Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Top de vos séries préférées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:56

Je vais tellement tricher dans ma liste, you guys  lol!

_________________
Top de vos séries préférées - Page 2 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Top de vos séries préférées - Page 2 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:09

Je suis la pro de la triche pour ces tops là, je ne jugerai pas ! Razz


Mmmh sinon, pour vous répondre sur The Good Wife, je me suis basée purement sur mon souvenir du sentiment que j'en avais tiré, parce que je dois avouer que mes souvenirs sont extrêmement flous (à savoir quel arc prend place à quel moment). Je sais que tout ce qui concerne Will en saison 5 m'a vraiment charmée (enfin, si on peut dire Top de vos séries préférées - Page 2 87550 ), mais je me souviens plus spécialement du reste. Idem pour la saison 4 d'ailleurs, mais il me semble me souvenir l'avoir particulièrement aimé, je me suis simplement basé sur mes impressions de l'époque, mais vous ne posez pas la question sur le bon sujet, parce que je serais incapable de vous étayer mon avis ^^ Si ça se trouve, en faisant un rewatch, je réaliserai que c'est en fait la saison 5 qui était ma favorite. Je saurais pas vous dire à l'heure actuelle, lol.

Nick, pour Gilmore Girls, oui, il me semble que j'avais fait une longue review du revival dans le topic de la série ^^

Et je ne peux que t'encourager à reprendre Six Feet Under, la dernière saison est MAGISTRALE et les derniers épisodes t'arrachent le coeur.

Je n'ai pas trop suivi l'opinion des fans sur la saison 4 de Sherlock, elle n'a pas été appréciée ??? Top de vos séries préférées - Page 2 0615 (hormis pour le traitement de John/Sherlock, ça, je n'ai pas pu passer à côté de la frustration des fans, lol).

_________________
Top de vos séries préférées - Page 2 Bann
Merci Sophie Top de vos séries préférées - Page 2 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:22

Bah voilà pour Sherlock, les fans se sont arrêter à ça, tu sais comment les shippers sont devenus, toutes séries confondues  lol!

_________________
Top de vos séries préférées - Page 2 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Top de vos séries préférées - Page 2 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:27

Ah ouais, d'accord, no surprise then! lol! Après, je peux comprendre la frustration des fans quand un ship ne tourne pas comme ils auraient aimé qu'il tourne, je serais la première à être déçue si ça arrivait à mon ship et je ne garantis pas de ne pas me montrer sévère à cet égard, mais d'un autre côté, la saison était quand même de qualité dans l'ensemble, SURTOUT le dernier épisode.

Tu comprends le Johnlock toi au fait, ou pas ? Parce que perso, j'adore la relation, j'aurais PU la shipper (j'ai parfois un peu des heart eyes les concernant, c'est vrai ^^), mais je trouve que par rapport à l'histoire, ils n'ont pas fait de queerbaiting (comme beaucoup aiment à l'appeler), parce que je n'ai jamais vraiment vu la *romance* se développer (contrairement à Destiel, où je ne vois que ça). Après, je sais que c'est une question de perception, qui est propre à chacun.

_________________
Top de vos séries préférées - Page 2 Bann
Merci Sophie Top de vos séries préférées - Page 2 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:49

Parlons peu, parlons bien. Top 50.

I -- Le top 10 indépassable

1. Six Feet Under.
2. Buffy the Vampire Slayer.
(qui s'échangent leurs positions selon les jours.)

3. The Wire.
4. Mad Men.
5. Gilmore Girls.
6. Breaking Bad.
7. Arrested Development.
8. Carnivàle.
9. Friday Night Lights.
10. Angel.


II -- Les classiques que je pourrais voir et revoir

11. Friends.
12. In Treatment.
13. The Office (US).
14. The Shield.
15. The Good Wife.
16. Rome.
17. Louie.
18. Doctor Who.
19. Lost (sans doute la plus difficile à classer).
20. Band of Brothers.


III -- Les coups de cœur inégaux et les chefs d'oeuvre trop courts

21. Shameless (US).
22. Queer as Folk (US).
23. Looking.
24. The Leftovers.
25. Him&Her.
26. The Comeback.
27. Olive Kitteridge.
28. Mongrels.
29. The Thick of It.
30. Southland.


IV -- Les-trucs-vachement-bien-mais-les séries-d'avant-sont-encore-mieux

31. Spaced.
32. Veep.
33. Oz
34. Twin Peaks
35. Tell Me You Love Me.
36. Parks and Recreation.
37. Hannibal
38. Show Me A Hero.
39. Firefly.
40. Malcolm.


V -- Séries inégalement excellentes ou annulées prématurément ou en attente de confirmation.

41. The Slap.
42. Les Revenants.
43. The OC.
44. Community.
45. United States of Tara.
46. The Big C.
47. Freaks and Geeks
48. Enlightened
49. Cucumber.
50. Happy Valley.

Et puis, quelque part, une mini-série qui m'a fait hurler de rire : Ja'mie: Private School Girl.

(Gosh, ça m'a épuisé, bye. Laughing )


Dernière édition par Ludo le Mer 26 Juil - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:52

Pour Johnlock, je dirais que je les crack-ship, mais mon ship officiel de la série est Sherlock/Molly ^^

Ludo : Je me trompe ou TGW et QAF étaient plus haut dans le passé ? Smile

_________________
Top de vos séries préférées - Page 2 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Top de vos séries préférées - Page 2 977164
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:07

Fort possible ! J'ai découvert un certain nombre de séries depuis QaF. Si ça reste une série à laquelle je suis très attaché -- du moins, je suis surtout attaché à certaines relations ; QaF est d'ailleurs l'une des rares séries dont je préfère les relations aux personnages eux-mêmes, qui individuellement m'indiffèrent ou m'agacent --, j'en ai découvert un certain nombre depuis et je reconnais aisément que la série est très imparfaite et que mon amour pour elle est personnel bien plus que rationnel.

TGW, c'est tout simplement la prise en compte des dernières saisons ! C'est le type de séries, à l'instar de The Office, Lost ou Shameless, auxquelles je donne une place radicalement différente selon que je pense aux premières ou aux dernières saisons. Il y a le problème des séries trop courtes pour faire véritablement partie de mes préférées alors même que je les adore (Carnivàle exceptée), et le problème des séries qui ont plusieurs saisons de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:32

J'oublie à chaque fois combien The Wire est bien placé dans tes préférences, Ludo ! Et ça me rappelle que mon intégrale attend toujours sagement chez moi d'être découverte.

Je comprends ton sentiment pour la difficulté à te positionner entre BTVS et SFU, j'ai un peu les mêmes dilemmes, c'est pour ça que je me suis mis trois séries en numéro un, lol.

Contente de voir United States of Tara tiens, je persiste à l'oublier dans la mention des séries que j'ai vues, alors que je garde un assez bon souvenir de ma découverte ^^

Et heh! Malcolm Top de vos séries préférées - Page 2 474691

_________________
Top de vos séries préférées - Page 2 Bann
Merci Sophie Top de vos séries préférées - Page 2 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:39

Possible que je sur-estime mon souvenir de QAF... tu l'as revu récemment pour dire qu'elle est assez imparfaite ?

Je comprends pour TGW, même si je persiste à dire que les saisons plus nulles sont toujours supérieures au meilleur de certaines séries Razz  Tu regardes The Good Fight ?

_________________
Top de vos séries préférées - Page 2 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Top de vos séries préférées - Page 2 977164
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:53

Miss Kitty a écrit:
J'oublie à chaque fois combien The Wire est bien placé dans tes préférences, Ludo ! Et ça me rappelle que mon intégrale attend toujours sagement chez moi d'être découverte.

The Wire, c'est tout un programme : il me semble que, pour que ça se passe bien, il faut regarder chaque saison d'une traite, comme un film. Et, paradoxalement, ne pas forcément enchaîner les saisons, car chaque saison est comme une enquête sociologique à part entière, avec sa propre problématique, qui demande d'être décantée à chaque fois. Par exemple, ma saison préférée est de loin la quatrième, sur l'éducation.

Miss Kitty a écrit:
Je comprends ton sentiment pour la difficulté à te positionner entre BTVS et SFU, j'ai un peu les mêmes dilemmes, c'est pour ça que je me suis mis trois séries en numéro un, lol

Marrant, tu considères Buffy et Angel comme une seule et même série ? En ce qui me concerne, c'est presque l'extrême inverse : je les distingue tellement dans mon esprit que je tends à oublier qu'elles mettent en scène un seul et même univers (mais est-ce vraiment le même univers ? En dehors de quelques cameos...). Il y a aussi le fait que je suis beaucoup plus attaché à l'une qu'à l'autre.

Nick a écrit:
Possible que je sur-estime mon souvenir de QAF... tu l'as revu récemment pour dire qu'elle est assez imparfaite ?

Non, je me fonde également sur mon souvenir ! Il est donc possible que, à l'inverse, je sous-estime la série en repensant surtout à ses défauts (acteurs inégaux, écriture pas toujours très fine...) alors qu'il est vrai qu'elle a le mérite de tenir plutôt bien la route sur cinq saisons, ce qui n'est pas donné à toutes les séries.

Nick a écrit:
Je comprends pour TGW, même si je persiste à dire que les saisons plus nulles sont toujours supérieures au meilleur de certaines séries Tu regardes The Good Fight ?

On est d'accord. Les dernières saisons sont décevantes parce que TGW était une grande série. Tu me rappelles que j'ai oublié de terminer la saison 1 de The Good Fight !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil - 21:00

Je vais suivre ton conseil alors pour The Wire ! Je ne savais pas qu'elle bénéficiait d'un tel clair découpage.

_________________
Top de vos séries préférées - Page 2 Bann
Merci Sophie Top de vos séries préférées - Page 2 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:22

Prochaine fois que je fais mon top, obligé que je rajoute The Haunting of Hill House. Coup de coeur ENORME pour cette série !

_________________
Top de vos séries préférées - Page 2 Bann
Merci Sophie Top de vos séries préférées - Page 2 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 3:17

Je remets le top que j'ai fait sur WIAF, j'avais envie de parler de séries. Top de vos séries préférées - Page 2 316482  

Sachant que pas mal sont entrées dans mon top depuis la précédente fois que je l'ai posté, je me dis que c'est l'occasion de le mettre à jour.



1 - BTVS/ATS + SUPERNATURAL + SIX FEET UNDER


BUFFY, THE VAMPIRE SLAYER/ ANGEL

Top de vos séries préférées - Page 2 2hvh

Top de vos séries préférées - Page 2 Ad5s

[Je les mets ensemble parce que je les apprécie comme un univers dans son ensemble, même si les deux séries peuvent se regarder indépendamment].

BTVS, et un peu plus tard ATS, ont été des séries très marquantes de mon parcours, eu égard à ce que cet univers m'a apporté, inspiré, et les émotions que j'ai connues grâce à lui. Je suis tellement attachée à tous les personnages (certes à des degrés différents, mais c'est quand même là), je me sens comme à la maison quand je regarde ces séries. Je suis notamment fan de BTVS depuis plus de 20 ans, et tout m'est familier dans cet univers. Elle a une place unique dans mon coeur de fan.

Dans le rire, dans le drame, les relations ou le développement des personnages, cet univers est tellement "relatable" sur le plan émotionnel. Et l'univers est extrêmement riche en interprétations.

J'adore les dynamiques de groupe des deux teams, j'adore tous les duos d'amitié qui sont traités avec justesse, et évidemment, mes deux favoris dans cet ensemble : les relations Buffy/Spike et Angel/Cordelia sont les petites pépites parmi les pépites.



Personnage(s) préféré(s) : Spike, Buffy Summers, Faith Lehane, Cordélia Chase, Dawn Summers, Willow Rosenberg, Xander Harris, Fred Burkle, Wesley Wyndam Price
Couple(s) préféré(s) : Buffy/Spike (duh!), Cordélia/Angel, Spike & Dawn, Angel & Faith
Saison(s) préférée(s) : Saison 6 (BTVS) et saison 3 (ATS)
Episode(s) préféré(s) : BTVS = 4x22, "Restless" & 6x07, "Once More With Feeling" // ATS = 5x11, "Damage" et 3x11, "Birthday"



SUPERNATURAL

Top de vos séries préférées - Page 2 1u2r

[On oublie évidemment les deux derniers épisodes de la série, ils n'existent pas]

Comme BTVS/ATS, Supernatural est vraiment devenue une partie de moi. Que dire, la série allie l'humour, l'auto-dérision, l'horreur, le drame... et le fait magnifiquement. Elle a une approche unique, parce qu'elle aurait facilement pu traiter classiquement les cas horrifiques et l'histoire des frères Winchesters, mais pour une fois, on a une fiction qui ne prend pas les victimes pour des idiotes (ok, peut-être de temps en temps, mais c'est très self-aware sur ces questions de manière générale et ça fait du bien !) et qui apporte une belle profondeur et complexité au lien des frères (en dépit des redites à la longue, où les scénaristes n'ont pas eu le courage de briser leurs patterns de manière durable, c'était assez pénible).

Je me suis énormément attachée à la Team Free Will, tant Dean que Castiel ou Sam. Ce n'est pas une surprise, je suis beaucoup plus investie dans les parcours de Dean et de Castiel sur un plan émotionnel.
Les relations sont écrites avec une belle justesse, à commencer évidemment par celle des deux frères, mais de manière générale, les personnages qui intègrent la série pour plusieurs épisodes se lient d'une belle manière avec les Winchesters (Charlie, Crowley, Bobby, Jo et Ellen, Claire, Donna, Jody, Benny, Eileen, Rowena, Krissy...). Et Cas évidemment, qui est devenu plus qu'un simple guest, il était indispensable au succès de la série, la 3ème tête d'affiche (et l'amour de la vie de Dean  Top de vos séries préférées - Page 2 709337  ).

Dean et Castiel bénéficient pour moi la plus belle écriture (et alchimie).


Personnage(s) préféré(s) : Dean Winchester, Castiel, Charlie Bradbury (mais j'ai le coeur gonflé d'amour pour Sam aussi ^^)
Couple préféré : Dean/Castiel (duh!), Dean & Charlie, Sam/Eileen, Dean & Sam
Saison(s) préférée(s) : Saisons 5 et 6 (avec une mention pour les saisons 4 et 11)
Episode(s) préféré(s) : 6x20, "The Man Who Would Be King" + 5x08, "Changing Channels" + 15x09, "The Trap" + 15x18, "Despair"



SIX FEET UNDER

Top de vos séries préférées - Page 2 Pp5u

Impossible de tarir d'éloges sur Six Feet Under, la série est d'une richesse incroyable. En explorant le sujet de la mort, elle t'aide à mieux comprendre et apprécier la vie. Le parcours des personnages est un bonheur à suivre, tant dans leurs moments heureux que leurs coups durs. Je dis toujours que SFU est plus qu'une série, c'est une expérience à vivre, et je suis heureuse de l'avoir découverte, elle reste un de mes meilleurs souvenirs et me chamboule toujours quand je me repasse ses épisodes.

Personnage(s) préféré(s) : Claire Fisher, Sarah O'Connor
Couple(s) préféré(s) : David/Keith, Nate/Brenda, Claire & Nate & David
Saison(s) préférée(s) : Saison 5
Episode(s) préféré(s) : 5x10, "All Alone"


2 - //


3 - //


4 - GILMORE GIRLS

Top de vos séries préférées - Page 2 4868

Enorme coup de coeur pour les Gilmore girls, et cet univers tellement familial et attachant. C'est une excellente série feel-good. Je me suis énormément attachée aux personnages, mais aussi à l'écriture de l'ensemble de la série et surtout à l'intelligence des dialogues. Un humour parfait, et un sens du drame souvent très touchant.


Personnage(s) préféré(s) : Lorelai Gilmore, Jess Mariano
Couple(s) préféré(s) : Lorelai/Luke, Jess/Rory
Saison(s) préférée(s) : Saison 3
Episode(s) préféré(s) : 5x14, "Say Something"


5 - KAAMELOTT + MALCOLM IN THE MIDDLE

KAAMELOTT

Top de vos séries préférées - Page 2 7bbaf0a57c79a51ca3476ab28f5ece9740b4effc

Kaamelott est un peu une de ces séries de toujours que j'adore à la folie ^^ Elle est tellement bien écrite et drôle, avec des personnages hauts en couleur et des thématiques intéressantes abordées. Je n'ai jamais caché mon admiration pour le travail d'Alexandre Astier, si je pouvais épouser un cerveau, ce serait le sien :-)  


Personnage(s) préféré(s) : Arthur, Perceval, Gauvain, Guenièvre, Léodagan
Couple(s) préféré(s) : Arthur/Guenièvre, Arthur & Perceval
Saison(s) préférée(s) : Difficile à dire, je dirais les livres 1 et 2, et le livre 5.
Episode(s) préféré(s) : Beaucoup, mais mention pour "Pupi" (saison 2).


MALCOLM

Top de vos séries préférées - Page 2 Ig49

Comme Kaamelott, Malcolm est une série qui me marque par l'intelligence de son humour. Cette famille est juste passionnante à suivre dans ses périples, et je suis dingue de ce qui nous est proposé !


Personnage(s) préféré(s) : Francis, Malcolm, Loïs, Cynthia
Relation(s) préférée(s) : Malcolm & Loïs, Francis & Loïs, Malcolm/Cynthia
Saison(s) préférée(s) : Les premières de manière générale
Episode(s) préféré(s) : Beaucoup trop Razz


6 - //


7 - THE HAUNTING OF HILL HOUSE

Top de vos séries préférées - Page 2 Tumblr_phqs5lcRhr1ri23yqo5_540

"When people die, we turn into stories."

Un coup de cœur incroyable pour cette série, je me retrouve à chaque fois chamboulée rien que d'y repenser. Son écriture, sa réalisation, sa musique sont d'une telle poésie. Je pourrais presque la mettre plus haut dans mon top, elle m'a complètement conquise. Contrairement aux apparences, cette série ne porte pas sur l'horreur, mais sur des personnages faisant face à leurs propres peurs et leurs propres démons. Et c'est justement ce qui lui donne tout son intérêt, car elle offre une directe plongée dans la tête de ses personnages, et flirte constamment entre le réel et l'iréel.



Personnage(s) préféré(s) : Olivia Crain, Nell Crain, Theodora Crain
Relation(s) préférée(s) : //
Saison(s) préférée(s) : il n'y a qu'une seule saison (je compte "Bly Manor" comme indépendante).
Episode(s) préféré(s) : 1x05, "The Bent Neck Lady", et 1x09, "Screaming Meemies"




8 - THE BIG C

Top de vos séries préférées - Page 2 Lqxd

La série est inégale dans sa qualité, mais globalement extrêmement bonne, et je la recommande franchement. C'est clairement le personnage de Cathy et l'actrice qui l'interprète qui porte la série sur ses épaules. Elle est absolument géniale ! Les personnages qui l'accompagnent sont tops aussi, mais aucun ne l'égale je trouve. Malgré son sujet extrêmement dramatique et sérieux, la série est régulièrement hilarante. Et évidemment touchante. J'ai versé beaucoup de larmes en la regardant.


Personnage(s) préféré(s) : Cathy Jamison
Relation(s) préférée(s) : Cathy & Sean
Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 4
Episode(s) préféré(s) : 2x13, "Crossing the Line"




9 - THIS IS US

Top de vos séries préférées - Page 2 097c404d047ec7a0240a8976e9d7346418aac8b5

J'ai versé énormément de larmes devant cette série. Je pense que le premier adjectif qui me viendrait pour la qualifier serait "warm"/chaleureuse. En dépit des drames qui la jalonnent, cette série a énormément de moments feel-good, et elle fait du bien au moral. Les relations sont bien écrites, aucune n'est vraiment laissée de côté, et les personnages sont géniaux.

Je ne me remets pas de l'épisode "The Train", qui m'a fait pleurer non-stop tout le long.


Personnage(s) préféré(s) : Rebecca Pearson, Jack Pearson
Relation(s) préférée(s) : Rebecca/Jack, Kate/Toby
Saison(s) préférée(s) : Saison 6
Episode(s) préféré(s) : 6x17, "The Train"



10 -IN TREATMENT

Top de vos séries préférées - Page 2 Tumblr_mu6x8zHjg71rijbg1o1_500

Il y a des séries qui font grandir, "In Treatment" en fait partie. En nous proposant une thérapie de ses personnages, on arrive aussi à s'y retrouver nous-mêmes et je pense qu'elle m'a fait changer de perspective sur certains points et m'a fait me poser des questions vraiment intéressantes. Cette série est passionnante à suivre, elle s'ancre vraiment dans une ambiance particulière. Le genre de série qu'on adore regarder en étant "cosy", assis au coin du feu.

J'avais adoré Paul et j'adore également la nouvelle thérapeute, Brooke ; elle est très différente de Paul et ça fonctionne très bien, au moins pas de redite ! Je suis extrêmement déçue que HBO ne lui donne pas de saison 5 Rolling Eyes


Personnage(s) préféré(s) : Paul Weston, Brooke Taylor
Relation(s) préférée(s) : //
Saison(s) préférée(s) : saison 1, saison 4
Episode(s) préféré(s) : 4x20



11 - RUSSIAN DOLL

Top de vos séries préférées - Page 2 Tumblr_pmcz964pkF1s6elnxo1_500

Dès le premier épisode, cette série a été un coup de cœur instantané. J'adore le jeu de Natasha Lyonne, qui donne à la série un tournant très philosophique dans les thèmes qu'elle explore. Je suis une grande fan des séries qui jouent avec la réalité, proposent des voyages dans le temps et va au cœur de ce qui fait des personnages ce qu'ils sont, leur offre une introspection.
Le personnage de Nadia se prête parfaitement à ça et coche toutes les cases de mes attentes sur les points évoqués ci-dessus.


Personnage(s) préféré(s) : Nadia Vulvokov
Relation(s) préférée(s) : //
Saison(s) préférée(s) : Les deux seules saisons ont été un coup de cœur
Episode(s) préféré(s) : 1x01, "Nothing in this world is easy"



12 - HOW I MET YOUR MOTHER

Top de vos séries préférées - Page 2 Vzdw

La série est tellement fraîche et agréable à suivre, avec quelques touches de drame par moments. Je ne suis pourtant pas une grande fan de sitcoms à l'origine. Mais on s'attache terriblement à toute la petite bande, qui ont chacun une personnalité particulièrement singulière et unique. Un régal à chaque fois.


Personnage(s) préféré(s) : Lily Aldrin, Ted Mosby
Relation(s) préférée(s) : Lily/Marshall, Lily & Barney
Saison(s) préférée(s) : Les premières de manière générale
Episode(s) préféré(s) : Je saurais pas dire, il y en a tellement qui me font rire :-)



13 - EUPHORIA

Top de vos séries préférées - Page 2 1594a3799cb2216b4aa5d51c9346604d5e5e33d1

Cette série est vraiment unique dans la paysage télévisuel, pour sa réalisation, sa manière de raconter l'histoire de ces adolescents au mode de vie un peu trash. Si la série aborde des thèmes réalistes, elle sublime la réalité et raconte leurs histoires respectives à sa façon, c'est passionnant à suivre. En regardant Euphoria, on entre dans un monde coloré, déprimant, plein de contradictions, avec un casting EN OR.

Mention spéciale pour Zendaya évidemment, une vraie QUEEN. Et pour le coup, le personnage de Rue est mon préféré de la série. La manière dont son addiction est traitée est exceptionnelle. Coup de gueule contre les conservateurs américains qui ont blâmé la série de rendre la drogue "cool", ils n'ont rien compris au message et je les invite à voir l'épisode 2x05.

La série est aussi très en adéquation avec son temps et avec la culture fandomique. Dès le 3ème épisode de la saison 1, dédié à Kat, on voit qu'ils sont ouverts à la question ; en effet, Kat est une fan de séries, a un compte très populaire sur Tumblr, et écrit des fanfictions slash sur différents couples qu'on connaît tous très bien.


Personnage(s) préféré(s) : Rue Bennett, Kat Hernandez
Relation(s) préférée(s) : //
Saison(s) préférée(s) : saison 1
Episode(s) préféré(s) : 2x05, "Stand Still Like the Hummingbird"


14 - BLACK MIRROR

Top de vos séries préférées - Page 2 Tumblr_p1slhkWzbZ1wxgf5ho1_500

Il est difficile de faire une critique d'ensemble de la série, car elle fonctionne en épisodes indépendants les uns des autres. Les thèmes sont cependant toujours plus ou moins proches : la technologie se retourne contre l'Homme. Elle pose des questions et des dilemmes moraux qui sont exactement la raison pour laquelle la série est dans mon top. Il y a des épisodes pour lesquels j'ai eu de vrais coups de cœur et que je revois encore de temps en temps avec grand plaisir. Et d'autres qui n'ont pas du tout retenu mon attention, c'est très variable ! Mais le "très bon" est VRAIMENT très bon.


Personnage(s) préféré(s) : Nanette Cole
Relation(s) préférée(s) : //
Saison(s) préférée(s) : impossible à dire
Episode(s) préféré(s) : 4x01, "USS Callister" ; 3x01, "Nosedive" ; 3x04, "San Junipero"



15 - THE GOOD WIFE

Top de vos séries préférées - Page 2 Xpup

The Good Wife est une série qui a été d'une constance incroyable dans sa qualité jusqu'en fin de saison 4, elle a ensuite connu une chute un peu douloureuse pour ses dernières saisons, qui restaient néanmoins intéressantes à suivre. Je me suis laissée embarquer sans le réaliser dans la série, et sa découverte à l'époque avait été un vrai bonheur pour moi. J'espère pouvoir la revoir bientôt.



Personnage(s) préféré(s) : Will Gardner, Cary Agos, Alicia Florrick
Relation(s) préférée(s) : Alicia/Will
Saison(s) préférée(s) : Saisons 3 et 4 je pense
Episode(s) préféré(s) : 5x16, "The Last Call"



16 - BATES MOTEL

Top de vos séries préférées - Page 2 Hc9l

Une série très sombre (VRAIMENT très sombre), mais aussi complètement déjantée ! Un régal à suivre, et la psychologie du personnage de Norman est fascinante. Des relations particulièrement intéressantes se tissent également au fil des saisons. J'ai eu un vrai coup de coeur pour elle, malgré des inégalités dans la qualité. J'avais regardé les trois premières saisons d'une traite, sur deux ou trois jours.



Personnage(s) préféré(s) : Dylan Massett, Norma Bates
Relation(s) préférée(s) : Norma & Dylan
Saison(s) préférée(s) : Saison 2
Episode(s) préféré(s) : Je ne me souviens pas d'un qui se distingue en particulier.



17 - SHERLOCK

Top de vos séries préférées - Page 2 M6r3

Une série passionnante à l'humour particulièrement unique et des personnages hauts en couleur ! Je trouve que la série a ce petit quelque chose, dans sa réalisation, ses dialogues, le jeu de ses acteurs... Un vrai plaisir à suivre ! Et la relation de Sherlock et John est une de mes favorites.


Personnage(s) préféré(s) : Sherlock Holmes, John Watson
Relation(s) préférée(s) : Sherlock & John
Saison(s) préférée(s) : Saison 4
Episode(s) préféré(s) : 3x02, "The Sign of Three" et 4x03, "The Final Problem"



18 - CRAZY EX-GIRLFRIEND

Top de vos séries préférées - Page 2 Tumblr_ppjqm9hVJK1t1q611o3_500

Ça avait été un gros coup de coeur (et une surprise) pour moi. Une série à la fois drôle, déjantée et dramatique sur ses sujets de fond, car il traite quand même de troubles importants chez la protagoniste principale, avec un fond dépressif très important. Le tout en chanson ! (et des chansons de qualité).

Je ne saurais que trop la recommander !



Personnage(s) préféré(s) : Rebecca Bunch
Relation(s) préférée(s) : Rebecca & Paula
Saison(s) préférée(s) : Saison 4
Episode(s) préféré(s) : 1x10, "I'm Back at Camp with Josh!", 2x10, "Will Scarsdale Like Josh's Shayna Punim?", 3x05, "I never want to see Josh again", et 4x17, "I'm in love"



19 - GAME OF THRONES

Top de vos séries préférées - Page 2 Tumblr_prtw4ofouF1u034pso2_500

J'ai énormément aimé la série dans son ensemble. Elle est assez époustouflante de qualité, à tous les niveaux.
Mais je renie les trois derniers épisodes.

Personnage(s) préféré(s) : Daenerys Targaryen, Arya Stark, Jorah Mormont, Oberyn Martell, Margaery Tyrell, Tyrion Lannister, Jaime Lannister
Relation(s) préférée(s) : Danenerys & Jorah, Arya & Jon
Saison(s) préférée(s) : Je ne saurais plus dire... Pas la 8 en tout cas.  Top de vos séries préférées - Page 2 956226
Episode(s) préféré(s) : 8x03, "The Long Night"


Mentions spéciales :
– Our Flag Means Death (j'attends d'en voir plus pour confirmer sa position plus haut)
– The Sarah Connor Chronicles
– The Boys
– Orange is the New Black
– Breaking Bad
– The Handmaid's Tale
– Room 104
– Desperate Housewives
– Ally McBeal

_________________
Top de vos séries préférées - Page 2 Bann
Merci Sophie Top de vos séries préférées - Page 2 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 3:34

OMG Tu aimes la saison 4 de Sherlock, je ne suis pas seule au monde!!!

_________________
Top de vos séries préférées - Page 2 Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty Top de vos séries préférées - Page 2 977164
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:16

Ouiii, j'en ai un super souvenir !

_________________
Top de vos séries préférées - Page 2 Bann
Merci Sophie Top de vos séries préférées - Page 2 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Top de vos séries préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top de vos séries préférées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Top de vos amitiés préférées de séries [Hors BTVS/ATS]
» Top de vos dynamiques préférées
» Top de vos actrices préférées
» Top 10 de vos actrices préférées
» Vos amitiés préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Autres séries :: Discussions générales :: Tops & Flops-
Sauter vers: