Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Votre top 10 des épisodes

Aller en bas 
+6
jess85
angel_buffy
Esther
benesmg
Videl-Chan
Miss Kitty
10 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:37

Comme le dit le titre, si vous deviez faire un top 10 des épisodes de la série, quel serait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Videl-Chan
Dreams about you
Dreams about you
Videl-Chan


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/01/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:11

1. Once More With Feeling (6x07)
2. Something Blue (4x09)
3. Chosen (7x22)
4. Passion (2x17)
5. Hush (4x10)
6. Band Candy (3x06)
7. Restless (4x22)
8. The Body (5x16)
9. Normal Again (6x17)
10. Tabula Rasa (6x08)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:03

1) Once More With Feeling (saison 6)

2) Cauchemars (Restless) (saison 4)

3) Rouge passion (Seeing Red) (saison 6)

4) Chosen (saison 7)

5) Orphelines (The body) (saison 5)

6) L'apocalypse (The Gift) (saison 5)

7) La Corde au cou (Hells Bells) (saison 6)

8) La Clé (saison 5)

9) Un charme déroutant (saison 2)

10) El Eliminati (saison 3)
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:41

WOW... ce n'est pas un sujet facile et je sis sûre que demain je ne serais plus d'accord avec moi même lol mais allons-y

1. Chosen (La Fin des Temps 2/2) - épisode 22 saison 7
2. The Gift (L'apocalypse) - épisode 22 saison 5
3. Touched (Contre Attaque) - épisode 20 saison 7
4. Something Blue (Le Mariage de Buffy) - épisode 9 siaosn 4
5. Once More with Feeling (Que le Spectacle Commence) - épisode 7 saison 6
6. The Body (Orphelines) - épisode 16 saison 5
7. Intervention (La Quête) - épisode 18 saison 5
8. Who Are You (Une Revenante 2/2) - épisode 16 saison 4
9. Lovers Walk (Amours Contrariés) - épisode 8 saison 3
10. Prophecy Girl (Le Manuscrit) - épisode 12 saison 1

_________________
Votre top 10 des épisodes Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:24

1.La mariage de Buffy
2.Halloween
3.Attaque a Sunnydale
4.Que le spectacle commence
5. Les deux visages
6. Effet chocolat
7.Un silence de mort
8.Tabula Rasa
9.A la dérive
10.La faille
Revenir en haut Aller en bas
angel_buffy
I'm there for you
I'm there for you
angel_buffy


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Avec Drusilla entrain de dire des trucs qui n'ont aucuns sens.
Date d'inscription : 15/10/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:45

Alors :

1-OMWF
2-L'Apocalypse
3-Orphelines
4-Hush
5-Acathla
6-Innocence
7-Restless
8-Meilleurs voeux de Cordelia
9-Crise d'identité
10-La boule de Thesulah et A la dérive.

Désolé je triche avec le 10.

J'aimerais bien mettre aussi Le Manuscrit,Au dessus des lois,Les deux visages (surtout!),Trahison,Le Mariage de Buffy,Phase finale,La Quête,Chaos 1 et 2,Tabula rasa,Toute la peine du monde,Vice-versa et La Fin des Temps et tant d'autres! Votre top 10 des épisodes 87550

_________________
Votre top 10 des épisodes 091006052706935278

Signature d'Angel :D
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:46

Miss Kitty a écrit:
1) Once More With Feeling (saison 6)

2) Cauchemars (Restless) (saison 4)

3) Rouge passion (Seeing Red) (saison 6)

4) Chosen (saison 7)

5) Orphelines (The body) (saison 5)

6) L'apocalypse (The Gift) (saison 5)

7) La Corde au cou (Hells Bells) (saison 6)

8) La Clé (saison 5)

9) Un charme déroutant (saison 2)

10) El Eliminati (saison 3)

Je modifie mon top, il a un peu changé ^^

1) Once More With Feeling ♥️ (saison 6)

2) Resltess (saison 4)

3) Seeing red (saison 6)

4) Chosen (saiosn 7)

5) The Body (saison 5)

6) Chaos (Partie 1 & 2) (saison 6)

7) La déclaration (saison 5)

8) The Gift (saison 5)

9) Hell's bells (saison 6)

10) Reminiscences (saison 2)

_________________
Votre top 10 des épisodes Bann
Merci Sophie Votre top 10 des épisodes 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:21

Elle est trop dure cette question seulement un top 10 scratch

Bon je me lance :

1) Once more with feeling
2 ) Apopcalypse
3) Toute la peine du monde 1 et 2
4) La fin des temps 1 et 2
5) Hush
6) Cauchemars
7) A la dérive
8) Acathla 1 et 2
9) Le manuscrit
10) Les deux visages

J'aurai voulu en mettre tant d'autres !

_________________
Votre top 10 des épisodes Jess-a10

Merci Miss Kitty Votre top 10 des épisodes 682513
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:57

Je dirais:

1) The Body (5x16)
2) The Gift (5x22)
3) Normal Again (6x17)
4) Once more with feeling (6x07)
5) Becoming (2x22)
6) Restless (4x22)
7) Passion (2x16)
8) Chaos (6x01, 6x02)
9) Toute la peine du monde (6x21, 6x22)
10) Sous influence (7x16) / Hush (4x10)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:40

Yeahh, j'aime beaucoup ton top !! Votre top 10 des épisodes 856259 T'as pas Chosen du coup ^^

_________________
Votre top 10 des épisodes Bann
Merci Sophie Votre top 10 des épisodes 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:11

J'ai eu l'occasion de refaire mon top de manière plus complète, donc le voici :

~*~*~

Votre top 10 des épisodes Buffy445

"I have no speech. No name. I live in the action of death, the blood cry, the penetrating wound. I am destruction. Absolute ... alone.
The Slayer.
"

1) Restless ("Cauchemar"), 4x22 : L'épisode parfait ! Drôle, riche en interprétations, on peut le voir et revoir, et toujours faire une nouvelle découverte. On nous annonce subtilement l'arrivée de Dawn. Chaque rêve en dit beaucoup sur chacun des membres du Scooby. Une PERLE ! ♥️ Mention spéciale pour la musique : magistrale ! Mon moment préféré est celui où Buffy se retrouve dans le désert, seule. Epoustouflant.

~*~*~

Votre top 10 des épisodes 0129
"You have to go one living... So one of us is living..." ~ Spike to Buffy

2) Once More With Feeling ("Que le spectacle commence"), 6x07 : Et un beau jour, Joss décida de les faire danser et chanter ! Razz Incontestablement l'un de mes préférés, je me le suis passé en boucle Votre top 10 des épisodes 474691 Chaque personnage qui chante ses émotions, certains entendent l'appel, d'autres pas. Le staff a fait un travail *énorme*, et le résultat est impeccable. Des chansons qu'on adore écouter, des paroles bien écrites, et un final *parfait* Votre top 10 des épisodes 474691 Ils ont tous un mal être qu'ils expriment, c'était LA saison dans laquelle devait figurer un musical.

~*~*~

Votre top 10 des épisodes 0130

"From now on, every girl in the world who might be a slayer... will be a slayer. Every girl who could have the power... will have the power... can stand up, will stand up. Slayers... every one of us. Make your choice. Are you ready to be strong ?" ~ Buffy

3) Chosen ("La fin des temps 2/2"), 7x22 : Un épisode peut-être imparfait à certains niveaux, mais un message fort. Le partage du pouvoir féminin, un combat impressionnant, des pertes (une guerre n'en serait pas vraiment une sans ça), une musique totalement magnifique, une belle conclusion pour le Scooby, et une fin ouverte ; ils vont chacun pouvoir mener la vie qu'ils souhaitent. C'est le genre de fin qui véhicule un véritable message d'espoir. Et ma petite part du gâteau à moi, c'est un épisode qui me rend immensément fière d'être Spuffiste. Vraiment. Débordant d'amour, des clin d'oeils (les derniers mots prononcés par Buffy dans la série auront été "I love you... Spike"), triste mais à la fois beau, qui te brise le coeur, tout en te faisant sourire. Un mauvais timing, comme à chaque fois. Mais toujours parfaits dans leur imperfection...


~*~*~

Votre top 10 des épisodes Bargai10

4) Bargaining (Part 1 & 2) ("Chaos"), 6x01 et 6x02 : Plus de Buffy, un Scooby livré à lui-même. Des personnages encore brisés ou effondrés par la mort de la Tueuse, une ville qui commence à virer en Chaos total, et un double épisode qui annonce parfaitement la couleur de la saison. C'est beaucoup plus sombre, beaucoup plus mature, l'ambiance est vraiment différente, il y a une vraie cassure. Et je me permets de le dire, ils sont tous sexy comme c'est pas permis Razz Celui-ci aurait limite pu être premier de mon top tellement je l'adore, mais c'est surtout à cause de l'ambiance et de ce qu'il dégage, pas vraiment sur des arguments objectifs. Je ne dirais jamais assez combien je l'aime celui-ci. Et je suis vraiment fière de Spike soit dit en passant, même s'il me fait de la peine. Sans oublier de parler de la relation Spike/Dawn qui est bien exploitée.


~*~*~

Votre top 10 des épisodes Seeing13 Votre top 10 des épisodes Seeing12

"Great love is wild ... and passionate and dangerous. It burns and consumes." ~ Spike

5) Seeing Red ("Rouge passion"), 6x19 : Je crois que je ne saurais pas expliquer pourquoi j'aime tant cet épisode, mais il marque un tournant tellement décisif dans la vie de chacun que j'y suis réellement attachée. Et en grosse maso que je suis, il me brise le coeur, à tous les niveaux. La mort de Tara bien sûr, mais aussi le tournant dramatique que prend le Spuffy, qui sera à l'origine de l'acte qui va tout changer pour Spike : le désir de récupération de son âme. Mention spéciale pour ma scène Spuffy coup de coeur, leur conversation précédant le dérapage. La tension est tellement forte et palpable...
Sinon, on retrouve à nouveau le Trio, toujours aussi minable et pourtant dangereux. Tara et Buffy en auront fait les frais.


~*~*~

Votre top 10 des épisodes Dead_t10

"You always hurt the one you love" ~ Spike & Buffy

6) Dead Things ("Esclave des sens"), 6x13 : J'y peux rien... je l'aime, je l'aime, je l'aime. Alors dans le genre, "vas-y arrache-moi le coeur", c'est le Roi cet épisode ! (enfin, surtout pour moi Razz ). Je le trouve vraiment prenant, dérangeant et il me prend aux trippes. Bon forcément, c'est ma petite distinction Spuffy dans le top, je ne serais pas Miss Kitty si je ne l'avais pas fait. Mais étrangement, cet épisode résume à lui seul pourquoi je suis si amoureuse du couple, et pourquoi je suis si amoureuse du couple en saison 6. Alors oui, c'est pas rose bonbon, c'est pas toujours sain, mais pour moi, il laisse ressortir exactement tout ce qui fait la difficulté du couple en saison 6. Il est intéressant à plusieurs niveaux, et c'est vraiment celui où on va au fond des choses. Buffy et sa dépression, qui croit avoir commis un meurtre, qui est totalement tourmentée ; le duel bien/mal de Spike, lui qui ne comprend pas pourquoi elle se torture ainsi, qui n'en est pas capable, mais qui parallèlement est complètement amoureux d'elle... C'est complexe. Précisément ce que j'aime. Mention pour "Out of this World", chanson parfaite.
Et je l'aime ma Buffy perdue ici Votre top 10 des épisodes 194805 . Idem pour Spike.


~*~*~

Votre top 10 des épisodes 0131

"Night falls... I fall. And where were you ?"

7) Conversations with dead people ("Connivences"), 7x07 : J'adore totalement cet épisode. Une bonne thérapie avec un vampire pour Buffy, au beau milieu d'un cimetière (quoi de plus normal me direz-vous ? Votre top 10 des épisodes 88478 ), une Willow qui se fait manipuler par la Force, un Spike dont on découvre qu'il se fait également manipuler, et le tout ponctué par "Blue", la musique juste parfaite ♥️


~*~*~

Votre top 10 des épisodes Smashe10

SPIKE: (grinning) Oh, poor little lost girl. She doesn't fit in anywhere. She's got no one to love.
BUFFY: Me? I'm lost ? Look at you, you idiot ! Poor Spikey. Can't be a human, can't be a vampire. Where the hell do you fit in ?

8) Smashed ("Ecart de conduite"), 6x09 : A la case "biaisée par son coeur de shippeuse", je plaide coupable. Mais encore un épisode fascinant, pour le Spuffy. Ils laissent absolument TOUT ressortir ; le fait qu'aucun d'eux ne se sente à sa place, ce côté un peu perdu, leur manière de danser communiquer, qui passe toujours par l'excitation du combat, sans réelle volonté de se faire mal (si ce n'est par les mots). Avant de finir par décharger la tension... autrement... Razz Entre outsiders, ils se rejoignent.
J'adore également la scène où Spike tente de mordre une jeune femme, parce qu'encore une fois, on a le duel vampire/humain qui ressort... Il y met très peu d'ardeur et conviction, le changement est ancré en lui.
Et on a la progression de la descente aux enfers de Willow, aux côtés d'Amy.


~*~*~

Votre top 10 des épisodes Crush510

"Buffy, Spike is completely in love with you." ~ Dawn

9) Crush ("La déclaration"), 5x14 : Spike me fait de la peine dans cet épisode, mais qu'est-ce qu'il s'y prend comme un pied !! Votre top 10 des épisodes 88478 Mais j'aime qu'il soit aussi foireux. J'aime qu'il ne soit pas encore très net et conscient de la façon dont il devrait se comporter. Il essaie ; il ne réussit pas toujours, mais il essaie. Et il est sincère dans sa démarche ; il a vraiment commencé à changer. Il va juste lui falloir du temps pour progresser. Mais c'est ancré en lui. Buffy a une réaction parfaitement normale, mais là encore, va falloir du temps. Ce sont les débuts... Avec le retour de Drusilla, on nous permet de mettre en lumière le duel bien/mal dont il a va être affublé pendant tout le temps où il sera soulless Spike. La dynamique à son sujet est super intéressante ici. Et puis, pfff, le "premier rencard" super naze lol!


~*~*~

Votre top 10 des épisodes Hells_13

"I'm not ready. I can't, Ahn, I'm sorry." ~ Xander

10) Hell's Bells ("La corde au cou"), 6x16 : Il me brise le coeur pour Alex et Anya celui-ci, mais je n'arrive pas à blâmer Alex malgré tout. J'aime la façon dont Alex est confronté à ses peurs et ses insécurités ; alors qu'en contraste, Anya est toute pimpante et joviale à l'idée de se marier. Impossible de rester insensible face à la fin. Ils ont toujours été le couple le plus solide, le plus normal... et ils poursuivent sur cette lancée, Alex s'est laissé rattrapper par ses peurs.


~*~*~

Votre top 10 des épisodes Gift8210

"The hardest thing in this World is to live in it" ~ Buffy

11) The Gift ("L'apocalypse"), 5x22 : Une conclusion magistrale à la saison 5 et au parcours du personnage de Buffy ! Le sauvetage de Dawn, la mort de Buffy, son discours, sa tombe à la fin... Votre top 10 des épisodes 194805 Perfection.


~*~*~

Votre top 10 des épisodes Thewis10

12) The Wish ("Meilleurs voeux de Cordélia"), 3x09 : On découvre le potentiel d'un "Et si ?" et ils n'y sont pas allés de main morte. Alex & Willow sont... awww, en vamps, et j'aime énormément la façon dont tout a été dépeint. Les changements chez chacun des personnages, la mort de certains, le chaos dans lequel la ville est plongée... Je repense à chaque fois à la théorie du Chaos : le battement d'aile d'un papillon peut provoquer une tornade à l'autre bout du monde. Ici, c'est ce qu'on a : petits changements, milliers de conséquences (plus ou moins grosses). Je trouve ça génial qu'on ait eu un épisode qui abordait le sujet de cette manière là.


~*~*~


Votre top 10 des épisodes Buffy734 Votre top 10 des épisodes Buffy733 Votre top 10 des épisodes Buffy732

"I'll tell you a story about a mother and son. See, like you, I loved my mother. So much so I turned her into a vampire... (nods) so we could be together forever. She said some nasty bits to me after I did that. Been weighing on me for quite some time.(...) When I sired her, I set loose a demon, and it tore into me, but it was the demon talking, not her. (stands) I realize that now." ~ Spike to Wood

13) Lies my parents told me ("Un lourd passé"), 7x17 : Déjà, une thématique intéressante. Les relations parent/enfant particulièrement bien exploitées, entre Buffy/Giles, Spike/Anne et Robin/Nikki. De beaux parallèles et une finalité où chacun va devoir apprendre à se détacher de sa figure parentale ou de ce qu'elle représentait pour lui. On replonge dans le passé de Spike, on découvre les relations assez complexes qu'il entretenait avec sa maman (une maman qui ressemble étrangement à Buffy, ajouté au fait qu'elle s'appelle Anne ^^) et une relation entre Buffy et Spike toujours aussi bien exploitée. Quand elle part folle d'inquiétude quand elle réalise le guet-apens dans lequel Giles et Wood ont attiré Spike (et Buffy). Le façon dont elle s'efface en montrant qu'elle soutient à son tour Spike. Et Buffy qui referme la porte de sa chambre au nez de Giles à la fin, le mettant métaphoriquement à la porte de sa vie amoureuse et sexuelle.


~*~*~


Votre top 10 des épisodes Buffy735 Votre top 10 des épisodes Buffy736

"You're not special. You're extraordinary." ~ Xander to Dawn

14) Potential ("La relève"), 7x12 : Parce que je suis vraiment fière de ma Dawnie ! Elle est extraordinnaire. Brave, courageuse, modeste, et elle n'hésite pas une seconde à remettre entre les mains d'Amanda ce pouvoir qui ne lui a en réalité jamais appartenu. Alex, ah, Alex, je le remercierais jamais assez pour ce qu'il a fait pour elle à la fin ♥️


~*~*~


Votre top 10 des épisodes Normal60

"There once was a woman, and she was foul, like all women, for Adam's rib was dirty—just like Adam himself—for what was he, but human. But this woman, she was filled with darkness, despair, and why? Because she did not know. She could not see. She didn't know the good news, the glory that was coming. That'd be you. For the kingdom, the power, and the glory are yours, now and forever. You show up, they'll get in line. 'Cause they followed her. And all they have to do is take one more step, and I'll kill them all. See? I told you it had a happy ending." ~ Caleb

15) Dirty Girls ("L'armée des ombres"), 7x18 : J'adore Caleb, j'adore Faith et j'adore l'ambiance chaotique. Ici ? Je suis servie ! Caleb (et sa mysoginie) est vraiment un méchant qui a de la gueule. Surtout dans une saison axée sur le pouvoir féminin transmis à une flopée de jeunes filles. C'est d'autant plus fort de le voir débarquer avec ses grands et ignobles discours sur le sujet. J'aurais aimé que Caleb soit présent plus longtemps dans la saison qu'il ne l'a été. Mention également, en fan du Spuffy invétérée, à la scène où Buffy surprend Spike et Faith au sous-sol. Si un regard pouvait tuer...


~*~*~

Votre top 10 des épisodes 01_bmp14

16) The Body ("Orphelines") : Normalement, qualitativement parlant, cet épisode devrait être sur les marches du podium. Sans hésiter ! Mais quand bien même je le trouve magistral, poignant, bien réalisé (avec l'absence de musique) et réaliste (salutation à l'interprétation de Sarah qui y est extraordinnaire), je suis moins émotionnellement impliquée, on va dire. D'où le fait que cet épisode ne figure pas plus haut. Mais la perte d'une mère est l'une des pires choses qui puisse arriver. C'est innattendu, violent émotionnellement, et encore plus saisissant à la manière dont ça a été fait. La mort ne prévient pas ; c'est arrivé, point. J'aime la façon abrupte dont la réalité nous est renvoyée en pleine face ici. Un grand, grand épisode.


~*~*~

Votre top 10 des épisodes Innoce10

"All you will get from me is, is my support. And my respect." ~ Giles to Buffy

17) Innocence II : J'avais eu un gros coup de coeur pour l'épisode lors de mon dernier revisionnage. L'ambiance, ce qu'il dégage, le retour grandiose d'Angélus... Buffy me brise littéralement le coeur ici. Elle a connu sa première expérience amoureuse, et elle s'est pris de plein fouet un retour des plus violents et traumatisant. La pauvre, j'ai juste envie de lui faire un énorme câlin... Et la manière dont elle explose le Juge est des plus classes !


~*~*~

Votre top 10 des épisodes Someth10

Spike: Just say yes, and make me the happiest man on earth.
Buffy: Oh, Spike! Of course it's yes !

18) Something Blue ("Le mariage de Buffy"), 4x09 : Bwhahaha ! J'adore ! Razz Beaucoup d'humour. Déjà, qui n'avait (à cette époque) jamais rêvé de voir Buffy & Spike ensemble, hein ?! Je dois admettre que ce n'est pas *mon* Spuffy, du tout ! (ce côté mielleux, gros yeux tendres, qui passent leur temps à se bécotter et parler mariage, de manière très Over The Top, pas pour moi Razz ). Mais l'épisode a le mérite d'être drôle grâce au sort ! Giles aveugle, l'idée me plaît assez également, ça a donné lieu à quelques scènes plutôt chouettes dans le genre. Et Alex qui attire les démons femelles, j'ai presque envie de dire que ça nous a pas changé de d'habitude Razz En bref, un épisode très fun.


~*~*~

Votre top 10 des épisodes Zeppo10
Xander: Should've learned by now. If you're gonna play with fire, you gotta expect sooner or later...

Dickie takes off running before Xander can finish delivering his Clint Eastwood line.

Xander: (insulted) I wasn't finished ! Note to self : less talk.

19) Zeppo ("Zéro pointé"), 3x13 : Un épisode très centré sur Alex ♥️ Et j'aime, j'adore la façon dont on nous le présente ici. Buffy est la Tueuse. Willow est une sorcière. Giles a les connaissances d'Observateur et la maturité. Oz est un loup-garou. Cordélia est la fille la plus populaire. Angel est un vampire. Faith la Tueuse rebelle. Et Alex, eh bien, c'est le garçon le plus normal de la bande, et c'est pour ça qu'on l'aime. La façon dont c'est présenté ici est juste parfaite. On s'efforce de nous le faire découvrir au-delà de ses fragilités apparentes et du rôle de 'nul' qu'on lui attribue un peu trop souvent, à tort. Il a une place centrale et apporte une dynamique différente, son petit truc à lui. "Zéro pointé" est vraiment une perle dans le domaine. Un bel hommage à son personnage.

~*~*~


Votre top 10 des épisodes Killed10

20) Killed by Death (Reminiscences), 2x18 : J'ai toujours eu un énorme coup de coeur pour cet épisode ! L'hôpital avec les enfants qui sont terrifiés, le pauvre médecin qui n'avait rien fait, un démon à te faire trembler de peur, la mort de Célia (le cri de la petite me glace le sang à chaque fois !), la visite d'Angélus et son face à face avec Alex... Un épisode en apparence banal, mais j'adhère, et on découvre un peu le passé de Buffy.

_________________
Votre top 10 des épisodes Bann
Merci Sophie Votre top 10 des épisodes 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:00

Super ce top, très bien détaillé !! Votre top 10 des épisodes 856259 J'aimerais avoir le temps de faire pareil !

J'aime beaucoup Restless mais je n'ai pas le coup de coeur que tu as eu ! En ce qui concerne potential, la fin est juste magnifique I love you
OMWF, bargaining 1&2, seiing red, dead things, crush, the gift, lies my parents told me, the body, something blue sont des épisodes géniaux que je ne me lasserai jamais de regarder ! Par contre je suis surprise de ne pas voir Fool for love dans le lot confused Un grand épisode en ce qui concerne Spike qui ne me laisse pas indifférente !

Je suis contente de voir que Chosen est en 3ème position, comme toi je trouve le message fort et très beau ! C'est une belle fin pour la série...

J'essayerais de faire mon top plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:19

Merci ! Votre top 10 des épisodes 237987

Oui, "Restless" est un éternel coup de coeur, je ne m'en lasse pas ^^ Pour ce qui est de "Fool For Love", j'aime beaucoup cet épisode et j'ai pensé à le mettre dans le top, mais ce n'est pas un aussi grand coup de coeur que "Lies my parents told me" par exemple, concernant Spike.

Je suis curieuse de voir ton top ! Votre top 10 des épisodes 237987

_________________
Votre top 10 des épisodes Bann
Merci Sophie Votre top 10 des épisodes 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:24

J'aime bien ton top, mais il y a un peu trop de Spuffy pour moi, il manque selon moi des épisodes énormes comme Passion, Normal Again ou Becoming Razz
Sinon, je suis très (agréablement) étonné que tu aies repris Innocence II ! Surtout qu'il me semble que tu étais super réticente à le revoir, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:37

C'est plus Innocence I que j'appréhendais et j'en ai pas gardé un grand souvenir d'ailleurs. Mais Innocence II m'avait TRES agréablement surprise lors de mon revisionnage !

Passion et Normal Again sont deux épisodes que j'adore aussi ! Mais dans mon top, ils seraient arrivés plus bas. Pour ce qui est de Becoming, j'en suis globalement moins fan, même si il y a de très chouettes scènes ^^

_________________
Votre top 10 des épisodes Bann
Merci Sophie Votre top 10 des épisodes 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:21

Très très dur !
Je dirais :

1. Chaos (s6)
2. L'apocalypse (s5)
3. La Faille (s5)
4. La fin des temps. (s7)
5. Une revenante (s4)
6. La soirée de Sadie Hawkins (s2)
7. La métamorphose de Buffy (s2)
8. Sortilège (s1)
9. Intrigue en sous sol (s4)
10. Trahison (s3)
11. Rouge passion (s6)

_________________
0e13ef0d4d5991574409f35d385d36bace367677.gifv 87c34a305cf58fa68e7462b0e45f6dc6fbea2bc2.gif
I think we're a perfect match. Never believe anything else.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:55

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais fait ce top, tiens !


  1. Once More, With Feeling
  2. The Body
  3. Restless
  4. Bargaining
  5. Fool For Love
  6. Doublemeat Palace
  7. Smashed
  8. The Pack
  9. School Hard
  10. Normal Again


Mentions spéciales : I Was Made to Love You, Bad Girls, Conversations with Dead People, Who Are You?.

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeVen 31 Jan - 21:07

Alors là, dans le genre "top parfait"... J'adhère  Votre top 10 des épisodes 856259 

Je soulignerais notamment la présence de Doublemeat Palace, il est tellement désapprouvé que ça change de le voir dans un top des préférences !

Parmi les moins "évidents", je suis contente d'y voir figurer The Pack aussi. C'est mon coup de coeur de la saison 1 ♥️

Clélia, j'aime beaucoup ton top aussi (Chaos Votre top 10 des épisodes 474691 ). J'apprécie aussi beaucoup la présence de Rouge passion !

_________________
Votre top 10 des épisodes Bann
Merci Sophie Votre top 10 des épisodes 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:46

Miss Kitty a écrit:
Alors là, dans le genre "top parfait"... J'adhère  Votre top 10 des épisodes 856259 

Je soulignerais notamment la présence de Doublemeat Palace, il est tellement désapprouvé que ça change de le voir dans un top des préférences !
A vrai dire, non seulement j'adore cet épisode "en soi" mais, en plus, il est lié à mon histoire avec la série puisque c'est le fait de l'avoir vu sur W9 qui m'a convaincue que BtVS était plus qu'un Charmed bis et qui m'a fait acheter les DVD.

Citation :
Parmi les moins "évidents", je suis contente d'y voir figurer The Pack aussi. C'est mon coup de coeur de la saison 1 ♥️
Pareil ! Avec Prophecy Girl (et j'aime beaucoup aussi Never Kill a Boy on the First Date et The Puppet Show).
Concernant The Pack, je trouve que c'est l'épisode le plus réussi de la série selon ses modalités initiales, à savoir "expression Fantastique de vécu adolescent". Et, même si elle ne fait pas directement partie du "thème" de l'épisode, la scène où Xander essaie de violer Buffy - outre le fait qu'elle soit traumatisante - est vraiment très bien jouée et marquante, je trouve.

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:31

Oui, je me souviens t'avoir lu sur le sujet, disant que c'était cet épisode qui t'avait lancé avec la série ! C'est assez unique ^^

Concernant la saison 1, je plussoie également pour Prophecy Girl  Votre top 10 des épisodes 474691

Citation :
Concernant The Pack, je trouve que c'est l'épisode le plus réussi de la série selon ses modalités initiales, à savoir "expression Fantastique de vécu adolescent". Et, même si elle ne fait pas directement partie du "thème" de l'épisode, la scène où Xander essaie de violer Buffy - outre le fait qu'elle soit traumatisante - est vraiment très bien jouée et marquante, je trouve.

Oui, le sentiment qui en ressort est vraiment fidèle aux "turpitudes" adolescentes ! La scène de la tentative de viol est très forte, effectivement, je suis d'ailleurs consternée que les gens ne s'y soient pas plus attardés que ça de manière générale.

_________________
Votre top 10 des épisodes Bann
Merci Sophie Votre top 10 des épisodes 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeSam 1 Fév - 23:41

Pour ma part, j'appuie particulièrement la mention de I Was Made to Love You : l'intro, la scène de la balançoire (.......), le propos de l'épisode, la fin... Mon épisode "sous-estimé" préféré de la série.

Tant qu'on y est, hop, top 25 :

1. The Body (5.16)
2. Normal Again (6.17)
3. Once More, With Feeling (6.07)
4. Restless (4.22)
5. Passion (2.16)
6. Bargaining (6.01-02)
7. Dead Things (6.13)
8. Storyteller (7.16)
9. Innocence (2.14)
10. Doppelgangland (3.16)
11. Hush (4.10)
12. I Was Made to Love You (5.15)
13. Hell's Bells (6.16)
14. The Gift (5.22)
15. Becoming (2.22)
16. Smashed (6.09)
17. Conversations with Dead People (7.07)
18. Bad Girls (3.14)
19. Who are You ? (4.16)
20. The Zeppo (3.13)
21. The Weight in the World (5.21)
22. Selfless (7.05)
23. Seeing Red (6.19)
24. The Wish (3.09)
25. Enemies (3.17)

Il y a quand même un paquet d'excellents épisodes. Putain de série !
Je me rends compte que le seizième épisode de chaque saison est à chaque fois particulièrement bon (Passion, Doppelgangland, Who Are You ?, The Body, Hell's Bells, Storyteller Votre top 10 des épisodes 949455 ).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeDim 11 Juin - 8:59

J'aime beaucoup ton top ! Mention pour la présence de Normal Again et The Weight of the World. Deux épisodes que j'ai l'impression de voir assez peu mentionné, alors qu'ils sont vraiment bons.

(No comment sur le fait que je réagis 3 ans après, haha, je repassais par le topic et j'ai eu envie de réagir, juste, haha).

_________________
Votre top 10 des épisodes Bann
Merci Sophie Votre top 10 des épisodes 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeDim 11 Juin - 10:49

YellowSubmarine a écrit:
Très très dur !
Je dirais :

1. Chaos (s6)
2. L'apocalypse (s5)
3. La Faille (s5)
4. La fin des temps. (s7)
5. Une revenante (s4)
6. La soirée de Sadie Hawkins (s2)
7. La métamorphose de Buffy (s2)
8. Sortilège (s1)
9. Intrigue en sous sol (s4)
10. Trahison (s3)
11. Rouge passion (s6)

Whaaaaat ? La Faille est largement en tête maintenant Votre top 10 des épisodes 88478 Il faut vraiment que je refasse ce top, parce que là je ne m'y reconnais plus et il manque des épisodes que j'adore !

Ludo j'aime beaucoup ton top !

_________________
0e13ef0d4d5991574409f35d385d36bace367677.gifv 87c34a305cf58fa68e7462b0e45f6dc6fbea2bc2.gif
I think we're a perfect match. Never believe anything else.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeDim 11 Juin - 10:50

En même temps, en 6 ans, évolutions oblige lol!

_________________
Votre top 10 des épisodes Bann
Merci Sophie Votre top 10 des épisodes 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitimeMar 13 Juin - 16:03

C'est clair lol!
Du coup :

1) La Faille saison 5
2) Une Revenante part2 saison 4
3) Chaos saison 6
4) Esclave des Sens saison 6
5) Meilleurs voeux de Cordélia saison 3
6) Soeurs Ennemies saison 5
7) La Boule de Thésulah / Passion saison 2
8) Amours Contrariés saison 3
9) Intrigues en Sous Sol saison 4
10) Rouge Passion saison 6
11) La métamorphose de Buffy saison 2
12) Facteur Yoko saison 4
13) Par amour saison 5
14) L’Apocalypse saison 5
15) La Cérémonie part2 saison 3
16) Sous Influence saison 7
17) Exercices de Style saison 7
18) Connivences saison 7
19) Sortilèges saison 1

_________________
0e13ef0d4d5991574409f35d385d36bace367677.gifv 87c34a305cf58fa68e7462b0e45f6dc6fbea2bc2.gif
I think we're a perfect match. Never believe anything else.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Votre top 10 des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des épisodes   Votre top 10 des épisodes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 des épisodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 des épisodes
» Vote pour votre top 5 des épisodes du Whedonverse
» Top 5 des épisodes d'ATS
» Top 10 des épisodes par Dailykos.com
» Top des épisodes les plus drôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Discussions générales-
Sauter vers: