Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

 

 Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sabinef
For her, to be hers
For her, to be hers
sabinef

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 51
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 05/04/2012

Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012]   Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:09

Buffy : interview de James Marsters (Spike)
James Marsters (Spike de Buffy) a bien voulu répondre aux questions de Jack Parker lors de la convention Welcome to Sunnydale ! - See more at: http://www.madmoizelle.com/james-marsters-interview-135028#sthash.1j4MNLfT.tAwwRkXw.dpuf
Citation :
Le 20 octobre dernier, je me suis rendue à la convention Welcome to Sunnydale, consacrée à la série Buffy contre les Vampires et permettant aux fans de se rassembler autour d’activités diverses. L’attraction principale : la présence de trois acteurs de la série, James Marsters (Spike), Nicholas Brendon (Alex) et Clare Kramer (Glory/Gloria). L’occasion de constater que la série continue à rassembler des foules plus de dix ans après la diffusion du dernier épisode.

J’ai donc eu l’occasion de poser quelques questions à Nicholas Brendon et James Marsters : voici l’interview du second !



Alors, comment te traitent les fans depuis ton arrivée ?

Très, très bien. J’ai une chambre d’hôtel incroyable – et pour moi les critères sont simples : est-ce que les draps sont doux, est-ce que les oreillers sont bons, est-ce qu’il y a du wifi, et est-ce qu’il y a assez de calme pour que je puisse me reposer. J’ai voyagé dans le monde entier, et j’ai vu très peu de choses, parce que je bosse sans arrêt alors pour moi c’est simple : il me faut un endroit où dormir.

T’as eu le temps de faire un petit tour dans Paris au moins ?

Non ! Enfin, j’en ai eu l’occasion, mais j’ai préféré dormir douze heures d’affilée à la place… Mais j’ai pas eu de jour de repos depuis trois mois, alors avoir la chance de dormir douze heures, c’est le plus beau cadeau qu’on puisse me faire… Mais j’adore Paris !

Ouais mais dormir, c’est mieux !

Haha ouais, il me faut un t-shirt « Je suis allé à Paris, je suis allé au lit »… Nan mais si y a une vie après la mort, je pense qu’on me punira pour avoir manqué autant d’occasions juste parce que j’avais du sommeil à rattraper…

Mais la dernière fois que je suis venu à Paris, je suis resté une semaine, dix jours… J’étais avec mon groupe, Ghost of the Robot, on a joué au Club Med, et ça c’était cool, j’ai pu voir Notre-Dame – d’ailleurs, j’avais les genoux qui tremblaient quand je suis enfin rentré dans la cathédrale. C’était tellement beau que j’en ai complètement perdu l’équilibre. On a joué sur le parvis de l’église, comme des musiciens de rue, tu sais, avec le petit chapeau pour demander de l’argent.

Y a des gens qui vous ont reconnus ?

Nan, nan, ils étaient là que pour la musique, ils se posaient pas de questions sur l’identité des musiciens… Et les gens ont apprécié, mais les flics sont arrivés au bout de 45 minutes pour nous dire de dégager. Mais c’était vraiment cool, en tant que groupe, de pouvoir simplement jouer notre musique sans la foule et l’excitation des concerts quoi.

Et d’ailleurs, vous avez prévu une tournée européenne pour Ghost of the Robot ?

L’été prochain. Charlie DeMars, le guitariste, m’a dit qu’il voulait bien faire une tournée européenne à condition qu’on passe par Paris.

Bon bah compte sur nous pour vous accueillir chaleureusement !

Cool ! Et mon fils sera avec moi. Il est teeeellement mignon…

Il a quel âge ?

16 ans, et c’est déjà un aimant à filles. Et il chante super bien, il chante sur deux chansons dans le prochain album, et il est vraiment bon.

Eh ben, il va en avoir des filles autour de lui…

Ouais… Mais sois gentille avec lui, il est nouveau à ce jeu-là…

Haha j’essayerai oui… Hum… Bon, et sinon, qu’est-ce que ça te fait de revenir sans arrêt à Buffy alors que ta carrière continue à avancer ? Ça te dérange pas ?

Non ! Mon dieu, non ! J’étais un acteur de théâtre fauché, j’avais du succès dans ce domaine, de bonnes critiques, et de bonnes pièces… mais j’étais toujours fauché. Et au théâtre, le public est limité. J’ai déjà énormément de chance de pouvoir vivre de ce métier… Mais le fait de faire partie d’un truc qui touche les gens d’aussi près, dans le monde entier, comme l’a fait Buffy, c’est un honneur. En tant qu’artiste, de faire partie de quelque chose d’aussi louable, dont tu peux être fier…

Et le thème principal de Buffy pour moi, c’est comment faire pour accepter le fait que le monde n’est pas parfait, que c’est un endroit bordélique, et ne pas lâcher l’affaire pour autant, ne pas laisser tomber face à tout ça. Et c’est un thème génial, qu’on peut faire durer longtemps, longtemps, longtemps… En grandissant, tout ce que j’avais à regarder c’était La Planète des Singes – et les deux premiers films sont plutôt bons – mais le thème, c’est « le monde est horrible, abandonnez tout espoir ». C’est très nihiliste.

Ouais, c’est assez déprimant comme film…

Très, très déprimant oui… Et grandir avec ça dans mes oreilles, ça m’a affecté. J’aurais aimé avoir quelque chose comme Buffy à cette époque là, pour me faire passer un message différent.

Ma génération peut effectivement en témoigner, grandir avec Buffy a été une expérience extraordinaire pour nous. Les thèmes abordés n’étaient pas spécialement uniques, ni originaux, mais la façon dont ça a été fait a tout changé… Il y avait de tout, et chaque épisode avait une intensité particulière, et un écho particulier en chacun de nous aussi. Et ton personnage reste quand même parmi les plus populaires – au début on avait Angel, c’était l’archétype du mec parfait-mais-pas-vraiment, qui nous faisait toutes rêver… Et d’un coup, Spike arrive, et tout le monde s’est dit, ok, nique Angel, il est TELLEMENT CHIANT à côté !

Hahahahaha, non mais le problème d’Angel c’était sa culpabilité constante, il fallait toujours qu’il se sente mal, et coupable pour tout, sans arrêt… Et moi je me sentais un peu triste pour lui parce que je pouvais me permettre de faire toutes les conneries possibles en gardant le sourire, j’en avais rien à foutre !

Et Angel devait toujours te raisonner, et rester sérieux, et profond… et c’était d’un chiant !

Le fardeau de la culpabilité !

D’ailleurs, je pense que Spike a l’une des meilleures transitions parmi les personnages de la série… Ils ont tous évolué au fil des saisons, certains plus que d’autres, mais Spike commence en méchant de base, puis en méchant forcé d’être gentil et en conflit constant avec son envie de tout péter et celle d’aider le Scooby Gang (et de se taper Buffy) et ça se termine en un énorme sacrifice que le Spike du début n’aurait jamais imaginé faire un jour.

Tu sais, la raison pour laquelle Spike est un personnage aussi intéressant est un accident. Joss Whedon ne savait jamais quoi faire avec mon personnage. Au début de chaque saison, il venait me voir en me disant « J’ai rien pour toi, j’ai des histoires pour tous les personnages, pour toute la saison, mais pour toi… rien, que dalle ». Et je lui répondais toujours « Tu vas trouver quelque chose Joss, ça va aller ». Donc il montait sa saison tranquillement, et il arrivait toujours un moment où l’un des autres personnages avait besoin d’être affecté par quelque chose – et c’est là qu’il choisissait de m’inclure, pour que Spike puisse affecter d’autre personnages.

Donc j’ai commencé en tant que méchant jetable, puis j’étais le voisin cinglé, puis le mauvais petit-ami, puis le héros. Et comme tout était parfaitement bien écrit, tout s’est enchaîné facilement, mais c’était pas vraiment calculé comme avec les autres personnages.

Et du coup, ça aurait peut-être moins bien marché si tout avait été parfaitement calculé depuis le début…

C’est ça ! Mais j’avais un peu de peine pour le personnage de Dawn, parce que je pense qu’avec elle ils voulaient créer un autre Spike… Et le truc avec cette série, c’est qu’elle a été écrite par des marginaux, tous les scénaristes étaient des marginaux quand ils étaient jeunes, moi aussi, et c’est écrit pour tous ceux qui se sont un jour sentis marginaux aussi – et c’est le cas d’à peu près tout le monde, finalement. Mais mon personnage était un marginal parmi les marginaux. Le Scooby Gang ne l’aimait pas, même les marginaux ne voulaient pas de lui.

Donc je suis devenu le méga-marginal, et sans que ce soit calculé, c’est devenu une sorte d’aimant pour l’attention du public. Et comme c’était pas prévu, c’était d’autant plus authentique – et quand ils ont essayé de le recréer consciemment avec Dawn, ça n’a pas eu le même effet.

L’arrivée de Dawn nous a tellement retourné le cerveau en plus, le fait de savoir qu’elle n’est pas censée être là et de voir tous les personnages agir comme si tout était normal, c’était horriblement frustrant…

C’était le petit truc de Joss, à chaque début de saison il fallait que les gens se demandent ce qu’il était en train de mijoter… Et d’ailleurs, il disait toujours « Ne donne pas au public ce qu’il veut, donne-leur ce dont tu crois qu’ils ont besoin ». Et ça a super bien marché.



Merci à James Marsters et à Spotlight Events !

http://www.madmoizelle.com/james-marsters-interview-135028#sthash.1j4MNLfT.tAwwRkXw.dpbs


_________________
Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Sabine10
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 58970
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2009

Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012]   Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:15

Super interview, merci de l'avoir posté !

Sullivan a 16 ans ?? La vache, je le pensais un peu plus jeune !

Et le coup du concert incognito devant Notre Dame, énorme lol!

_________________
Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 04_bmp10
Crédit à Sintonia pour l'icon !

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
ladyM
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
ladyM

Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Date d'inscription : 28/10/2011

Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012]   Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:38

Sullivan est né en 1996 et c'est pour ça que James est allé à LA pour trouvé des roles TV ou cinéma.
Il a expliqué lors du meet and greet qu'il était tellement fauché que si il avait pas eu le role de Spike il aurait peut etre fini en prison pour n'avoir pas payé ses dettes.

_________________
Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Emmanu10
merci Miss chaton Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 474691
Revenir en haut Aller en bas
ladyM
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
ladyM

Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 48
Date d'inscription : 28/10/2011

Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012]   Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:44

le DVD de la convention ne devrait pas tarder à sortir en attendant un petit trailer

_________________
Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Emmanu10
merci Miss chaton Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 474691
Revenir en haut Aller en bas
Spikey
Better for you
Better for you
Spikey

Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 25
Localisation : ♥ With my girlfriend ♥
Date d'inscription : 16/10/2009

Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012]   Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:56

J'ai hâte de commander le DVD Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 474691
Je suis encore trop dégouté de ne pas avoir pût y aller Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 194805

_________________

You know,
You got a willing slave
And You just love to play the thought
That you might misbehave
But Till you do,
I'm telling you
Stop visiting my grave
Let me rest in peace
[...]
I know I should go
But I follow you like a man possessed
There's a traitor here beneath my breast
And it hurts me more than you've ever guessed
If my heart could beat, it would break my chest
but I can see you're unimpressed
So leave me be and let me rest in peace

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012]   Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention en France : Welcome to Sunnydale [19 au 21 octobre 2012]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Convention des sénéchaux: 25 et 26 aout 2012
» La convention Star Wars Reunion II
» Eclipse 2 - Convention Heroes (14 au 16/11/08)
» Stargate Convention (Paris - 2009)
» Convention harry potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: La série :: Vidéos & Conventions-
Sauter vers: