Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 The Comeback

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Comeback Empty
MessageSujet: The Comeback   The Comeback Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:04

The Comeback Thecomeback

Ex-star de sitcom déchue, Valerie Cherish essaie par tous les moyens de renouer avec le succès. Devenue la vedette d'une émission de télé réalité intitulée The Comeback, elle est suivie lors de tous ces déplacements par des caméras. Le public peut donc suivre les péripéties de la comédienne.

--> Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Comeback Empty
MessageSujet: Re: The Comeback   The Comeback Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:04

Un petit OVNI made in HBO, malheureusement annulé après treize épisodes. Peu d'épisodes, donc, mais je reste très marqué par le visionnage de cette série. Une série hors-normes qu'il serait difficile de mettre dans une case, et qui m'a un peu rappelé les séries de Ricky Gervais (Extras et The Office) avec cette incroyable capacité de mettre réellement le téléspectateur mal à l'aise. Il ne s'agit pas de suivre gentiment les péripéties comiques du personnage principal, l'investissement du téléspectateur me paraît plus conséquent ; en tout cas, personnellement, j'étais vraiment dedans.

L'atout de la série, c'est bien évidemment Lisa Kudrow, qui trouve ici le rôle le plus intéressant dans lequel j'ai pu la voir (malgré toute mon affection pour Phoebe Buffay). Valerie Cherish est l'anti-héroïne par excellence : elle est profondément ringarde, has been, hystérique, névrosée, un peu dans son monde. Le genre de femmes que l'on ne rêverait pas d'avoir dans notre entourage. Pourtant, Lisa Kudrow déploie tout son talent et réussit le tour de force de rendre son personnage considérablement attachant. Tout au long de la saison, je me suis senti très gêné et mal à l'aise pour elle, tandis que les producteurs (et un seul, spécifiquement) lui en faisaient voir de toutes les couleurs. J'ai attendu toute la saison que Valerie craque enfin, se livre, pète un plomb, au lieu de garder constamment son masque de femme heureuse et épanouie. Il faudra attendre le dernier épisode pour qu'elle commence à s'énerver, l'occasion d'une scène jubilatoire. Pour le "breakdown", il aurait sûrement fallu attendre la saison 2...

Tour à tour subversive, décalée et poignante, The Comeback est donc axée autour de cette femme particulière qui tente de revenir dans le showbizness après avoir été la star d'une sitcom populaire. Le parallèle n'est évidemment pas anodin, Lisa Kudrow, également créatrice de la série, s'est très probablement inspirée de son expérience dans le métier, ainsi que de sa carrière post-Friends.

Objet télévisuel étrange, The Comeback n'a pas trouvé son public, et s'est trouvée injustement annulée alors que Valerie Cherish avait sûrement encore beaucoup de choses à raconter. J'ai rarement été aussi attristé par une annulation, mais je suis satisfait par la conclusion qui lui a été donnée. Les auteurs ont probablement vu venir l'annulation et ont donc jugé bon d'offrir une fin pas trop frustrante.
Je recommande vivement cette série unique et indescriptible. Pour ma part, je crois que je ne tarderai pas à me refaire une intégrale (treize épisodes d'une trentaine de minutes, ça ne prend pas énormément de place dans le planning personnel).

Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

The Comeback Empty
MessageSujet: Re: The Comeback   The Comeback Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:08

Ludo tu as le don pour nous sortir des séries de nul part !! lol! J'avais jamais entendu parler de celle çi! Anyway vu ta review plutôt positive je vais peut être tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Comeback Empty
MessageSujet: Re: The Comeback   The Comeback Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:19

lol!

Très franchement, The Comeback sort du lot, c'est réellement une expérience marquante à mes yeux, elle est différente de toutes celles que j'ai pu voir. Une qualité d'écriture et d'interprétation très solide. J'ai vraiment rien à reprocher, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

The Comeback Empty
MessageSujet: Re: The Comeback   The Comeback Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:52

Bon, tu sais quoi, je vais sortir mon calepin et noter toutes les séries que tu me donnes envie de regarder The Comeback 88478

Celle-ci rejoint la liste, ton avis est très alléchant et je suis curieuse de revoir l'actrice qui jouait le rôle de Phoebe, je crois ne l'avoir croisé nulle part ailleurs que Friends.

_________________
The Comeback Bann
Merci Sophie The Comeback 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Comeback Empty
MessageSujet: Re: The Comeback   The Comeback Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:59

Ca fait plaisir ^^

La série étant assez unique, je peux comprendre que l'on n'accroche pas, mais il n'y a de toute façon que treize épisodes de trente minutes, ça ne représente pas un grand investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Comeback Empty
MessageSujet: Re: The Comeback   The Comeback Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Comeback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Autres séries :: Inclassables-
Sauter vers: