Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
219 € 369 €
Voir le deal

 

 The Killing (US)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin
Nombre de messages : 9881
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Killing (US) Empty
MessageSujet: The Killing (US)   The Killing (US) Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:05

The Killing (US) 19671178

Trois histoires distinctes mènent au même meurtre. Les détectives chargés de l'enquête, souvent en désaccord, accumulent les pistes et les suspects. Les répercussions sur leurs vies personnelles et celles des politiciens de Seattle liés à l'affaire sont nombreuses, parfois dramatiques. Alors qu'ils croient tous avoir enterré les erreurs de leur passé et enfoui leurs secrets, tout remonte à la surface...

--> Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin
Nombre de messages : 9881
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

The Killing (US) Empty
MessageSujet: Re: The Killing (US)   The Killing (US) Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:15

Seulement trois épisodes ont été diffusés jusqu'à présent (enfin, quatre, le dernier a été diffusé hier soir et je vais aller le voir, là), mais je pense que je peux d'ores et déjà dire que c'est une œuvre solide, qui nous réserve certainement de belles surprises pour la suite.

L'ambiance de la série est très sombre, très triste, très lourde (pas dans un sens péjoratif), et c'est son grand atout pour le moment. Le principe me rappelle un peu Harper's Island, mais les deux séries ne jouent pas du tout la même catégorie. En revanche, j'ai l'impression que The Killing s'est fortement inspiré de Twin Peaks (que je n'ai pas encore vu). Bref, le principe est déjà vu, mais toujours universel et extrêmement efficace. Je n'ai absolument aucune idée de l'identité du tueur de Rosie Larsen, et j'espère être surpris.

Le problème avec ce genre de séries, c'est que si la révélation est décevante, tout peut s'écrouler comme un château de cartes. Mais je pense pouvoir faire confiance à The Killing parce que, d'une part, c'est diffusé sur AMC. Et d'autre part, parce que la série s'attache à approfondir ses personnages. Il ne s'agit pas seulement d'une enquête, loin de là. Le fait qu'il n'y ait eu qu'un meurtre et que ce soit plus ou moins ancré dans la réalité rend l'ensemble de suite plus touchant, surtout avec la famille de la victime.

Et j'y arrive : la structure de la série est très intéressante. Il y a trois grandes parties : la famille de la victime (ce qui rend la série très touchante), la police avec l'avancée de l'enquête, et la partie politique.

Voilà, malgré quelques réserves, je pense que c'est une bonne série. Je reviendrai quand j'en aurai vu davantage, et j'espère ne pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Killing (US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Killing is my business.... and business is good
» THE KILLING de David Hewson
» Batman The Killing Joke : The Joker
» IN FLAMES x R.E.D.MARK - THE KILLING FIELD - SHOCK INFANTRY
» KILLING JOKE - 75 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Autres séries :: Séries dramatiques-
Sauter vers: