Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Episode 15 - Au dessus des lois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 15 - Au dessus des lois Empty
MessageSujet: Episode 15 - Au dessus des lois   Episode 15 - Au dessus des lois Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:52

Episode 15 - Au dessus des lois 2141817549114sx-jpg

Malgré l’opposition de Giles, Wesley, le nouvel observateur de Buffy et de Faith, leur donne l’ordre d’enquêter sur le meurtre de Finch, l’adjoint au maire. Faith est rapidement mise en cause...


Titre VO : Consequences


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 15 - Au dessus des lois Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 - Au dessus des lois   Episode 15 - Au dessus des lois Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:04

Superbe épisode ,j'ai bien aimé cet épisode qui traite du meurtre de l'adjoint au maire ,il montre bien que Buffy et Faith sont très différentes dans leurs manières d'agir et de ressentir les choses .

Faith qui va mentir auprès de Giles et accuser Buffy ,excellente la scène ou Giles fait croire à Buffy qu'il pense que c'est elle qui à tuer l'adjoint .

J'ai bien aimé le fait qu'Angel veuille aider Faith ainsi que le discours qu'il fait à Faith,l'arrivée de Wes est malheureuse car Faith allait peut être se confier à Angel ,mais je ne sais pas trop si elle aurait vraiment changé sans l'intervention de Wes Episode 15 - Au dessus des lois 913789 .

À la fin de l'épisode ,je ne pensais pas que Faith aurait sauvé Buffy ,mais elle l'a fait ,par contre sauver Buffy puis aller chez le maire je comprends pas trop la logique de son comportement scratch .


Mention spéciale pour la rencontre Wes-Cordy ,je l'ai trouvé excellente Episode 15 - Au dessus des lois 88478
Revenir en haut Aller en bas
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Episode 15 - Au dessus des lois Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 - Au dessus des lois   Episode 15 - Au dessus des lois Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:41

C'est vrai que cet épisode est excellent !!!
Ben moi par contre, ca m'a un peu soulé qu'Angel veuille aider Faith. En fait le truc c'est qu'il finit par m'énerver à vouloir aider tout le monde... Mais ca c'est parce que j'ai un peu du mal avec Angel que je trouve trop lisse... Mais ca c'est un autre débat!

C'est génial que tu te sois mis à regarder l'intégrale de la série, en tout cas Episode 15 - Au dessus des lois 316482
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 15 - Au dessus des lois Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 - Au dessus des lois   Episode 15 - Au dessus des lois Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:14

MES IMPRESSIONS =

  • La scène du rêve de Buffy est particulièrement percutante, métaphoriquement parlant, avec le coup de la noyade. C'est vraiment bien abordé. Elle se noie dans sa culpabilité, avec l'adjoint du Maire qui la tire vers le bas (sa culpabilité pour sa mort qui la tire vers le bas donc) et alors qu'elle essaie de remonter à la surface, c'est Faith qui l'enfonce un peu plus dans l'eau (dans sa culpabilité). C'était intelligemment présenté. Et bien sûr, le coup de massue étant quand elle se réveille et voit sa mère devant la télé qui regarde les infos où on parle du meurtre, avec discours du Maire...

  • Je comprends pas trop pourquoi Wes tient tant à ce que les Tueuses enquêtent sur la mort de l'adjoint du Maire... Il en reste que ça touche un point sensible pour le coup. Et la façon dont Buffy et Faith y réagissent, chacune différemment, est parlante de la façon dont elles l'appréhendent. Faith est totalement dans le déni et cherche à justement se couper de ses émotions, en faisant genre que ça ne la dérange pas, voire même que ça l'emballe. Buffy, au contraire, vit sa culpabilité différemment et à 200 % surtout... La scène dans la salle de classe est particulièrement chargée aussi. Quand Faith lui balance qu'elles sont toutes les deux aussi responsables l'une que l'autre de ce qui est arrivé (je pense que Faith cherche à se décharger de sa culpabilité pour se sentir "mieux" et fuir plus facilement ses responsabilités) et Buffy tient quant à elle à en parler. Impossible de rester avec un poids pareil sur la conscience, à faire semblant d'enquêter, et je la comprends. C'est intéressant quand Buffy lui dit qu'elle tente de la protéger justement.

  • La première rencontre Wes/Cordélia !!!!!!!!!!!! C'est énorme de voir combien Wesley est fortement troublée par elle et pas insensible à son charme. Je suis trop fan du moment où ils se serrent la main et que Giles passe derrière en lâchant un "She's a student" et que Wes lui lâche brutalement la main lol!
    Sympa aussi le moment où il s'étonne qu'elle est au courant pour les Tueuses, Observateurs...

  • Wesley: Oh, well. I, uh... (swallows) Yes. (squares his shoulders) In fact, I am... here to watch... girls. Uh, uh, Buffy and Faith, to be specific.

    Razz

  • On continue d'aborder les conséquences de l'éloignement de Buffy/Willow dû au rapprochement de Buffy avec Faith, du fait de leur mission de Tueuse. La scène où elle la rejoint sur ce sofa du lycée m'a fait un peu de peine, parce qu'on voit que Will est distante avec elle, alors qu'elles ont plein de choses à exorciser/se dire. Mais bon, on voit plus tard dans l'épisode que tout est mis à plat, heureusement. N'empêche que la scène et ce malaise entre elles n'est pas la chose la plus agréable qui soit. Et Buffy est laissée une fois de plus seule avec sa culpabilité, idée très renforcée par le plan où elle reste assise toute seule, l'air un peu tourmentée.
    Oh et au passage, on apprend que Willow continue d'essayer, sans succès, de dératiser Amy avec son copain Michael. Eh non ma pauvre Amy, il te reste encore trois ans à bouffer du fromage Razz


  • Angel qui fait très vite le rapprochement entre l'enquête sur l'adjoint du Maire et le sang qu'il avait vu sur les mains de Buffy. Logique. Surtout qu'il a sûrement dû sentir l'odeur du même sang, non ?

  • Wilkins, qu'on pourrait croire en colère pour la perte de son adjoint, est en fait en colère pour toutes les traces qu'il a laissé concernant leur "petite affaire" lol! "Et il est mort, je ne peux même plus le gronder !" lol!
    Et évidemment, il est heureux d'apprendre que c'est l'une des Tueuses qui a commis le meurtre.

  • La scène où Buffy et Faith fouillent le bureau de l'adjoint est super intéressante, pour les réactions de chacune, surtout Faith. Quand elle regarde la photo du Maire avec son adjoint, on voit qu'elle a un léger moment de faiblesse ("Je ne l'ai pas vu arriver") avant de se reprendre, pour faire genre que ça lui est égal. Elle cherche vraiment tous les moyens pour se déculpabiliser, alors que la blessure est plus profonde et beaucoup, beaucoup plus sévère que ça. Et le fait qu'elle ne vive pas sa culpabilité sainement (en la rejetant, niant) aggrave son cas.

  • Est-ce que Allan était réellement là, cette nuit là, à cet endroit, pour balancer les projets du Maire à Buffy ??? (bien que j'en doute). Parce que ok, il a laissé traîné plein de choses top secrètes, mais est-ce que son but était de se tourner du bon côté en faisant passer les infos ? Ca donne à réfléchir en tout cas. C'est une idée intéressante. Et le fait que tous ses dossiers aient disparu alerte Buffy sur le fait qu'il savait peut-être des choses que des gens ont voulu faire disparaître, ce qui s'avère juste...

  • On a un petit tournant ici quand Buffy et Faith apprennent que le Maire est un "bad guy". Ca va précipiter Faith dans ses bras... Elle cherche une reconnaissance positive pour ses mauvais actes, histoire d'entrer plus facilement dans la déresponsabilisation.

  • Citation :
    Buffy: It's just, look at you, Faith. Less than twenty-four hours ago, you killed a man. A-and now it's all zip-a-dee-doo-dah? It's not *your* real face, and I know it. Look, I know what you're feeling because I'm feeling it, too.
    Faith: (insolently) Do you? So fill me in 'cause I'd like to hear this.
    Buffy: Dirty. Like something sick creeped inside you and you can't get it out. And you keep hoping that it was just some nightmare, but it wasn't. And we are gonna have to figure out...

    J'adore ce dialogue ! La façon dont Faith esquive absolument tout ce qui se rapproche de près ou de loin à sa possible culpabilité. Buffy insiste absolument pour se "connecter" à elle et à ce qu'elle ressent vis-à-vis de la situation dans laquelle elles sont toutes les deux, mais impossible quand on fait face à un mur comme Faith.

    Citation :
    Buffy: Just let me talk to Giles, okay? I swear...
    Faith: No! We're not bringing *anybody* else into this. You gotta keep your head, B. This is all gonna blow over in a few days.

    Une réaction intéressante pour Faith encore une fois, elle refuse catégoriquement que qui ce soit d'extérieur soit au courant, parce que je pense que ça la pousserait encore plus à faire face à ses erreurs. Dur de faire face à sa culpabilité... Quand on sait que c'est finalement elle qui balance Buffy, ça renforce le sentiment que c'est la crainte d'affronter sa responsabilité qu'elle craignait et qu'elle l'a fait uniquement pour se décharger de sa responsabilité, jusqu'à même peut-être essayer de se convaincre elle-même que Buffy est la réelle coupable.

    Citation :
    Buffy: (in disbelief) And that's it? You just live with it? You see the dead guy in your head every day for the rest of your life?
    Faith: (steps closer) Buffy, I'm not gonna *see* anything. I missed the mark last night and I'm sorry about the guy. I really am! But it happens! Anyway, how many people do you think we've saved by now, thousands? And didn't you stop the world from ending? Because in my book, that puts you and me in the plus column.
    Buffy: We help people! It doesn't mean we can do whatever we want.
    Faith: Why not? The guy I offed was no Gandhi. I mean, we just saw he was mixed up in dirty dealings.
    Buffy: Maybe, but what if he was coming to us for help?
    Faith: What if he was? You're still not seeing the big picture, B. Something made us different. We're warriors. We're built to kill.
    Buffy: To kill demons! But it does *not* mean that we get to pass judgment on people like we're better than everybody else!
    Faith: We *are* better!

    Buffy is taken aback.

    Faith: (exhilarated) That's right, better. People need us to survive. In the balance, nobody's gonna cry over some random bystander who got caught in the crossfire.

    Là aussi, un passage très fort... Faith s'enfonce dans son cercle vicieux, à coup de "nous sommes meilleures", avec le sentiment d'être toute supérieure pour justifier ses actes.

  • La scène avec le flic qui interroge Buffy et Faith, chacune chez elle, est assez angoissante... (j'aime énormément la façon dont ils ont tourné ça au niveau des effets de caméra). Chacune réagit à sa façon, comme d'hab, Faith avec désinvolture, Buffy avec réserve et une culpabilité qui se lit clairement sur son visage. Le fait que les flics soient au courant et que des témoins les aient vu près du lieu du crime au moment où ça s'est passé est clairement mauvais signe pour elles... Tu m'étonnes que ça ait été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Buffy.

  • Awww, la scène où Buffy file chez Willow pour se confier Episode 15 - Au dessus des lois 474691 Willow a beau avoir eu peur pour leur amitié, elle reste quand même sa meilleure amie ♥️ D'abord, j'ai adoré la scène où Willow décharge tout ce qu'elle a sur le coeur, de manière très maladroite, parce qu'elle n'a pas l'habitude de "pousser un coup de gueule vocal", et ça se voit. Et le moment où elle voit que Buffy explose en sanglots après sa petite tirade sur le "depuis quand je ne suis plus capable de comprendre les trucs de Tueuse ?", sa réaction est mignonne, parce qu'elle se culpabilise directement en disant qu'elle est méchante lol!
    J'aime la scène où elle lui explique, et combien les réactions de Faith sont confuses pour elle, et évidemment, THE conseil : il faut en parler à Giles. Autrement dit, le truc qu'elle se disait depuis le début.

  • L'une de mes scènes préférées est incontestablement celle de la bibliothèque !! Quand Buffy débarque, commence à parler à Giles, et voit Faith apparaître en arrière-plan. Je me rappelle que la première fois que j'avais vu cette scène, j'avais été tellement en colère contre Faith, frustrée et inquiète pour Buffy. Heureusement que Giles était en train de faire semblant. Ca reste dans la continuité logique des choses concernant Faith, elle cherche absolument à se déresponsabiliser pour mieux vivre sa culpabilité, et mieux nier ce qui s'est passé, et on ressent un tel sentiment de trahison venant de Faith. Comme j'ai dit, c'est compréhensible, mais du point de vue de Buffy, ça doit quand même faire mal, même si elle le comprend aussi. La réaction de Giles aussi fait froid dans le dos dans un premier temps. Et j'adore le moment où il dit (une fois Faith partie) qu'elle a de nombreux talents, mais qu'elle ne sait pas mentir Razz

  • J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce qu'a dit Giles à Buffy concernant le fait que d'autres Tueuses ont eu à faire face à ce genre d'incident, ce qui est logique vu leur mission et les situations auxquelles elles sont exposées. Et que dans ces cas là, le Conseil était censé mener une enquête. Mais oui, comme dit Giles, concernant Faith, ça n'aurait pas été le choix le plus judicieux... Au passage, je fangirlise Giles dans cette scène ! Très réfléchi et beaucoup de sagesse dans ses réactions, il l'aborde vraiment de la bonne façon. On ne peut pas en dire autant du petit Wesley qui écoute aux portes Rolling Eyes

  • "Elle est instable et incapable d'admettre sa responsabilité". "Elle censure son acte. On ne peut pas l'aider tant qu'elle ne l'admettra pas." "C'est extrêmement délicat. Si nous l'effrayons, c'est perdu."

    Giles a tout bien résumé...

  • "Monkey". Le mot de passe pour parler au Conseil. Really ? Razz J'adore le moment où Wes est même obligé de l'épeler Razz

  • Je trouve ça sympa qu'ils se soient réunis entre membres du Scooby pour voir ce qu'ils allaient faire concernant Faith et la façon dont ils devaient l'aborder, la confronter à ce qui s'est passé. Alex est mignon à penser qu'il a une forme de lien avec Faith. Ca se comprend de son point de vue, c'était sa première fois, et tout et tout, mais on sait pertinemment que c'est pas le cas pour elle. Comme Buffy essaie de le dire TRES subtilement : " Look, I-I know that you mean well, Xander, but, um, I-I just don't see Faith opening up to you. (gently) She doesn't take the guys that she has a... 'connection' with very seriously. And they're, they're kind of a big joke to her. No offense." Alex essaie de sauver la face, mais je pense qu'une partie de lui le croyait sincèrement...

  • Là où Buffy et Giles mettent 40 ans à comprendre qu'Alex essaie de leur dire qu'il a couché avec Faith, Willow avait compris dès le départ, et je suis trop triste pour elle à chaque fois. Elle s'est beaucoup refermée sur elle-même d'un seul coup, et on voit qu'elle est un peu anéantie, et qu'elle a la tête ailleurs, comme quand Giles lui demande de faire des recherches sur le Maire. Cela dit, j'aime bien la petite note d'humour, après qu'ils aient tous dits "Oh", et que Willow sort : "J'ai pas besoin de dire 'oh', on a compris, ils ont couché ensemble" lol!

  • Ma Willow qui pleure dans les toilettes, j'ai envie de lui faire un énorme câlin à chaque fois, elle me brise tellement le coeur. Je me suis toujours interrogée d'ailleurs sur la façon dont elle l'appréhendait, j'ai jamais réussi à me décider sur une interprétation : est-ce que c'est parce qu'elle avait toujours des sentiments pour Alex ? Parce que dans son idéal, elle avait toujours voulu que sa première fois et que la première fois d'Alex soient ensemble ? (comme on voit dans la saison 2, "Un charme déroutant", Willow lui dit qu'elle a toujours rêvé qu'il soit 'le premier'). Ou parce qu'elle a encore le sentiment de s'être fait voler quelque chose par Faith, vu tout ce qui se passait ? (j'aime beaucoup l'interprétation selon laquelle elle a le sentiment que Faith a volé l'innocence d'Alex -innocence qu'ils partageaient durant leur enfance, et qui, du coup, l'éloigne d'elle aujourd'hui que ça n'est plus). Il en reste qu'elle me fait vraiment de la peine, ma pauvre Willow Sad

  • La scène où Alex vient voir Faith. Je pense que ça a dû le travailler ce que lui a dit Buffy, ajouté à tout ce qui s'est passé avec l'adjoint du Maire. On continue de vor combien Faith a une mauvaise image des hommes, dès le départ, ça parle de sexe et du fait qu'elle pense qu'il ne veut que ça. C'est frappant à chaque fois. Alex de son côté, est plus maladroit, et je pense qu'il s'y est vraiment mal pris pour aborder Faith, vu l'état psychologique grave dans lequel elle est à ce stade. Elle fuit totalement en déviant à chaque fois le sujet et en finissant par le jeter sur son lit pour "un autre round", en disant que c'est ce qu'il veut alors qu'elle sait pertinemment que c'est faux... Je me sens à chaque fois très mal pour Faith quand je la vois dans un état comme ça, parce que le malaise doit être tellement profond chez elle pour qu'elle réagisse de cette manière et se la joue de manière tellement désinvolte et insolente.

    Le moment où elle se jette sur lui après lui avoir ri au nez quand il lui a dit qu'ils avaient une connexion/un lien, purée, c'était violent... Cette scène me fait froid dans le dos à chaque fois, tellement elle est dérangeante. Alex est terrifié, Faith est comme un animal sauvage complètement perdu au fond. Et on atterrit sur un presque viol et meurtre... Heureusement qu'Angel était là, sérieux...

  • Au passage, Faith a une tenue et une coiffure que j'adore totalement dans cette scène !! ♥️

  • J'aime bien le petit dialogue entre Faith et Angel (surtout que si je ne me trompe pas, c'est le premier qu'on a !!!), sauf que, ouais, Faith est toujours aussi butée, pire qu'un mur... Impossible de lui parler franchement, elle trouve toujours le moyen de dévier la conversation, afin d'éviter le plus possible d'avoir à faire face à ses responsabilités. Et je dois avouer que le fait qu'elle ait presque tué Alex, puis dise ensuite que c'était juste un jeu et qu'elle allait arrêter, me trouble à chaque fois. Elle s'enfonce vraiment dans l'auto-destruction... Histoire de se convaincre qu'elle est bonne qu'à ça en fin de compte.
    Angel dit dans la scène suivante que Faith a pris goût au meurtre :

    Citation :
    Angel: She killed a man. That changes everything for her.
    Buffy: (shakes her head) Giles said with counseling, they might not even need to lock her up.
    Angel: That's not what I mean. She's taken a life.
    Buffy: I know.
    Angel: She's got a taste for it now.

    Je ne sais pas vraiment si c'est vraiment une prise de goût pour le meurtre humain. Peut-être plus un moyen de s'auto-détruire et de renforcer cette idée de perte.


  • Citation :
    Buffy: So, what do I do?
    Angel: Look, right now, there's nothing that you can do.
    Buffy: Well, this could take awhile, right? (goes to the stairs) So, I'll just go to Faith's and I'll get some of her stuff. That way she'll see that we're on her side.
    Angel: That's a good idea.
    Buffy: Okay. (glances at Faith) I'll be back.
    Angel: Look, I... I don't want you to get your hopes up, Buffy. She may not want us to help her.
    Buffy: She does. She just doesn't know how to say it.

    J'avais presque oublié à quel point Buffy était de son côté et voulait absolument l'aider. Elle est tellement dévouée à l'idée de ne pas la brusquer, de l'aider, de la comprendre, de la soutenir... C'est vraiment intéressant de se placer de son point de vue. Je dois admettre que je ne suis pas sûre d'avoir capté tout le cheminement qui l'a amené à être comme ça avec elle. Est-ce que c'est sa propre culpabilité et le fait qu'elle aussi aurait pu commettre l'erreur, mais qu'elle a juste été chanceuse que ça ne tombe pas sur elle ? En plus du fait que, évidemment, elle avait une certaine proximité/amitié avec Faith, ça joue forcément dans la balance également.

  • La scène où Angel lui parle de son passé en tant qu'Angélus, il y a un moment qui m'a franchement perturbé, c'est quand il parle de la drogue que c'était pour lui de tuer des gens, il a un petit sourire de plaisir en coin. Euh, huh ?? D'accord, il jouait peut-être la comédie face à Faith pour qu'elle puisse s'identifier, comprendre et s'ouvrir, mais j'ai un peu de mal à m'en convaincre. Surtout qu'elle reste toujours aussi défensive. Un passage qui m'a fait quand même sourire :

    Citation :
    Angel: Hmm. (faces her) But I know what it's like to take a life. To feel a future, a world of possibilities, snuffed out by your own hand. I know the power in it. The exhilaration. It was like a drug for me.
    Faith: (looks up at him, sarcastically) Yeah? Sounds like you need some help. A professional maybe.

    lol!

    Idem pour le cultissime :

    Citation :
    Angel: You can't imagine the price for true evil.
    Faith: Yeah? (sneering) I hope evil takes MasterCard.

    Razz



  • Citation :
    Angel: You and me, Faith, (straightens up) we're a lot alike. Time was, I thought humans existed just to hurt each other. (sits next to her) But then I came here. And I found out that there are other types of people. People who genuinely wanted to do right. (looks at her) And they make mistakes. And they fall down. You know, but they keep caring. Keep trying. If you can trust us, Faith, this can all change. You don't have to disappear into the darkness.

    J'adore ce discours. Et c'est le moment où Faith laisse tomber son sarcasme de défense, et semble plus ou moins écouter ce qu'il lui dit. C'est très dommage que ça ait été directement interrompu par le Conseil. Même si je ne pense pas que Faith se serait ouverte et résignée à écouter aussi vite... J'aime en tout cas la façon dont Angel lui tend la main et tente le plus possible de l'aider, à la lumière de son propre parcours, sa propre expérience, ses propres erreurs et les erreurs qu'il a vu et connaît chez les humains de manière générale. Qu'elle ait été réceptive ou pas, je pense que c'était important qu'elle l'entende et qu'elle le comprenne.


  • Bad move, Wes... Il a vraiment pas du tout aidé. Non seulement ça enfonce Faith et la met sur la défensive, mais en plus elle s'échappe rapidement du camion. D'ailleurs, j'aime bien revoir ces moments entre Faith et Wes, quand on sait comment ça évoluera en saison 4 d'ATS, et qu'ils auront tous les deux grandi et gagné en sagesse.

  • J'ai beaucoup aimé l'intervention de Willow à la bibliothèque, sur le fait que, malgré le fait qu'elle soit loin d'être la personne la plus objective vis-à-vis de Faith et le fait qu'elle lui vole les gens qu'elle aime, elle pense que la place de Faith serait peut-être justement derrière les barreaux. Sa réflexion est carrément légitime à ce stade... Vu le danger qu'elle devient.
    Et ça m'a aussi poussé à me poser des questions au sujet du personnage de Willow et la façon relativement ferme à laquelle elle réagit avec les personnes qui la blessent. C'est un aspect d'elle que je redécouvre un peu dans les premières saisons. Elle est souvent très extrême (et puis, elle a tué Warren trois ans plus tard Laughing ), malgré ses apparences de petite fille douce. Elle est beaucoup moins mesurée et objective que Buffy, par exemple, peut l'être à ce niveau.

  • J'aime la façon dont Buffy s'énerve sur Wes quand il revient et leur dit que Faith s'est enfuie. Autre moment de fangirlisme pour la relation de Buffy & Giles, quand il lui intime l'ordre d'arrêter, elle stoppe direct ^^

  • Le face à face Buffy/Faith sur le port est super intéressant, parce que autant Faith va trop dans l'extrême dans ce qu'elle lui dit au sujet des Tueuses (excitée par le danger... etc), autant il y a une part de vérité que Buffy refuse de reconnaître. Mais Faith le présente pas de la bonne façon, et surtout, elle déforme un peu les choses pour aller vers du tout blanc ou tout noir, mais jamais l'entre-deux. Et j'aime aussi quand Faith lui balance qu'elle n'a pas envie de devenir comme Buffy, mademoiselle parfaite, alors qu'on saura plus tard dans la série qu'en réalité, elle lui envie sa vie... Buffy a totalement raison quand elle lui dit qu'elle est malade. Parce que c'est exactement ça.
    Adorable cela dit le moment où elle sauve Faith en la poussant quand elle voit la grosse boîte en bois qui leur tombe dessus. Et j'aime comme, malgré le fait que leurs relations soient tendues, Faith revient vers elle pour l'aider dans un premier temps, avant que les vampires ne l'en empêchent en débarquant.

  • Au revoir, Mr. Trick ! J'adore le moment où, malgré son hésitation, Faith revient pour sauver Buffy quand elle voit qu'elle est en mauvaise posture.

  • Buffy: I'm not gonna give up on her.

    Chapeau Buffy. Par contre, elle et Giles se fourvoient sur Faith... Le fait qu'elle ait sauvé Buffy a certes révélé que tout n'était pas perdu (et je pense que son attachement pour la blonde a joué), mais c'était trop tôt pour présumer qu'elle était peut-être revenue dans le droit chemin.

  • La scène de la fin. Faith à la porte du Maire. Mythique. Elle s'est tournée vers la seule personne susceptible d'approuver ses actes et de ne pas la sermonner en la renvoyant à sa culpabilité enfouie. A cet instant, je pense que c'est tout ce dont elle pensait avoir besoin...




Impressions générales =

Cet épisode enfonce définitivement le clou concernant la perdition de Faith, et notamment le fait qu'elle soit entrée dans une réelle *maladie*. Avec son besoin devenu presque vital de nier et fuir ses responsabilités, alors qu'on sait pertinemment que ça l'a en réalité profondément atteinte. On a droit à des scènes profondément perturbantes et dérangeantes, à faire froid dans le dos... Avec un sommet qui est atteint quand elle tente de tuer Alex. Elle me fait énormément de peine à ce stade. Avec bien évidemment la conclusion logique, elle se tourne vers le Maire, la seule personne qui ne la blâmera pas pour ses erreurs, mais au contraire la soutiendra et l'encouragera dans cette voie...

Je suis particulièrement fascinée par le soutien immense que Buffy cherche à apporter à Faith à ce stade de la série. Des moments que l'on regarde avec un peu de tristesse quand on sait comment les choses ont évolué ensuite. De son côté, la façon dont elle gère sa culpabilité est beaucoup plus saine et normale. Surtout qu'elle met des mots dessus et elle en parle. Mais d'un autre côté, elle n'est pas celle qui tenait le pieu qui a ôté la vie d'un homme, c'est sûr que ça aide. Coup de coeur pour la scène où elle file se confier à Willow, et pour la scène où elle en discute avec Giles à la bibliothèque.

Alex, dans cet épisode, est passé à deux doigts de mourir, et on n'a jamais réellement abordé les conséquences il me semble... Enfin, je verrais dans la suite de mon revisionnage, mes souvenirs me font peut-être défaut, mais il ne me semble pas. Et surtout, personne autour de lui n'a l'air de se préoccuper de lui plus spécifiquement, après ce qu'il a subi. Je comprends qu'ils aient mis la priorité sur Faith, mais quand même... Maintenant, il n'aurait aussi pas dû se la jouer solo en allant voir Faith, vu le danger ambulant qu'elle devenait.

Willow. Mon adorable petite Willow qui me brise totalement le coeur dans cet épisode. Sa rancoeur à l'égard de Faith est plus violente et plus forte que jamais. Entre Buffy et Alex, elle lui aura un peu piqué tout ce qu'elle avait. On comprend qu'elle le ressente de manière aussi haineuse. Cela dit, c'est sympa de voir qu'une fois en saison 4 d'ATS et en saison 7 de BTVS, les tensions se seront très vite atténuées (contrairement à Buffy pour qui il aura fallu plus de temps).

Giles, je trouve qu'il est resté très fidèle à lui-même. Il a réagi de la bonne façon. Avec sagesse, intelligence, perspicacité et une bonne subtilité. Dommage que Wesley ait tout gâché.

Angel, je n'ai pas toujours été fan de la manière dont il abordait les choses à certains moments face à Faith, mais il a dit des choses très justes et très pertinentes que, je pense, Faith avait besoin d'entendre au moins une fois. Donc kudos à lui !

Dans l'ensemble, un excellent épisode. Très noir, très sombre, et très chargé émotionnellement. Mais néanmoins très intéressant, pour chacun des personnages presque (Buffy, Willow, Alex, Angel), mais surtout et principalement pour Faith.

_________________
Episode 15 - Au dessus des lois Bann
Merci Sophie Episode 15 - Au dessus des lois 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 15 - Au dessus des lois Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 - Au dessus des lois   Episode 15 - Au dessus des lois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15 - Au dessus des lois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amy Adams, la future Loïs Lane
» Séquence la plus choquante où un perso se fait tirer dessus
» Episode 14 - El Eliminati
» Un épisode ?
» Episode 12 - 314

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 3-
Sauter vers: