Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Morse

Aller en bas 
2 participants

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
Morse Vote_lcap0%Morse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Morse Vote_lcap0%Morse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Morse Vote_lcap0%Morse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Morse Vote_lcap0%Morse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Morse Vote_lcap0%Morse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
Morse Vote_lcap0%Morse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Morse Empty
MessageSujet: Morse   Morse Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:15

Morse 19051152jpgr640600b1d6d

Interdit aux moins de 12 ans
Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses. Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire...

--> Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:31

Excellent film, parmi mes favoris, même. J'ai été captivé. Captivé par les paysages nordiques (le film étant Suédois) emplis de neige et d'une certaine mélancolie constante qui sied à merveille au propos du film. Cette histoire d'amour entre enfants (et finalement très peu enfantine) est extrêmement touchante. Ce n'est pas un film de vampire commun, une multitude d'autres thèmes sont abordés, à commencer par la solitude que l'on retrouve chez les deux personnages. J'aime bien cette idée de deux personnes profondément seuls qui se comprennent mieux que personne et sont heureux côte à côte. Le fait qu'Eli soit un vampire est finalement presque traité comme une différence comme une autre ; je crois que le film déborde de métaphores en tous genres.
Certains pans de l'histoire restent trop peu éclairés, ce qui me donne furieusement envie de lire le livre dont le film a été adapté. J'ai notamment cru comprendre qu'on y apprend :

Spoiler:

L'image est en tout cas d'une grande beauté, j'ai particulièrement aimé les plans où l'on voit des tâches de sang dans le paysage hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:29

Le résumé et l'ambiance que tu sembles décrire me mettent vraiment l'eau à la bouche... Je n'en avais jamais entendu parler.

Merci pour le conseil et la présentation Morse 682513

_________________
Morse Bann
Merci Sophie Morse 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Romance-
Sauter vers: