Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boss

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Boss Empty
MessageSujet: Boss   Boss Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:12

Boss Boss10

Dans les coulisses du pouvoir de la ville de Chicago, le maire, Tom Kane, atteint de dégénérescence mentale, tente de cacher son état à son entourage, lequel est bien trop occupé pour se rendre compte du moindre signe inhabituel. Sa femme et lui ne partagent plus rien, ses collaborateurs ont trop de respect pour lui et le craignent trop pour poser la moindre question, et Ben Zajac, qui s'imagine en futur gouverneur de l'Illinois, est rongé par l'ambition. Sa fille, Emma, est la seule à soupçonner que quelque chose ne tourne pas rond mais elle est encore loin de la vérité...

--> Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Boss Empty
MessageSujet: Re: Boss   Boss Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:18

Le synopsis est intriguant, mais du coup, ça ne dit pas grand chose sur la façon dont il vit la chose. La série se base sur sa façon de surmonter la situation ?

_________________
Boss Bann
Merci Sophie Boss 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Boss Empty
MessageSujet: Re: Boss   Boss Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:53

Pas vraiment, c'est plus une série politique, la maladie du personnage principal est traitée en toile de fond. Et heureusement, parce que le pitch commençait à être un peu éculé (Breaking Bad, The Big C...).
Bon, alors, c'est sans doute la meilleure série de l'année, à mes yeux. Une première saison de huit épisodes à peu près irréprochable. Je pense que Boss a toutes les cartes en mains pour devenir une très grande série dont on se souviendra pendant encore longtemps. La pression est là, forcément, il faut espérer que la suite soit à la hauteur.
La review que j'avais écrite :

Citation :
La série rappelle dès le départ plusieurs oeuvres télévisuelles, notamment le bijou britannique The Thick of It (sans l'humour, mais avec cette même volonté de dépeindre les coulisses du monde politique de manière très crue) et Breaking Bad (le personnage principal qui se sait condamné et évolue en conséquence), tout en ayant le mérite de se créer une vraie ambiance et identité propres. Je n'ai pas grand chose à dire de mal, en fait. La réalisation est sublime, et pas seulement celle du pilot réalisé par Gus Van Sant (Elephant, Harvey Milk). Les plans serrés, lointains, accélérés, au ralenti. C'est vraiment pas déplaisant du tout à regarder. La caméra tremble et donne pourtant l'impression d'être maîtrisée à la perfection.

Le scénario, lui, est infaillible, très bien mené du premier au dernier épisode. J'ai trouvé la vision proposée du monde politique absolument fascinante. Ce n'est pas tout rose, au contraire c'est empli de magouilles, complots et trahisons, tout en évitant les ficelles du soap (je n'ai rien contre le genre, mais Boss a l'ambition de jouer dans une autre catégorie, et le fait bien). Tous les personnages sont très complexes et extrêmement nuancés. A commencer par Tom Kane, le protagoniste principal. Maire de Chicago, il apprend dès les premières minutes du pilot qu'il est atteint d'une maladie qui ne tardera pas à lui faire perdre la tête. Je ne vais pas aller par quatre chemins : Tom Kane est un personnage absolument fascinant. Torturé, bouleversant, impitoyable, détestable, et bien plus encore. Un vrai personnage complexe dont on a jamais l'impression d'avoir fait le tour. Pour cela, Kelsey Grammer s'est montré irréprochable, le genre d'acteurs qui semblent être nés pour incarner ce rôle fort.
L'épisode 7, le point culminant de la saison (et très probablement le meilleur épisode que j'ai pu voir depuis des mois), en témoigne à merveille. Son I love you téléphonique à sa fille est bouleversant de justesse et m'a même, je dois l'avouer, mouillé les yeux. Et puis moins de vingt minutes plus tard, ce même Tom Kane trahit sa fille (qui se procure illégalement des médicaments) en la laissant aux mains de la police. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de mots pour exprimer la monstruosité de cet acte. On a déjà vu des parents faire des tas de choses sous le coup de la colère, je pense notamment à Bree Van de Kamp qui était allé jusqu'à abandonner son fils au bord de la route dans Desperate Housewives. Là, c'est d'un tout autre degré. Se retourner contre sa fille, la faire emprisonner à des fins politiques, pour conserver son statut social. Il y a encore beaucoup à dire sur un personnage aussi riche (en intérêt) que Tom Kane, et Kelsey Grammer mérite toutes les récompenses du monde !
Ce qui est appréciable, c'est que les personnages qui gravitent autour de lui ne sont pas dénués d'intérêt pour autant. Je pense notamment à sa femme qui est foncièrement énigmatique et pleine de ressources, une femme forte et charismatique qui tient tête à son mari en toutes circonstances.

Petit bémol : le season finale m'a laissé un peu sur ma faim, même s'il réussit du coup à donner envie de sauter sur la saison 2. Saison 2 qui a été annoncée avant même la diffusion du pilot, voilà qui fait plaisir !

J'espère que la série et Kelsey Grammer se verront récompenser de tous les côtés.
Et le générique est très joli, au passage.

A voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

Boss Empty
MessageSujet: Re: Boss   Boss Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:03

Tu donnes envie de le voir Ludo, surtout que 8 épisodes ça reste relativement court. Chaque épisode doit être très dense. Si en plus, tu me parles d'un pilot réalisé par Gus Van Sant, là tu m'émoustilles!
Sur quelle chaîne as-tu déniché cette merveille?


_________________
Shh! No programs. Don't use that word. Just be Buffy...
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Boss Empty
MessageSujet: Re: Boss   Boss Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:15

Oui tu m'avais déjà donné envie de regarder cette série il y a quelques semaines Ludo ,je pense m'y mettre la semaine prochaine ,j'aurai un peu plus de temps ^^

_________________
Boss 01_bmp10
Merci Miss Kitty Boss 682513
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Boss Empty
MessageSujet: Re: Boss   Boss Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:17

Sur Starz, contre toutes attentes ! C'est sans doute la première "grande" série de la chaîne, pas la dernière je l'espère. Le fait que ce soit une chaîne du câble permet en tout cas, forcément, une grande liberté de ton, ce qui fait que Boss n'hésite pas à surprendre (dans le bon sens, en ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

Boss Empty
MessageSujet: Re: Boss   Boss Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:38

J'ai déjà vu le nom de cette série quelque part mais je ne sais plus où. Je ferai attention maintenant.

OK. Je la mets sur ma liste des séries à voir absolument, alors. Boss 316482


_________________
Shh! No programs. Don't use that word. Just be Buffy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boss Empty
MessageSujet: Re: Boss   Boss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Autres séries :: Séries dramatiques-
Sauter vers: