Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Top des réalisateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Top des réalisateurs Empty
MessageSujet: Top des réalisateurs   Top des réalisateurs Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:11

Je vous propose de faire un top (5,10, comme vous le souhaitez) de vos réalisateurs/réalisatrices préféré(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Top des réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: Top des réalisateurs   Top des réalisateurs Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:44

1) Paul Verhoeven, mon Joss Whedon du cinéma à moi ♥️
2) Roman Polanski.
3) David Cronenberg (pour la première période de sa carrière ; à partir du désolant History of a Violence, je le retire du top Laughing ).
4) Bertrand Blier.
5) Lars Von Trier.

6) Jane Campion.
7) François Ozon.
8) James Ivory.
9) Michael Haneke.
10) Michel Gondry.

Mentions spéciales :
- David Lynch (pour le génial trio Mulholland Drive-Blue Velvet-Lost Highway... malheureusement, le reste de sa filmo laisse à désirer).
- Ridley Scott (pour Blade Runner, Alien... mais trop inégal).
- Cécile Sciamma.

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Top des réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: Top des réalisateurs   Top des réalisateurs Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:10

Ouh joli top !! Rien à redire, mis à part peut être Ridley Scott.

Par contre je crois qu'il s'agit de Céline Sciamma et non Cécile... nevermind
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Top des réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: Top des réalisateurs   Top des réalisateurs Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:20

Oh allez, Ridley Scott fait tout de même les films de SF les plus beaux et les moins visuellement datés qui soient Razz (après, effectivement, faut un gars derrière qui assure au scénar, sinon ça craint).
Et effectivement, c'est bien Céline Sciamma, merci (je me suis bien dit qu'un truc clochait en l'écrivant^^).

Et tiens : j'aurais également pu mentionner Woody Allen dans les "mentions spéciales", mais le citer en réalisateur me chiffonne un peu, car sa réalisation à proprement parler est complètement, euh... plate Laughing Ce sont surtout ses dialogues qui valent le coup.

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 29
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/06/2011

Top des réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: Top des réalisateurs   Top des réalisateurs Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:00

Prune a écrit:
Oh allez, Ridley Scott fait tout de même les films de SF les plus beaux et les moins visuellement datés qui soient Razz (après, effectivement, faut un gars derrière qui assure au scénar, sinon ça craint).

Ah oui je dis pas, c'est juste que je ne l'aurais pas mentionné, même si j'aime bien certains de ses films.

Citation :
Et tiens : j'aurais également pu mentionner Woody Allen dans les "mentions spéciales", mais le citer en réalisateur me chiffonne un peu, car sa réalisation à proprement parler est complètement, euh... plate Laughing Ce sont surtout ses dialogues qui valent le coup.

J'approuve, même si je crois que je n'ai jamais vu un de ses films en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Top des réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: Top des réalisateurs   Top des réalisateurs Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:44

J'ai beaaaaaauucouuuup à rattraper côté cinéma mais, sans ordre particulier, je dirais :

  • David Lynch : pour Mullholland Drive, Elephant Man et Twin Peaks (le film et la série).
    Quentin Tarantino : je reconnais les limites de son cinéma mais je le trouve jubilatoire comme peu d'autres. Grosse préférence pour Pulp Fiction, Jackie Brown et le second Kill Bill.
  • Hayao Miyazaki : principalement pour Totoro et Chihiro.
  • Gus Van Sant : pour son univers épuré sans cesse renouvelé (moi aussi, je la trouve chouette, cette phrase !).
  • Darren Aronofsky : sa filmographie est inégale et foutraque, mais je le trouve passionnant, il propose des choses et a beaucoup à raconter à chaque fois. Préférence pour The Wrestler.
  • Michel Gondry
  • David Fincher
  • Henry Selick : pour The Nightmare Before Christmas et Coraline, et parce que Burton ferait bien de s'en inspirer un peu plus souvent.


J'ai de l'affection également pour le cinéma de Lars Von Trier (qui aurait pu se trouver dans la liste plus haut, mais j'ai du mal à appréhender sa filmographie, je ne saurais dire si cet homme est un génie ou une mascarade), James Cameron (malgré Avatar), Tex Avery, Peter Jackson. Je pense aussi à Gregg Araki parce que Mysterious Skin m'émeut profondément.

Mention à certains réalisateurs dont je n'ai vu qu'un seul film mais qui mériteraient tout à fait leur place parmi mes préférés : Paul Thomas Anderson, Sidney Lumet, David Cronenberg, Michael Haneke et Wes Anderson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top des réalisateurs Empty
MessageSujet: Re: Top des réalisateurs   Top des réalisateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top des réalisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif [Producteurs, Scénaristes, Réalisateurs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Discussions générales :: Top/flops-
Sauter vers: