Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

7x17 - Lies My Parents Told Me [VF : Un lourd passé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: 7x17 - Lies My Parents Told Me [VF : Un lourd passé]   Ven 9 Jan - 1:29

Le Scooby tente de savoir si la Force peut toujours contrôler Spike. Voyant que c'est le cas, Giles et Wood décident de s'associer à l'insu des autres pour le tuer. Mais pour le Proviseur, les motivations sont avant tout une histoire de vengeance...

Diffusion U.S : Mardi 25 mars 2003

Titre VO : Lies my parents told me
Titre VF : Un Lourd Passé

Que pensez-vous de cet épisode ?

Dernière édition par Miss Kitty le Jeu 31 Mar - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Dhmo
First alliance
First alliance

Masculin

MessageSujet: Re: 7x17 - Lies My Parents Told Me [VF : Un lourd passé]   Ven 6 Jan - 4:32

J'ai aimé cet épisode en partie. Connaître le passé de Spike et celui de Wood était très interessant. Mais j'ai détesté Buffy et son "sentimentalisme" qui relache Spike alors que le traitement n'avait à peine commencé. Ça finit bien parce que les scénaristes l'ont écrit... mais c'est tout sauf réaliste... Et à la fin dire à Giles qu'elle n'a plus rien à apprendre de lui. Ridicule. Trop d'émotion stupide et pas assez de réflexion. Donc des points fort et des points faibles.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: 7x17 - Lies My Parents Told Me [VF : Un lourd passé]   Sam 7 Jan - 2:44

L'aspect émotionnel est aussi important à l'histoire je trouve ^^ Je comprends qu'on n'apprécie pas la réaction de Buffy à l'égard de Giles cela dit, mais il a trahi sa confiance, donc c'est compréhensible.

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: 7x17 - Lies My Parents Told Me [VF : Un lourd passé]   Sam 21 Jan - 19:07

Tiré du shooting script de l'épisode, il y a une scène qui a été coupée lors du moment au cimetière, où Giles explique à Buffy ce qu'il a fait à Ben :

Citation :
BUFFY
Exactly. The First’s doing this. Spike’s innocent.

Giles pauses a moment, then:

GILES
So was Ben.

Buffy stops cold. The Vamp launches at her and she WHIP-STAKES him to DUST.

BUFFY
Ben?

GILES
(with difficulty)
He was a human being, after all. Forced, his whole life, to share his mortal form with a demi-god from a hell-dimension.

BUFFY
Glory. I know. What does that have to do—

GILES
Ben was oblivious to the atrocities Glory committed. No more responsible for her crimes than Spike is to his, when triggered.

SLOW PUSH IN as he continues…

GILES (cont’d)
Glory was invincible, impossible to kill… Ben was not. So after you defeated her. After you left Ben lying there. Alive. I made a decision. One that you couldn’t.

BUFFY
Giles…

GILES
I put my hand over his mouth. And as he struggled, weakly… I smothered him. Because it had to be done. (looks at Buffy) He was a liability.

Buffy’s eyes go wide as she starts to put it together.

BUFFY

Oh god… You’ve been stalling me. Keeping me away—

GILES
Buffy, it’s time to stop playing the role of a general and start being one.

Buffy stares at him in shock, then turns and runs…

GILES (cont’d)
(calls after her)
This is the way wars are won!

Auriez-vous aimé que la scène reste dans l'épisode ?

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: 7x17 - Lies My Parents Told Me [VF : Un lourd passé]   Sam 21 Jan - 20:44

Shocked Comment une telle scène a pu être coupée au montage ?! Elle me paraît primordiale, essentielle, et très forte. J'aurais adoré que l'on reparle de ces évènements deux saisons après la saison 5... Parmi toutes les scènes de l'épisode, je comprends pas que celle-ci ait été jugée comme étant la moins importante. Je la trouve importante pour le personnage de Buffy (qui se rend définitivement compte cette saison de ce qu'implique le fait d'être chef), celui de Giles (dont on redéfinit une nouvelle fois la force de caractère, sa façon de se détacher émotionnellement de certaines évènements, laissant penser qu'il a tout vu et tout vécu), et la relation entre les deux personnages, dont l'éloignement en fin de saison 7 aurait été un peu plus compréhensible.

Y'a juste la fin de la scène que j'aurais aimé voir réécrite ; la réaction de Buffy me paraît un peu puérile et indigne de la maturité qu'elle a acquise au fil des années : j'ai du mal à l'imaginer traumatisée et se mettre à courir pour s'éloigner de Giles. La Buffy de la saison 7 a quand même un peu de bouteille, on parle de celle qui était prête à sacrifier Anya pour que la paix réside.
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: 7x17 - Lies My Parents Told Me [VF : Un lourd passé]   Dim 22 Jan - 6:24

Je suis complètement d'accord, je trouve aussi très dommage qu'ils l'aient coupé, parce que cette scène aurait ajouté une nouvelle dimension à la relation de Buffy et Giles, et à leurs divergeances de points de vue dans cette saison, la manière dont ils approchaient les choses... Surtout que j'ai toujours quelque part espéré que le sujet Ben refasse surface. Buffy est morte avant de savoir ce qu'il était arrivé à Ben, et n'étant revenue à la vie que 5 mois plus tard, elle n'a finalement jamais su.

Par contre, ça ne te surprendra pas je pense, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis de Buffy en revanche. La situation avec Anya était différente en ce sens qu'elle causait la mort de personnes de son plein gré, ce qui n'a jamais été le cas de Spike. Il était manipulé par une force qui le dépassait et le poussait à commettre des meurtres contre sa volonté, et même contre son état de conscience, en ça qu'il ne gardait même pas de souvenirs de ce qu'il avait fait. Ca ne peut pas être tenu à sa charge, je suis d'accord avec Buffy quand elle dit qu'il est innocent. Est-ce qu'elle a pris les mesures nécessaires ou non pour prévoir le danger en cas de réactivation du stimulus est sujet à débat, mais pour moi, tu ne sacrifies pas quelqu'un qui se retrouve à terre et aurait surtout besoin d'aide. Et Buffy a une histoire particulière avec Spike, ça a aussi joué et généré sa réaction de panique, je le concède...

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: 7x17 - Lies My Parents Told Me [VF : Un lourd passé]   Lun 14 Mai - 18:50

Venant du shooting script, voici une autre scène qui a été coupée, celle où Giles propose à Buffy de partir patrouiller et Wood embarque Spike de son côté :

Citation :
INT. SUMMERS' HOME - KITCHEN/HALLWAY - AFTERNOON

Wood crosses into frame outside the kitchen. He glances into the kitchen and sees Spike rummaging through the freezer.

He turns to look down the hallway to where Giles is talking to Buffy in the foyer. We can't hear them, but Buffy is clearly skeptical of whatever Giles is telling her.

Wood watches for a moment, then casually walks into the kitchen. Spike pulls a bottle of whiskey from deep in the back.

WOOD
After this afternoon, I could use a drink myself. And I didn't have insects rummaging around in my brain.

Spike takes a long drink straight from the bottle and then offers it to Wood, who accepts. He takes a small drink. The two pass it back and forth for the duration of the scene.

WOOD (cont'd)
Been talking to Giles. He has some things he needs to talk to Buffy about -- Slayer/Watcher-type things, I guess...

SPIKE
And?

WOOD
Well, there's concern about stepping out -- even for a bit -- as you're not exactly stable enough to leave...

SPIKE
(exhausted, annoyed)
Yeah, okay, I get it. Look, that leech-thing did a number on me but... I'll be fine.

WOOD
Sure...
(beat)
It just strikes me that there may bebetter places than a house full of young, potential victims for you to... work through your issues.

SPIKE
What'd you got in mind?

WOOD
Got stacks and stacks of occult books on mind-control back at my house that may help us speed this along. Besides, if anything... bad does happen there's only me to injure, and, well, I'm willing to take the chance.

SPIKE
You sure about that?

WOOD
(affable)
I'll keep a close eye on you.

http://www.buffyworld.com/buffy/scripts/139_scri.html

sabinef
For her, to be hers
For her, to be hers

Féminin

MessageSujet: Re: 7x17 - Lies My Parents Told Me [VF : Un lourd passé]   Mar 31 Juil - 19:57

Dans cet épisode,Buffy exprime clairement ses sentiments envers Spike!
Je ne trouve pas que sa réaction envers Giles soit excessive,ni quelle manque de maturité!C'est la réaction logique envers quelqu'un qui a trahi votre confiance.
Giles fait office de figure paternelle pour Buffy,et le fait d'être trahi,est plus dur à accepter que si c'était un étranger qui avait agi ainsi!

MessageSujet: Re: 7x17 - Lies My Parents Told Me [VF : Un lourd passé]   

7x17 - Lies My Parents Told Me [VF : Un lourd passé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1