Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Top de vos séries préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls

Féminin

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Mer 26 Juil - 18:56

Je vais tellement tricher dans ma liste, you guys  lol!

Kit par Kitty 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Mer 26 Juil - 19:09

Je suis la pro de la triche pour ces tops là, je ne jugerai pas ! Razz

Mmmh sinon, pour vous répondre sur The Good Wife, je me suis basée purement sur mon souvenir du sentiment que j'en avais tiré, parce que je dois avouer que mes souvenirs sont extrêmement flous (à savoir quel arc prend place à quel moment). Je sais que tout ce qui concerne Will en saison 5 m'a vraiment charmée (enfin, si on peut dire ), mais je me souviens plus spécialement du reste. Idem pour la saison 4 d'ailleurs, mais il me semble me souvenir l'avoir particulièrement aimé, je me suis simplement basé sur mes impressions de l'époque, mais vous ne posez pas la question sur le bon sujet, parce que je serais incapable de vous étayer mon avis ^^ Si ça se trouve, en faisant un rewatch, je réaliserai que c'est en fait la saison 5 qui était ma favorite. Je saurais pas vous dire à l'heure actuelle, lol.

Nick, pour Gilmore Girls, oui, il me semble que j'avais fait une longue review du revival dans le topic de la série ^^

Et je ne peux que t'encourager à reprendre Six Feet Under, la dernière saison est MAGISTRALE et les derniers épisodes t'arrachent le coeur.

Je n'ai pas trop suivi l'opinion des fans sur la saison 4 de Sherlock, elle n'a pas été appréciée ??? (hormis pour le traitement de John/Sherlock, ça, je n'ai pas pu passer à côté de la frustration des fans, lol).

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls

Féminin

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Mer 26 Juil - 19:22

Bah voilà pour Sherlock, les fans se sont arrêter à ça, tu sais comment les shippers sont devenus, toutes séries confondues  lol!

Kit par Kitty 
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Mer 26 Juil - 19:27

Ah ouais, d'accord, no surprise then! lol! Après, je peux comprendre la frustration des fans quand un ship ne tourne pas comme ils auraient aimé qu'il tourne, je serais la première à être déçue si ça arrivait à mon ship et je ne garantis pas de ne pas me montrer sévère à cet égard, mais d'un autre côté, la saison était quand même de qualité dans l'ensemble, SURTOUT le dernier épisode.

Tu comprends le Johnlock toi au fait, ou pas ? Parce que perso, j'adore la relation, j'aurais PU la shipper (j'ai parfois un peu des heart eyes les concernant, c'est vrai ^^), mais je trouve que par rapport à l'histoire, ils n'ont pas fait de queerbaiting (comme beaucoup aiment à l'appeler), parce que je n'ai jamais vraiment vu la *romance* se développer (contrairement à Destiel, où je ne vois que ça). Après, je sais que c'est une question de perception, qui est propre à chacun.

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Mer 26 Juil - 19:49

Parlons peu, parlons bien. Top 50.

I -- Le top 10 indépassable

1. Six Feet Under.
2. Buffy the Vampire Slayer.
(qui s'échangent leurs positions selon les jours.)

3. The Wire.
4. Mad Men.
5. Gilmore Girls.
6. Breaking Bad.
7. Arrested Development.
8. Carnivàle.
9. Friday Night Lights.
10. Angel.

II -- Les classiques que je pourrais voir et revoir

11. Friends.
12. In Treatment.
13. The Office (US).
14. The Shield.
15. The Good Wife.
16. Rome.
17. Louie.
18. Doctor Who.
19. Lost (sans doute la plus difficile à classer).
20. Band of Brothers.

III -- Les coups de cœur inégaux et les chefs d'oeuvre trop courts

21. Shameless (US).
22. Queer as Folk (US).
23. Looking.
24. The Leftovers.
25. Him&Her.
26. The Comeback.
27. Olive Kitteridge.
28. Mongrels.
29. The Thick of It.
30. Southland.

IV -- Les-trucs-vachement-bien-mais-les séries-d'avant-sont-encore-mieux

31. Spaced.
32. Veep.
33. Oz
34. Twin Peaks
35. Tell Me You Love Me.
36. Parks and Recreation.
37. Hannibal
38. Show Me A Hero.
39. Firefly.
40. Malcolm.

V -- Séries inégalement excellentes ou annulées prématurément ou en attente de confirmation.

41. The Slap.
42. Les Revenants.
43. The OC.
44. Community.
45. United States of Tara.
46. The Big C.
47. Freaks and Geeks
48. Enlightened
49. Cucumber.
50. Happy Valley.

Et puis, quelque part, une mini-série qui m'a fait hurler de rire : Ja'mie: Private School Girl.

(Gosh, ça m'a épuisé, bye. Laughing )

Dernière édition par Ludo le Mer 26 Juil - 19:57, édité 1 fois
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls

Féminin

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Mer 26 Juil - 19:52

Pour Johnlock, je dirais que je les crack-ship, mais mon ship officiel de la série est Sherlock/Molly ^^

Ludo : Je me trompe ou TGW et QAF étaient plus haut dans le passé ? Smile

Kit par Kitty 
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Mer 26 Juil - 20:07

Fort possible ! J'ai découvert un certain nombre de séries depuis QaF. Si ça reste une série à laquelle je suis très attaché -- du moins, je suis surtout attaché à certaines relations ; QaF est d'ailleurs l'une des rares séries dont je préfère les relations aux personnages eux-mêmes, qui individuellement m'indiffèrent ou m'agacent --, j'en ai découvert un certain nombre depuis et je reconnais aisément que la série est très imparfaite et que mon amour pour elle est personnel bien plus que rationnel.

TGW, c'est tout simplement la prise en compte des dernières saisons ! C'est le type de séries, à l'instar de The Office, Lost ou Shameless, auxquelles je donne une place radicalement différente selon que je pense aux premières ou aux dernières saisons. Il y a le problème des séries trop courtes pour faire véritablement partie de mes préférées alors même que je les adore (Carnivàle exceptée), et le problème des séries qui ont plusieurs saisons de trop...
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Mer 26 Juil - 20:32

J'oublie à chaque fois combien The Wire est bien placé dans tes préférences, Ludo ! Et ça me rappelle que mon intégrale attend toujours sagement chez moi d'être découverte.

Je comprends ton sentiment pour la difficulté à te positionner entre BTVS et SFU, j'ai un peu les mêmes dilemmes, c'est pour ça que je me suis mis trois séries en numéro un, lol.

Contente de voir United States of Tara tiens, je persiste à l'oublier dans la mention des séries que j'ai vues, alors que je garde un assez bon souvenir de ma découverte ^^

Et heh! Malcolm

feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls

Féminin

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Mer 26 Juil - 20:39

Possible que je sur-estime mon souvenir de QAF... tu l'as revu récemment pour dire qu'elle est assez imparfaite ?

Je comprends pour TGW, même si je persiste à dire que les saisons plus nulles sont toujours supérieures au meilleur de certaines séries Razz  Tu regardes The Good Fight ?

Kit par Kitty 
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Mer 26 Juil - 20:53

@Miss Kitty a écrit:
J'oublie à chaque fois combien The Wire est bien placé dans tes préférences, Ludo ! Et ça me rappelle que mon intégrale attend toujours sagement chez moi d'être découverte.

The Wire, c'est tout un programme : il me semble que, pour que ça se passe bien, il faut regarder chaque saison d'une traite, comme un film. Et, paradoxalement, ne pas forcément enchaîner les saisons, car chaque saison est comme une enquête sociologique à part entière, avec sa propre problématique, qui demande d'être décantée à chaque fois. Par exemple, ma saison préférée est de loin la quatrième, sur l'éducation.

@Miss Kitty a écrit:
Je comprends ton sentiment pour la difficulté à te positionner entre BTVS et SFU, j'ai un peu les mêmes dilemmes, c'est pour ça que je me suis mis trois séries en numéro un, lol

Marrant, tu considères Buffy et Angel comme une seule et même série ? En ce qui me concerne, c'est presque l'extrême inverse : je les distingue tellement dans mon esprit que je tends à oublier qu'elles mettent en scène un seul et même univers (mais est-ce vraiment le même univers ? En dehors de quelques cameos...). Il y a aussi le fait que je suis beaucoup plus attaché à l'une qu'à l'autre.

Nick a écrit:
Possible que je sur-estime mon souvenir de QAF... tu l'as revu récemment pour dire qu'elle est assez imparfaite ?

Non, je me fonde également sur mon souvenir ! Il est donc possible que, à l'inverse, je sous-estime la série en repensant surtout à ses défauts (acteurs inégaux, écriture pas toujours très fine...) alors qu'il est vrai qu'elle a le mérite de tenir plutôt bien la route sur cinq saisons, ce qui n'est pas donné à toutes les séries.

Nick a écrit:
Je comprends pour TGW, même si je persiste à dire que les saisons plus nulles sont toujours supérieures au meilleur de certaines séries Tu regardes The Good Fight ?

On est d'accord. Les dernières saisons sont décevantes parce que TGW était une grande série. Tu me rappelles que j'ai oublié de terminer la saison 1 de The Good Fight !
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Mer 26 Juil - 21:00

Je vais suivre ton conseil alors pour The Wire ! Je ne savais pas qu'elle bénéficiait d'un tel clair découpage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   

Top de vos séries préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2