Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vendues !

Aller en bas 
2 participants

Quelle Note lui donnez vous ?
0/5
Vendues ! Vote_lcap0%Vendues ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Vendues ! Vote_lcap0%Vendues ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Vendues ! Vote_lcap0%Vendues ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Vendues ! Vote_lcap0%Vendues ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Vendues ! Vote_lcap0%Vendues ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
Vendues ! Vote_lcap100%Vendues ! Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Vendues ! Empty
MessageSujet: Vendues !   Vendues ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:29

Vendues ! Vendue11

En 1981, Nadia et Zana Muhsen, deux anglaises de quatorze et quinze ans, s'envolent au Yémen, pays de leur père, croyant y passer des vacances de rêves. Arrivées sur place, elles découvrent des conditions de vie déplorables. C'est quand on leur présente leurs soit disant "maris" qu'elles apprennent qu'elles ont en réalité été vendues par leur père ! Prisonnières dans un village isolé du monde, mariées de force, elles subissent les coups, les insultes, le chantage, le viol quotidien, l'esclavage...
Nadia capitule très vite. Mais Zana résiste. Elle écrit des centaines de lettres qui n'arriveront jamais à destination, jusqu'à ce qu'un médecin yéménite accepte de poster ces lettres, adressées à sa mère. Elle lui demande d'alerter la presse, de crier leur histoire au monde entier !
L'Angleterre s'émeut de leur histoire. Huit ans après leur arrivée au Yémen, avec peine, elles obtiennent du gouvernement yéménite l'autorisation de quitter le pays... mais sans leurs enfants. Nadia refuse. Zana décide de fuir l'enfer, laissant derrière elle un fils de deux ans, pour poursuivre le combat en Angleterre et ne relâche pas ses efforts pour ramener sa soeur.

Nadia et Zana, la veille de leur départ pour le Yémen :

Vendues ! Nadia_10

« A celle qui vient de lire mon histoire et qui va refermer ce livre, je dis : "Ne le referme pas sur l'oubli. Aide-moi. Laisse résonner dans ta mémoire ce cri qui est le mien et celui de tant d'autres femmes." »


Que pensez-vous de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Vendues ! Empty
MessageSujet: Re: Vendues !   Vendues ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:32

J'ai lu ce livre quand j'avais environs 16 ans. Je peux vous dire, que ça fait froid dans le dos. Zana relate l'histoire avec tellement de détails, c'est intense et prenant. Je l'ai dévoré en deux jours je crois, impossible de décoller. On tombe dans l'horreur pure, c'est dur à croire que c'est vraiment arriver tellement ça semble surréaliste que des choses comme ça aient pu arriver il n'y a pas si longtemps.


Franchement, je vous le conseille, parce que ça permet vraiment de prendre du recul par rapport à sa vie et te dire que, bah merde, malgré tous les trucs qu'on a vécu, on a eu une chance inouie de naître où on est née. Mais préparez-vous pour tout ce qui accompagne la lecture: larmes, frustration, colère voir haîne, etc...

_________________
C/A 4ever

Vendues ! Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Vendues ! Empty
MessageSujet: Re: Vendues !   Vendues ! Icon_minitimeJeu 23 Jan - 20:09

Voilà quelques années que j'ai lu ce livre, et il est absolument impossible pour moi de l'oublier. Plus qu'une lecture, il s'agit ici d'un sujet trop important pour qu'on se contente de fermer les yeux.

Il n'y a pas de commentaire possible à faire sur l'histoire, juste... lisez-le. Un reflet effroyable de la situation des femmes au Yémen, où même les plus essentiels de leurs droits sont bafoués, sans que ça interpelle qui que ce soit. On partage tout au long du livre la douleur de Zana, qui, vendue par son père, finira mariée de force, battue, violée, insultée, réduite en esclavage... C'est le récit d'une horreur, qui est pourtant le quotidien de millions de femmes.

Ce livre incite à une forte et nécessaire prise de conscience, et je ne cesserai jamais d'en faire la publicité.

_________________
Vendues ! Bann
Merci Sophie Vendues ! 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Vendues ! Empty
MessageSujet: Re: Vendues !   Vendues ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture :: Livres-
Sauter vers: