Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The Big C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: The Big C   Dim 19 Déc - 16:18

Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu'un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu'a toujours voulu être, ou celle qu'elle a été mais qu'elle a perdu sur son trajet...

--> Que pensez-vous de cette série?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Dim 19 Déc - 16:26

Ca a l'air super intéressant !!! J'aime énormément l'idée, je vais peut-être m'y essayer !

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Dim 19 Déc - 16:32

Franchement, je te la conseille vraiment! Puis ça ne te demande pas un immense investissement, c'est super court à regarder: il y a treize épisodes de 26 minutes. Moi, je me les suis fait en quelques jours, et encore j'ai pas mal trainé.

C'est l'une des petites pépites de la saison. J'en avais eu de bons échos avant de la commencer, mais je pensais pas que j'aimerais autant. Le message est simple (et, à ce titre, je pense qu'aucune série n'égalera jamais Six Feet Under), mais tellement touchant... c'est beau et universel, et la série le traite avec une beaucoup de justesse. Y'a pas mal d'humour, le cancer est traité différamment de ce que l'on peut voir généralement à la télévision. Et puis c'est super émouvant... notamment la fin de saison qui m'a simplement bouleversé. D'ailleurs, je me demande si c'est pas un gros clin d'oeil à SFU, vu l'utilisation d'une chanson de Sia. Ah et les personnages sont très attachants (j'adore Cathy, Sean, Adam et le docteur, notamment), et Laura Linney est une actrice grandiose. J'espère qu'elle aura un award, tout comme la série!
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Dim 19 Déc - 16:46

Ca a l'air alléchant vu comme tu en parles... Je m'y essaierais peut-être alors ^^

Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Dim 19 Déc - 18:56

Je pense m'y essayer aussi, mais c'est le genre de série qui va me faire pleurer j'en suis sur !
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Dim 19 Déc - 19:04

Je me dois de préciser que c'est pas une série dramatique au sens pur! Personnellement, la série m'a fait avant tout sourire et m'a donné envie de profiter de la vie. C'est jamais glauque ou déprimant. C'est une dramédie, donc il y a une large part d'humour. Mais bon, je l'avoue, la série m'a quand même arraché quelques larmes ^^
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Dim 19 Déc - 19:38

Ah ok ça me rassure, mais bon c'est quand même un sujet qui ne rend pas insensible
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Lun 18 Avr - 21:08

Je suis désespérément en train de chercher des musics vidéos sur The Big C. En vain No J'en ai pas trouvé une seule ! Je crois que je vais créer ma propre vidéo pour la peine
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Lun 18 Avr - 21:38

Arf, la plupart des séries du câble (qui ciblent un public essentiellement adulte) n'ont quasiment pas de fanvids, je pense pas que The Big C en ait... Cela dit, c'est plutôt une bonne chose si ça peut te donner la motivation d'essayer d'en faire une Razz Je serais très curieux de voir ça I love you
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Lun 18 Avr - 22:18

Franchement c'est trop bête... Bon j'ai commencé une vidéo mais bon j'ai un peu de mal avec le logiciel donc ça sera pas du grand art Laughing Mais bon on pourra trouver au moins une vidéo sur The big C sur youtube^^ C'est mieux que rien
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Mar 20 Sep - 19:45

La promo du 2X13, le fait de l'avoir vu juste après le 2X12 m'a fait pleurer...

En revoyant mes posts sur les vidéos, je remet une vid que j'ai faite sur Lee et Cathy :

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Mar 20 Sep - 19:47

M*rde, j'ai toujours pas vu la série. Ni Gilmore Girls. Ni Firefly, et ni Dollhouse.

Je crains Laughing Faut définitivement que je m'y mette !

En tout cas, câlin pour les larmes Noulouk

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Mar 20 Sep - 20:10

Ta vids est superbe, Noulouk! J'adore leur relation, ils se comprennent mieux que personne, et le principe d'âme soeur ne me dérange même pas du tout. Leur relation est tellement particulière, tellement ambigüe, tellement forte. Peut-être encore plus belle que la relation Cathy/Marlene, finalement. Et le 2x12, bouleversant, c'est vrai...
J'ai l'impression de redécouvrir la série à chaque épisode, elle est tellement spéciale que je ne peux pas concevoir le fait de m'en lasser. Une vraie perle rare. Et Laura Linney, mon Dieu. Elle est hors-normes, parfaite, son jeu est composé de nuances incroyables...

Le 2x13 est très prometteur, il me tarde de le voir...
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 19 Nov - 15:09

Je vous lis pas, je vous lis pas, lalalalala *ferme les yeux pour pas se faire spoiler* Razz

Je réponds à la question de Ludo dans le topic des derniers épisodes vus :

@Ludo a écrit:
@Miss Kitty a écrit:
The Big C - 1x13, 2x01, 2x02, 2x03, 2x04
Alors, qu'as-tu pensé du final de la saison 1 (avec cette magnifique chanson de Sia) ? Le ressenti est peut-être un poil moins fort si tu peux regarder le suivant sans avoir à attendre un an, mais je trouve tout de même l'épisode particulièrement marquant dans son genre ^^

J'ai adoré !! Bon, déjà, j'ai été assez traumatisée par...

Spoiler:

... parce que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle fasse ça, même si au final, c'est complètement in character pour elle de commettre ce genre d'acte, et que je comprends complètement ses motivations.

Je trouve que le couple de Cathy et Paul est vraiment écrit avec justesse. Dans le bon comme dans les maladresses, je suis assez impressionnée à ce niveau là. Et je suis contente qu'ils n'aient pas choisi un top model pour jouer le rôle de Paul d'ailleurs, marre des séries qui font ça pour l'audience, là on a un truc super ancré dans le réalisme, et j'aime ^^

La relation de Cathy et son fils est aussi écrite d'une manière vraiment parfaite. J'ai été particulièrement émue par la scène finale, quand il découvre le garage où Cathy a entreposé tous ses cadeaux, dont la voiture. Je trouve déjà que c'est une attention super touchante, et les larmes montent très facilement lors de cette scène (j'ai été un peu moins fan du jeu de l'acteur en revanche, c'est dommage). Oh et j'ai pas reconnu que la chanson était de Sia Laughing Razz

Et est-ce normal que je shippe Cathy et son médecin (dont j'ai momentanément oublié le nom Laughing ) ? lol! Je les voudrais pas forcément ensemble, mais ils ont une relation que je trouve vraiment belle et merveilleuse, et j'aime leurs interractions

Bref, cette première saison était vraiment convaincante en ce qui me concerne, j'ai vraiment, vraiment aimé ♥ Je trouve la série drôle, touchante, et elle dose très bien l'émotion je trouve. Elle s'attache à dépeindre des relations très réalistes entre les personnages, malgré quelques légers petits couacs à ce niveau (on n'a pas tous un frère SDF qui sort avec une ancienne copine de lycée névrosée Razz ).

Merci à vous de m'avoir incité à découvrir la série

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 3 Déc - 3:15

Willow Fabian a écrit:
Kitty, ça raconte quoi The Big C ?? ^^

C'est l'histoire d'une femme d'une quarantaine d'années qui est atteinte d'un cancer et à qui il reste environ un an à vivre. Elle décide de profiter de sa vie à 200 % en faisant des choses qu'elle ne faisait pas avant, tout en laissant sa famille (son mari et son fils) dans l'ignorance de son état de santé, parce qu'elle ne veut pas les faire souffrir. Du coup, ils ont énormément de mal à comprendre ses attitudes, et la série se base sur ça.

Je te conseille la série, c'est à la fois émouvant/touchant et extrêmement drôle !

Nick
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 3 Déc - 3:19

Quel genre de chose elle fait? ^^

MTLCC16 : Eliza Dushku, John Barrowman, Summer Glau, Tom Felton, Brett Dalton,  Robin Lord Taylor, Manu Bennett, Vic Mignogna, Bob Morley
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 3 Déc - 14:09

Je réponds un peu tard, mais je suis ravi, Miss Kitty, de constater que tu accroches autant à la série ! Je dois dire que ça ne m'étonne pas, à vrai dire.

Je crois que tout le monde a apprécié la relation Cathy/Todd dans la saison 1, je pense que c'était fait exprès, et j'avais été hyper frustré par le début de la saison 2 avec le départ de Todd. La saison terminée, je peux maintenant visualiser la chose avec davantage de recul, et je suis plutôt satisfait de ce qui a été fait. La série a évité les clichés du mieux possible, et je content que Cathy n'ait pas trompé Paul, d'autant plus que ce dernier a été une véritable révélation dans la saison 2. L'acteur est très bon !

Par contre, le personnage d'Adam reste moyen, et ce du premier au dernier épisode (diffusé). L'acteur ne dispose pas d'un immense talent à la base (il a encore le temps de progresser), mais les scénaristes ne le gâtent pas non plus puisqu'ils l'affublent à chaque fois de réactions de petit-con immature. Ca a été, je crois, ma seule déception de la saison 2. Le season 1 finale laissait entrevoir une belle évolution pour le personnage, mais il n'en a rien été. J'espère que ce sera le cas pour la saison 3 (c'est carrément indispensable étant donné le season 2 finale).

Nick, je suis pas sûr de comprendre ta question, par contre ^^
Nick
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 3 Déc - 14:37

Bah, Kitty, dit que la femme fait des trucs qu'elle ne ferait pas normalement, et je me demandais quel genre de trucs s'étaient ^^ genre sports extrêmes?

MTLCC16 : Eliza Dushku, John Barrowman, Summer Glau, Tom Felton, Brett Dalton,  Robin Lord Taylor, Manu Bennett, Vic Mignogna, Bob Morley
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 3 Déc - 16:26

Pas vraiment, ça se joue davantage dans les petites choses du quotidien ^^ J'imagine que, lorsque l'on apprend que l'on va mourir dans les prochain(e)s mois/années, on a tendance à faire plus attention à certaines choses qui nous indifféreraient en temps normal. Je crois que la série tente de retracer ce genre de choses ^^ Et elle le fait de manière plutôt réaliste.
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 3 Déc - 19:46

Je suis d'accord avec toi Ludo concernant Adam et Todd. J'ai été plutôt dégoutée de ne plus voir Todd après avoir vu la saison 2 en entier je crois qu'ils ont bien fait. Elle a été vraiment réussi cette saison^^
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Ven 30 Déc - 15:14

Je te recommande vraiment la série Nick ♥

Quelqu'un sait quand commencera la saison 3 ? ^^

Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Ven 30 Déc - 15:57

Non malheureusement, ils avaient dit début 2012 donc c'est assez flou. Par contre il n'y aura que 10 épisodes pour la saison 3
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: The Big C   Ven 30 Déc - 16:26

Ok, merci pour ta réponse

J'ai effectivement lu qu'il n'y aura que 10 épisodes pour la saison 3, mais j'avais pas trouvé de date dans mes recherches... Sad

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Ven 30 Déc - 19:04

Je débarque, je m'étais même pas rendu compte que t'avais terminé la saison 2, Miss Kitty lol! Au final, qu'en as-tu pensé par rapport à la première saison ?

Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas encore de date précise, mais la troisième saison devrait débuter dans les environs de Juillet, comme chaque année ^^ La première saison se déroulait en été, la seconde au printemps, cette troisième devrait donc se dérouler en plein Hiver : j'imagine déjà de jolis paysages hivernaux. Une saison qui devrait être en adéquation avec l'état d'esprit de Cathy...
En tout cas, je pense pas que ce soit une mauvaise chose que la saison ne comporte que dix épisodes, je les espère d'autant plus mémorables !
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: The Big C   Sam 14 Jan - 12:23

Nous avons une date pour la saison 3 : elle débutera le 8 avril. Ca fait bizarre de voir The Big C débarquer aussi tôt cette année, j'aimais bien la suivre pendant l'été. Elle remplacera United States of Tara, aux côtés de Nurse Jackie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Big C   

The Big C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant