Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Amy Madison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Madwoman
Out of this world
Out of this world
The Madwoman


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 27
Date d'inscription : 23/01/2012

Amy Madison Empty
MessageSujet: Amy Madison   Amy Madison Icon_minitimeDim 24 Juin - 4:59

Je ne crois pas avoir vu de topic sur elle donc je le crée, si il existe déja vous pourrez le fusionner avec.

Moi j'adore se personnage qui est malheureusement assez détester, car on lui reproche d'être devenu méchante sans raison alors que c'est faux, et voici mes arguments:

C'est mon 5ième personnages préféré dans Buffy. Contrairement à beaucoup de fan je comprend parfaitement son comportement en saison 6 (et 7), sans pour autant l'approuver. Selon moi Amy représente les conséquences à long terme qui arrive à un enfant (ou ado) qui a subi de la maltraitance parentale. Son père la abandonner, sa mère est devenu folle, et elle a du la supporter dans cet état durant 4 ans selon mes calcules. On ne sait pas se que Catherine lui a fait endurer avant de volé son corps, mais sa devait pas être jolie du tout. Beaucoup de gens qui on vécu se genre de chose son traumatisé à vie et parfois il y en a qui se tourne vers la drogue (la magie dans Buffy, la grande métaphore de la drogue), et c'est se que Amy a fait, elle a voulu se sentir mieux avec la magie. Malheureusement elle a rencontré Rack qui la plongé dans la magie noir. Amy n'est pas devenu méchante comme ça, la magie, surtout la noir, change les gens, on a qu'a voir se que ça a fait à Willow. La magie change la façon de penser des gens, donc normal qu'Amy ait voulu faire plongé Willow, car dans sa tête de droguer c'était bien de faire ça, elle croyait aider Willow (et elle avait tord). En gros je trouve son personnage très métaphorique et touchant, avec malheureusement une mauvaise évolution très mal comprise, et j'aurais aimé qu'elle est une rôle plus important en saison 7, elle aurait pu être une allié de la Force ou regoindre les gentil dans le dernier épisode (bon sang que j'aurais aimé ça!). Par contre en saison 8 je ne l'aime plus, le personnage est baclé et incohérent, par contre je l'ais aimé dans le dernier tome, quand elle voulait aller aidé Buffy et Willow contre l'avis de Warren. Ça sent la rédemption!

_________________
Amy Madison Willar19 Amy Madison Spuffy18 Amy Madison Fesley11 Amy Madison Cangel13 Amy Madison Xania_12
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Amy Madison Empty
MessageSujet: Re: Amy Madison   Amy Madison Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:51

Je suis étonnée qu'on n'ait pas eu de topic sur elle avant, merci de l'avoir ouvert ^^

Amy est un personnage auquel je n'ai jamais prêté une attention particulière, même si elle est ce genre de guests que l'on aime retrouver du début à la fin de la série (comme Jonathan), même si c'était parfois pour le pire. Son histoire est intéressante en tout cas, parce qu'il est clair qu'elle n'a pas traversé des épreuves très faciles, et c'est un peu dommage qu'elle ait finalement pris une si mauvaise pente... Elle a été victime très jeune de sa mère, elle semblait partir vers de bons horizons suite au 1x03, mais elle est au final tombée dans les mêmes travers qu'elle, la magie noire...

J'ai cependant du mal à comprendre une partie de son parcours émotionnel (la transition entre la saison 1 et la saison 3). On l'a quitté en jeune fille normale, qui avait subi un traumatisme mais tentait de rester la tête haute, pour au final la voir plonger dans le même travers que sa mère, alors qu'elle savait ce qu'elle risquait... (remarque, c'est une logique qui marche aussi, en voulant éviter de devenir ses parents, on suit parfois exactement leurs traces sans le vouloir...).

Bref, sans être passionnée par elle, elle est intéressante ! (comme tous les personnages du Buffyverse en fait ^^).

_________________
Amy Madison Bann
Merci Sophie Amy Madison 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
The Madwoman
Out of this world
Out of this world
The Madwoman


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 27
Date d'inscription : 23/01/2012

Amy Madison Empty
MessageSujet: Re: Amy Madison   Amy Madison Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:58

Comme je l'avais expliqué dans mon post, l'évolution d'Amy est vraiment bâclé dans la série, la plupart des gens ne comprennent rien sur comment elle a finit comme ça (d'ailleurs j'ai expliquer ma théorie). Son évolution= implicite (à l'extrême).

Pour ma part, je trouve aussi le personnage intéressant, mais aussi, elle me passionne complètement (vous avez du remarquer ^^).

_________________
Amy Madison Willar19 Amy Madison Spuffy18 Amy Madison Fesley11 Amy Madison Cangel13 Amy Madison Xania_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amy Madison Empty
MessageSujet: Re: Amy Madison   Amy Madison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amy Madison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la route de Madison
» Comic Con Madison WI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les personnages :: Personnages-
Sauter vers: