Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Twin Peaks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Twin Peaks   Twin Peaks Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:47

Twin Peaks Twinpeaksposter

Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-est de l'État de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballé dans du plastique sur la berge d'une rivière.
L'agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l'enquête dans la petite ville de Twin Peaks. Il découvre alors que Laura Palmer n'était pas celle que l'on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher...


--> Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:50

La pochette du DVD m'a toujours intriguée, mais j'ai jamais vu ! C'est bien ?

_________________
Twin Peaks Bann
Merci Sophie Twin Peaks 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:16

Trop cool Ludo! Les grands esprits se rencontrent.

Miss Kitty a écrit:
C'est bien ?

C'est space!

J'ai vu 4 épisodes. Pour l'instant, je dirai que c'est... déroutant. Je vais m'accrocher. J'en ai entendu beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:18

Ca fait des années que j'avais envie de voir cette série culte, mythique, mais je craignais qu'elle avait mal vieilli, que j'aie du mal à rentrer dedans. Alors, effectivement, le poids des années se ressent fortement dans la qualité d'image (1990, quand même!). Mais sinon, la série a conservé tout son charme et fait encore son petit effet vingt ans après.
Le gros point fort de la série (et des œuvres de Lynch en général), c'est indéniablement son ambiance : envoutante, fascinante, malsaine. Il y a un vrai contraste puisque l'ambiance est colorée, chatoyante, avec quelques moments témoignant une certaine innocence, et en même temps l'univers de Twin Peaks est extrêmement cruel. Même en 2011, je trouve la série très osée sur certains aspects, alors qu'est-ce que ça devait être en 1990... Je pense qu'on peut dire que cette série a révolutionné la télévision, et je pense qu'un certain nombres de séries n'existeraient pas actuellement si Twin Peaks n'était pas passé par là.

J'aime énormément également la manière dont la série varie les registres. C'est un véritable OVNI télévisuel qui n'appartient à aucun genre. C'est à la fois un soap (la série emprunte énormément d'éléments à ce genre et le pervertit), une série dramatique (notamment pour tout ce qui concerne la famille de la victime, avec quelques scènes très émouvantes), une comédie (il y a de l'humour, le second degré est très présent, et le côté kitsch (volontaire) de certaines scènes prête à sourire), une série policière (pour toute l'enquête et le mystère autour de la mort de Laura), sans compter les touches de fantastique qui rendent d'ailleurs la série assez hors du temps, donc intemporelle.

Sinon, la bande-sonore est omniprésente dans l'univers de Twin Peaks, et ça fait partie des éléments que je préfère. J'ai été subjugué dès le pilot par la force et la beauté de ces musiques, ça fait partie intégrante du charme de la série.

Enfin, l'enquête est intrigante et sait tenir en haleine. Je n'ai pas encore fini la série donc je ne sais pas encore qui est le fameux coupable, mais de toute façon j'éviterai de le révéler ici. Il vaut mieux découvrir en regardant la série ^^
Et au niveau des personnages, j'ai une préférence pour Dale Cooper. Kyle MacLachlan est excellent dans ce rôle, et du coup ça me fait encore plus de la peine qu'il se soit ridiculisé dans Desperate Housewives...

Bref, j'aime vraiment beaucoup, c'est le genre de séries à voir. Je reviendrai quand je l'aurai terminée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:41

Merci pour ton commentaire Ludo. Il m'a permis d'y voir un peu plus clair. J'avais bien compris qu'il y avait beaucoup de deuxième degré.

Pour l'instant je suis très intriguée par Nadine, la femme borgne, et son obsession de fabriquer une tringle à rideau silencieuse. scratch Et ne parlons pas de la femme à la buche...
Revenir en haut Aller en bas
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:55

J'en suis aux épisodes 2x4, 2x5 et 2x6.

Nadine est de plus en plus tarée... La pauvre, ça ne s'arrange pas.

Et oui! La bûche a finalement une utilité dans l'histoire. Ce n'est pas forcément évident au départ. scratch L'intrigue part un peu dans tous les sens et on se demande souvent où tout cela va nous mener. D'une semaine sur l'autre j'ai parfois l'impression d'avoir raté des épisodes, alors qu'en fait non. confused

A partir de la saison 2, il y a davantage d'éléments fantastiques et je trouve que cela apporte vraiment un plus. La série paraît moins déroutante. Ce qui est bizarre paraît plus plausible.

Comme l'un des personnages le dit très justement dans l'épisode 2x2.
"Est-ce que tout cela est vrai ou est-ce que c'est un rêve bizarre et tordu?"
---> Ben, c'est exactement ça.

Je commence à piger quelques trucs.

L'épisode 2x6 est excellent. Très dur mais aussi très esthétique. Il y a plein d'éléments (lampe allumée, rideau de scène, chanteuse, personnage de clown tragique) qu'on retrouve souvent dans les autres films de Lynch. Mais ça se mérite!

Il y a d'autres personnages assez atypiques.
J'aime bien Lucy la standardiste du shérif qui est complètement perchée. A chaque fois qu'elle apparaît à l'écran, la camera s'attarde sur elle, on a l'impression qu'elle fait les choses avec beaucoup de lenteur et d'application. Ça dure des plombes! Andy Brennan l'adjoint du shérif est une vraie tâche. Il est tellement maladroit qu'il en est pathétique. Tous les deux, ils forment une sacrée paire. Ils n'arrêtent pas de se tourner autour. Je me demande où cela va les mener. confused

Autrement le trio formé par Leo et Shelley Johnson et Bobby Briggs est pervers à souhait. Twisted Evil On en vient à se demander si cet infâme s#*%£ de Leo mérite vraiment ce qui lui arrive...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Autres séries :: Inclassables-
Sauter vers: