Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60532
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2009

Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Empty
MessageSujet: Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ?   Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:04

Un article a développé la question et propose de voter à la fin ^^ Allez-vous vous souvenir de David en tant qu'Angel ou en tant que Booth ?

Source et Votes ICI

Citation :
Will David Boreanaz be remembered as Angel or Booth?

Long after 'Bones' is off the air and David Boreanaz has retired from the acting scene, will he be more widely remembered for his role on 'Angel' as Angel, or on 'Bones' as Seely Booth?

Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Angel-david-boreanaz15-425x325

As I was writing about The Vampire Diaries last week and comparing Stefan on human blood to Buffy’s Angelus (no contest), I got to thinking about David Boreanaz. He will always be Angel to me, even though his character on Bones, Seely Booth, is very popular and likable and going five seasons strong. Angel was a one-of-a-kind character, a modern day Jekyll and Hyde with fangs who was ready and willing to save the world, no matter what it took.

But when all is said and done, will David Boreanaz be best known for his portrayal of the vampire with a soul, or the FBI agent with a heart (and really cool socks)? On the one hand, Angel’s got a cult following that can’t be matched by the likes of Booth, but since Booth is more mainstream, maybe the audience will speak.

We can’t possibly know how the TV viewing universe weighs in on this issue, but we do know how the writers on CliqueClack’s staff feel about it. When I asked the question, Angel or Booth, our opinionated writers chimed in:

BRETT: As Angel. Because long after both shows have ended, those are the fans that are going to be tracking him. To put it simply, there is no community centered at a website called Hansonesque. [Preach it, Brett!]

RICH: I think for Bones, just because he’s more approachable as a character in that series. [Approachable doesn't necessarily equal memorable....]

BOB: I think Brett has a good point. [Yep!]

I would agree that Angel is the more memorable character. He spanned two separate shows, and carried one all by himself. What would Booth be without Bones?
While Bones is one of the only procedurals I’ll watch (even though it’s been a few years), I feel like a serial is going to beat a procedural almost every time when it comes to character. Just by the nature of the storytelling, there is a lot more growth and change in a serial for the characters.

RICH: But Bones isn’t just a procedural like SVU. The character development is much deeper. Yes, they follow the usual pattern of murder-suspects-questioning-reveal, but it’s really secondary to the interactions of the characters. Or, rather, it helps move the characters’ stories along.

And, let’s remember that Angel was never alone in either Buffy or his own series. He had a lot of characters to work with on both shows. Would it have been the same if it had just been a series about a lone, mopey vampire with a soul who travels America righting wrongs? I have no idea. [I would argue that the show wouldn't have been the same, but the character would have only been slightly different.]

The final thing to consider is who is watching Bones right now. You have folks who jumped into the show without knowing anything about the Buffyverse. But you also have a whole bunch of fans from that world who wanted to see how David did in his new role. Those fans, while still loving Angel, are getting used to the character David plays now.

Hmmmm … who has the best point? Three of us Whedon cultists have weighed in on the side of Angel, while Rich makes a strong (but wrong, really, really wrong) argument on Booth’s behalf. Weigh in with your thoughts in the poll and the comments.
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ?   Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:19

je pense que je me souviendrais de David Boreanaz principalement pour son role d'Angel , le personnage est simplement unique dans l 'univers des séries tv , contrairement aux agents du fbi qui sont présents dans de nombreuses séries

je suis certain que dans 10ans , beaucoup de personnes continueront à parler d'Angel , contrairment à son perso dans Bones ,

le personnage d'Angel est beaucoup plus intéréssant , captivant que le personnage de booth
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ?   Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:19

Je ne regarde pas vraiment Bones. Je veux dire, j'ai vu quelques épisodes, mais j'ai même pas encore regarder mes DVD, en VO. Donc, perso, il est clair que pour moi, DB sera Angel. Il a joué ce perso pendant 8 ans, c'est pas rien! Puis, faut dire ce qui est, même si je pense que le fandom du Jossverse a quelques défauts agaçants... un truc qu'on a pour nous, c'est la loyauté! Ca fait plus de 10 ans que le perso existe, et on en parle toujours avec autant de passion. Je me trompe peut-être (comme j'ai dit, j'suis pas vraiment impliquée pour Bones), mais j'ai pas l'impression que la même chose pourra être dite pour Bones et/ou le personnage de Seeley Booth.

Comme j'ai dit, non seulement, le fandom est toujours très actif et loyal, mais en plus, je pense qu'un personnage aussi complexe qu'Angel... Booth ne fait pas le poids. Tout simplement parce qu'il est plus "banal" et donc, il se fond plus dans la masse des autres persos drôle et charismatique. Par contre, Angel est un personnage profondément complexe avec une histoire et une évolution qui lui est unique. Sûr, on retrouve des persos qui ont des caractéristiques semblables du vampire gentil, mais perso (et je suis consciente que je ne suis pas une experte de tout ce qui se fait lol! ), je trouve qu'aucun, jusqu'à présent, n'a atteint le degré de complexité d'Angel, ce qui fait de lui un personnage réellement fascinant. Booth, de ce que j'en sais (je peux me tromper!!!) est divertissant, point.


Enfin, vraiment, tant que maintenant, avec ce que je sais, pour moi, y a pas photo, Angel est et restera le rôle de la vie de DB (c'est pas pour rien que les journalistes lui posent constamment des question dessus. Je pense même qu'à un moment donné, il demandeaità ne plus en avoir, parce qu'il veut promouvoir Bones et non parler pendant 107 ans d'une série finie. Ce qui est compréhensible)

_________________
C/A 4ever

Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60532
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2009

Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ?   Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:50

Comme vous l'avez dit, je me souviendrais également de David comme l'interprète d'Angel. Déjà parce que je ne suis pas Bones, la série n'a jamais réussi à me captiver, malgré le fait que je me sois tentée à quelques épisodes... Mais aussi parce que je pense que le personnage d'Angel est bien plus approfondi et travaillé que le personnage de Booth. Bon, bien évidemment, je ne regarde pas vraiment la série, donc je ne juge pas dans une totale objectivité, mais le fait est que pour ce que j'en ai vu, la série Bones a plus l'air de s'attarder sur les intrigues policières, sur l'humour et sur le duo principal, que sur les personnages eux-mêmes.

Et puis, Booth n'a pas la complexité du perso d'Angel, qui, tout comme pas mal de personnages du Jossverse, est bien singulier/ particulier et propre à son univers.

_________________
Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Bann
Merci Sophie Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
jess85
Best Lovers
Best Lovers
jess85


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 39
Localisation : dans mon salon
Date d'inscription : 07/11/2009

Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ?   Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:49

Comme vous je me souviendrais de lui bien sûr en tant qu'Angel parceque il est clair que Booth n'est pas un personnage aussi à part qu'Angel il est même assez banal c'est un flic comme les autres alors qu'Angel un vampire avec une âme qui sauve les gens ce n'est pas commun et c'est pour ça qu'on retiendra plus ce rôle de David car il est spécial.

_________________
Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Jess-a10

Merci Miss Kitty Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? 682513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Empty
MessageSujet: Re: Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ?   Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va t-on se souvenir de David en tant qu'Angel ou Booth ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bones [Seeley Booth]
» Couple préféré ave Seeley Booth
» David, grippé??????
» David ou Charisma ?
» Deadline [David]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Cangel & Spuffy :: Angel & Cordélia :: Les acteurs: Charisma Carpenter et David Boreanaz :: David Boreanaz :: Sondages & Classements-
Sauter vers: