Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 127 Hours

Aller en bas 
3 participants

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
127 Hours Vote_lcap0%127 Hours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
127 Hours Vote_lcap0%127 Hours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
127 Hours Vote_lcap0%127 Hours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
127 Hours Vote_lcap0%127 Hours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
127 Hours Vote_lcap0%127 Hours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
127 Hours Vote_lcap100%127 Hours Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

127 Hours Empty
MessageSujet: 127 Hours   127 Hours Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:22

127 Hours 127hoursposter

Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations…
Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence ...


--> Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

127 Hours Empty
MessageSujet: Re: 127 Hours   127 Hours Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:24

Fiou! Le film a exactement mis en scène l'une de mes pires phobies: être coincé dans un truc au milieu de nulle part sans que personne ne le sache (c'est une alternative du fait de rester coincer dans un cercueil). En temps normal, je supporte relativement bien ce genre de choses, mais là ça m'a pas mal retourné l'estomac pale

La réalisation de Danny Boyle (à qui l'on doit déjà le génial Trainspotting) est très bonne, même si certains plans sont dispensables (quelle idée de nous foutre des split screens? On n'est pas dans 24). Mais c'est pardonnable vu qu'à côté on a des plans absolument géniaux (les prises de vue dans la gourde d'eau). La force de la réalisation, c'est qu'on a énormément de gros-plans, on passe une bonne partie du film avec un gros-plan sur la tête de Ralston, ce qui créé une oppression énorme. Au bout d'un moment, je me sentais aussi mal que lui, l'atmosphère est extrêmement oppressante, d'autant plus que le rythme est très lent. Il n'y a pas de solution miracle (malgré la fausse joie que nous procure le moment où l'on croit qu'il a réussi à s'échapper grâce à la pluie), on suit au contraire tout le processus psychologique qui nous amène à la fameuse scène. Et en attendant, on passe par toute une palette d'émotions: on a peur, on est ému, on est horrifié, on est désillusionné, on est soulagé...

Et on a James Franco qui porte le film sur ses épaules du début à la fin. J'imagine que ce genre de personnages ne doit pas être évident à jouer, il passe lui-même par tout un tas d'émotions différentes, et pourtant l'acteur s'avère extrêmement juste de bout en bout. Je ne l'avais jamais vu jouer (je crois), et je dois dire qu'il m'a vraiment bluffé, il est époustouflant. C'est peut-être l'élément le plus important du film, parce que le film est centré de la première à la dernière scène sur l'acteur principal, donc il se doit d'être à la hauteur.

Et la fin... brr, j'en ai encore des frissons. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas fermes les yeux:

Spoiler:

Bref, 127 Hours fait partie de ces films qui restent dans la tête après l'avoir vu, une petite ode à la vie belle et poignante. Ca l'est d'autant plus quand on sait que c'est une histoire vraie...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

127 Hours Empty
MessageSujet: Re: 127 Hours   127 Hours Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:36

Je ne connaissais pas, mais l'histoire me donne d'avance froid dans le dos ! Ca a l'air d'être intéressant et ton opinion est encourageante... Comme tu le dis Ludo, c'est un peu comme se retrouver dans un cercueil, c'est juste la forme qui est différente...

A voir à l'occasion ! Je ne déborde pas forcément d'ENVIE de le voir, mais ça ne me déplairait pas !

_________________
127 Hours Bann
Merci Sophie 127 Hours 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

127 Hours Empty
MessageSujet: Re: 127 Hours   127 Hours Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:51

Je te le recommande! C'est vraiment un très beau film, même s'il m'a mis mal à l'aise par moments (mais ça doit sûrement être le but).
Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

127 Hours Empty
MessageSujet: Re: 127 Hours   127 Hours Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:45

J'ai vu un reportage justement à l'occasion de la sortie du film et je dois dire que l'histoire est assez effrayante !! Il ont détaillé la façon dont il s'est coupé le bras Shocked Je ne sais pas si j'aurai le courage de le regarder du coup, j'ai une grande appréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

127 Hours Empty
MessageSujet: Re: 127 Hours   127 Hours Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:58

Bon, c'est vrai que c'est pas vraiment un spoiler à partir du moment où l'on s'est renseigné un minimum sur la chose lol! Personnellement, j'ai trouvé le film assez dérangeant et hard, mais c'est en parti dû au fait que ça touche une corde sensible en ce qui me concerne. En tout cas, cette fameuse scène est certainement l'une des plus dérangeantes que j'ai pu voir, tous films confondus.

Mais ce qu'il faut avant tout retenir du film, c'est l'espoir et la beauté de la vie. Ca donne juste envie de profiter de la vie à fond. Ce qui fait que c'est davantage un film "beau" que glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

127 Hours Empty
MessageSujet: Re: 127 Hours   127 Hours Icon_minitimeSam 12 Fév - 9:55

Oui c'est vrai que le mec il avait envie de vivre, on peut pas dire le contraire !! Je pense aussi que c'est un film à voir rien que pour ça ! En plus il continue à escalader...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60546
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

127 Hours Empty
MessageSujet: Re: 127 Hours   127 Hours Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:24

J'ai enfin vu le film, et pffioou, il était vraiment fort !! Quel courage et quelle leçon de vie !

Très belle réalisation, très belle interprétation. James Franco était particulièrement bon pour interpréter ce rôle, et contrairement à ce que je craignais, on ne s'ennuie pas une seconde lors du film (ça aurait tout aussi bien pu traîner en longueur, l'idée de décrire un homme coincé au fond d'un ravin pendant une semaine de cette façon). Mais le film a bien su jouer des hallucinations, des rêves, des états psychologiques divers par lequel est passée la personne qui a vécu cette histoire, ce qui a donné une très belle richesse au film. J'ai été assez horrifiée par tout ce qui lui est arrivé et tout ce qu'il a dû faire pour en sortir, parce que se savoir isolé de tout, au milieu de nulle part, et au fond d'une profonde brêche dans le sol, il y a de quoi paniquer... Le moment où il réalise que sa main est coincée sous le rocher et qu'il n'a aucun moyen d'en réchapper était particulièrement fort. J'ai aussi été assez marquée par ses regrets de n'avoir rien dit sur l'endroit où il allait, ou de ne pas avoir décroché le téléphone quand sa mère l'a appelé, c'est typiquement le genre de choses pour lesquelles tu finis par t'en vouloir toute ta vie, et je trouve qu'il n'y a rien de pire que de se détester pour une erreur que l'on a faite, surtout si elle a des conséquences comme celles-ci. Il ne peut blâmer personne d'autre que lui-même sur ce coup là.

Et la scène où il doit... passer à l'acte... A faire froid dans le dos !

Sinon, les décors au début du film, les paysages, étaient d'une beauté à couper le souffle ♥

Je recommande très vivement le film.

_________________
127 Hours Bann
Merci Sophie 127 Hours 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





127 Hours Empty
MessageSujet: Re: 127 Hours   127 Hours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
127 Hours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Films :: Drame-
Sauter vers: