Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Top des couples de séries TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lasmec
Living life to the full
Living life to the full

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Jeu 8 Mai - 9:26

Contente pour Emma et Hook, je les aime de plus en plus moi aussi ¨¨

By Kitty

~ Tumblr ~ ~Betaseries ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasmec.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Mar 22 Sep - 14:14

Bon, maintenant que j'ai un peu enrichi mon nombre de séries vues, je vais faire une mise à jour ^^

Et vu l'entrée fracassante de Lorelai & Luke, je confirme que je les ai vraiment aimé (bon, c'est possible que leur position soit la conséquence de la passion/l'enthousiasme du moment après le visionnage, mais honnêtement, je ne pense pas, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour leur relation, qui réunit tous les ingrédients qui me plaisent). Ajout aussi de la relation de Rory & Jess, qui m'a complètement transportée le temps qu'elle a duré, et enfin de John & Cameron, qui sont également mes chouchous depuis ma découverte de la série TSCC, probablement plus que Rory/Jess.

1) Buffy & Spike (Buffy, the vampire slayer)

"I love what you are. What you do. How you try." ~ Spike

2) Lorelai & Luke (Gilmore Girls)

"I don't think I've ever loved anyone... until Luke." ~ Lorelai Gilmore

"It's like my life isn't even real to me unless you're there, and you're in it, and I'm sharing it with you" ~ Luke Danes

3) Angel & Cordelia (Angel)

"I'm more afraid of her dying than she is? What is that?" ~ Angel

4) Harry & Hermione (Harry Potter)

"I’d be dead if you hadn’t been there to help me."

5) Dean & Castiel (Supernatural)

"The only thing I think we have left, Dean and me, is each other. If Dean says it’s time to go out in a blaze of glory, win or lose, so be it. I’m in." ~ Castiel

6) Will & Alicia (The Good Wife)

-”We’ve always had bad timing, haven’t we?
- We have."

7) Katniss & Peeta (Hunger Games)

"I realize only person will be damaged beyond repair if Peeta dies. Me." ~ Katniss Everdeen

8) John & Cameron (The Sarah Connor Chronicles)

CAMERON : You can’t be trusted anymore.
JOHN : Me? I can’t be trusted anymore?
CAMERON : You risked your life to fix me. That was a very dangerous thing to do.

9) Violet & Tate (American Horror Story)

"Don't you die on me!" ~ Tate

10) Rory/Jess (Gilmore Girls)

"I don't want to talk to anybody else. I don't like anybody else." ~ Jess Mariano

11) Lynette & Tom (Desperate Housewives)

"You do know, in spite of everything, you still mean the world to me." ~ Tom Scavo

~ Sens Critique ~ Tumblr ~

Dernière édition par Miss Kitty le Mar 22 Sep - 16:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Lasmec
Living life to the full
Living life to the full

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Mar 22 Sep - 14:35

Je ne pensais pas que John et Cameron seraient si haut dans ton top !!
Super en tout cas ^^

By Kitty

~ Tumblr ~ ~Betaseries ~
Voir le profil de l'utilisateur http://lasmec.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Mar 22 Sep - 14:58

Ah oui, carrément, je ne savais pas que ton coup de coeur pour Luke/Lorelai avait une telle ampleur (jusqu'à dépasser Cangel et Harry/Hermione) ! Mais bon, tu penses bien que je comprends complètement : je trouve que c'est un très bon exemple d'écriture d'une relation qui utilise parfaitement les codes de la télévision, en ne brûlant pas les étapes, en laissant le temps au temps, sans tordre les personnages comme des pantins pour les mettre en couple et satisfaire le public ; sans sacrifier les personnages dans la construction du couple, en fait.

Je suis un peu étonné que tu aimes tant Violet/Tate, en revanche, mais c'est peut-être parce que le visionnage de la saison 1 commence à remonter de mon côté ; je me souviens avoir été touché par certaines scènes, mais globalement il ne m'a pas laissé une très forte impression. Peut-être, justement, pour l'absence de temps long dans la construction et le développement du couple, inhérente forcément au format anthologique...
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Mar 22 Sep - 15:37

Lasmec - Oui, j'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour la relation de John & Cameron, avant même de regarder la série pour tout dire car j'avais vu un extrait qui m'avait chamboulée.

Ludo - Haha, si, c'est à ce point, ils m'ont complètement retournée. ^^ J'appuie tout ce que tu as dit à leur sujet. C'est ce qui en fait le charme : un développement réaliste qui a pris les personnages tels qu'ils étaient. Je suis d'accord que les séries ont ce gros travers de perdre de vue leurs personnages du moment qu'ils se mettent en couple, Et ça n'a pas été leur cas. Je suis complètement in love de leur relation en tout cas, vraiment de chez vraiment :-)

Pour Violet/Tate, j'ai beaucoup hésité à inverser leur place avec Lynette & Tom en fait... Mes souvenirs de mon visionnage de la saison 1 s'estompent beaucoup. Mais ouais, ça avait été un immense coup de cœur à l'époque où j'avais regardé la série. Sûrement le côté un peu malsain Il y a quelque chose qui m'avait profondément touchée dans le fait que Tate, un personnage un tantinet psychopathe, tombe à ce point amoureux de Violet et soit prêt à tout pour qu'elle soit juste heureuse. Après, je suis d'accord que, à cause du format court des saisons, on n'a pas eu un développement aussi important que pour d'autres couples...

feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Mar 22 Sep - 16:32

wow à ce point pour Java Junkies?? (Luke/Lorelai) Impressionnant!!

Kit par Kitty 
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Mar 22 Sep - 20:28

Yep ♥️ :-)

Pourquoi Java Junkies ? (Junkie pour le café j'imagine lol! ).

feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Mar 22 Sep - 21:12

Java c'est justement pour le café Razz

Kit par Kitty 
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Mar 22 Sep - 21:23

Ah ouais ? Mais c'est quoi, une marque ? lol! (J'y connais rien en café, faut dire Razz ).

feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Mar 22 Sep - 22:06

Oui c'est une marque forte populaire ^^

Kit par Kitty 
Mrs.Bloody
Dreams about you
Dreams about you

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Jeu 31 Déc - 0:09

- Spuffy
- Olitz (Scandal)
- Peter/Olivia ( Fringe)
- Ross/Rachel (Friends)
- Phoebe/Cole (Charmed)

~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Jeu 31 Déc - 0:18

J'avais déjà vu ton top sur SR, donc pas de surprise me concernant ^^

Phoebe/Cole, gros ship à l'époque où je regardais Charmed, ils avaient une alchimie très particulière ♥

Mrs.Bloody
Dreams about you
Dreams about you

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Jeu 31 Déc - 0:21

Sauf que là je me suis limité xD .

~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Jeu 31 Déc - 0:23

Faut pas, feel free d'aller plus loin dans le nombre de ships lol!

Mrs.Bloody
Dreams about you
Dreams about you

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Lun 4 Jan - 13:04

@Miss Kitty a écrit:
Faut pas, feel free d'aller plus loin dans le nombre de ships lol!

Faut pas me le dire 2 fois xD c'est la fête aux Ships    .

- Spuffy

- Olitz (Scandal)

- Peter/Olivia ( Fringe)

- Ross/Rachel (Friends)

- Phoebe/Cole (Charmed)

- GSR (Grissom/Sara) ( CSI)

- Liz et Tom ( The Blacklist)

- MerDer (Grey's Anatomy)

- Eleven/Amy (Doctor Who)

- Ten/Rose (Doctor Who)

- Twelve/Clara (Doctor Who)

- Audrey et Nathan (Haven)

- All et Carrie (Unforgettable)

- Syd et Vaughn (Alias)

-

~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Lun 4 Jan - 22:17

lol!

Bon, j'en connais toujours quasi-aucun, mais c'est chouette que t'aies complété Razz

Mrs.Bloody
Dreams about you
Dreams about you

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Mar 5 Jan - 15:00

Shame on me j'ai oublier un ship essentiel .. Will & Alicia .

~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Mar 5 Jan - 21:59

J'appuie grave ce dernier choix !!!

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Jeu 2 Juin - 20:01

Bon, mon dernier top ne date que de septembre, mais à croire que c'est très évolutif ces derniers mois lol!  Et comme ça m'amuse de refaire mon top, je vais juste reprendre les essentiels :

1 - Buffy/Spike (BTVS) & Dean/Castiel (Supernatural)

Spuffy

Spuffy, c'est un peu l'éternel constante de mes ships. Une relation faite de hauts et de bas, mais qui n'a fait que se solidifer pour devenir de plus en plus forte.

Deux personnes qui se sont connues à leur pire, et qui ont quand même su valoriser ensuite ce qu'il y avait de meilleur en chacun d'eux. Ils étaient au plus proches d'eux-mêmes, l'un avec l'autre, que ce soit dans le bon ou dans le mauvais, et pouvaient compter l'un sur l'autre, en termes de compréhension comme de soutien, il y a un vrai sentiment d'intimité émotionnelle entre les deux, et je pense que je ne cesserai jamais de les aimer.

"I love what you are. What you do. How you try." ~ Spike

Destiel

Spoiler:

J'ai mis cette scène en spoiler pour pas alourdir le post, mais ce n'est pas spoiler en soi ^^ Je la partage parce qu'elle démontre bien que leur relation n'a rien de platonique.

Je ne pensais vraiment pas qu'un couple égalerait un jour Spuffy pour moi, en termes de passion et d'intérêt. Mais Destiel, pfiou, une vraie tornade ^^ Jensen & Misha sont complètement blâmables, ils ont une alchimie qui *crève* l'écran, et ça se sent qu'ils sont proches dans la vraie vie.

Spoiler:

La relation de Dean & Castiel est dès le départ affichée comme différente des autres dans sa nature, sans que les scénaristes n'arrivent jamais à nous qualifier et nous expliquer le pourquoi de cette différence. Et pourtant, textuellement, on nous dit qu'ils ont un lien plus profond ("Dean and I do share a more profound bond"). Et il est à mon sens désormais textuel que Castiel est amoureux de Dean. En tant qu'ange, il a découvert les émotions humaines sur le tas, et n'a appris à se familiariser avec ces dernières que très progressivement. Et amoureux, je ne suis même pas sûre qu'il sache qu'il l'est.

Destiel, c'est tout dans les regards, les actions menées pour préserver l'autre, la manière dont ils s'inquiètent pour l'autre, une alchimie à couper le souffle et beaucoup d'épreuves traversées. Ce sont deux personnages qui se reposent l'un sur l'autre, chacun à leur niveau. Castiel est la première personne vers qui Dean se tourne autant. Il ne fait pas confiance aux anges, il n'a jamais prié de sa vie, mais dès lors que Castiel apparaît dans sa vie, il est celui vers qui il se tourne systématiquement, dès qu'il a un problème. Et c'est juste ENORME pour un personnage comme Dean, qui a toujours eu un grand sens des responsabilités et qui a toujours eu tendance à porter le poids de sa famille et du reste du monde sur ses épaules seules. Il n'hésite pas à lui confier le bien-être de la personne qui a toujours été la plus importante à ses yeux : son petit-frère. Que Dean ait quelqu'un à qui parler et avec qui partager les différents poids de sa vie de chasseur, ce n'est pas anodin. Ils ont une connexion très forte et ils ont noué une relation de meilleurs amis très vite, mais à mon sens, c'est allé bien au-delà de ça.

Quelques moments discrets mais parlants, du côté de Dean, en saisons 10 et 11 (rien de très spoiler en soi pour ceux qui le craindraient) :

Spoiler:

Les scénaristes (et le staff en général) sont très au courant de ce qu'ils font. On a tous les classiques des histoires d'amour pour le Destiel, dans les plans, les musiques utilisées, les storylines (!!!!), même les accessoires (une scène de la saison 10, celle que j'ai mise en image, a même des ships qui flottent au-dessus des têtes de Dean & Cas, l'accessoiriste était content que les gens l'aient remarqué, haha).

Je me permets de faire une transition rapide sur le fait que je ne pense pas être d'accord avec les gens qui parlent de Queer-Baiting pour le Destiel, parce que le truc, c'est que le développement de leur histoire jusqu'ici COLLE avec le caractère des personnages. Castiel est étranger aux émotions humaines pendant très longtemps, il n'apprend à les appréhender et les comprendre que de manière très progressive ; alors que tout dans ses actions crie qu'il a des sentiments de nature amoureuse. Dean de son côté est quelqu'un qui n'est pas en connexion avec ses émotions, qui redoute les échanges de coeur à coeur, il a tendance à être dans l'action, à ne pas vouloir creuser trop longtemps ce qu'il peut ressentir, même si les sentiments sont là. Du coup, jusqu'à présent, l'histoire fait sens pour Destiel. Dean évolue pas mal dans les dernières saisons à ce niveau, reste à voir dans quelle direction ils iront. La série n'étant pas focalisée sur les histoires d'amour mais sur la famille, si quoique ce soit doit arriver, ça ne se fera jamais avant la saison où la série tirera sa révérence. Et comme on nous l'a martelé dernièrement, à la fois dans la série et du côté des acteurs : Cas is family. Et c'est le plus important.

En attendant, je me régale vraiment avec la "journey" de la relation. Au final, c'est pas tant le résultat qui compte, mais vraiment la construction/le parcours. Chaque saison renforce un peu plus leur lien dans un sens romantique.

En saison 10...

Spoiler:

En saison 11...

Spoiler:

Tant de scènes qui sont pour moi des confirmations que non, ce n'est pas juste dans nos têtes ^^

Bref, désolée pour le loooong texte, mais tout ça pour dire que Destiel est une relation qui m'a complètement conquise, et quand bien même ils ne la concrétiseraient pas, le cheminement jusqu'ici est un pur régal, parce que ce qui compte pour moi, c'est le processus et le fait que les sentiments soient là.

"I'd rather have you. Cursed or not." - Dean Winchester

2 - //

3 - Lorelai/Luke (Gilmore Girls)

Ces deux là m'ont complètement embarquée dans leur histoire. Ce sont deux personnages dont les caractères sont différents mais finalement très complémentaires. Je suis dingue de leur manière de se prouver qu'ils s'aiment, ces petits moments où on perçoit qu'il y a des sentiments très forts, même s'ils ne se le sont pas admis pendant longtemps. Avant d'être une histoire d'amour, c'est aussi et surtout l'histoire de deux meilleurs amis, dont la relation a connu des hauts, des bas, mais leur affection l'un pour l'autre, et les choses qu'ils étaient prêts à faire pour l'autre, sont demeurés des constantes indéfectibles de leur relation.

"It's like my life isn't even real to me unless you're there, and you're in it, and I'm sharing it with you." - Luke Danes

4 - Angel/Cordelia (ATS)

Définitivement une des plus belles relations du Buffyverse. Là où Angel est quelqu'un de très sombre et renfrogné, Cordelia est à l'inverse un vrai rayon de soleil, qui a je pense fait énormément de bien à Angel. Avant d'entrer dans la catégorie des amoureux, ils sont surtout meilleurs amis, et j'ai adoré voir se développer leur relation en ce sens au fil des épisodes. Pour moi, ils n'avaient rien de conventionnel et la série a fait l'erreur de vouloir faire de leur relation ce qu'elle n'était pas en fin de saison 3, ce qui a occasionné des couacs bien dommages. Mais auparavant, c'était un sans faute. On voit que les sentiments sont très forts entre eux, et j'adore ces petits instants du quotidien dont on a pu être témoins : du plus simple regard au plus simple échange, à la manière dont Cordy s'occupait de Connor... L'affection et les sentiments sont limite palpables à travers des petits instants de rien.

"Were we in love?" - "We were".

Voilou pour mes quatre ships principaux. Maintenant, il y a des couples dont je suis très fan, sans que ça en soit au niveau de ceux cités ci-dessus, donc si je continuais, ça donnerait :

5) Will/Alicia (The Good Wife)
6) John/Cameron (The Sarah Connor Chronicles)
7) Rory/Jess (Gilmore Girls)
8) Lynette/Tom (Desperate Housewives)

Dernière édition par Miss Kitty le Sam 18 Fév - 15:14, édité 9 fois
YellowSubmarine
Trust in you
Trust in you

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Mer 22 Juin - 13:05

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas refait mon top, donc c'est parti !

1) buffy & spike - évidemment, ça ne changera jamais

2) blair & chuck (gossip girl)

3) lydia & stiles (teen wolf) - les stydia shippers sont les plus patients du monde, 6 saisons que l'on attend quand même

4) katherine / damon / stefan (vampire diaries) - impossible de choisir avec qui je préfère Katherine, mais je trouve ce triangle beaucoup plus intéressant que celui avec Elena. Dommage que Katherine ne soit plus là, pas de happy ending

5) jessi & kyle (kyle xy) - la série a été annulée soudainement, donc il n'y a jamais eu de fin, mais j'adorais ce couple

6) klaus & caroline (vampire diaries) - très déçue par contre, ça a été très bâclé mais bon...

7) claire & nathan (heroes) - bon ils sont de la même famille (quel dommage) donc je ne les shippe pas dans le sens amoureux du terme

8) stefan & caroline (vampire diaries)

9) monica & chandler (friends)

10) caitlyn & barry (the flash)

( oh god, look at me, don't you even care that i'm dying in the cupboard underneath the stairs? steps stamp on above my head... ) ✯ ✯
Voir le profil de l'utilisateur http://youknowiambad.tumblr.com
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Ven 24 Juin - 17:51

J'en connais très peu parmi ta liste, mais je suis particulièrement d'accord avec ton choix pour Stefan/Caroline ^^

Pour Lydia & Stiles, vous battez presque la patience des Destiel lol! il y a des indices concrets qui vont dans le sens du couple ?

YellowSubmarine
Trust in you
Trust in you

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Sam 25 Juin - 0:01

Plutôt oui ! D'abord Stiles avait des sentiments pour elle, ça a évolué en une forte amitié un peu ambiguë (un peu comme Stefan/Caroline justement), on a eu un bisou, des moments mignons et quelques regards, mais rien de plus, que c'est frustrant Apparemment, ça devrait arriver dans la nouvelle saison, mais j'y crois moyen, les scénaristes s'amusent à caser Lydia avec chaque nouveau personnage masculin donc ^^

Patience pour Destiel, je ne regarde pas mais rien qu'aux gifs et ce que tu as pu en dire... il faut que ça arrive !

( oh god, look at me, don't you even care that i'm dying in the cupboard underneath the stairs? steps stamp on above my head... ) ✯ ✯
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Sam 25 Juin - 13:02

Ah, c'est le genre de couples autour duquel ils tournent sans jamais aller dans le vif du sujet pour de bon ? Les scénaristes font tout pour se faire détester à croire lol!

Et je ne peux que plussoyer pour Destiel, haha ! Je ne m'attends à rien de spécialement énorme, c'est même pas ce que je veux, mais je veux une reconnaissance de la nature romantique des sentiments, tout en respectant le caractère des personnages ^^

YellowSubmarine
Trust in you
Trust in you

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Lun 27 Juin - 11:23

Oui c'est exactement ce genre de couple là ! Parfois je suis découragée à l'idée d'attendre encore 1000 ans avant que les scénaristes se décident à faire avancer leur relation mais bon

Et pour Stydia j'attends exactement la même chose que toi pour Destiel !

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   Mer 29 Juin - 20:26

Tu m'étonnes ^^ Et tu sais si les scénaristes ou les acteurs donnent des indices en ce sens ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top des couples de séries TV   

Top des couples de séries TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant