Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La prise de conscience de leurs sentiments respectifs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La prise de conscience de leurs sentiments respectifs Empty
MessageSujet: La prise de conscience de leurs sentiments respectifs   La prise de conscience de leurs sentiments respectifs Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:08

Un sujet qui me travaille un peu ces derniers temps...

Qu'avez-vous pensé de la manière dont Angel et Cordy prennent conscience de leurs sentiments en fin de saison 3 ?
Avez-vous trouvé que c'était bien amené ? Bien abordé ? Bien exploité ?

Je ne parle pas de leurs sentiments en eux-même bien évidemment, mais vraiment de la manière dont on nous a présenté cette prise de conscience en fin de saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

La prise de conscience de leurs sentiments respectifs Empty
MessageSujet: Re: La prise de conscience de leurs sentiments respectifs   La prise de conscience de leurs sentiments respectifs Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:16

Je suis assez mitigée sur le sujet... Parce que d'un côté, ok, c'est génial de les voir réaliser leurs sentiments, surtout qu'ils se voyaient comme le nez au milieu de la figure, leurs attitudes l'un envers l'autre ne trompaient pas, et dans cet épisode qui clôt la saison 3, on a quand même des moments vraiment extras. Comme quand ils cherchent une chambre pour Connor, qu'elle le rassure, en lui disant qu'il va l'adorer en tant que père, parce qu'il est la personne au plus grand coeur qu'elle n'ait jamais connu. Ou encore quand ils se taquinent gentiment, que leurs pensées sont immédiatement dirigées vers l'autre... Je veux dire, ce sont des détails qui ne trompent pas. De ce côté là, je trouve que ça a été bien maîtrisé.

Maintenant, je trouve qu'on a *trop* voulu en faire une évidence, et ça c'est vraiment dommage. "Forcé" ne serait pas le *bon* mot, mais c'est presque ça en fait. Cangel se jouait beaucoup sur les petits détails, l'implicite, et là, vlam, on se prend une tonne de trucs soudainement en pleine face. J'aurais aimé que ce soit amené de manière plus subtile, parce que là ça faisait un peu moins naturel, et ça, c'est dommage. Que Lorne aille le dire à Angel, ok, ça, ça me semble crédible, surtout venant de Lorne qui réussit rarement à s'en empêcher lol! Mais la manière dont ça a été présenté (avec un parallèle avec Cordy) m'a un peu... titillé. C'est pas comme ça que j'aurais voulu que les choses se passent... Du côté de Cordy, j'ai bien aimé que ce soit Groo qui la confronte à ses sentiments pour Angel, mais ensuite, la manière dont ça a été fait ne m'a pas trop plu non plus, surtout le coup du "elle" qui apparaît dans son salon, et la confronte en lui criant qu'elle *est* amoureuse *d'Angel*. J'ai pas du tout accroché à ce passage. Ca m'a laissé un arrière-goût assez bizarre...

Idem pour le coup de téléphone que Cordy lui passe. Le début est très bien, mais dès qu'elle commence à lui parler de sentiments de manière aussi directe, ça m'a un peu laissé... bof.

Bref, c'est une chose qui m'avait marqué quand j'avais revu le dernier épisode de la saison 3. Maintenant, il y avait plein d'autres trucs bien ^^

_________________
La prise de conscience de leurs sentiments respectifs Bann
Merci Sophie La prise de conscience de leurs sentiments respectifs 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

La prise de conscience de leurs sentiments respectifs Empty
MessageSujet: Re: La prise de conscience de leurs sentiments respectifs   La prise de conscience de leurs sentiments respectifs Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:45

Alors, je tiens à rappeller qu'Angel se rend compte de ses sentiments BIEN avant la fin de la saison 3! Déjà dans La prophétie, quand Fred lui parle d'une romance entre les deux, il observe Cordy avec intensité, la voyant clairement dans la lumière "et plus si affinité". Et dans Les coulisses de l'éternité, il admet +/- avoir des sentiments pour elle "qu'est-ce que j'ai à lui offrir?", puis, grâce à l'histoire de la ballerine, il décide de tenter sa chance. Donc, Angel est conscient de ses sentiments pendant la plus grande partie de la saison 3. Et perso, je n'ai quasi rien à redire là-dessus (même si des gens pensent qu'Angel est tellement débile qu'il pense aimer Cordy parce que Fred et Lorne le lui disent. Genre, il ne réfléchit pas par lui-même Rolling Eyes )

Pour Cordy, j'ai un peu plus de mal. Bon, je l'ai déjà dit, avec le recul, je suis moins fan des interactions Cangel dans Tomorrow parce qu'ils ont viré la subtilité à la poubelle. Oui, c'est complice, mais ils ont mis le paquet et ça désert le couple plus qu'autre chose parce que ça donne l'impression de compenser (or, ils n'ont rien à compenser). Maintenant, c'est pas tant le fait que Groo lui fasse remarquer ses sentiments pour Angel, c'est le fait qu'elle ait besoin de cette vision pour s'en assurer. Enfin, j'sais pas, je trouve que la scène où elle médite face aux photos aurait pu être vachement mieux écrite.

Le coup de téléphone, perso, ça ne me dérange pas. Cordy n'est rien si ce n'est franche et directe. On parle de la reine du manque de tact. Pourquoi tourner autour du pot pendant 107 ans si on peut aller au but? C'est justement la complémentarité avec Cangel. Angel est conscient de ses sentiments pour Cordy et il attend une éternité pour agir (finalement trop tard) alors que Cordy agit dès qu'elle s'en rend compte.

Ce qu'il y a aussi, c'est qu'ils ont coupé des scènes qui pour moi sont absolument clés, à savoir le doute et le stress de la rencontre. La scène coupée où Cordy vide sa garde-robe pour savoir quoi mettre "sexy ou nonne?" Puis quand elle répète ce qu'elle va lui dire dans la voiture. Ce genre scènes EST Cangel, c'EST Cordy. Semble sure d'elle avec une audience, puis qui flippe intérieurement. Parce que c'est ANGEL, son meilleur ami.


Enfin, je trouve que les scènaristes auraient dû laisser Cangel faire leur magie au lieu de vouloir trop en faire et en coupant des scènes parfaitement IC et en harmonie avec leur dynamique...

_________________
C/A 4ever

La prise de conscience de leurs sentiments respectifs Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

La prise de conscience de leurs sentiments respectifs Empty
MessageSujet: Re: La prise de conscience de leurs sentiments respectifs   La prise de conscience de leurs sentiments respectifs Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:08

Pas d'autre avis?

_________________
C/A 4ever

La prise de conscience de leurs sentiments respectifs Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





La prise de conscience de leurs sentiments respectifs Empty
MessageSujet: Re: La prise de conscience de leurs sentiments respectifs   La prise de conscience de leurs sentiments respectifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prise de conscience de leurs sentiments respectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couleur des sentiments
» Episode 6 - Raisons et sentiments
» Aly & Alexis renouvellent leurs voeux de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Cangel & Spuffy :: Angel & Cordélia :: Le couple :: Discussions-
Sauter vers: