Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Episode 17 - Pour toujours...

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 58929
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 17 - Pour toujours... Empty
MessageSujet: Episode 17 - Pour toujours...   Episode 17 - Pour toujours... Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:48

Episode 17 - Pour toujours... Dawn_a10


Buffy et Dawn gèrent différemment la mort de leur mère. Tandis que Buffy se fait réconforter par Angel, Dawn se met dans l'idée de ramener sa mère parmi les vivants.


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
BLsoulmate
Better for you
Better for you
BLsoulmate

Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Dans mon univers
Date d'inscription : 13/05/2010

Episode 17 - Pour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Episode 17 - Pour toujours...   Episode 17 - Pour toujours... Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:59

cet episode se merite au moins un avis car il est magnifique entre l'enterrement de joyce Sarah et Michelle qui jouent a la perfection leur scene finale ensemble est pour moi la plus brise-coeur de la serie et je donne une palme a cet episode pour avoir fait une scene bangel que j'adore et qui me donne la larme aux yeux c'est pour dire Episode 17 - Pour toujours... 474691 cet episode est veriablement celui qui permet au personnage et a nous tous les telsepctateurs de faire le deuil de joyce une femme merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin
Nombre de messages : 58929
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 17 - Pour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Episode 17 - Pour toujours...   Episode 17 - Pour toujours... Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:22

Un épisode très dur pour Buffy, parce qu'elle est obligée de prendre en charge les détails de l'enterrement, de se montrer assez "pro", de se couper un peu de ses émotions pour s'occuper en mieux de la situation.

Au final, ce qui m'aura le plus intéressée dans cet épisode, ce sont les scènes Spike/Dawn, et la scène finale entre Buffy/Dawn.

Je commencerai par le court retour d'Angel (j'étais persuadée qu'il était présent tout l'épisode, et en fait, il n'est présent que pour deux scènes, ça m'a surprise sur le coup, j'avais vraiment peu de souvenirs). J'ai trouvé touchant qu'il vienne apporter son soutien (le simple moment où ils se prennent la main est LE moment clé, justement pour sa simplicité et sa profondeur). Ca a permis à Buffy d'exprimer un peu ses craintes et ses peurs de l'avenir, de ce qui l'attend ensuite... En fait, Angel est vraiment comme un thérapeute à chacun de ses retours, parce qu'en fin de compte, il ne fait pas partie de sa vie, et c'est ça qui rend les choses plus simples. Il est un bout de son passé, et chaque fois qu'elle le voit, elle est dans une bulle à part, elle sait que ce qu'elle dit ou fait n'aura finalement pas grande conséquence ensuite. Elle s'autorise à s'ouvrir, parce qu'elle sait qu'il ne sera pas là pour la voir assumer ses paroles par la suite. Ce qui rejoint finalement l'idée du "Forever". Ces moments hors du temps lui permettent de s'éloigner de la réalité de sa vie, et ça l'aurait bien arrangé que ça dure pour toujours, pour qu'elle n'ait plus à faire face à la réalité de son quotidien. Un moyen pour elle de le fuir, mais ça ne pouvait pas durer. Cette parenthèse aura eu le mérite de lui permettre d'extérioriser ses craintes avant de partir les affronter.

Même si ça colle avec l'idée d'ensemble, je me serais bien passée du baiser de réconfort par contre, que j'ai trouvé dispensable et plus orientée vers les fans que vers les personnages.

Je me dois aussi de faire mention de la scène où Spike dépose des fleurs pour Joyce (sans carte), témoignant ainsi de son attachement. Je l'ai trouvé vraiment très touchant... Alex a, comme d'habitude, eu une réaction très excessive, alors que pour le coup, Spike n'avait aucune idée derrière la tête.

Du côté de Dawn, elle avait besoin d'un échappatoire pour ne pas avoir à affronter le manque, et la peine. Et cet échappatoire aura été l'espoir d'un retour, cristallisé par son envie de réssuciter sa mère.

J'avais oublié que Willow lui donnait un léger coup de pouce en termes de lecture sur les sorts de résurrection (on voit déjà que Willow est moins fermée à l'idée que Tara, qui est beaucoup plus consciente des notions de bien et de mal dans le fait de ramener une personne à la vie). On a aussi les premiers appels du pied au futur sort qui sera mis en oeuvre pour ramener Buffy en saison 6...

Au final, j'ai adoré que Spike vienne vers elle, et se propose de l'aider. L'un des passages qui me marquent le plus, c'est quand Dawn laisse finalement ressortir la raison pour laquelle, peut-être, elle avait rejoint le clan des anti-fans de Spike : elle avait fini par croire qu'il veillait sur elle uniquement pour s'attirer les bonnes faveurs de Buffy. Or là, Spike lui prouve que son attachement à elle est indépendant de son amour pour Buffy. Il a une sincère affection pour elle, et j'aime quand il lui fait promettre de ne rien dire à Buffy.

En soi, toute cette histoire de Spike qui aide Dawn à ramener sa mère, était assez irresponsable de sa part, parce que ce genre de sorts finissent toujours mal, et Spike est le premier à le savoir, puisque c'est ce dont il blâmera Alex et le reste du Scooby en début de saison 6. Mais là, je me dis que, peut-être, il sentait que Dawn en avait besoin, qu'elle avait besoin de se raccrocher à ça, et que, avec ou sans lui, elle se serait lancée dans cette quête coûte que coûte, et que quitte à en arriver là, il valait mieux qu'elle ne soit pas seule.

On fait pour la première fois la connaissance du Doc, qui semble ici très gentil, très doux, mais aussi très creepy, mais a priori rien de méchant. Mais quand on connaît son rôle dans le final de la saison, on voit la scène d'une toute autre façon...

La scène où Spike et Dawn vont chercher les oeufs du démon... Euh, comment décrire mes émotions ?

Episode 17 - Pour toujours... Tumblr_m0grf4XTuD1qeify3

Episode 17 - Pour toujours... 474691Episode 17 - Pour toujours... 474691Episode 17 - Pour toujours... 474691

Spike est dans un premier temps très protecteur, il ne tient pas à ce qu'elle vienne avec lui, mais finit par céder quand il réalise qu'il ne pourra pas le faire seul. Et je suis juste tellement fan de leur complicité dans cette scène Episode 17 - Pour toujours... 474691 Il fait vraiment tout pour qu'il ne lui arrive rien, va même jusqu'à se faire mordre, et on voit que Dawn checke pour voir si ça va pour lui.

C'est tout bête, mais j'ai aimé aussi qu'elle se casse la figure et brise le premier oeuf qu'elle avait pris, et qu'ils aient dû y retourner pour en choper en second.

Ils se sont vraiment couverts l'un l'autre, et juste... aww Episode 17 - Pour toujours... 474691 Je les vois vraiment comme grand-frère/petite-soeur, et juste, je les trouve adorables ♥️

Au final, Dawn aura mené le sort jusqu'au bout, mais sa conversation avec Buffy l'aura aidé à réaliser que, contrairement à ce qu'elle pensait, Buffy est bien loin de ne rien avoir à faire de la situation. Elle a juste essayé de rester forte et de se maintenir la tête hors de l'eau, y compris face à Dawn. Mais au fond, elle se sent aussi perdue que Dawn, elle se sent aussi orpheline que Dawn, et elle ne sait pas ce qu'elle devra faire... Elle s'autorise enfin à craquer. VRAIMENT craquer. Dans la vie réelle. Dans ce quotidien qui lui fait si peur. Face à un avenir qui est pour elles très incertain. Et je pense que ça lui aura fait du bien, à elle comme à Dawn. Il fallait qu'elle s'autorise à pleurer, à tomber, et il fallait que Dawn voit au-delà de ses attitudes combien elle était peinée, pour ne pas instaurer de distances entre elles. Il fallait qu'elle puisse se connecter l'une et l'autre à leurs peines respectives.

Très émouvant le moment où elles s'écroulent toutes les deux en pleurs devant la porte...

_________________
Episode 17 - Pour toujours... 04_bmp10
Crédit à Sintonia pour l'icon !

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Episode 17 - Pour toujours... Empty
MessageSujet: Re: Episode 17 - Pour toujours...   Episode 17 - Pour toujours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 17 - Pour toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fois, et pour toujours
» POUR TOUJOURS ... JUSQU'A DEMAIN de Sarah Dessen
» QUATRE FILLES ET UN JEAN (Tome 5) POUR TOUJOURS de Ann Brashares
» Eternels • T6 Pour toujours • Alyson Noël
» François Coppée. (1842-1908) Pour Toujours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 5-
Sauter vers: