Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The Big C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 14 Jan - 17:33

Aww, cool, hâte de voir ça !!! Bon, ça risque de tomber pendant mes révisions, pas top par contre Razz

Citation :
Au final, qu'en as-tu pensé par rapport à la première saison ?
J'ai beaucoup aimé cette seconde saison ♥️ Bon, le Dr. Miller m'a beaucoup manqué parce que j'appréciais vraiment énormément sa relation avec Cathy, mais sinon, je trouve qu'elle a été gérée d'une jolie façon, avec des storylines intéressantes et l'ajout du personnage de Lee, que j'ai adoré ! J'adore son caractère, sa manière de voir les choses, et il a eu de si jolies scènes avec elle (la scène où elle "l'accompagne" jusqu'au bout notamment était prenante).

La grossesse de Rebecca a été un ajout intéressant, surtout vis-à-vis de Sean et la manière dont il s'y est investi, mais ce n'est pas celle qui m'a le plus plu. Dommage que ça se soit effrité de cette façon sur la fin...

Andrea avec le... euh, je sais plus son prénom, le gars des pays de l'est, a été un très bon ajout également, mais j'étais tellement attristée pour Andrea, qu'elle se fasse duper et abuser de cette façon. Elle n'est pas un cas isolée d'abus du genre, mais quand même... C'était intéressant de la voir emménager avec Cathy, Paul et Adam sinon ! J'adore son franc-parlé et son caractère.

Paul, je l'ai particulièrement apprécié dans cette saison !!!! Je trouve son personnage tellement plein de défauts, mais aussi à la fois tellement... bah, humain en fait, qu'il en est touchant. Ses efforts pour essayer de venir en aide à Cathy étaient sympas. J'ai apprécié le moment notamment où il essayait de discuter avec une femme de son travail dont le mari avait aussi le cancer. Il lui a fait du rentre-dedans durant tout l'épisode, alors qu'elle le fuyait, jusqu'à la fin où elle lui révèle combien c'est une épreuve difficile et l'envoie gentiment bouler. C'était un passage marquant et particulièrement fort...

Adam, je trouve que le qualificatif de boulet qui traverse l'âge ingrat lui convient à merveille lol! Je l'avais préféré en saison 1, il devient vraiment un petit c*n en saison 2 Razz Je regrette qu'il n'ait pas pris plus que ça acte de la gravité de la situation de la santé de sa mère et que son attitude ne s'en soit pas ressentie en conséquence, mais ça viendra peut-être pour un développement dans les futures saisons. Mais je l'apprécie quand même ^^

Et Cathy... toujours aussi battante et souriante. Je l'ai adoré dans cette saison ! ^^ Même si j'espère qu'on verra bientôt venir des effets physiques plus marqués du cancer, juste pour une question de réalisme.

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Dim 15 Jan - 11:48

Citation :

Andrea avec le... euh, je sais plus son prénom, le gars des pays de l'est, a été un très bon ajout également, mais j'étais tellement attristée pour Andrea, qu'elle se fasse duper et abuser de cette façon. Elle n'est pas un cas isolée d'abus du genre, mais quand même... C'était intéressant de la voir emménager avec Cathy, Paul et Adam sinon ! J'adore son franc-parlé et son caractère.
De même, elle est géniale et je suis bien content qu'elle ait été davantage exploitée cette saison. C'est l'atout comique de la série, mais elle est aussi très touchante par moments.

Citation :
Paul, je l'ai particulièrement apprécié dans cette saison !!!! Je trouve son personnage tellement plein de défauts, mais aussi à la fois tellement... bah, humain en fait, qu'il en est touchant. Ses efforts pour essayer de venir en aide à Cathy étaient sympas. J'ai apprécié le moment notamment où il essayait de discuter avec une femme de son travail dont le mari avait aussi le cancer. Il lui a fait du rentre-dedans durant tout l'épisode, alors qu'elle le fuyait, jusqu'à la fin où elle lui révèle combien c'est une épreuve difficile et l'envoie gentiment bouler. C'était un passage marquant et particulièrement fort...
Pareil, alors que je l'avais trouvé assez boulet dans la saison 1 ! Le personnage a vraiment été bien travaillé dans la seconde saison, et l'acteur a fait un excellent travail.

Citation :
Et Cathy... toujours aussi battante et souriante. Je l'ai adoré dans cette saison ! ^^ Même si j'espère qu'on verra bientôt venir des effets physiques plus marqués du cancer, juste pour une question de réalisme.
Je pense (j'espère) que ça viendra, chaque chose en son temps. On est encore dans les "premières" étapes du cancer, les saisons à venir se focaliseront peut-être davantage sur les effets physiques, avec la perte de cheveux et tout ce qui s'en suit.

Par contre, contrairement à la plupart des gens, j'avais pas tellement aimé le 2.13 :
Spoiler:

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Dim 15 Jan - 15:47

Euh, c'est en lisant ton spoiler que j'ai réalisé que j'ai dû louper un truc, parce que je ne l'ai pas vu...

Spoiler:

Shocked J'ignore pourquoi parce que je suis certaine d'avoir vu le 2x13 (ou alors j'avais pas vu jusqu'à la fin...). Enfin ça me surprend, je vais retourner voir ça !

Alors effectivement, je n'avais pas vu les 10 dernières minutes de l'épisode, je comprends pas pourquoi... scratch

Mais ouch Sad Sad Sad Ca m'a toute retournée là...

Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Dim 15 Jan - 20:28

Ah oui tu as raté l'essentiel Kitty lol!
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Dim 15 Jan - 21:21

Ah, um, effectivement Laughing Disons que, sans ces dernières minutes, l'épisode est assez banal, quoi lol!
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Dim 15 Jan - 21:27

Carrément ! Je pense que streaming avait dû couper à ce moment là, et va savoir pourquoi, je suis pas retournée voir après...

Fiou, c'était violent ! Sad Sad Je sais pas trop quoi penser de cet enchaînement de drames je dois dire...

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 21 Avr - 20:42

Je viens de voir le 3x02, qu'est-ce qu'elle m'avait manqué Cathy !! Razz Razz

Spoiler:

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 21 Avr - 21:00

Ce début de saison 3 me laisse perplexe, je dois dire. J'avais toujours imaginé que la série aurait quatre saisons et que cette troisième saison serait sous le signe de la dépression ; la fin de la saison 2, certes hyper maladroite à mon sens, allait dans ce sens... C'est donc avec grand étonnement que je suis cette troisième saison beaucoup plus légère que prévu. Ca se laisse bien regarder, mais je trouve que ça manque un peu de consistance. A mon sens, il manque une certaine poésie que l'on retrouvait dans d'anciens épisodes ; je ne considère pas du tout The Big C comme une comédie donc mon appétit n'est pas tout à fait rassasié, pour le moment. Bon, après, une fois que je me suis rendu compte que le thème de la saison serait finalement le marchandage (Cathy qui se saoule et troque son identité pour oublier sa vie misérable), je me dis que ça a plutôt du sens et je suis surtout curieux de pouvoir voir à quoi ressemble la saison dans son intégralité. J'aime la façon dont la série est écrite donc ma perplexité actuelle aura probablement évolué (je l'espère) d'ici la fin de la saison.

Par contre, le traitement du cliffhanger de la saison 2 est assez scandaleux. J'étais le premier à me plaindre de cette accumulation de drames, mais quel est l'intérêt d'avoir terminé la saison de cette façon si c'est pour écarter la chose aussi rapidement ? Le season finale de la saison 2 perd en crédibilité, à mon sens.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 21 Avr - 21:05

Je comprends ton sentiment, perso, j'attends de voir la suite, vu qu'on en est qu'au second épisode, il y a encore le temps de voir sous quel signe se placera cette saison. Mais j'avoue que j'aurais préféré quelque chose de plus sombre peut-être...

Spoiler:

Mais j'espère aussi qu'ils aborderont une phase de ce genre. Et je te suis en ce qui concerne Paul...

Adam me surprend agréablement en ce début de saison sinon, lui qui avait le rôle typique du petit c*n la saison précédente, il s'améliore en bien je trouve ^^

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 21 Avr - 21:31

Je trouve qu'Adam reste assez fidèle à lui-même (la façon dont il parle à Cathy m'alarme assez par moments), sauf qu'ici il a de bonnes raisons d'être en colère. Apprendre que ses deux parents se sont trompés mutuellement, y'a plus sympa, comme nouvelle lol! Puis le comportement actuel de Cathy peut être carrément gênant pour son fils, je le comprends.

Donc là, logiquement, Cathy va tenter de se voiler la face pendant toute la saison avec différents artifices (double-identité, alcool, tout ça), puis affronter ça dans une quatrième saison enfin centrée sur le thème de la dépression. Enfin, j'espère que la série en aura l'occasion, puisque les audiences sont assez mauvaises... ce serait tellement dommage que la série se termine en plein milieu de son parcours, il y aurait une vraie sensation d'inachevé.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 21 Avr - 21:43

Ah ouais, les audiences ne suivent pas bien ???? J'espère vraiment pas qu'ils vont l'annuler, ça me frustrerait aussi qu'elle s'arrête en plein parcours...

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Mar 27 Nov - 20:35

J'ai fini la saison 3 hier soir ! Avis assez mitigé sur cette saison, que j'ai trouvé un peu trop à côté de ses pompes, à plusieurs niveaux. Mais dans l'ensemble, ça n'était pas mauvais non plus.

Je base de gros espoirs sur la saison 4, qui j'espère sera plus sombre (je sais que les gens n'aiment pas les trucs déprimants, de manière générale, mais perso, je suis une grande fan Razz ).

Le 3x10 m'a énormément plu sinon ! Cathy m'a énormément ému, et j'ai adoré tous les passages sur le bateau avec le mec ^^ En dépit de la barrière du langage, ils ont réussi à communiquer d'une façon que j'ai trouvé très touchante.

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Mer 28 Nov - 13:19

J'irai beaucoup plus loin : j'ai trouvé la saison 3 sans intérêt. Autant que le personnage de Cathy, que j'ai pour la première fois trouvée un peu agaçante, particulièrement dans le season finale. Ce qui faisait au départ sa force et la rendait si touchante (sa morale "vis le moment présent" notamment) a fini par m'insupporter plus qu'autre chose. J'aimerais bien que ce soit aussi ce que pensent les auteurs et qu'ils la confrontent bien avec tous ses problèmes dans la saison 4, parce que son côté "rebelle de bac à sable" m'ennuie assez (j'avais personnellement été sidéré par la façon dont elle abandonne sa famille sans sourciller dans le 3x10).

Par contre, excellente nouvelle si tu ne le sais pas : la saison 4 ne comportera que quelques épisodes (trois, dans mes souvenirs...), mais ils seront tous beaucoup plus longs qu'à l'accoutumée puisqu'ils dureront environ une heure. Comme tous les dramas du câble, en fait. Et, justement, les auteurs ont bien précisé que ce serait bien sombre et dramatique, donc il y a de grandes chances que The Big C passe de dramédie à drama pur. Je trouve ça hyper alléchant
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Jeu 29 Nov - 15:51

Oh, l'idée de ce nouveau format me plaît beaucoup !!! Et je ne suis pas DU TOUT contre du drama pur ! Vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire ♥

Tu penses qu'ils vont...

Spoiler:

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Ven 30 Nov - 19:08

La logique le voudrait ! Mais tout le monde s'y attend tellement, je crois, que ça ne m’étonnerait pas que le propos soit plus optimiste... Dans tous les cas, j'espère que ça va être beau et touchant.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Mar 2 Avr - 20:08

Photo promo de la saison 4 :

Spoiler:

Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Mer 3 Avr - 1:25

hiii
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Ven 17 Mai - 16:56

^^

Je te réponds ici Ludo :

@Ludo a écrit:
@Miss Kitty a écrit:
The Big C - 4x01 et 4x02 (Oh... Cathy... Cette saison 4 commence fort, ça m'a juste profondément déprimée...)
Pareil. Dans le genre bien déprimant, cette saison met la barre très, très haut Laughing Autant la saison 3 m'avait totalement perdu en route, autant je retrouve mon attachement pour Cathy et ça fait bien plaisir. Et les scénaristes réussissent à peu près à bien doser le truc, même si c'est forcément difficile de ne pas verser un petit peu dans le pathos avec un tel sujet. Jusque là, chaque épisode me semble plus fort que le précédent. Certaines scènes du 4x03 m'ont particulièrement ému. Je suis un peu anxieux vis-à-vis du finale. C'est assez étrange en fait : d'habitude je ressens une certaine excitation à l'idée de voir comment la série va se terminer. Ici, peut-être parce qu'on le sait depuis le départ, je me sens un peu comme Cathy, à trouver que tout va trop vite et que c'est bien trop tôt. J'imagine que les scénaristes ont bien fait leur boulot, du coup ^^

Je n'ai pas encore eu l'occasion de 4x03, vu que j'arrive pas à **** l'épisode pour le moment (trop d'afflux de personnes), mais j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il donne, surtout compte-tenu de la fin du 4x02.

Quoiqu'il en soit, les deux premiers épisodes de la saison (mais surtout le 4x01) m'ont juste bouleversé. C'est juste... hyper douloureux de la voir comme ça, et de voir combien ça impacte ses proches.

Je suis du coup très curieuse de voir comment les scénaristes ont l'intention de "la faire partir" et surtout quel sera le message de fond, quant à ses proches, quant à ses prorpres sentiments sur le sujet. Ils ont commencé très fort en tout cas... J'ai pratiquement eu les larmes aux yeux tout le long du 4x01.

Mais bon du coup, ça m'a déprimé bien comme il faut... Déjà que TVD m'avait achevé...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Big C   

The Big C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2