Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Episode 12 - L'inspection

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 12 - L'inspection Empty
MessageSujet: Episode 12 - L'inspection   Episode 12 - L'inspection Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:44

Episode 12 - L'inspection Buffy_18


Le Conseil des Observateurs débarque à Sunnydale et exige que Buffy passe un examen sur ses pouvoirs de Tueuse. Si elle échoue, ils menacent de ne pas lui révéler d'importantes informations sur Gloria, et de faire rentrer Giles en Angleterre.


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 12 - L'inspection Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - L'inspection   Episode 12 - L'inspection Icon_minitimeMer 12 Juin - 1:23

Un bon épisode. Pas un de mes préférés, mais on ne passe pas un mauvais moment devant.

Mais je me dois de commencer par là : le Spuffy dans cet épisode est à tomber ! ♥️♥️♥️ J'avais oublié à quel point j'aimais leurs interractions ici. Un vrai délice cette redécouverte Episode 12 - L'inspection 474691

Je ne m'attarderais pas trop sur les tests et évaluations du Conseil des Observateurs... Ils se croient toujours tout permis avec la Tueuse, ils croient pouvoir la faire chanter. C'est d'une indignité à couper le souffle. Le sort de la planète est en jeu, Buffy a le pouvoir de faire quelque chose, eux ont la connaissance qui lui sera utile, et ils se croient vraiment malins de venir parader sous ses yeux en lui disant qu'ils disposent d'informations capitales, mais de d'abord juger si elle en est digne. Leurs méthodes sont toujours aussi merdiques et misogynes...

Mais comme le leur rappelle si bien Buffy à la fin, ELLE a le pouvoir. Ils ne sont pas là pour voir si elle est digne de revenir vers eux, ils sont là pour qu'ELLE veuille bien les reprendre. Elle a fait ses preuves. Ses amis ont fait leurs preuves sur le terrain. Ils n'ont rien à leur prouver.

Le moment où elle balance la hache quand l'un des Observateurs l'interrompt est particulièrement et génialement badass !! Elle a réussi à tirer le maximum de ce qu'elle pouvait leur tirer, en plus des informations dont elle avait besoin.

On apprend ainsi la véritable identité de Gloria. Elle n'est pas un démon, mais un Dieu. La réaction de Buffy ("Oh...") résume tout Laughing

Et Spuffy, oh God. Episode 12 - L'inspection 474691

La première scène, dans le cimetière, dégouline d'alchimie. Buffy prenait vraiment plaisir dans son combat, et là, Spike lui gâche son coup Razz Evidemment, la conversation dérape, car il sait qu'il peut tirer sur les nerfs de la Tueuse, et tant qu'il peut capter son intérêt, il ne s'en prive pas. On voit que leurs joutes verbales ne suscite pas de l'ignorance chez Buffy, il déclenche toujours quelque chose chez elle. Surtout que, le sujet récurrent chez Spike, c'est toujours les exs de Buffy. Il essaie toujours de s'en prendre à ce point spécifique, peut-être justement parce qu'IL a envie d'en être...

Mais la scène que j'aime le plus, c'est évidemment la seconde. Quand, après la visite de Gloria à la maison Summers, Buffy confie les deux personnes qui comptent le plus pour elle, sa mère et sa soeur, à Spike. Parce qu'elle a besoin de quelqu'un d'assez fort pour les protéger. Buffy s'autorise à se montrer plus vulnérable avec Spike dans cette scène. Et là, tout se passe dans les regards. On voit que Spike est taquin au départ, qu'il essaie de repartir sur une joute verbale comme à leur habitude (parce que finalement, c'est devenu comme un jeu pour eux), mais quand il s'aperçoit que Buffy est vraiment sérieuse, il change de ton. Je suis toujours impressionnée par les regards de James & Sarah, qui font passer énormément d'émotions, même sans parler. On le voit s'attendrir face à sa demande, et accepter.

Buffy ne sait pas encore que Spike est amoureux d'elle à ce stade. Mais elle compte sur son instinct de survie. Il devra veiller sérieusement sur elles s'il ne veut pas finir en poussières ^^ Ce que je trouve assez pâle comme justification quelque part. Mais whatever. Ca fait du bien de voir qu'elle commence à lui faire "confiance" quand il s'agit des personnes qu'elle aime.

Et purée, je ne me lasserai jamais du moment où Spike & Joyce ont une affinité immédiate et se mettent à discuter de la série "Passions". Je suis TELLEMENT fan de leur bonne entente ♥️ Ils me font rire Razz

_________________
Episode 12 - L'inspection Bann
Merci Sophie Episode 12 - L'inspection 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
 
Episode 12 - L'inspection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13 - La Clé
» Un épisode ?
» Un épisode ?
» Episode 12 - 314
» Episode 3 - Désillusions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 5-
Sauter vers: