Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La continuité entre les deux séries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La continuité entre les deux séries Empty
MessageSujet: La continuité entre les deux séries   La continuité entre les deux séries Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:21

Une chose que l'on peut observer avec ces deux séries, c'est qu'en général, les producteurs/scénaristes mettent un point d'honneur à conserver une certaine continuité. Ainsi, on peut remarquer que le site internet que Dawn consulte pour avoir des renseignements sur un démon en saison 7 est le même que celui utilisé par Angel Investigations à moment donné. De même, l'intrigue autour du personnage de Dana en saison 5 d'ATS est une conséquence directe du sort lancée par Willow en saison 7 de BTVS. Ce sont tous ces petits détails ajoutés aux crossovers entre les deux séries qui donnent à cet univers sa consistance.


Qu'avez-vous pensé du respect de cette continuité entre les deux séries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Lily
Reunion in L.A
Reunion in L.A
avatar


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 11/02/2009

La continuité entre les deux séries Empty
MessageSujet: Re: La continuité entre les deux séries   La continuité entre les deux séries Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:02

Personnellement j'ai trouvé ca tres bien et c'est ce qui donne tout l'interet des series paralelles. La seule chose qui m'a géné c'est la pseudo apparition de buffy dans Ats. J'aurais preféré un réèl passage mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La continuité entre les deux séries Empty
MessageSujet: Re: La continuité entre les deux séries   La continuité entre les deux séries Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:31

Oui, tout comme toi, c'est une chose que j'ai beaucoup apprécié !! Ils appartiennent au même univers, ont les mêmes références... etc. J'ai trouvé ça vraiment chouette qu'il y ait une réelle continuité. Cela dit, je trouve dommage que ça ne se soit vu pratiquement que dans ATS et beaucoup moins dans BTVS. Dans ATS, ils font souvent référence à Sunnydale, à ce qui s'y est passé ou à ce qui s'y passe, et la plupart du temps, les personnages de la série comme Willow, Spike, Faith, Andrew et Oz y font une apparition. Mais dans BTVS, il aurait été bien qu'on ait un peu la même chose. J'aurais bien vu Angel Investigation faire un p'tit tour à Sunnydale... La continuité entre les deux séries 19019

En tout cas, sur cet univers commun, je trouve qu'ils en ont fait un ensemble vraiment cohérent. J'adore ! La continuité entre les deux séries 474691
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

La continuité entre les deux séries Empty
MessageSujet: Re: La continuité entre les deux séries   La continuité entre les deux séries Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:39

Moi aussi j'ai trouvé ça chouette, parce que même si ce sont deux mondes différents, ça reste dans le même univers, avec la même mythologie, des persos et des passés en commun...

Bref, c'est quelque chose qui m'a toujours beaucoup plu, surtout que c'était fait de sorte à ce qu'on distingue bien les deux séries ^^

Mais c'est vrai que j'ai trouvé dommage que les références ne viennent que dans Ats, et que ce soit quasi juste là qu'ils soient mis à jour concernant les histoires des autres. Surtout qu'on sait que Willow et Cordy se tenaient au courant de certains trucs, alors ç'aurait pu être chouette d'avoir une allusion à ça. Déjà rien qu'aux visions de Cordy, se demander si elle avait vu quelque chose les concernant (comme c'est déjà arrivé avec Doyle...)

_________________
C/A 4ever

La continuité entre les deux séries Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





La continuité entre les deux séries Empty
MessageSujet: Re: La continuité entre les deux séries   La continuité entre les deux séries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La continuité entre les deux séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crossover préféré entre deux séries
» Deux Frères
» Deux Soeurs pour un Roi
» Visionnage entre membres
» Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Whedonverse : BTVS & ATS :: BTVS & ATS :: Général-
Sauter vers: