Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dieu n'est pas grand

Aller en bas 
2 participants

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
Dieu n'est pas grand Vote_lcap0%Dieu n'est pas grand Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Dieu n'est pas grand Vote_lcap0%Dieu n'est pas grand Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Dieu n'est pas grand Vote_lcap0%Dieu n'est pas grand Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Dieu n'est pas grand Vote_lcap0%Dieu n'est pas grand Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Dieu n'est pas grand Vote_lcap0%Dieu n'est pas grand Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
Dieu n'est pas grand Vote_lcap0%Dieu n'est pas grand Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dieu n'est pas grand Empty
MessageSujet: Dieu n'est pas grand   Dieu n'est pas grand Icon_minitimeMar 13 Juil - 0:33

Dieu n'est pas grand 9782266198721FS

Présentation de l'éditeur

A l'heure où la laïcité positive fait débat, où les thèses créationnistes tentent de s'imposer, où la question religieuse n'a jamais été aussi brûlante, Christopher Hitchens, chef de file des nouveaux athées, polémiste génial, " un des meilleurs journalistes de notre époque ", selon le London Observer, lance un pavé dans la mare : la religion empoisonne tout. La religion se mêle de sexe, contrôle ce que nous mangeons et exacerbe notre propension à la culpabilité en multipliant les interdits les plus arbitraires. La religion diabolise la science, se fait complice de l'ignorance et de l'obscurantisme. Source de haine, de tyrannie et de guerres, la religion met notre monde en danger. Avec un mélange jubilatoire d'érudition et d'humour, s'appuyant sur une argumentation rigoureuse et une parfaite connaissance des textes sacrés et des classiques, Christopher Hitchens nous livre un pamphlet intelligent et incisif, un brûlant plaidoyer pour un nouvel humanisme des Lumières. Que l'on soit fidèle croyant, fervent athée ou indécis, cet ouvrage soulève le débat et fait souffler un vent de liberté de pensée et de paroles.


Biographie de l'auteur
Christopher Hitchens est une célébrité incontournable de la presse anglo-saxonne : Anglais en exil à Washington, diplômé d'Oxford en philosophie, sciences politiques et sciences économiques, il est écrivain et chroniqueur à Vanity Fair, Harper's Magazine, Vogue, The London Review of Books, ainsi que dans le supplément littéraire du Times. A son propre amusement, il a été placé au cinquième rang des 100 plus grands intellectuels d'aujourd'hui par le magazine américain Foreign Policy et le mensuel britannique Prospect.

Broché: 321 pages
Editeur : Belfond (22 janvier 2009)
Collection : L'esprit d'ouverture
Langue : Français


Que pensez-vous de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Dieu n'est pas grand Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas grand   Dieu n'est pas grand Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:36

Etant athée, ce livre m'intéresse beaucoup et m'a l'air très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dieu n'est pas grand Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas grand   Dieu n'est pas grand Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:05

Il est pas mal, mais je trouve le ton narratif de l'auteur extrêmement offensif et parfois au bord de l'irrespect.

Genre, Mel Gibson s'en prend plein la tronche. Il est traité de tous les noms (de nazi, d'antisémite... Laughing ).

J'ai repris la lecture depuis quelques jours, et bien que le sujet soit intéressant, son ton est justement ce qui handicape ma lecture.

_________________
Dieu n'est pas grand Bann
Merci Sophie Dieu n'est pas grand 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Dieu n'est pas grand Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas grand   Dieu n'est pas grand Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:55

Ah, mince, je crois que c'est un peu le grand problème des extrêmes, dans un sens comme dans l'autre. Même sur la religion, ce n'est jamais mal d'avoir une position au moins un tout petit peu nuancée...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Dieu n'est pas grand Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas grand   Dieu n'est pas grand Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:44

Voilà, exactement. J'ai beau être plus proche de ses opinions, en tant qu'athée, je ne me reconnais pas en cette vision relativement agressive parfois... C'est dommage. Comme tu dis, les extrêmes, peu importe le camp, ne sont jamais une bonne chose. On gagne beaucoup à rester respectueux des croyances des autres.

_________________
Dieu n'est pas grand Bann
Merci Sophie Dieu n'est pas grand 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Dieu n'est pas grand Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'est pas grand   Dieu n'est pas grand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu n'est pas grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
» Episode 15 - Le grand bilan
» James au grand rex octobre 2015
» Greatest Vampire Ever
» Un épisode que vous voudriez voir sur grand écran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Côté détente :: Lecture :: Livres-
Sauter vers: