Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Points + / Points -

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Points + / Points - Empty
MessageSujet: Points + / Points -   Points + / Points - Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:09

Venez nous dire ici quelles ont été pour vous les plus et les moins de cette première saison d'ATS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love

Féminin

MessageSujet: Re: Points + / Points -   Points + / Points - Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:12

Pour moi, le gros point négatif est la mort de Doyle !! Je l'adorais!!! Points + / Points - 194805

Mais bon d'un autre côté ce point négatif s'est transformé en point positif car c'est ce qui a permis l'arrivé de Wesley... Quoique ils auraient pu garder les deux... Points + / Points - 598110

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que cette saison était moins tourné mythologie que les autres ; c'était beaucoup des enquètes independantes et ca j'ai beaucoup apprécié !!!!
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59

Masculin

MessageSujet: Re: Points + / Points -   Points + / Points - Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:49

c est vrai que la mort de Doyle est négatif , son perso était trés attachant ainsi que l acteur , mais comme l a dit dana , l arrivée de Wes est top , et la mort de Doyle a permi de donner un role très important a Cordy avec la transmission des visions qui vont faire évoluer Cordy tout au long de la série
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59

Masculin

MessageSujet: Re: Points + / Points -   Points + / Points - Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:08

la présence de Faith est un point positif de la saison , j ai bien aimé son évolution et qu elle ait décidé d avouer son crime
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Points + / Points -   Points + / Points - Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:13

Oui, c'est vrai que les deux épisodes avec Faith sont un plus pour la saison ^^

Dans sa globalité, pour moi =

Les points + :

-Un très bon début à cette série
-L'arrivée absolument *extra* de Wes !
-La mort de Doyle (je trouve que ça a dès le départ donné le ton pour le côté drama de la série)
-Les épisodes indépendants (même si en général, je préfère quand même les arcs qui s'étendent sur plusieurs épisodes)

Les points - :

-Doyle qui n'ose pas trop parler de ses sentiments à Cordy, au début c'était chou, mais c'est un peu dommage qu'il n'ait jamais osé lui en parler...
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan
Marco

Masculin

MessageSujet: Re: Points + / Points -   Points + / Points - Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:25

Les points + :

- Le retour de Faith
- Les épisodes indépendants.
- L'arrivé de Wes en Chasseur de démon féroce.

Les points - :

- La mort de Doyle, mais qui est quand même positif mais je sais pas dans quel catégorie le mettre.

Points + / Points - 02_bmp10
♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
rememberbuffy
Dreams about you
Dreams about you
rememberbuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Points + / Points -   Points + / Points - Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:59

les points +
- les cross over : Oz, Buffy (l'excellent je ne t'oublierai jamais je sais vous voyez tous que je suis Bangel) mais c'était si émouvant... Faith (génial de voir ce qu'elle devient) et Spike (j'adore quand il transforme le dialogue d'angel sur le toit c'est culte pour moi ! (vous voyez j'adore Spike)
- les retrouvailles à LA de Cordy qui veut devenir actrice et Angel
- le fait que des hommes d'affaires puissants soient vampires (et donc pas seulement l'idée de vampire vivant dans l'ombre se cachant éternellement)
- Un Angel déprimé mais combattif
- Un Doyle tragique
- Des épisodes indépendants très bien

Les points -
- l'introduction de Gun et sa sœur Bof même si j'adore ce perso (ensuite il a une évolution intéressante)
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Points + / Points -   Points + / Points - Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:03

Les points + :

• La mort de Doyle. On est bouleversé dès le huitième épisode.
  • Les divers crossovers, notamment: l'excellent arc avec Faith; IWRY avec Buffy, et le petit passage de Spike et Oz à LA (excellente idée!).
  • Des personnages déjà très attachants, et le fait qu'on connaisse déjà Cordy et Angel est un énorme plus. On a pas besoin de s'attacher à eux, on les aime déjà dès les premières minutes (sauf pour ceux qui ne les ont pas aimés dans BTVS).
  • Le côté plus sombre que les quatre premières saisons de BTVS, l'ambiance est complètement différente, et la série se démarque finalement assez rapidement de sa grande soeur.
  • L'amitié entre les personnages. C'est un point que j'aime tout particulièrement dans cette saison, parce qu'il n'y a pas de triangle amoureux ou quoi que ce soit (contrairement aux saisons suivantes). Il y a vraiment une amitié simple et sincère entre Angel/Cordy/Doyle et Angel/Cordy/Wes.

Les points - :

• L'arrivée de Wes. Avec du recul, je l'accepte plus, mais la première fois que je l'ai vu, j'étais dégouté. Je ne l'avais pas des masses adoré dans BTVS, alors j'étais pas du tout satisfait qu'on remplace Doyle par lui. Du coup, j'ai eu extrêmement de mal à adhérer à son humour pipi-caca (mais avec du recul, ça va beaucoup mieux).

• Tous les épisodes indépendants. A part quelques petites exceptions (notamment l'arc avec Faith), la saison en est remplie, et... soit ça passe (IWRY,...), soit ça casse (She,...). Heureusement, l'ensemble est plutôt bon, mais je préfère de gros arcs qui s'écoulent sur un bon nombre d'épisodes, comme dans la saison 2.

• Là, c'est le fanboy qui parle mais euh... pourquoi ils ont attendu la saison 2 pour intégrer Lorne au cast? Points + / Points - 709337
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

MessageSujet: Re: Points + / Points -   Points + / Points - Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:10

Bon, j'en arrive maintenant à plus de la moitié de mon revisionnage de la série (j'en suis au 3x21), donc je pense que je peux me faire un petit bilan, saison par saison^^

Les plus :

• Pour les gens sains d'esprit ceux qui comme moi détestaient Angel dans BtVS lol! , je trouve que cette saison accomplit parfaitement son but premier (tel que je le perçois, en tout cas), qui est d'établir Angel en tant que super héros. Tout est bien mis en place, de son moteur (le désir de rédemption) à sa morale (particulièrement dans l'épisode 1x16, The Ring), en passant par son refus de compromission (quand il détruit la bague d'Amarra dans In The Dark).
    J'avais d'ailleurs je pense un peu trop tendance à "idéaliser" cette saison avant mon revisionnage, car elle avait justement été importante dans ma vie de spectatrice du buffyverse : genre gros choc, en fait Angel est un héros^^

• La gestion du personnage de Doyle et de sa storyline, qui résonne très bien justement avec les motivations et l'histoire de l'héroïsme d'Angel. Hero est un vrai crève-coeur, mais de ceux qui ont une raison d'être. Faut pas l'dire, mais j'ai encore pleurniché Points + / Points - 862376

• L'arc avec Faith. Pareil, bonne résonance avec Angel et sa rédemption, et intensité dramatique assez chouette.

• Episodes au-dessus du lot : In the Dark, 1x03 (pour le monologue de Spike, qui est je pense le plus beau moment d'humour Angel VS Spike, juste avant Astronauts VS Cavemen^^) ; I Fall to Pieces, 1x04 (pour le gore flippant, l'aspect sombre et la petite morale émancipatrice) ; Hero, 1x09 ; I've Got You Under My Skin, 1x14 (pour le deuil d'Angel, les daddy issues de Wesley et le plot twist sympathoche) ; Five by Five/Sanctuary, 1x15-16 ; To Shanshu in L.A., 1x22.

Les moins :

• I Will Remember You. OMG. Cet épisode mérite un point négatif à lui seul, ça me paraît dingue mais je crois que je le hais encore plus que Amends (oui oui Laughing ).
    Par quoi commencer ? C'est niais. Les Oracles sont absolument abominables de kitscherie. C'est niais. Ok, ça a l'utilité de montrer à ceux qui n'ont pas vu BtVS ce qu'était le Bangel dans toute sa grandeur mélopouetatique, mais pour ceux qui connaissent déjà ce n'est qu'une énième rediff pénible de la chose, en outre assez mal écrite. C'est niais. Le "He's not a lower being, he's an upper being", oh my god les gars, oh my god. C'est niais. Le démon qui a un joyau vert dans le front, je dis non. C'est niais, et non, je ne l'ai pas encore assez répété pour que ça transcrive ma lassitude hilare et hallucinée devant ce qui est quand même de très loin l'épisode le plus nanaresque de toute la série et même, à mes yeux, du buffyverse dans son entier Laughing

• La série est vraiment encore trop coincée dans une dynamique de formula-show, ce qui personnellement m'ennuie assez (les cop-shows, même les vraiment sympas genre Castle, je ne tiens pas la longueur, c'est vraiment toujours la même chose et ça manque de matière).

• Wesley. Oui, c'est mon personnage préféré de la série, mais il n'empêche que, au-delà de son épisode d'arrivée plutôt bien géré, il est vraiment trop enfermé dans le rôle du comic sidekick un peu lourd. Il a ses moments de grandeur en la matière, certes ("I'm a rogue demon hunter", la danse endiablée... Laughing ), mais au contraire de Doyle ou Xander, dont la caractérisation est multi-factorielle, il n'est *que* ça, et ça devient vite lourd.
    En outre, les scénaristes vont souvent trop vers la facilité en le collant systématiquement en "duo à blagues" avec Cordelia pendant qu'Angel gère l'intrigue sérieuse de l'épisode, ce qui crée une impression de routine un peu artificielle et chiante.

• J'adorais l'idée de base du personnage de Kate (qui devait, avant censure de la Fox, être une flic toxicomane), et j'ai toujours regretté son virage "anti-Angel". Je préférais son personnage sombre, solitaire et un peu maladroit à l'espèce de justicière sûre de son fait assez haineuse qu'elle est devenue par la suite.
    Cela dit, il paraît que c'est là que les téléspectateurs US ont commencé à l'aimer, donc euh... ok, les gars.

• Episodes clairement en-dessous : Sense & Sensitivity, 1x06 (Tim Minear the Clever Discourse About Criminality Slayer) ; I Will Remember You, 1x08. J'aurais aussi pu citer Expecting, qui est je crois assez décrié et effectivement assez kitsch visuellement, mais je trouve qu'il est sauvé par le soin des scénaristes de ne pas le faire tomber dans le travers "coucher le premier soir, c'est trop mal de la life" habituel.

Au final : Une bonne introduction, qui a cela dit significativement moins fonctionné sur moi au second visionnage, peut-être justement parce qu'elle vaut plus comme introduction que comme saison à part entière (ce qui pourrait me faire regretter qu'elle n'ait pas été au format 10-13 épisodes, elle y aurait sans doute gagné qualitativement).

http://www.fanfiction.net/~prunebo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Points + / Points -   Points + / Points - Icon_minitime

Points + / Points -
Page 1 sur 1