Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Des personnages similaires ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Des personnages similaires ? Empty
MessageSujet: Des personnages similaires ?   Des personnages similaires ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:51

Pareil que pour les couples ^^

Dans le monde des séries (voire même des films), on retrouve bien évidemment plein de personnages.
L'un d'eux vous a t-il déjà fait penser à un personnage d'ATS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Des personnages similaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnages similaires ?   Des personnages similaires ? Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:03

Je n'ai toujours pas d'idée pour ma part, mais je remonte le sujet ! Certains d'entre vous ont une petite idée ? ^^

_________________
Des personnages similaires ? Bann
Merci Sophie Des personnages similaires ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Des personnages similaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnages similaires ?   Des personnages similaires ? Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:30

Bah, Cordy fait penser aux bitchs classiques que l'on voit dans toutes les séries TV... Je trouve qu'elle sait se distinguer et sortir du lot, mais ça reste un personnage assez classique qui connait une évolution elle-aussi plutôt classique (sauf pour le truc de l'être supérieur, peut-être lol! ). En ce moment, elle me fait notamment penser à Caroline de Vampire Diaries, pour la façon dont elles ont toutes les deux été transformées en "freak" à un moment de leur vie, pour leur évolution, pour leur fraicheur,... Et puis, sinon, elle me fait penser aux bitchs comme Gaby dans les premières saisons de Desperate Housewives, ou alors un mix entre Julie et Summer de The OC. Ce sont toujours des personnages efficace, très frais, dont on se lasse difficilement, donc le schéma reste universel (bien qu'un poil lassant, dans certaines séries).

Sinon, le côté un peu effémine de Lorne peut faire penser à des personnages comme Emmett de Queer as Folk (US). Deux personnages que j'adore, d'ailleurs.

Angel, en tant que vampire torturé mais "gentil", peut faire un peu penser à ses homologues de True Blood et Vampire Diaries : Bill et Stefan. Mais ces derniers ne sont absolument pas à la hauteur de l'"original", si je puis dire.
Bon et puis la comparaison de Spike avec Eric ou Damon me paraît quelque peu inévitable également, je dois dire.

En fait, les personnages du Buffyverse suivent tous (ou presque) des schémas classiques, ils apparaissent tous un peu stéréotypés au départ, prêts à être mis chacun dans une case... Mais le traitement de leur psychologie fait toute la différence, et c'est ce qui les rend tous plus ou moins uniques, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Des personnages similaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnages similaires ?   Des personnages similaires ? Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:41

Oui, j'ai pensé à l'éternelle comparaison Cordy/Caroline, Spike/Damon et Angel/Stefan, mais en fait, comme ils ont leur sujet propre dans leur catégorie respective, j'ai hésité à le mettre lol!

Mais ouais, en un sens, sur la *surface*, je trouve les comparaisons crédibles. Mais uniquement sur la surface, parce que en profondeur et à la manière dont les personnages sont travaillés, je trouve quand même qu'il y a des différences. Et heureusement ! Un copié/collé n'intéresserait personne ^^ Je trouve que les apparences sont identiques, mais ça se limite surtout à ça. Damon commet pas mal de bêtises, et contrairement à Spike, il va rechuter très souvent après, son dilemme intérieur entre bien/mal est traité différemment et il a des attitudes que je trouve parfois beaucoup plus limites. Stefan a certes cette tendance à beaucoup réfléchir et à avoir l'air sombre, comme Angel, mais je le trouve en même temps plus capable de profiter de la vie qu'Angel (dans BTVS du moins) en ce sens qu'il sait aussi profiter des choses, je le trouve plus ouvert.

La comparaison Angel/Bill dans True Blood est légitime aussi, mais ça fait longtemps que j'ai vu la saison 1, faudrait que je me rafraîchisse la mémoire lol! Eric/Spike, je peux pas dire, j'ai pas trop vu la saison 2, mais j'entends aussi ce parallèle ressortir assez souvent...

Sinon, pas mal la comparaison avec Cordy/Gabrielle ^^ Surtout qu'elles ont toutes les deux été amenées à perdre leur fortune et à s'en accomoder. Sauf que leurs évolutions sont totalement différentes, vu que Gaby n'évolue pas réellement (mais ça, c'est un propre de DH et ses personnages malheureusement...).

Oh et pour ceux qui connaissent Tru Calling, j'aurais bien vu une comparaison entre Harrison et Spike/Connor (un mélange des deux).

Citation :
En fait, les personnages du Buffyverse suivent tous (ou presque) des schémas classiques, ils apparaissent tous un peu stéréotypés au départ, prêts à être mis chacun dans une case... Mais le traitement de leur psychologie fait toute la différence, et c'est ce qui les rend tous plus ou moins uniques, au final.

+ 10000 Des personnages similaires ? 856259

_________________
Des personnages similaires ? Bann
Merci Sophie Des personnages similaires ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Des personnages similaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des personnages similaires ?   Des personnages similaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des personnages similaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des personnages similaires ?
» Des couples similaires ?
» Des couples similaires ?
» Top des personnages
» Top des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Angel :: Les personnages :: Autres-
Sauter vers: