Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Information importante pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Information importante pour le forum   Dim 31 Juil - 10:04

+ INFORMATION IMPORTANTE POUR LE FORUM +

Une annonce importante pour le forum, vis-à-vis du grand changement que cela impliquerait. Et il concernerait la partie Cangel.

Depuis quelques temps, le forum d'a.a.k, "Cangel Best Lovers", a connu une baisse de participation de ses membres, ce qui a motivé certaines discussions à cet égard. Et, plus récemment, l'un des sujets qui a été abordé était le fait que UC faisait relativement double emploi vis-à-vis du Cangel, ce qui est loin d'être faux (et ça me trottait dans la tête depuis quelques temps pour tout dire). Je ne sais absolument pas si ça a été un facteur réellement décisif ou non, mais le forum CBL a moins de membres actifs que par le passé et le fait est que beaucoup de sujets entre ici et le forum sont similaires. En presque 5 ans d'existence, je sais que a.a.k (et Ange par le passé) a mis beaucoup d'elle-même pour faire vivre CBL et partager au maximum sa passion avec d'autres fans, et ça m'ennuie énormément que le forum connaisse un creux aujourd'hui, alors qu’il est pourtant très complet. D'où le fait que je souhaite prendre une décision concernant notre partie Cangel.

Pour la petite histoire, quand j'avais voulu créer UC, le forum était bien parti pour n'être que sur Spuffy, parce que, évidemment, étant mon ship principal, mon souhait était de leur consacrer un forum rien que pour eux et leurs fans, à l'image de CBL pour Cangel. Mais l'idée de créer un forum Spuffy/Cangel me plaisait énormément aussi, parce que, en plus d'être fan des deux couples, de mes aperçus, beaucoup de fans qui aimaient l'un aimaient aussi l'autre, et a.a.k m'ayant offert son aide dans le cas où je créerais un forum Spuffy/Cangel, les choses se sont finalement goupillées de cette façon. Mais le fait est que Cangel ayant son propre lieu de réunion pour ses fans, le double-emploi a fini par être un facteur évident, qui a peut-être pénalisé CBL (un forum uniquement pour le Cangel) au passage (d'autant que les membres Cangels qui sont inscrits ici le sont aussi sur ce forum).

Qui plus est, à l'heure d'aujourd'hui, la partie Cangel du forum ne rencontre pas énormément de succès. La fréquentation/participation est relativement moindre, et les membres du forum (anciens comme nouveaux) sont majoritairement Spuffistes, ce qui me rend plus encline à prendre une décision.

Du coup, mon idée serait la suivante : faire de Cangel une sous-catégorie d'ATS. Evidemment, il ne s'agirait pas de supprimer la catégorie, on a passé trop de temps et posté trop de messages à cet endroit pour songer à ce qu'il en soit autrement, mais je souhaiterais faire en sorte que Cangel soit moins sous les projecteurs, afin que le forum d'a.a.k ait plus de lumière sur lui pour tout ce qui touche à Cangel, et qu’il reste l’endroit le plus adapté pour les shippeurs du couple, et UC serait ainsi un forum principalement consacré au Spuffy (et BTVS & ATS). Evidemment, tous ceux qui voudraient discuter Cangel pourraient continuer à le faire, la catégorie existerait toujours, mais ne serait plus l'un des sujets "principaux" du forum.

Ce qui m'ennuie le plus dans l'histoire, et mon souci principal, c'est l'impact que cela pourrait avoir sur les fans du Cangel qui sont inscrits sur le forum, et surtout ceux qui ne sont inscrits QUE pour le Cangel. Croyez-bien que je suis affreusement désolée... Mais j'essaie de prendre les décisions qui me semblent les plus judicieuses et adaptées.

Je tiens également à souligner que j'espère de tout cœur que si je me mets à exécution mon idée, ce ne sera pas le motif d'une désertion de certains membres. Donc n'hésitez pas ici à me faire partager vos ressentis sur le sujet, voire même vos suggestions.

Pour voir, avec plus de détails, ce qu'a donné notre conversation avec a.a.k, c'est ici : http://cangelbestlovers.positifforum.com/t4882p15-help#96805

Je le répète, Cangels comme Spuffistes, vos opinions m'intéressent, n'hésitez pas à poster ici ce que ça vous inspire. Je ne voudrais pas que certains en tirent un goût amer. Je prendrais ma décision plus tard, je tiens à me laisser le temps d'y penser...

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Dim 31 Juil - 12:41

Mmh, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que, si ça se fait, il va falloir que je m'habitue à être sur un forum 100% Spuffy et ça va me faire TRES bizarre lol! M'enfin, ça ne va (bien évidement) rien changer à ma participation sur le forum, surtout que, je ne vais pas être hypocrite, j'étais pas particulièrement actif dans la partie Cangel (je suis plus là pour l'ensemble BTVS/Ats).

Par contre, je ne sais pas si ça va réellement faire effet en ce qui concerne une baisse de participation sur CBL. Personnellement, en tout cas, je ne suis pas sûr que ça me motive suffisamment (en plus du fait que j'ai du mal à jongler sur plusieurs forums). Mais bon, c'est quelque chose à tenter, tu peux peut-être faire une version "beta" le temps de quelques semaines pour voir ce que ça donne.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Dim 31 Juil - 18:09

Merci d'avoir posté ton opinion

Et oui, je me doute que ça te ferait bizarre, mais je souligne que dans le cas de figure évoqué, Cangel garderait quand même une place ! Elle serait juste moins importante par rapport à actuellement, mais il pourrait m'arriver de faire des designs avec eux de temps en temps par exemple.

Mais bon, j'en suis toujours au stade où je réfléchis...

L'un des facteurs qui me pousse aussi dans ce sens, c'est que j'ai l'impression que la catégorie Cangel fait très doublons de CBL, et n'apporte rien de plus que ce que CBL peut déjà apporter aux Cangels, et avec le recul, ça me semble un peu "pointless". J'ai l'impression de "piquer" l'essence d'un autre forum pour au final faire la même chose, et avoir très peu de fréquentation des membres. Et ça m'ennuie beaucoup aussi, quand on sait qu'ils sont déjà le couple phare de leur propre forum.

J'espère juste que ça n'aurait pas un impact trop conséquent sur les membres...

D'autres opinions, pretty please ? ^^

Dernière édition par Miss Kitty le Dim 31 Juil - 18:51, édité 1 fois
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Dim 31 Juil - 18:36

Déjà je trouve ton attention très sympa pour le Forum CBL. Et étant personnellement pas trop axé Cangel malgré le fait que je les apprécie, voir cette partie moins mise en avant ne me dérangerais pas vraiment.

J'espère que tout va s'arranger pour le forum CBL.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Dim 31 Juil - 19:05

Je m'en doutais, mais je préfère le savoir ^^ Merci d'avoir posté Noulouk

ptite bulle
First alliance
First alliance

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Lun 1 Aoû - 18:31

Je me permet de donner mon avis en espérant que sa pourra t'aider un peu , pour ma part si je me suis inscrite sur le forum c'est surtout pour la partie Spuffy et la partie Buffy , donc si la partie Cangel diminue sa me dérangera pas et si sa peut aider un autre forum pourquoi pas , voila en espérant t'avoir un peu aider malgré tout !!

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Lun 1 Aoû - 21:02

Je tiens à avoir le plus d'opinions possibles, donc crois-moi, je te remercie énormément d'avoir fait partager ton avis

Spikey
Better for you
Better for you

Masculin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Mar 2 Aoû - 6:17

Je vais dire la même chose que Ptite bulle, je me suis inscrit ici surtout pour la partie Spuffy n'étant pas un grand fan du Cangel, alors si cette partie venait à diminuer ça ne me dérangerais pas. J'étais pas actif dans cette partie en plus Embarassed

You know,
You got a willing slave
And You just love to play the thought
That you might misbehave
But Till you do,
I'm telling you
Stop visiting my grave
Let me rest in peace
[...]
I know I should go
But I follow you like a man possessed
There's a traitor here beneath my breast
And it hurts me more than you've ever guessed
If my heart could beat, it would break my chest
but I can see you're unimpressed
So leave me be and let me rest in peace

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Mar 2 Aoû - 15:29

Merci d'avoir laissé ton avis Spikey ! Je me répète, mais c'est important pour moi que chacun poste sa pensée sur le sujet ^^

Safyra33
Lean on me
Lean on me

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Mar 2 Aoû - 15:47

Moi aussi, bien que j'aime bien Cangel, je me suis moi aussi surtout inscrite pour la partie Spuffy donc cela ne me dérangerais pas tellement si la partie Cangel est diminuée.
Et puis elle ne sera pas effacée mais juste diminuée, donc il y aura toujours une possibilité de poster dedans Smile
Et bien sur, si ça aide un autre forum, je trouve que c'est la meilleure chose à faire Smile
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Mar 2 Aoû - 16:10

Merci d'avoir posté ton opinion Elisa !

Et oui, mon but n'est pas de la supprimer, c'est juste impossible de toute façon, mais plutôt de réduire son impact sur le forum afin que la lumière reste sur CBL pour Cangel. Comme on a sur le forum pas mal de fans du Spuffy sympathisants Cangel, c'est pour moi une structure plus adaptée à la majorité des fans inscrits ici et comme on a très peu de fans purement Cangel sur le forum (pour les avoir compté dans le fanlisting, ils ne sont que 6 au final et la majorité d'entre eux ne viennent plus sur sur UC), je me sens le besoin de réagir (en plus de tous les autres facteurs) pour adapter le forum aux goûts d'au moins 90 % des membres (que ce soit pour les designs... etc, j'ai l'impression de léser plus qu'autre chose les fans du Spuffy au final, vu qu'ils sont majoritaires sur UC, et Cangel ayant déjà la lumière sur lui sur son propre forum et pour réunir ses fans). UC étant le seul forum (à ma connaissance du moins) où les fans francophones du Spuffy peuvent se retrouver, et ces fans en question étant en très grande majorité, la solution me semble plus adaptée. Mon idée serait en fait de chercher à attirer plus les gens qui aiment Spuffy et apprécient aussi Cangel, afin que le forum ne "vole" pas les possibles nouveaux inscrits purement fans du Cangel à CBL. Je me sentirais plus légitime dans la démarche du forum (toujours vis-à-vis de CBL) si je sais que les gens qui postent dans la partie Cangel sont là surtout pour Spuffy à la base (ou sont là *aussi* pour Spuffy).

Pour le moment, ça me semble la solution la plus logique et adaptée. Mais je tiens à y réfléchir et à m'en assurer, donc le maximum d'opinions vaut mieux ^^

Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan

Masculin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Sam 20 Aoû - 19:48

Mon avis n'aura sûrement pas très grande influence vu que je ne viens plus très très souvent et je m'en désole parce que j'adore ce forum et c'est le seul que j'ai envie de venir voir pour le Cangel et le BtVS/Ats. Mais étant aussi fan de Spuffy, descendre le Cangel pour ainsi aider un autre forum (celui de deux admins ici) à revivre, je trouve ça loyal et je suis d'accord avec ton choix. Tu sauras faire le bon, je te fais confiance avec cela, tu es quand même le meilleur admin qu'on peut avoir Razz

♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Dim 21 Aoû - 0:10

Ah, je suis vraiment contente d'avoir aussi l'avis d'un fan du Cangel !! Comme j'ai dit, comme on a eu un nombre assez moindre de Cangels par rapport aux Spuffistes sur le forum, ça m'intéresse de savoir comment vous pourriez le prendre/ressentir, parce que blesser des gens au passage est vraiment la dernière chose que je souhaite, et j'espère que les gens le savent. Et comme j'ai dit, ceux qui voudront continuer à parler Cangel pourront continuer à le faire, la catégorie et le couple seront moins mis en avant (afin que CBL reste privilégié), mais la partie Cangel existera toujours pour les inscrits depuis longtemps ou les fans des deux couples. Je tiens juste à ce que CBL garde le spotlight pour tout ce qui touche au couple Cordy/Angel. Merci d'avoir posté ton avis Marco, et c'est vraiment très gentil ce que tu dis Merci beaucoup

Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Dim 21 Aoû - 9:44

C'est très gentil de ta part en tout cas
Quant à moi, étant donné que je ne suis pas vraiment Ats, je suis plus là pour le Spuffy et Btvs donc ça ne changera pas ma façon de vivre, même si j'aime bien le Cangel.
vic59
Cangel fan
Cangel fan

Masculin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Dim 21 Aoû - 11:21

Content de te revoir Marco C'est génial que tu comptes revenir sur le forum à l'avenir ,ça fait plaisir cette nouvelle

Merci Miss Kitty
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Dim 21 Aoû - 13:19

@Stupid-Hair a écrit:
Quant à moi, étant donné que je ne suis pas vraiment Ats, je suis plus là pour le Spuffy et Btvs donc ça ne changera pas ma façon de vivre, même si j'aime bien le Cangel.

Merci d'avoir contribué au sujet Juliette Je radote je sais, mais je tiens à avoir un maximum d'opinions, des nouveaux comme des anciens, donc ça me tient à coeur ^^

Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Dim 21 Aoû - 15:16

Je t'en prie
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Lun 22 Aoû - 16:52

Bon, ça m'a bouffé le cerveau ces dernières semaines et j'y ai beaucoup pensé aujourd'hui, je sature et j'annonce que j'effectuerais le changement sous peu. Ce soir si j'ai le temps, ou sinon, dans les prochains jours...

Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Lun 22 Aoû - 22:50

Si ça peut t'aider...

Perso, je ne vais jamais dans la partie concernant le Cangel parce que je ne suis pas vraiment fan de Cordy, désolée. Autrement, les versions mises à jour sur le Cangel ne m'ont jamais dérangées, au contraire. J'aime bien les personnages d'ATS parce qu'il font partie, pour moi, de l'univers de BTVS. Par exemple, j'aime bien Ilyria, en plus on la retrouve dans les comics. On n'est pas obligé non plus de manger du Spuffy à toutes les sauces (même si je reconnais que je viens ici pour ça).
Je comprends aussi que tu ne veuilles pas laisser de côté une partie des membres. Il faut faire la part des choses. Ton forum est très convivial et je me rends compte aussi qu'il te demande beaucoup d'investissement.

Une idée: pour changer, tu pourrais alterner tes versions Spuffy avec d'autres couples de la série.

Une autre idée: Est-ce que les comics sur Angel/Faith vont être publiés en français? Et vu que l'avenir de BTVS passe par les comics, essayons d'anticiper, pourquoi ne pas faire du Spuffy et du "Fangel"?

Merci de nous faire partager tes interrogations ---> confused

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Lun 22 Aoû - 23:14

Tout d'abord, merci de participer au topic et de me donner ton avis sur la question

Je vais commencer par te répondre pour le Angel/Faith, je n'irais pas dans cette direction, parce que c'est la place de Cangel initialement et ça restera Cangel ^^ Et puis, je ne veux pas faire un forum sur Fangel de toute façon lol! J'ai pas créé UC pour ça à la base, je veux dire, si changement il y a, je ne compte pas faire un remplacement d'un couple par un autre, ce serait déplacé en plus.

Pour ce qui est des versions, je verrais (je pensais plus à faire des versions sur le Scooby et la Angel Team pour varier parfois), mais ça se jouera principalement entre Spuffy et Cangel parfois, parce que c'est basiquement l'objet du forum, et je n'en dévie pas ^^

Et oui, mon plus gros dilemme se situe à ce niveau, la manière dont les fans pourraient le prendre. Mon idée a entre autres pour but de rétablir un certain équilibre en ici et CBL...

Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Lun 22 Aoû - 23:34

Le "Fangel" c'était juste une proposition pour attirer de nouveaux membres, mais comme c'est pas ton ship je trouve ta réaction normale.

Tu as peur que plusieurs membres réguliers viennent moins souvent?

Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Mar 23 Aoû - 4:49

Moi non plus, le deplacement du cangel dans un coin moins exposé du forum ne me derangerait pas. Spuffyste avant tout !

Ca peut valoir le coup d'essayer... Ceci dit, je me demande si ca a vraiment un lien. Car depuis quelques mois, je suis retournée voir des forums d'X-Files ou je m'etais inscrite et que j'avais deserté avec mes etudes ; et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'ils n'etaient plus tres actifs alors qu'avant, ils marchaient tres bien surtout l'un d'eux qui etait un peu comme une reference...
Alors peut-etre que c'est tout simplement une tendance qui touche des sites d'anciennes series.
Ou peut-etre que ses membres ont une vie plus "remplie" et n'ont moins de temps a consacrer au forums...
Je ne sais pas trop, peut-etre que mes suggestions sont archi-faux et j'espere !

En tout cas, ca peut etre pas mal d'essayer et de voir ce que ca donne.

Bon courage pour ta decision en tout cas !
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Mar 23 Aoû - 23:22

C'est vrai que de nombreux forums ont connu un espèce de gros creux dernièrement, c'est assez fou ! Shocked Peut-être aussi que les gens éprouvent un intérêt moins prononcé aujourd'hui pour les forums, au profit d'autres réseaux sociaux

En tout cas, merci beaucoup d'avoir contribué au sujet aussi Dana !! Maintenant, mes réflexions concernant CBL et le double-emploi ont été le déclencheur, mais comme je crois avoir mentionné auparavant, j'aimerais aussi agir en ce sens afin que le forum attire plus (au niveau des ships) les Spuffistes sympathisants Cangel, afin que les shippeurs du couple Cangel uniquement soient plus attirés par CBL (ça correspondrait ainsi à ma démarche pour aider et laisser le spotlight Cangel à CBL). Je me dis que au pire des cas, ça ne pourra pas faire de mal à CBL et j'ai envie de tenter la démarche, parce que pour le moment, ça me semble une solution adaptée. Je me sentirais moins mal à l'aise vis-à-vis de CBL si je sais que les gens qui parlent du Cangel dans la catégorie du couple sont aussi présents sur le forum pour Spuffy. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^

Et comme aujourd'hui, on a très peu de fans du Cangel sur le forum, je me dis que c'est maintenant ou jamais si je souhaite faire le changement sans affecter trop de monde. Ca collerait qui plus est à l'humeur générale des membres (au niveau des designs par exemple, même si j'en ferais des Cangels parfois).

@Beautifullfreak a écrit:
Le "Fangel" c'était juste une proposition pour attirer de nouveaux membres, mais comme c'est pas ton ship je trouve ta réaction normale.

Tu as peur que plusieurs membres réguliers viennent moins souvent?

Merci quand même d'avoir émis des suggestions

Et oui et non, j'ai surtout peur que ce soit mal interprété par ceux qui seront concernés par les changements, parce que la dernière chose que je souhaite est de laisser des gens dans l'amertume face au changement, et je veux effectivement pas que ce soit le motif d'une désertion en plus de ça, évidemment. Maintenant, j'espère juste que ma démarche sera comprise ou tout du moins pas trop mal vécue.

Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Mer 24 Aoû - 16:18

Je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est une bonne idée d'essayer. Et comme tu le dis tres bien, autant le faire tant que nous sommes en majorité ici pour le spuffy Et puis, ca ne peut pas faire de mal au CBL. Le plus important est aussi que les fans cangel de ce forum ne se sentent pas poussé vers la sortie car ce n'est pas le cas. Wink

Si tu as besoin d'aide ou de quoi que ce soit, je peux t'aider ; en ce moment, mon emploi du temps est assez libre !
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   Sam 27 Aoû - 15:11

C'est gentil d'avoir proposé

Alors voilà, comme vous avez sûrement dû remarquer, j'ai effectué le changement aujourd'hui, vu que j'avais plus de temps ^^ En espérant que cette nouvelle structure pour le forum ne sera pas trop mal accueillie par les anciens comme les nouveaux qui sont concernés par le changement, plus notamment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information importante pour le forum   

Information importante pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant