Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fight Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note lui donnez-vous ?
0/5
0%
 0% [ 0 ]
1/5
0%
 0% [ 0 ]
2/5
0%
 0% [ 0 ]
3/5
0%
 0% [ 0 ]
4/5
0%
 0% [ 0 ]
5/5
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever

Féminin

MessageSujet: Fight Club   Sam 20 Fév - 0:41

Réalisé par David Fincher
Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter

Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage allemand, américain. Genre : Thriller, Drame
Durée : 2h15 min Année de production : 1999

Synopsis : Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

J'ai adorééééé!!!! je sais pas trop comment l'expliquer sans décvoiler tout le film.Donc voilà regardez le^^ :p
et petit plus j'ai jamais trouvé brad pitt beau mais dans ce film...miam^^

Kit de Anita ( je pense)
Revenir en haut Aller en bas
jess85
Best Lovers
Best Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Fight Club   Sam 20 Fév - 12:51

Je l'avait nacheté en cassette à l'époque et je n'ai jamais aimé je m'ennui devant ce film je l'ai vu deux fois et ça m'a bien suffit en plus il n'est pas très comprehensible comme film voilà bof.

Merci Miss Kitty
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Fight Club   Jeu 22 Avr - 20:01

Un film que j'ai très envie de voir! Les critiques sont excellentes, et la bande-annonce m'intrigue beaucoup. En plus, j'adore Edward Norton!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fight Club   Lun 21 Juin - 16:59

Je l'ai vu au moins trois fois ce film,Brad Pitt et Edward Norton sont très bons,j'adore la fin en tout cas donc 4/5 ! (J'adore donner ma note ! lol! )
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever

Féminin

MessageSujet: Re: Fight Club   Mar 22 Juin - 10:40

Moi j'adore Jess je sais pas comment tu fait,mais je pense que c'est clair il faut comprendre le film,si tu captes pas c'est vrai que ça peut être emmerd**t :p

Kit de Anita ( je pense)
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever

Féminin

MessageSujet: Re: Fight Club   Lun 18 Oct - 17:58

J'ai revu un,e partie moi j'adore toujours autant bon je me suis couchée après et j'ai pas finit le film mais j'aime bien les discours de Tyler Durden,ce perso a un charisme de fou

Kit de Anita ( je pense)
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Fight Club   Lun 25 Oct - 14:37

Je viens de le voir et wouch! La claque. J'ai adoré le thème du film, cette critique omni-présente de la société de consommation. Le narrateur est un personnage très intéressant, c'est un peu notre point de repère du film. Le rythme est très lent, et en même temps tout s'enchaine à une vitesse hallucinante. Je trouve que la création de ce club montre un peu comment ont été créés les régimes totalitaires. Les scènes de combat sont excellentes et particulièrement dérangeantes, le ton est donné dès les premières minutes quand le narrateur dit (un truc du genre): "Il y a un proverbe qui dit 'On ne fait mal qu'à ceux qu'on aime'. Sauf que ce proverbe oublie de préciser qu'on aime ceux qui nous font du mal". J'ai trouvé tout ça complètement fascinant, en parallèle avec la psychologie du personnage principal qui attend qu'on le frappe pour ressentir quelque chose.

Mention spéciale au cast: Edward Norton tient l'un de ses plus beaux rôles (même si je l'ai préféré dans American History X), et je viens de me réconcilier définitivement avec Brad Pitt. Je l'ai trouvé excellent tout au long du film, très charismatique, puis il a trop la classe avec ses cheveux en pétard et ses lunettes! Le duo Norton/Pitt est excellent de bout en bout.

Par contre, le twist final me mitige beaucoup:

Spoiler:

Bref, Fight Club est de ces films qui ne laissent pas insensible. Il a tout pour être mémorable. Je pense qu'il faudra que je le revoies pour savoir si c'est l'un de mes films préférés. Mais je le recommande vivement, je pense que c'est un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever

Féminin

MessageSujet: Re: Fight Club   Lun 25 Oct - 18:53

J'ai pas d'autres mot pour la fin que bizarre et je comprend ta vision des choses mais j'ai trouvé ça d'une part intéressant de l'autre assez irréaliste comme tu dit,mais je trouve quelque part qu'ils ont bien fait de prendre ce risque même si après re visionnage je vois le film vraiment différemment et il y a des incohérence comme pourquoi aurait'il incendié sa propre maison ? je sais que c'est un espèce de message à l'encontre du matérialisme mais j'ai trouvé ca tellement etrange

Kit de Anita ( je pense)
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Fight Club   Lun 25 Oct - 19:25

Ouais, c'est pour des trucs comme ça que je trouve que la fin sort un peu de nulle part. Pour ma part, je ne savais pas grand chose sur le film avant de le voir, j'ai tout découvert sur le coup, et je m'attendais tout sauf à cette fin...

Mais bon, sinon, c'est franchement un excellent film. Psychologique à souhait, fascinant, avec en même temps quelques touches d'humour par-ci par-là. Puis y'a pas mal de scènes d'anthologie (comme le moment où le narrateur se frappe tout seul devant son patron!). Clairement un film à voir. Je pense qu'il se classe parmi mes films préférés, dans le sens où c'est un film qui marque et ne laisse pas de marbre.
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur

Féminin

MessageSujet: Re: Fight Club   Mar 26 Oct - 0:25

Fight Club, je vais vous dire, pour moi c'est culte.

Brad Pitt, encore dans un rôle où il n'a même pas besoin d'être un beau gosse, Edward Norton, juste génial, Helena Bonham-Carter complètement à côté de la plaque.

Et à la fin, les immeubles qui s'écroulent sur la musique des Pixies "Where is my mind?". Rien n'est innocent dans ce film et surtout pas la dernière scène. C'est la réalité qui s'écroule.

Pour ma part, je ne suis pas mitigée parce que tout s'explique, mais je reconnais que ça demande d'abord réflexion. Mais pour ceux qui veulent savoir:

Spoiler:

Il y a même un bonus:
Qui a trouvé les scènes cachées qui apparaissent en montage pellicule?

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Fight Club   Mar 26 Oct - 17:01

Tu me fais voir le film différemment! Plus j'y pense et plus j'adhère moi aussi à cette fin. C'était osé, il fallait y penser mais ça rend au final le film encore plus intéressant qu'il ne l'était déjà. Pour la fin, je l'ai revue cet après-midi et même si je la trouve toujours assez étrange (mais le film en lui-même est un OVNI, donc il ne pouvait pas avoir une fin traditionnelle), j'avoue que je commence à l'apprécier aussi, elle est classe!

Sinon, quelles sont les scènes cachées? Razz J'ai envie de revoir le film, je crois que je le regarderais avec un regard différent Razz
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Fight Club   Mer 27 Oct - 11:35

Faudrait vraiment que je me décide à le voir ce film ! ^^

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Beautifullfreak
Undeniable Shippeur
Undeniable Shippeur

Féminin

MessageSujet: Re: Fight Club   Dim 7 Nov - 15:55

Je ne prétends pas avoir toutes les réponses. J'ai interprété le film de cette façon-là parce que ça me paraissait logique, mais c'est vrai qu'il reste des zones d'ombre. Il y a certainement d'autres points de vue très intéressants.

M'enfin David Fincher... voilà quoi: c'est quand même "Seven", plusieurs clips dont "Who is it?" de Michael Jackson. "The social network" je ne l'ai pas encore vu, il paraît qu'il est bien. Et puis aussi, c'est Fincher qui va faire le remake de "Millenium" d'après le livre de Stieg Larson. Alors ça, si vous ne l'avez pas lu, c'est juste énorme. Si vous avez aimé Spike, vous allez aimer Lisbeth Salander.

Pour les scènes cachées, Ludo, ce sont plus des images, qui font apparaître Tyler Durden à des moments clé. Fincher a utilisé la patine des films tournés avec la pellicule. Pour monter un film: on prends une paire de ciseaux et hop! On coupe pour coller la scène suivante. Fincher a glissé des images fantômes, un peu comme des images subliminales si tu veux.
Tu vois, quand on passait d'une bobine à une autre, l'image tremblait. Ben voilà: parfois entre deux scènes il y a comme un voile noir, l'image saute. C'est caché là, mais où exactement, je ne me rappelle pas...

Bon re-re-visionnage Ludo .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fight Club   

Fight Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1