Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Fictif] Faith/Buffy ?

Aller en bas 
+8
Jane72
whedonist
Esther
feelsandotps
Beautifullfreak
Prune
Ludo
Miss Kitty
12 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:56

[Fictif] Faith/Buffy ? Buffy_13

Ca n'a jamais été un couple concrètement, mais c'est une des relations fictives qui rencontre le plus de succès. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:59

J'aime beaucoup. Leur relation est très intéressante dans la saison 3, il y a énormément de clins d'oeils sous-entendus. Je pense pas qu'elles soient réellement amoureuses l'une de l'autre, mais il y a véritablement une connexion entre elle. Il y a plein de choses à analyser, je pense que rien n'est vraiment laissé au hasard.

C'est un peu dommage que ça ait été un peu zappé dans la saison 7. Enfin bon, une chouette relation. Je shippe pas, mais je la trouve bien intéressante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Kiss the Librarian
Kiss the Librarian
Prune


Féminin
Nombre de messages : 1892
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2009

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:55

Je les shippe, surtout en saison 3, mais pas en tant que relation "amoureuse". Disons davantage en tant que connexion sexuelle et émotionnelle du fait de leur statut de Tueuses. Je trouve ça intéressant de cette façon-là.
Après, je pense que leurs personnalités ne seraient pas compatibles pour tomber réellement amoureuses l'une de l'autre.

_________________
Bite me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~prunebo
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur
Beautifullfreak


Féminin
Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 11/07/2009

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:43

Ce qui est intéressant aussi, c'est l'épisode ou Faith prend l'identité de Buffy. Ça donne une Buffy complètement "trash".
Quand Faith se fait plein de grimaces dans la glace et préfère un rouge-à-lèvres qui s'appèle "Fille de joie". Waou, ça décoiffe!

J'aime bien le "Faith in Buffy".

Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps


Féminin
Nombre de messages : 4177
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/05/2010

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 5:21

J'aime bien la tension sexuelle qui a entre ces deux là dans la saison 3, de plus, je suis persuadé que Faith ressentait quelque chose pour Buffy, je ne suis pas certain que c'était de *l'amour* mais pour moi, le coeur qu'elle trace sur la vitre n'était pas pour rien quoi... [Fictif] Faith/Buffy ? 316482

_________________
[Fictif] Faith/Buffy ? Spuffy24
Icon par Sophie, bann par Kitty [Fictif] Faith/Buffy ? 977164
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:44

Moi aussi j'ai beaucoup aime leurs relations dans la saison 3 a moitie conflictuelle et a moitie sexuelle mais refoulée,j'aurais pas vraiment vu un couple a proprement parle mais plus de scènes ambiguë pourquoi pas??

_________________
[Fictif] Faith/Buffy ? Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
[Fictif] Faith/Buffy ? Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
whedonist
Back to you
Back to you
whedonist


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2011

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:07

Mon "couple" préféré. Enfin, mon couple fictif préféré. S'il existait, je le préfèrerais même au Willara, c'est pour dire ! Elles ont une alchimie incroyable, leurs interactions ne sont jamais ennuyeuses, elles se complètent bien et la tension sexuelle est à couper au couteau. Plus je lis des fics les concernant, plus je suis convaincue [Fictif] Faith/Buffy ? 484585
Revenir en haut Aller en bas
Jane72
Anything for you
Anything for you
Jane72


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2011

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:34

C'est même LE couple fictif qui rencontre le plus de succès auprès des fans (il suffit de voir le nombre de fics qui lui sont consacrées par rapport aux autres couples fictifs) !

Et c'est également mon couple fictif préféré ! [Fictif] Faith/Buffy ? 63835


En général, je ne suis pas plus fan que ça des couples homosexuels, mais pour Buffy/Faith, c'est différent ! [Fictif] Faith/Buffy ? 19019
Sans doute parce que Faith et Spike se ressemblent beaucoup.
Faith est un véritable Spike au féminin ! lol!
Il n'y a qu'à observer leurs façons de raisonner, de parler, de se vêtir ou de fumer pour s'en rendre compte !
Pour l'exemple, quand Buffy est mise dehors par le groupe, Spike et Faith se font face avant de s'affronter et ont exactement la même posture (c'est amusant à voir [Fictif] Faith/Buffy ? 88478 ). Et quand Buffy veut que Faith se dénonce après avoir tué quelqu'un, celle-ci lui répond les mêmes arguments que Spike lorsque Buffy croyait avoir tué Katrina !

Bref, tout ça pour dire que leurs ressemblances (= Spike & Faith) rendent l'idée du couple Buffy/Faith assez interessante et attrayante ! [Fictif] Faith/Buffy ? 474691

Je trouve qu'il y a une espèce de fascination/attraction/répulsion entre elles comme pour Buffy et Spike dans la saison 4 ! [Fictif] Faith/Buffy ? 709337

Mais heureusement, cela reste dans le domaine du fictif ! Je n'aurais pas souhaité voir un vrai couple entre elles dans la série !

_________________
[Fictif] Faith/Buffy ? 11680 "L'amour, ce n'est pas qu'un sentiment.....c'est une renaissance." [Fictif] Faith/Buffy ? 11680

- Kévin Auliac -


Dernière édition par Jane72 le Ven 26 Aoû - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:48

J'adore les comparaisons que tu fais entre Spike/Buffy et Spike/Faith ! C'est vrai que Spike et Faith sont un peu les versions d'une même personnage, mais de sexe différent. Au niveau des attitudes et tout... Après, cela dit, ils n'ont pas les mêmes antécédents et pas les mêmes façons de s'attacher/d'aimer les gens (Spike est plus ouvert à ses sentiments amoureux).

_________________
[Fictif] Faith/Buffy ? Bann
Merci Sophie [Fictif] Faith/Buffy ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:39

C'est vrai que ce couple fictif est vachement rependu et perso, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi... Jamais, je n'y aurais pensé... [Fictif] Faith/Buffy ? 913789

Comme quoi... [Fictif] Faith/Buffy ? 88478

[Fictif] Faith/Buffy ? 19019 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:43

Perso, avec mon revisionnage, je vois beaucoup plus le subtext entre les deux, mais à une époque, ça m'avait pas traversé spécialement l'esprit non plus (mais j'étais plus jeune aussi ^^).

_________________
[Fictif] Faith/Buffy ? Bann
Merci Sophie [Fictif] Faith/Buffy ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Jane72
Anything for you
Anything for you
Jane72


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2011

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:52

Miss Kitty a écrit:
Après, cela dit, ils n'ont pas les mêmes antécédents et pas les mêmes façons de s'attacher/d'aimer les gens (Spike est plus ouvert à ses sentiments amoureux).

Oh, bien sûr, je ne parlais pas du tout de la ressemblance Spike & Faith sur le plan sentimental. [Fictif] Faith/Buffy ? 63835
Spike la bat à plate couture, c'est évident..........d'ailleurs, je constate qu'il bat quasiment tous les autres personnages dans ce domaine !
T'es vraiment le meilleur, Spiky ! [Fictif] Faith/Buffy ? 474691

Mais disons que c'est uniquement parce que Faith me rappelle assez Spike que j'aime bien l'idée de ce drôle de "couple" ! [Fictif] Faith/Buffy ? 19019


Et moi non plus, je n'imaginais pas du tout ce couple la première fois que j'ai vu la série ! Pour moi, elles étaient juste des amies/ennemies ! L'idée d'amour entre elles ne m'avait même pas effleuré l'esprit ! confused

_________________
[Fictif] Faith/Buffy ? 11680 "L'amour, ce n'est pas qu'un sentiment.....c'est une renaissance." [Fictif] Faith/Buffy ? 11680

- Kévin Auliac -
Revenir en haut Aller en bas
Clipse
Declaration of Love
Declaration of Love
Clipse


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2015

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:59

Fuffy, c'est mon ship préféré de la série ! Ca vient juste après le Spuffy. C'est très loin derrière eux, mais tout en restant bien devant les autres.

Sans être pour autant une addict à Faith, loin de là, j'adore leur relation. Pour moi, elles sont totalement complémentaires, et je trouve que le débat Iago/Othello dans Voix Intérieures les représente parfaitement. D'un côté on a la Tueuse qui a des amis, une famille, qui fait les choix les plus sages et d'un autre côté on a la Tueuse rebelle, qui profite de la vie sans tenir compte des conséquences et n'hésite pas à explorer son propre côté obscur. Ce sont des opposées parfaites, et c'est ça qui les rend si intéressantes quand elles sont ensemble. Elles veulent ce que l'une et l'autre veut, et s'influencent mutuellement. Pour ne citer que deux exemples, il y a le moment où Buffy part en plein cours, influencée par Faith, pour aller combattre les vampires avec elle puis aller se lâcher au Bronze. D'un autre côté on a la scène où Faith, dans le corps de Buffy, décide de ne finalement pas prendre l'avion et revient sauver les gens. Elles peuvent donc être à la fois bénéfiques et dangereuses pour l'autre, mais c'est ce qui donne du piment à leur duo. Ce sont les deux faces d'une même pièce.

Les sous-entendus Fuffy, je trouve qu'ils sont fait de tel sorte à ce que chacun puisse voir ce qu'il veut. Qu'on puisse tous se faire notre propre opinion sans qu'il n'y ait de vraie réponse. Par exemple dans Bad Girls, Faith demande à Buffy pourquoi elle n'a jamais couché avec Xander. Cette dernière lui répond que c'est un ami et Faith se met bien en avant en se montrant et dit avec un grand sourire "Les amis c'est fait pour ça". Il y a aussi la façon dont Faith regarde Buffy, souvent de haut en bas d'une façon intéressée, la tension quand elles dansent au Bronze ou quand elle la retient contre le mur dans cette scène (clique ici!). Et même dans Who are you. C'est quoi la première chose que fait Faith dans le corps de Buffy ? Allez prendre un bain et se laver bieeen lentement [Fictif] Faith/Buffy ? 591535 Bref, ce sont des choses que j'adore même si j'aurais aimé que cela devienne plus concret. Mais si je dis pas de bêtises il me semble qu'ils se sont fait censurer quand ils ont essayé [Fictif] Faith/Buffy ? 171906

Spoiler:
Enemies, 3x17, Script original :
"Faith surprend Buffy en amenant d'un mouvement saccadé sa tête en avant - pas pour lui donner un coup de tête, mais pour lui donner un rapide baiser sur les lèvres."


Et comme vous le savez, on s'est retrouvé avec un baiser sur le front à la place *hum* J'ai cherché (peut-être mal), et je n'ai pas trouvé la vraie raison, mais tout le monde a l'air d'accord sur le fait que c'est sûrement la chaîne qui est passée censurer tout ça.
Puis je rajouterai à ça Eliza (qui est une grande shippeuse Fuffy aussi) qui avait dit dans une interview qu'elle "jouait à fond la carte de la sexualité dans ses scènes avec Buffy."
Quelques citations d'Eliza à propos du Fuffy d'ailleurs :
Spoiler:

Un certain nombre de fanfictions Fuffy fait très "Spuffy Saison 6" d'ailleurs : Buffy n'assume absolument pas leur relation, Spike/Faith est très violent avec elle au niveau sexuel et c'est une relation secrète. Et je pense que c'est pas si bête que ça, car finalement Spike c'est le badboy et Faith la badgirl, donc ça me semble finalement logique de penser que Buffy aurait pu avoir un début de relation semblable si ça c'était aussi passé en Saison 3 par exemple.

Sinon je suis extrêmement déçue du fait qu'après que Willow et Tara se sont mises ensemble, et que donc le risque de censure soit passé, il n'y ait plus aucun sous-entendus Fuffy. En Saison 7, il y avait le Spuffy à continuer de développer, donc ça les excuse un peu, même si elle aurait pu gentiment repousser Faith pour Spike [Fictif] Faith/Buffy ? 19019 Mais dans les comics c'est franchement dommage, car les Spangel eux ont eu des sous-entendus concrets dans la saison 5 d'Angel, la saison 8 de Buffy ou même dans un One-shot totalement délirant, Always Darkest. (Spoiler Saison 8) C'est idiot, dans la saison 8 Buffy est curieuse sexuellement et couche avec une fille, Satsu. C'est vraiment dommage car c'était une bonne ouverture pour pouvoir la faire aller avec Faith le temps de quelques numéros pour qu'elle essaye. Satsu on la connaît pas, perso je m'en fiche un peu... Après je pense que certains fans se seraient encore plus plaint, mais bon, les Fuffy auraient été comblé [Fictif] Faith/Buffy ? 883248

Bref, pour moi Faith ressentait clairement quelque chose pour Buffy, mais pas Buffy envers Faith. Après j'irai pas jusqu'à dire de l'amour, pour moi c'est un mot très fort que j'utilise rarement. Mais clairement une attirance et une grande fascination. Et leur complémentarité et leurs différences auraient pu donner pas mal d'étincelles au couple (et là je fais ma pub et vous invite à lire mon one-shot "Switched" que j'ai posté sur le forum qui appuie justement sur ça). Enfin voilà, même sans être une pro-Faith, j'adore la tension crée entre nos deux Tueuses, et j'aurais aimé voir ça un peu plus exploité, notamment en saison 8 [Fictif] Faith/Buffy ? 316482

Et je finirais du côté de quelques vidéos, en commençant par une Buffy/Faith assez connue. Pas du Fuffy, mais je trouve qu'à certains moments on retrouve très bien cette fameuse tension Smile

Spoiler:

Sinon du côté des vidéos "On détourne les images du contexte et on en fait un couple" voilà les deux que j'aime bien [Fictif] Faith/Buffy ? 504805

Spoiler:

Pour les vidéos j'en ai pas tellement d'autres. Mais il y en a quand même une où ils ont été mettre Faith à la place de Spike dans Smashed carrément lol! Oh et côté humour, pour ceux qui ont vu au moins le premier épisode de Glee, j'ai trouvé ça [Fictif] Faith/Buffy ? 600107

Spoiler:

Et celle-là elle est un peu bêbête (ok ça me fait bien rire du coup XD) mais je l'aime pour deux passages, déjà celui à 42 secondes où Riley entre dans la cafétéria (c'est tellement ça xD), et la scène d'après qui est pas bête comme réfléxion entre les dialogues Jenny/Giles et Buffy/Faith ^^

Spoiler:

Puis tant qu'on y est, trois-quatre petits fanarts (humour, sous-entendus, etc)
Spoiler:

Enfin voilà ! Sinon j'ai lu très peu de fanfictions Fuffy, je lis en français et j'ai du mal à en trouver (je recommande quand même Nightmare que j'aime beaucoup ! clique ici!), donc si vous en avez à me conseiller n'hésitez pas Wink

_________________
[Fictif] Faith/Buffy ? Cix1nk10
Revenir en haut Aller en bas
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:57

Je n'ai lu qu'en diagonale tout ton post alors désolée si je dis quelque chose que tu aurais déjà souligner.
Parmi mes amis Buffy j'en ai une qui est totalement Fuffy et d'autre qui aime bien l'idée aussi (d'ailleurs on a souvent eu le même raisonnement que toi vis à vis des fanfictions spuffy et fuffy: les mêmes idées sont souvent traitées à savoir que Buffy fonctionne globalement de la même façon avec Spike ou Faith).

Tout ça pour introduire que lors d'une convention en la présence de Jane Espenson mon amie lui a posé la question de savoir si oui ou non le fuffy avait été envisagé lors des tables rondes des scénaristes.
Elle nous a répondu que si le show avait été écrit aujourd'hui c'est sûre que celà aurait été envisagé mais que lors de l'écriture il n'en avait jamais été question.

La grande spuffiste que je suis avait dû calmer sa joie en sachant que le spuffy avait gagné cette bataille de fan lol

Ceci dit je comprends l'engouement pour ce couple même si j'avoue avoir été très naïve lors de mes premiers visionnage de la série et n'est pas vu du tout ce genre de relation entre les deux tueuses: pour moi c'était vraiment une lutte de deux sœurs.
Mais en tout cas je trouve qu'il fonctionne très bien puisque comme je le disais avant Spike c'est Faith au masculin ou Faith c'est Spike au féminin: la relation est globalement la même avec Buffy.

_________________
[Fictif] Faith/Buffy ? Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Clipse
Declaration of Love
Declaration of Love
Clipse


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2015

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:20

Ah mais je suis pareil, je n'avais pas remarqué cette tension avant qu'on me le fasse remarquer. Après je voyais plus que ça par contre [Fictif] Faith/Buffy ? 19019
Oui je suis d'accord, ça peut fonctionner étant donné les ressemblances entre Spike et Faith Smile
Dommage par contre si ça n'a pas été abordé côté scénaristes, même rapidement ! Ca m'étonne par contre avec le passage du script original de Enemies qui traine sur internet que j'ai posté... ?

_________________
[Fictif] Faith/Buffy ? Cix1nk10
Revenir en haut Aller en bas
benesmg
Seeing you
Seeing you
benesmg


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 38
Localisation : New Jersey
Date d'inscription : 27/02/2009

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:19

écoute Jane avait l'air de bonne fois surtout que ça l'aurait certainement intéressée d'écrire pour ce genre de couple

moi je pense aussi que quand on veut voir quelque chose on voit tous les indices dans le sens
pour moi Faith est vraiment la rebelle qui essaye tout et veut par tout les moyens choquer donc... on peut s'amuser à vouloir "smacker" quelqu'un c'est pas pour ça que le but ensuite est de développer une relation entre les personnages

_________________
[Fictif] Faith/Buffy ? Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:41

Clipse, ton post sur Fuffy est intéressant, j'aime bien ce que tu en dis et les parallèles que tu dresses avec Spuffy, parce que je pense effectivement qu'au niveau de la dynamique, beaucoup de parallèles pourraient être dressés. Ca fait longtemps que je souhaite lire tes fanfictions sur le sujet, parce que plus que de savoir qu'elles seront bien écrites, je serais curieuse de découvrir leur potentielle dynamique romantique à travers ton regard ^^

Je repassais juste par ici pour dire que, dans ce que je vois de la série, je note effectivement beaucoup plus le subtext et l'intérêt de la relation du point de vue des shippeurs. Leur relation m'apparaît beaucoup plus intéressante qu'à une époque !

_________________
[Fictif] Faith/Buffy ? Bann
Merci Sophie [Fictif] Faith/Buffy ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Clipse
Declaration of Love
Declaration of Love
Clipse


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2015

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 22:15

Depuis l'écriture de mon post j'ai quand même changé de position par rapport à ma vision du Fuffy. Je les shippe toujours hein, et je le vois toujours dans le show, mais j'en ai une approche différente. Je pense que c'est l'effet Destiel - de voir un ship si profond, avec tellement d'éléments de toutes sortes et de toute part, si concret et si développé au fil des années. Enfin bref, je ne considère plus le Fuffy comme quelque chose de voulu de la part des scénaristes (dans tout les cas j'ai entendu des "Non" catégoriques, comme le dit benesmg plus haut, des oui, enfin ça va dans tout les sens ce que j'entends...) Mais par contre au vu des éléments qu'on a, je pense que l'on peut tout de même interpréter ça comme on veut du côté des spectateurs. Je ne vois plus ça voulu explicitement, mais par contre toujours totalement shippable. Il y a des éléments, il y a de la dynamique, de la matière, et autant les utiliser pour ceux qui le veulent [Fictif] Faith/Buffy ? 19019 Dans la série comme en fanfic, ça donne de bons trucs.

Miss Kitty côté fanfics j'en ai sorti qu'un one-shot finalement (+ un mini-truc pour un concours), donc y a pas grand chose à se mettre sous la dent Razz

_________________
[Fictif] Faith/Buffy ? Cix1nk10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:44

Je vois que je n'avais jamais répondu à ton message, mais pour rebondir sur ce que tu disais, effectivement, le Destiel te fait voir toutes les autres relations avec subtext différemment, parce que la relation est écrite avec une telle importance et profondeur, sur le plan narratif, sur le plan de l'exploration des personnages, que le reste paraît très fade. Ca t'apprend vraiment à faire (et voir) la différence entre le subtext 'rigolo' sur lequel les scénaristes/acteurs vont jouer et laisser des portes ouvertes (comme pour le cas de Johnlock ou de Fuffy), et le subtext qui fait partie intégrante de l'histoire qu'ils racontent, et du but vers lequel ils nous emmènent.

Je n'ai jamais shippé Fuffy, mais ironiquement, c'est le fait de shipper Destiel et de creuser leur relation, qui m'a fait mieux comprendre ce que les gens avaient pu voir entre Buffy & Faith, et j'aime bien en fait ! Mais du coup, je suis super consciente aussi de la 'faiblesse' de la chose, ça n'a jamais fait sérieusement partie de la narration et de l'arc narratif des personnages (même s'il y a de la matière à développer !), contrairement à Dean & Cas depuis maintenant quasiment une décennie.

_________________
[Fictif] Faith/Buffy ? Bann
Merci Sophie [Fictif] Faith/Buffy ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Spuffyforver
I'm there for you
I'm there for you
Spuffyforver


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2021

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:21

Oui je pense  que pour buffy c'etait plus une tension sexuel du au faite qu'elle soit toute les deux des tueuses alors que faith a mon avis avait des sentiments pour Buffy comme l'a dit Elisa Duskhu
Comme quand Faith prend le corps de Buffy est que la première chose qu'elle fait ses de prendre une douche on se demande ce qu'elle a pu faire et le moment ou elle tabassez Buffy dans le corps de Faith je pense qu'elle tabassez plutot elle
Il y a aussi le coeur qu'elle a fait sur la vitre soit pour parler des vampire ou il s'adréssait a buffy
Le moment ou elle danse au Bronze elle etait très proche quand même 🤔
Quand elle rêve on voit qu'elle font le lit se sont leurs lit ?
Aussi Buffy embrassse sur le front Faith dans le même rêve
Quand faith et Buffy  se battent Faith finit par embrassé sur le front Buffy qui a la base aurait du être sur la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Spuffyforver
I'm there for you
I'm there for you
Spuffyforver


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2021

[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:01

Jane72 a écrit:
En général, je ne suis pas plus fan que ça des couples homosexuels, mais pour Buffy/Faith, c'est différent !  [Fictif] Faith/Buffy ? 19019
Sans doute parce que Faith et Spike se ressemblent beaucoup.
Oui Faith et Spike se ressemblent ces vrai mais je trouve que spike et un mélange de cordelia,Anya et Faith 

Cordelia : Le côté salop 
Anya : Le côté sarcastique franche et l'a façon de toujours faire passer celui/celle qu'il aime avant les autres Alex/Buffy
Faith : Le côté rebelle et la tendance à fumer Smile

Si non je pense que Faith et bisexuel et homoromantique 
Buffy dans son cas hetero pas à 100% mais peut-être 95% - 100%

Pour moi Faith aimé Buffy Élisa Dhusku ( je sais pas comment ça s'écrit) l'a dit du côté de Buffy je pense qu'elle avait des sentiments pour elle mais elle ne l'aimerais jamais 
Je pense que ça  a était bâclé dans la saison 7 car il y'avait le spuffy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fictif] Faith/Buffy ? Empty
MessageSujet: Re: [Fictif] Faith/Buffy ?   [Fictif] Faith/Buffy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fictif] Faith/Buffy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy et Faith
» Buffy/Spike ou Faith/Angel ?
» Buffy/Faith ou Spike/Angel ?
» Buffy/Angélus ou Faith/Angélus ?
» Un couple fictif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Le coin des amours :: Les couples-
Sauter vers: