous les rebondissements du triangle amoureux Buffy-Angel- Spike

Je sais déjà très bien dans quelle direction elle ira Razz (surtout que, pour commencer, c'est même pas un triangle amoureux ; ça l'est pour les fans, pas dans la série elle-même).

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy - Les secrets révélés   Dim 4 Nov - 15:49

Maintenant que tu en parles, je me souviens effectivement avoir lu des trucs sur ce livre, sûrement de ta part à l'époque. Et, a priori, je suis plutôt bien d'accord avec tout ce que tu dis !

@Miss Kitty a écrit:
"Dommage, je l'aimais bien cette petite". GENRE SPIKE DIRAIT CA !

Ca m'a beaucoup, beaucoup fait rire Laughing C'est pas sérieux, je me demande comment elle a réussi à se faire publier alors que de simples fanfictions sur Internet sont infiniment plus pertinentes.

Citation :
Revivez tous les rebondissements du triangle amoureux Buffy-Angel- Spike
Ou comment prendre les fans pour des cons lol!
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy - Les secrets révélés   Dim 4 Nov - 16:00

Oui, je ne m'étais pas privée à l'époque où je l'ai lu, donc c'est probablement de moi que tu as eu des retours négatifs lol!

Et clair ! D'autant que je trouve que le reste du bouquin propose des choses intéressantes (les photos des coulisses, les interviews exclusives...), c'était pas la peine d'ajouter un truc aussi peu sérieux que le "triangle amoureux". D'une part parce que ça fait très... teenage fangirling Laughing Et d'autre part, parce que ça ne va au final intéresser que les shippeurs de l'un ou l'autre des deux couples (et encore...), et non la majorité des fans. Mais bon, mode Twilight oblige j'imagine Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy - Les secrets révélés   

Buffy - Les secrets révélés
Page 1 sur 1