Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Notebook

Aller en bas 
3 participants

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
The Notebook Vote_lcap0%The Notebook Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
The Notebook Vote_lcap0%The Notebook Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
The Notebook Vote_lcap100%The Notebook Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3/5
The Notebook Vote_lcap0%The Notebook Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
The Notebook Vote_lcap0%The Notebook Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
The Notebook Vote_lcap0%The Notebook Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Notebook Empty
MessageSujet: The Notebook   The Notebook Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:45

The Notebook 18384546w434hq80

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Duke lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Duke, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne. Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.


--> Qu'avez-vous pensé de ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Notebook Empty
MessageSujet: Re: The Notebook   The Notebook Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:52

Un petit 2/5 pour ce film auquel je ne suis pas très sensible. L'histoire est banale à souhait, prévisible d'un bout à l'autre, et sombre assez régulièrement dans l'abus de bons sentiments et d'over-dramatisation. Je n'ai pas vraiment été ému, mais il faut dire que le film s'adresse principalement aux fans du genre romantique, ce que je ne suis pas.

En revanche, le casting est vraiment très bon. J'y ai découvert Ryan Gosling, depuis devenu l'un de mes acteurs fétiches, et Rachel McAdams a un charme fou. Leur couple est assez crédible, voire attachant. Quant aux scènes dans la maison de retraite, je les trouve souvent trop intrusives dans le film, cassant son rythme plus qu'autre chose, mais la fin est sympa, un peu touchante.
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

The Notebook Empty
MessageSujet: Re: The Notebook   The Notebook Icon_minitimeDim 22 Jan - 2:53

Roooooooh quelle honte 2/5 pour ce film!! The Notebook 862376 Il mérite bien un 5/5 pour remonter sa cote ^^ Un de mes films cultes que je classe avec énorme plaisir dans mon top 5 du cinéma, ne serait-ce que pour l'histoire d'Allie et Noah et l'alchimie géante entre Ryan et Rachel The Notebook 977164

_________________
The Notebook Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty The Notebook 977164
Revenir en haut Aller en bas
Ephy
Need you by my side
Need you by my side
Ephy


Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/10/2014

The Notebook Empty
MessageSujet: Re: The Notebook   The Notebook Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:25

Lors de mon premier visionnage de ce film, je l'avais adoré. 
Mais entre temps j'ai lu le livre et je l'ai revisionné juste après (chose à ne pas faire x) ) et du coup le film est descendu de son piédestal.. x) 
Le livre a vraiment été un pur coup de coeur ♥︎ Mais avec le film, ils massacrent un peu cette belle histoire.. Bon quelque part ils la "complètent" vu que ça se passe à des moments différents du livre bien souvent. 
Bon après, si je veux être vraiment honnête, oui, le film est vraiment pas mal, et les acteurs sont au top. 
Mais le livre quoi ♥︎ 
Du coup pour la note.. Je dirais 3,5/5 xD Quoi? On peut mettre que 3 ou 4? x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Notebook Empty
MessageSujet: Re: The Notebook   The Notebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Notebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Romance-
Sauter vers: