Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ?

Aller en bas 
5 participants

Lequel des deux couples préférez-vous ?
Alex/Cordélia
Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Vote_lcap29%Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Cordélia/Doyle
Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Vote_lcap71%Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Impossible de choisir
Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Vote_lcap0%Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun
Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Vote_lcap0%Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Empty
MessageSujet: Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ?   Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:29

Lequel des deux couples préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Empty
MessageSujet: Re: Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ?   Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:10

Alex/Cordy! Ils sont simplement hilarants, puis y'a une certaine dualité super intéressante au niveau des personnages: dans la forme, ils sont complètement opposés, y'a d'un côté la reine du lycée et de l'autre le looser. Mais dans le fond, je trouve qu'ils se ressemblent vraiment beaucoup, que ce soit pour l'humour, le manque de tact,...
Je pense qu'ils sont pas du tout faits pour être ensemble (à cette époque en tout cas, avec un Alex peu mature et une Cordy encore trop Queen C; j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné entre eux par la suite ^^), mais leur dynamique est vraiment géniale, très drôle, avec une pluie de répliques cultes.

J'aime beaucoup aussi Cordy/Doyle, mais leur relation ne s'étale que sur neuf épisodes donc c'est dur de comparer... Mais je les trouvais mignons en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Empty
MessageSujet: Re: Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ?   Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:19

Je vais dire Alex/Cordy également... Comme tu dis, leur relation s'étale quand même sur plus d'épisodes que Cordy/Doyle, donc automatiquement, on s'y attache plus. Ils sont drôles et j'aimais bien leur relation le temps qu'elle a duré ^^ Je serais moi aussi curieuse de voir leur dynamique quelques années plus tard, après qu'ils aient tous les deux pris de la bouteille et mûri. Bien que je ne vois absolument aucun retour "couple" entre les deux, je pense qu'ils sont pas du tout faits pour ça, mais en tant qu'amis, ça me plairait bien ^^

_________________
Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Bann
Merci Sophie Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Empty
MessageSujet: Re: Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ?   Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:54

Cordy/Doyle parce que Doyle respectait Cordy et l'aimait pour ce qu'elle était, ni plus ni moins. Autant que j'aime Xander, j'ai toujours trouvé qu'il traitait mal Cordy.

_________________
C/A 4ever

Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Empty
MessageSujet: Re: Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ?   Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:58

C'est pas faux... Sur cet aspect là, c'est vrai que la relation Cordy/Doyle est largement préférable.

_________________
Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Bann
Merci Sophie Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Empty
MessageSujet: Re: Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ?   Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:04

Je suis d'accord aussi. Mais bon, perso je recherche pas du tout la perfection dans un couple, donc ça ne m'a jamais trop dérangé chez Alex/Cordy étant donné qu'ils forment un excellent duo. Maintenant, c'est clair que l'amour de Doyle est sans doute plus sincère et plus "beau", quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Empty
MessageSujet: Re: Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ?   Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:57

C'est pas une question de perfection. Mais voilà, par exemple dans Révélations, quand il y a le gros clash entre les Scoobies et Buffy. Cordy prend la parole pour *soutenir* Alex et il la rembarre sans grand ménagement alors qu'elle veut simplement l'aider. Pour moi, respecter les gens n'est pas un luxe, c'est quelque chose de primordial et ça l'est d'autant plus quand tu es dans une relation avec la personne. Et à ce niveau-là, j'ai toujours trouvé (et ça me frappe d'autant plus avec le recul) que Cordy était souvent victime de remarque injustifiée et non méritée. Et ces remarques venaient souvent de Xander.

Alors, ouais, en surface, c'est amusant et tout, mais quand on gratte un peu, sorry, mais j'ai dû mal à *vraiment* apprécier un couple quand le respect basique de la personne n'est pas présent. Surtout quand c'est dans des situations comme celle citée où la critique est on ne peut plus injustifiée. Même si Cordy n'a pas toujours été une sainte, elle méritait mieux. Elle méritait quelqu'un comme Doyle.

_________________
C/A 4ever

Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Empty
MessageSujet: Re: Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ?   Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:37

J'ai voté pour Cordy-Doyle sans hésiter ,le comportement d'Alex envers Cordy m'a vraiment énervé par moment ,alors que Doyle je l'ai toujours trouvé très sincère ,très bon envers Cordy .
Je n'ai jugé que par rapport aux comportement d'Alex et à celui de Doyle .
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Empty
MessageSujet: Re: Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ?   Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:26

je préfère codelia /Doyle j'aime pas trop le cordex et j'adore Doyle

_________________
Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Empty
MessageSujet: Re: Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ?   Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex/Cordélia ou Cordélia/Doyle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordélia & Doyle
» Cordélia & Doyle
» Alex & Cordélia ou Alex & Anya ?
» Alex/Willow ou Alex/Cordélia
» Alex & Cordélia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Whedonverse : BTVS & ATS :: BTVS & ATS :: Personnages & couples-
Sauter vers: