Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Game of Thrones

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:02

Game of Thrones 19696810

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

--> Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:03

Une nouveauté très prometteuse. HBO a le don de toujours proposer des séries très solides, aussi bien sur le fond que sur la forme. J'ai très, très hâte de voir la suite!
Ma review du pilot :

1x01

Spoiler:

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:12

J'ai commencé la série il y a peu, et pour le moment, j'en suis au 1x04, j'aime bien ^^ J'y suis pas encore vraiment accro, faut que je me plante le nez dedans une bonne fois pour toute lol!

Je voulais faire partager cette photo du cast :

Game of Thrones Tumbl114

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:04

Ca me fait toujours bizarre de voir les acteurs dans la vie de tous les jours quand on les a vus dans une oeuvre à costumes d'un autre temps Razz La fille qui joue Arya semble adorable et elle est hyper prometteuse en tant qu'actrice.

Par contre, dans l'ensemble, j'ai du mal à être vraiment satisfait de la série et j'avoue que je suis un peu étonné de l'engouement qu'elle produit. J'ai à vrai dire du mal à passer outre ses défauts, et notamment sa gestion des personnages que je trouve extrêmement limitée. Je n'ai pas lu les bouquins donc je n'en parlerai pas, mais en tant qu'oeuvre télévisuelle, Game of Thrones montre clairement ses limites et son absence de liberté de ton (malgré le facteur HBO) ; c'est d'autant plus le cas dans la deuxième saison où les scénaristes semblent se sentir obligés de faire intervenir chaque personnage à chaque épisode, même quand ils n'ont rien à y apporter. C'est extrêmement frustrant parce qu'avec autant de personnages, il est quasiment impossible de les approfondir correctement. Dans l'idéal, Game of Thrones devrait faire intervenir ses personnages uniquement quand ils présentent une certaine utilité, et j'adorerais que la série n'hésite pas à axer tout un épisode sur un seul personnage. Il me semble que les auteurs pourraient s'en donner les moyens, essayant de rendre la série un peu moins conformiste et consensuelle, quitte à ce que ça ressemble moins à une série télévisée ; parce que, je commence en fait à comprendre avec GoT pourquoi les fresques fantasy épisodes sont si rares à la télévision, le format ne s'y prête que très peu, il y a des règles et des standards (des acteurs principaux qui doivent apparaître à chaque épisode quitte à être des plantes vertes...) qui ont, je trouve, du mal à coexister avec ce que devrait être une œuvre de cette envergure.
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:47

(Je précise que, pour l'instant, je n'ai vu que la saison 1.)

Game of Thrones, pour moi, c'est du soap.
Du soap de luxe, certes. Du soap qui se suit sans déplaisir, certes. Du soap avec Peter Dinklage ♥️, certes. Mais rigoureusement et avant tout du soap.
Trahisons familiales ? Check.
Trahisons politiques ? Check. Et j'adore, car pour une série qui parle autant de personnages politiques, il n'est strictement jamais question de politique à proprement parler, et encore moins du peuple (c'est sale ? Laughing ). C'est "c'est moi l'héritier légitime, vilain" ou "le nazillon blond pue du cul mais je suis bien obligé(e) d'être sympa avec". Bref, la politique façon Dallas, genre "ah ah ! je vais faire une OPA sur ton entrepriiise !!".
Vieilles alliances ? Check.
Vieux ennemis ? Check.
Intrigues de cour ? Check.
Zéro fond, nada, rien, jamais ? Check.

Alors j'adore Ned, the Imp et Arya, mais GoT, oui, c'est du gros soap qui tache Laughing
Ca n'enlève rien au fait que ça reste très divertissant à suivre, mais il faut pour moi arrêter de crier au génie. Même The Walking Dead est plus ambitieux sur le fond (non pas que l'ambition soit forcément gage de qualité, la preuve Game of Thrones 1779901633 ).

http://www.fanfiction.net/~prunebo
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:55

Complètement d'accord. Mais cette absence de fond, c'est un peu la caractéristique des séries à gros budget. Il n'y a qu'à voir The Walking Dead, oui... Et Breaking Bad n'a jamais été meilleure que quand la production n'avait les moyens que de se payer deux acteurs et une caméra (cf : l'épisode Fly).

Cette manière de privilégier autant la forme au fond me fait un peu peur sur des chaînes comme HBO ou AMC qui sont justement censées être propices à l'expérimentation de choses que l'on ne voit pas autre part...
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:31

Je n'avais pas encore trouvé le courage de venir poster mes impressions (par flemme évidemment Razz ), mais je tenais quand même à poster un court bilan : j'en suis au 2x05, et sans avoir un coup de coeur pour la série (c'est malheureux, parce que je voulais vraiment en avoir un, mais bon Razz ), je suis ses intrigues et ses personnages avec beaucoup de plaisir !

Mes coups de coeur qui se confirment sont pour les personnages d'Arya et Tyrion, et j'ai conservé mon affection pour Daenerys et Eddard Stark. Pour ce dernier :

Spoiler:

L'univers est solide, méticuleusement bien construit (je comprends le succès des livres !), et les acteurs très talentueux.

Joffrey est fait pour être détesté, et croyez-moi, je le déteste bien fermement Laughing J'en suis encore à un stade où malgré le fait qu'il soit potentiellement intéressant en tant que personnage, je n'arrive pas à mettre de la distance et à me le piffer Razz J'ai juste envie d'entrer dans mon écran à chaque fois, pour lui mettre une bonne fessée à ce sale gosse, il en a apparemment pas assez eu ^^ (note : Tyrion est mon Dieu, il sait comment le mater Razz ). Il est tellement lâche, cruel et stupide, que ça me court juste profondément sur les nerfs... (pas le genre de personnage que je vais aimer détester).

Sansa, j'ai eu beaucoup de peine pour elle, et j'en ai encore en ce moment quand je vois comment elle se fait traiter. Mais la majorité du temps, devant mon écran, je lui hurle mentalement de faire quelque chose, de lutter, de se battre, de ne pas se résigner à accepter son sort (même si c'est peut-être la chose la plus intelligente à faire, c'est certain, mais j'aurais tendance à penser à la Arya, l'esprit combattif en puissance ^^).

Mention spéciale sinon pour l'apparition de Natalie Dormer !!! ♥️ Je ne l'ai pas vu depuis ma découverte de "The Tudors", et ça m'a fait drôlement plaisir de la revoir à l'écran et dans un costume d'époque qui plus est.

Je n'ai que du positif à dire sur cette série, rien ne m'a vraiment marqué négativement jusqu'ici, à part peut-être la mort successive de personnages qui a son lot de frustrant, mais auquel on finit par se faire (et ce n'est pas un élément que je classerais dans le négatif, je précise ^^).

Dernière édition par Miss Kitty le Sam 24 Nov - 16:21, édité 1 fois
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:00

En réaction au 2x09, juste :

Spoiler:

vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59

Masculin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:34

@Miss Kitty a écrit:
En réaction au 2x09, juste :

Spoiler:

Spoiler:

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeDim 24 Fév - 2:14

Trailer de la saison 3 :

Ca donne envie !

vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59

Masculin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeDim 24 Fév - 7:39

Il est superbe ce trailer !

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:55

Le générique joué au violon, c'est super joli :

Spikey
Better for you
Better for you
Spikey

Masculin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:59

Le générique de cette série est tout simplement énorme Game of Thrones 949455 Et en plus joué au violon rah Game of Thrones 474691 Game of Thrones 474691

You know,
You got a willing slave
And You just love to play the thought
That you might misbehave
But Till you do,
I'm telling you
Stop visiting my grave
Let me rest in peace
[...]
I know I should go
But I follow you like a man possessed
There's a traitor here beneath my breast
And it hurts me more than you've ever guessed
If my heart could beat, it would break my chest
but I can see you're unimpressed
So leave me be and let me rest in peace

Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:53

Alors j'ai cherché vite fait et apparemment il n'y a pas de topic sur cette série donc :

Game of Thrones Game-o11

Que pensez-vous de cette série ??
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:21

Le topic se trouvait dans les séries dramatiques en fait ! ^^ J'ai fusionné du coup Game of Thrones 63835

Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:01

Ah je me disais aussi que c'était étrange qu'elle n'y soit pas Game of Thrones 956226
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:26

lol!

Bah tiens, j'en profite pour reposter ici la scène qui m'a foutu des frissons l'autre jour, la fin du 3x04 (SPOILERS) (oui, je l'ai déjà posté dans les scènes cultes, et alors ? Game of Thrones 709337 lol! ) :

Daenerys est juste... Game of Thrones 484585

Stupid-Hair
Brighter than fire
Brighter than fire
Stupid-Hair

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:34

Gaaah faut vraiment que je rattrape mon retard Game of Thrones 237987
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:42

Générique de Game of Thrones à la guitare, magnifique :

Ephy
Need you by my side
Need you by my side
Ephy

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:32

Magnifique cette reprise du générique à la guitare! ♥

Sinon, puisqu'on est dans le topic de la série, autant en parler un petit peu. J'aime beaucoup cette série! J'avoue que pour les premiers épisodes j'ai dû m'accrocher un peu, mais passé ce cap j'ai juste adoré! Et que dire de Jon Snow? ♥
La saison a repris, faut que je regarde le dernier épisode en date =P
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:19

Tu ne fais donc pas partie de la légion de fans qui n'aime pas Jon Snow ? Razz

Je n'ai jamais fini la saison 4, je me suis arrêtée dans les premiers épisodes, je reprendrai peut-être un jour... ou pas.

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:30

@Miss Kitty a écrit:
PRESENT ! 
Non, vraiment, l'expression "charisme d'une huître", tout ça ? Razz

Je vote pour Jaime Lannister, Oberyn et Tyrion/Dinklage !
Ephy
Need you by my side
Need you by my side
Ephy

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:33

@Miss Kitty a écrit:
Ah non surement pas! Jon Snow est mon personnage préféré! Par contre j'avoue, honteusement, qu'au début de la saison 1 je le trouvais un peu..niais? Du coup pas forcément très intéressant. Et au final, petit à petit, il est devenu mon personnage préféré ♥️
Pour la série, je te la recommande par contre =P

@Ludo a écrit:
Je vote pour Jaime Lannister, Oberyn et Tyrion/Dinklage !
Je te rejoins pour Jaime et surtout Tyrion! Tyrion est mon deuxième personnage préféré ♥️
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:56

y a t il des fans fans de la série ici?

je me suis mise à la série tardivement en me disant "tu as la possibilité de voir la série, tu ne vas pas mourir bête"
et bien... j'ai peur d'air plus bête maintenant

alors j'ai enchainé les 4 premières saisons
et j'ai trouvé que c'était bien, très bien joué et tourné
MAIS je ne comprends pas pourquoi elle a autant de succès! pourquoi elle fait autant le buzz et que tout le monde regarde!

encore une fois c'est très bien fait mais ça ne révolutionne pas le genre et les intrigues, mis à part quelques scenes, ne sont pas très originales je trouve

je lance donc un appel pour comprendre le phénomène

~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:01

Perso, j'aimais bien la série quand j'ai regardé des saisons 1 à 3 (je me suis arrêtée mi-saison 4), mais ce n'est pas vraiment le genre de séries que j'aime le plus, clairement. Après, je peux comprendre son succès, elle a un côté quand même assez épique...

Contenu sponsorisé

Game of Thrones Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones   Game of Thrones Icon_minitime

Game of Thrones
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant