Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre saison préférée de BTVS

Aller en bas 
+4
jess85
angel_buffy
Dana2012
Miss Kitty
8 participants

Votre saison préférée de BTVS ?
Saison 1
Votre saison préférée de BTVS Vote_lcap0%Votre saison préférée de BTVS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saison 2
Votre saison préférée de BTVS Vote_lcap0%Votre saison préférée de BTVS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saison 3
Votre saison préférée de BTVS Vote_lcap8%Votre saison préférée de BTVS Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Saison 4
Votre saison préférée de BTVS Vote_lcap0%Votre saison préférée de BTVS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Saison 5
Votre saison préférée de BTVS Vote_lcap31%Votre saison préférée de BTVS Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Saison 6
Votre saison préférée de BTVS Vote_lcap46%Votre saison préférée de BTVS Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Saison 7
Votre saison préférée de BTVS Vote_lcap15%Votre saison préférée de BTVS Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Comics saison 8 (on ne sait jamais ^^)
Votre saison préférée de BTVS Vote_lcap0%Votre saison préférée de BTVS Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre saison préférée de BTVS Empty
MessageSujet: Votre saison préférée de BTVS   Votre saison préférée de BTVS Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:58

Parmis les sept saisons que compte la série, quelle a été votre préférée et pourquoi ?


(Dans le cas où vous n'arriveriez pas à vous décider pour une seule -ce que je comprends totalement ! lol- j'ai activé le vote multiple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Dana2012
Spuffy Real Love
Spuffy Real Love
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2051
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 04/04/2009

Votre saison préférée de BTVS Empty
MessageSujet: Re: Votre saison préférée de BTVS   Votre saison préférée de BTVS Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:53

Alors moi j'ai voté pour la saison 06 !!! Car je la trouve géniale !!! Entre Buffy qui déprime et qui se rapproche de Spike (même si c'est pas la meilleure relation qui soit...mais bon !), puis Willow qui sombre... Enfin j'adore la sombreté (ca se dit comme ca ?? Votre saison préférée de BTVS 862376 Je pense pas mais Jsuis nulle en francais !!!!!! J'ai eu 7 a l'ecrit au bac...) de cette saison... J'aime beaucoup ce genre là ! J'aime pas quand les choses sont trop joyeuses tout le temps alors là ou tout n'etait que malheur tout le temps, c'etait genial !! Mais heureusement que ce n'etait qu'une saison quand meme, ca aurait ete lassant sinon !!! Votre saison préférée de BTVS 504805

J'en profite pour faire mon petit classement :
1- Saison 06
2- Saison 05 (J'ai aoré Gloria et Dawn !!!)
3- Saison 07
4- Saison 02
5- Saison 01
6- Saison 03
7- Saison 04

Je me suis pas encore mise aux comics... Mais cet été, j'attaquerai car je vais bosser et je pourrai donc me faire des sous pour les acheter !!! Votre saison préférée de BTVS 237987
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60540
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Votre saison préférée de BTVS Empty
MessageSujet: Re: Votre saison préférée de BTVS   Votre saison préférée de BTVS Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:32

Il y a quelques temps, j'aurais répondu en hésitant entre la saison 5, 6 et 7, mais avec un penchant certain pour la saison 6. Mais aujourd'hui, plus on avance dans le temps, plus la saison 6 s'impose très clairement dans ma préférence, parce que j'adore vraiment l'ambiance, l'esprit et les intrigues de cette saison, qui sont plus sombres mais aussi plus matures que ce à quoi on a été habitués. Et j'aurais vraiment aimé qu'ils restent dans cette lignée pour la suite d'ailleurs... (une saison, c'était pas assez à mon goût, lol).

A mon sens, c'était vraiment la saison parfaite ♥️ . On se consacre réellement aux personnages, plus qu'à un quelconque démon, ils sont approfondis, et j'ai adoré l'idée que l'on explore le côté sombre de chacun (aussi bien au niveau des relations que des personnages en eux-mêmes).

On retrouve également tous mes couples préférés de la série : Buffy & Spike (c'essstt pas vraai ?? Votre saison préférée de BTVS 316482 ), Alex & Anya et Willow & Tara. C'est un élément qui joue dans la balance.

J'adore les thèmes qui sont abordés dans cette saison, la maturité avec laquelle c'est fait, l'idée de fond : "Life is the big bad", c'est beaucoup plus sombre, mais c'est beaucoup plus adulte, et c'est un aspect très réaliste que j'ai énormément apprécié.

Et bien sûr, on a notre compte de larmes dans cette saison, rien ne peut me séduire plus ^^ Pour ma part, si je suis touchée, c'est pari gagné !

Je crois que je ne dirais jamais assez combien je suis in love et charmée par cette saison Donc oui, la 6 sans hésitation ! ♥️

_________________
Votre saison préférée de BTVS Bann
Merci Sophie Votre saison préférée de BTVS 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
angel_buffy
I'm there for you
I'm there for you
angel_buffy


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Avec Drusilla entrain de dire des trucs qui n'ont aucuns sens.
Date d'inscription : 15/10/2009

Votre saison préférée de BTVS Empty
MessageSujet: Re: Votre saison préférée de BTVS   Votre saison préférée de BTVS Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:37

La 5 pour moi!

J'aime tout intrigue,personnage,couples,sous-intrigues et surtout épisodes!

Cette saison est pour moi la plus réussie en de nombreux points.

Elle est cohérente,solide,bien ficelée et je trouve que son intrigue est passionnante du début à la fin!
Elle gère aussi admirablement bien le suspense et l'équilibre entre épisodes indépendants et épisodes centré sur l'intrigue de la saison!

Trop d'épisodes que j'adore : Buffy contre Dracula,Le Double,La Faille,Par Amour,L'Inspection,La Clef,La Déclaration,Orphelines,Pour Toujours...,La Quête,La Spirale,Sans espoir,L'Apocalypse bon ok tous Votre saison préférée de BTVS 88478

J'adore aussi les saisons 6 et la 2,3 et 4 aussi.

Dailleurs j'arrive plus à faire de classement en ce moment enfin au début c'est 5,puis 6 ça c'est clair mais après je mets 3,2 et 4 à égalité et enfin 7 et 1,ça c'est sûr aussi. C'est donc entre la 2,3 et 4 que je sais pas...

_________________
Votre saison préférée de BTVS 091006052706935278

Signature d'Angel :D
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Votre saison préférée de BTVS Empty
MessageSujet: Re: Votre saison préférée de BTVS   Votre saison préférée de BTVS Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:58

Moi c'est la saison 6 car il y a tellement d'excellent épisode et tout ce qui se passe autouyr de Willow et la voir passer dans l'autre côté j'ai adoré. Bien sûr il y a aussi le Spuffy j'ai beaucoup aimé leur relation. Le fait que des humains soient les méchants dans cette saison j'ai aimé aussi ça prouve qu'il n'y a pas que les démons qui soient mauvais. En plus le fait qu'Alex sauve le monde j'ai ntrouvé ça géniale.

_________________
Votre saison préférée de BTVS Jess-a10

Merci Miss Kitty Votre saison préférée de BTVS 682513
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 9944
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre saison préférée de BTVS Empty
MessageSujet: Re: Votre saison préférée de BTVS   Votre saison préférée de BTVS Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:14

Les saisons 5 et 6, très clairement. Ma préférence entre les deux dépend assez de mon humeur, par contre. Il fut un temps où la saison 5 était de loin ma préférée, mais depuis quelques mois j'arrête pas d'y penser et je commence tout doucement à préférer la saison 6. Je vais tout de même attendre de la revisualiser avant de dire quoi que ce soit, parce qu'il se peut que je l'idéalise, et qu'en la revoyant je me rende compte qu'elle n'est pas supérieure à la 5. Enfin, quoi qu'il en soit, les saisons 5 et 6 se distinguent clairement du lot à mes yeux, de par leur côté mature, sombre, particulièrement dramatique mais avec une grosse touche d'humour. Et les personnages sont particulièrement bien travaillés (surtout en saison 6, justement).
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Votre saison préférée de BTVS Empty
MessageSujet: Re: Votre saison préférée de BTVS   Votre saison préférée de BTVS Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:06

Moi c'est la six parce que j'adore le coté sombre de cette série,le fait qu'on nous montre que tout les personnages ne sont pas parfaits...

_________________
Votre saison préférée de BTVS Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Votre saison préférée de BTVS Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
sabinef
For her, to be hers
For her, to be hers
sabinef


Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 55
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 05/04/2012

Votre saison préférée de BTVS Empty
MessageSujet: Re: Votre saison préférée de BTVS   Votre saison préférée de BTVS Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:35

la 7.J'aime la maturité que dégage cette saison.

_________________
Votre saison préférée de BTVS Sabine10
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

Votre saison préférée de BTVS Empty
MessageSujet: Re: Votre saison préférée de BTVS   Votre saison préférée de BTVS Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:51

Mon coeur Spuffiste me fait toujours dire la 6 très clairement.
Pourtant je pense qu'elle est à égalité avec la 5 (peut-être même que la 5 est légèrement au dessus)

J'adore l'ambiance sombre de la 6, le trio, dark willow et surtout la relation de Buffy et Spike.

Mais j'aime clairement de plus en plus la saison 5. Gloria n'est pas mon big bad préféré mais il faut avouer qu'elle est excellente, et j'ai tellement adoré la storyline avec Dawn, qu'on découvre petit à petit, et à côté de ça la maladie de Joyce, l'évolution de Spike quant à ses sentiments...

Du coup je ne sais pas quoi répondre Votre saison préférée de BTVS 316482

Mention spéciale à la saison 4 que j'adoooore aussi

_________________
0e13ef0d4d5991574409f35d385d36bace367677.gifv 87c34a305cf58fa68e7462b0e45f6dc6fbea2bc2.gif
I think we're a perfect match. Never believe anything else.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Votre saison préférée de BTVS Empty
MessageSujet: Re: Votre saison préférée de BTVS   Votre saison préférée de BTVS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre saison préférée de BTVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre saison préférée d'ATS
» Votre potentielle préférée ?
» Votre saga préférée ?
» Votre maman célèbre préférée
» Votre chanson préférée dans OMWF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Discussions générales-
Sauter vers: