Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ?

Aller en bas 
4 participants

Quelle saison est la meilleure pour la relation de Buffy et Giles ?
Saison 1
La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_lcap0%La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saison 2
La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_lcap33%La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Saison 3
La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_lcap33%La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Saison 4
La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_lcap0%La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saison 5
La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_lcap0%La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saison 6
La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_lcap33%La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Saison 7
La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_lcap0%La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_lcap0%La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ?   La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 1:48

Je suis en mode fangirlage de la relation père/fille de Buffy & Giles depuis plusieurs semaines, donc continuons Razz

Dans quelle saison avez-vous trouvé que leur relation de père/fille était la mieux exploitée ? Dans quelle saison l'avez-vous préféré ?

_________________
La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Bann
Merci Sophie La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ?   La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:58

Heureusement que t'as rajouté père/fille parce que j'ai fait "ewww" quand j'ai vu "fangirl" et Buffy/Giles dans la même phrase lol!

J'ai tendance à trouver leur relation moins exploitée dans les dernières saisons (idem pour les relations amicales puisque les relations amoureuses prennent de plus en plus de place dans la vie des personnages au fil des saisons), même si on a quand même pas mal de très jolies scènes. Dans la saison 6, notamment, j'aime beaucoup le moment où Buffy dit qu'elle ne pourra jamais se débrouiller sans lui, ou encore leurs retrouvailles (après la résurrection de Buffy ou dans le final).

Leur relation me paraît particulièrement mise en avant dans les années lycée, avec Giles en bibliothécaire. Le point d'orgue se situe, je pense, vers la saison 3, avec l'arrivée du conseil des Observateurs, toussa... On a plein de très belles scènes dans la saison 2, aussi.

C'est ce que je dirais à première vue. Par contre, je n'apprécie pas du tout la façon dont leur relation est traitée dans la saison 7, il y a une vraie cassure entre eux, et ça me déplait d'autant plus que c'est pour mettre en avant Buffy/Spike... je trouve ça dommage, surtout que je considère la relation Buffy/Spike beaucoup moins représentative de l'ensemble de BTVS que ne l'est la relation Giles/Buffy. Ces derniers auraient mérité une belle fin, à la hauteur de ce qu'a été leur relation pendant six saisons, c'est triste qu'ils terminent la série en étant un peu en froid...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ?   La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:32

Ewww, non !!!!! lol! Je me suis dit que c'était le genre de relation qu'on pouvait (rarement) interpréter hors relation père/fille lol!

Je regrette aussi que leur relation ait été aussi mal exploitée dans les dernières saisons, mais en même temps, j'ai trouvé que c'était une continuité logique, en ce sens que toute fille s'émancipe un jour ou l'autre du père. Celui-ci garde son importance of course, mais c'est un passage qui me semble naturel... J'aurais aimé qu'on leur apporte une meilleure conclusion néanmoins.

Vis-à-vis de la relation de Buffy/Spike, je comprends ce que tu veux dire, mais le fait qu'elle vieillisse et fasse ses propres choix amoureux, bah, je comprends que ça inquiète Giles, mais ça fait partie du processus d'émancipation. Et puis, elle a eu raison de placer sa confiance et foi en Spike quand on voit la fin... Je pense que la série s'attache plus à développer les personnages de manière réaliste qu'à maintenir en place les relations représentatives de la série depuis ses débuts comme Buffy/Giles pouvait l'être. Buffy est amenée à grandir et à faire ses propres choix...

Bref, concernant la meilleure saison pour la relation Buffy/Giles, j'aurais tendance à dire saison 3 également ! Bon, peut-être que je changerais d'avis lors de la suite de mon revisionnage, mais vu mes souvenirs des saisons suivantes, j'en doute. Faudrait que je revois la saison 2 éventuellement... Je suis en train de revoir la saison 3 et je suis impressionnée par combien j'aime leur relation et la manière dont elle est abordée. C'est très touchant, on voit que Giles et Buffy ont une place prépondérante dans la vie de l'autre au-delà du statut Observateur/Tueuse, et j'ai notamment en mémoire le moment où Buffy essaie subtilement de proposer à Giles de l'emmener voir un spectacle sur glace que son père l'emmenait voir habituellement. C'est trop adorable quoi ! (bon, sauf la partie où Giles est tellement concentré sur ce qu'il fait, qu'il en devient complètement imperméable à ce qu'elle lui raconte lol! ). Donc pour l'instant, je pencherais en faveur de cette saison...

_________________
La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Bann
Merci Sophie La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ?   La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:54

toute saisons!!!!!!! a non sauf la saison 7!!!! La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? 624850
Revenir en haut Aller en bas
Jane72
Anything for you
Anything for you
Jane72


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2011

La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ?   La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:11

Pour moi, c'est durant la saison 2 que je préfère leur relation père/fille.
Giles protège Buffy et la soutient, même si elle fait des erreurs. Il y a vraiment ce côté paternel entre eux et j'adore ça. La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? 316482

Dans la saison 7, en revanche, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas. Buffy s'émancipe et n'a plus vraiment besoin des conseils de son ancien observateur. Comme il le souhaitait dans la saison précédente, elle est maintenant devenue une adulte accomplie, même si cela le perturbe.
La petite phrase de Spike: "l'élève a dépassé le maître" le met devant la réalité ! La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? 67378

_________________
La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? 11680 "L'amour, ce n'est pas qu'un sentiment.....c'est une renaissance." La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? 11680

- Kévin Auliac -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ?   La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La relation Buffy/Giles, quelle saison préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation parent-enfant que vous préférez
» Buffy et Giles
» La meilleure saison de Giles
» La relation mère-fille de Buffy & Joyce
» Quel épisode préférez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les personnages :: Autres-
Sauter vers: