Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Glee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan

Masculin

MessageSujet: Glee   Dim 17 Jan - 10:51

GLEE

Glee est une comédie musicale de Fox, créée par Ryan Murphy, et centrée sur un professeur d'espagnol ayant été choisi pour former une chorale lycéenne plutôt médiocre.

Citation :
Genre Série musicale
Nombre de saisons 1
Nombre d’épisodes 22
Durée 45 minutes
Diffusion d’origine 19 mai 2009 – en production

Glee est une série musicale de Fox. Elle suit un professeur de lycée optimiste, Will Schuester (Matthew Morrison), alors qu'il tente de créer une chorale avec ses étudiants. Dans cette chorale en devenir, on retrouve Mercedes (Amber Riley), une espèce de diva; Arty (Kevin McHale), un guitariste; Kurt (Chris Colfer), un soprano; Tina (Jenna Ushkowitz), une rockeuse punk; et Rachel (Lea Michele), star auto-proclamée.

[b][b]Traditionnellement, les "glee clubs" sont des chorales interprétant des chansons courtes (les glees désignaient des morceaux de chants aux XVIIème et XVIIIème siècles). Mais de nos jours, ces clubs sont devenus de simples chorales au sens large.

La série a été créée par Ryan Murphy (Nip/Tuck). Le pilote a été diffusé le 17 mai en avant-première sur la Fox, pour profiter du lead-in d'American Idol.

Mon avis : Au départ, je m'attendais à un style High School Musical (Que je hais au plus haut point) alors je n'étais pas vraiment intéressé par le concept de la série et des comédies musicals (Je suis même un très grand rétracteur de ce genre de film mais pas de Once More With Feeling - Épisode Musical de Buffy). Mais j'ai décidé quand même de regardé le pilote après avoir lu plusieurs commentaire au sujet de la série et j'en suis maintenant à l'épisode 5 et j'adore tout simplement. J'écoute en boucle Don't Stop Believin'. On devient très vite accro à Glee et à tout les membres de Glee Club. J'aime beaucoup Rachel, elle chante vraiment très bien, c'est la star du Glee Club même si elle a la grosse tête (Mais elle a une bonne raison de le faire). Finn aussi je l'aime bien. L'univers de la série est très entraînant et l'histoire très bien. Les chansons restantes dans la tête et des acteurs qui chantent vraiment très bien et talentueux.

♥️♥️ Angel, I sort of need to talk to you in person. - Cordelia
Is it something... Bad ? - Angel
No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Well, about me. - Cordelia ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Dim 17 Jan - 16:41

Je n'ai jamais vu la série, mais j'en ai pas mal entendu parler ^^ Je sais juste que Joss a écrit un épisode pour la série, mais pas plus.

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Lun 18 Jan - 15:15

J'ai vu le pilote quand la série a commencée à être diffusée, et j'peux pas dire que j'ai été très emballée.

Bon, j'ai pas détesté, et je trouve que les chansons étaient pas mal, mais au niveau de l'histoire et de l'humour, je trouvais ça un peu lourd (du moins, c'est le souvenir que j'en garde...)

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Voir le profil de l'utilisateur http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Glee   Lun 1 Fév - 18:27

J'adore TROP cette série Vraiment, mon coup de coeur niveau nouveauté La série est vraiment hilarante, délurée comme tout, j'adore le second-degré omniprésent, les joutes verbales entre tous les personnages. Ceux-ci sont d'ailleurs excellents, chacun différents, mais tous excellents et attachants! J'ai personnellement une préférence pour Sue (elle est *énorme* ), Kurt (excellent, touchant, attachant, je l'adore!), Quinn (j'avais un peu de mal au départ, les garces stéréotypés ça commence à me saouler, mais elle se détache très très rapidement de cette image pour devenir vraiment touchante et attachante). J'aime également beaucoup Mercedes (même si elle a été vraiment sous-exploitée jusqu'à présent!), Emma est chouette aussi ^^ Et Will est vraiment attachant.

Je suis généralement pas un fan des comédies musicales, mais là le charme fonctionne carrément sur moi, le Glee Club chante magnifiquement bien
J'ai trop hâte que la série revienne!!!! Sa pause est terriblement longue, elle ne revient qu'en Avril J'en ai déjà marre d'attendre, Glee me manque énormément!

J'en profite pour poster une scène que j'aime tout particulièrement, parce que vraiment MAGNIFIQUE, je la conseille à tous ceux qui ont des préjugés sur la série ^^

Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Lun 1 Fév - 18:49

Je ne connais pas la série, mais OOOHHH, je suis trop touchée par la vidéo, elle est absolument merveilleuse !!! J'ai été surprise de les voir commencer à chanter en langage des signes, c'est magnifique et touchant, vraiment, je te remercie de l'avoir posté ! On voit bien que le gars qui chante au milieu est sourd (je reconnais l'accent des personnes sourdes entre mille lol! ) et à la fin, quand ils applaudissent en langage des signes (en levant les mains en l'air). C'est super touchant, vraiment, wow Je vais aller la mettre en vidéo de la semaine, tient ^^

Ca me donne envie de découvrir la série...

Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Glee   Lun 1 Fév - 19:16

Awww, ça fait plaisir ça Bon, perso j'ai pas vraiment de "lien" particulier avec la surdité, mais cette scène me touche énormément quand même Oh et, tu penses que le gars du milieu est vraiment sourd? Je me posais justement la question, parce qu'il a vraiment l'être de l'être, mais je sais pas... idem, wow, je ne savais pas du tout ce que signifiait la fin! Merci de me l'avoir dit ^^

Enfin, n'hésite vraiment pas à regarder la série, seulement treize épisodes ont pour l'instant été diffusés, donc t'as pas un grand retard à rattraper ^^
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Lun 1 Fév - 19:41

Oui, à la fin, c'est un applaudissement en langage des signes Comme les sourds n'entendent pas le claquement des mains, c'est l'alternative ^^

Et pour le gars qui chante au milieu, ohhh que oui, je suis pratiquement certaine qu'il est sourd (le contraire m'étonnerait) parce que les personnes sourdes ont un accent très particulier quand ils parlent, et quand bien même c'est en anglais, il a ce fort accent, le même que mes parents ^^

Et yeahh, je vois que je n'ai pas trop de retard, je vais essayer de m'y mettre alors ! Mais faut que je prenne le temps de le faire...

Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan

Masculin

MessageSujet: Re: Glee   Lun 1 Fév - 20:16

Tu va adoré Miss Kitty. Moi qui n'aime pas spécialement les comédies musicales celle-ci m'a vraiment très plu. Raahh, Ludo c'est moi qui voulais la posté cette vidéo, elle m'a donnée frisson et la fin wow. J'avais remarquer que c'était un applaudissement en langage des signes mais j'étais pas très sûr. C'est vraiment magnifique.

Bon je sais que cette critique est peut-être incohérente mais ça fait longtemps que je l'avais écrit et ça me tente pas vraiment d'en réécrire une. xD C'est plusieurs commentaires ensemble, je vais les séparés pour faire du rangement.

Au départ, je m'attendais à un style High School Musical (Que je hais au plus haut point) alors je n'étais pas vraiment intéressé par le concept de la série et des comédies musicals (Je suis même un très grand rétracteur de ce genre de film mais pas de OMWF). Mais j'ai décidé quand même de regardé le pilote après avoir lu plusieurs commentaires au sujet de la série et j'en suis maintenant à l'épisode 5 et j'adore tout simplement. J'écoute en boucle Don't Stop Believin'. On devient très vite accro à Glee et à tout les membres de Glee Club. J'aime beaucoup Rachel, elle chante vraiment très bien, c'est la star du Glee Club même si elle a la grosse tête (Mais elle a une bonne raison de le faire). Finn aussi je l'aime bien. L'univers de la série est très entraînant et l'histoire très bien. Les chansons restantes dans la tête et des acteurs qui chantent vraiment très bien et talentueux.

Spoiler:

Très bonne série en gros.

============================================

Dans l'épisode 7 à la fin c'est juste trop beau j'ai adoré c'est mon moment préféré de la série.
Spoiler:

J'aime beaucoup le second degré qu'apporte les chansons et la série aussi.

=================================================

Bon je viens de terminé le 13e épisode que j'adore. Le spectacle est super et la chanson finale. Ahh gros coup de coeur pour le refrain de cette dernier (My life will suck without you). J'adore la scène finale quand Will cherche partout Emma et
Spoiler:

J'ai bien hâte de voir le 14 qui sera diffusé qu'en avril. Je suis vraiment insulté que ce soit aussi loin, il reste encore 3 mois, c'est juste trop L O N G.

Bon personnellement je commence à adoré Quinn, c'est le personnage le plus profond et le plus touchant, en plus l'actrice est complètement trop belle. Elle joue merveilleusement bien et chante vraiment très bien. Bon j'adore aussi Rachel avec son changement prématuré du 13e épisode que j'ai beaucoup apprécié (L'évolution je parle) mais Quinn, je l'adore vraiment trop. Finn, je l'aime plus trop, je le trouve trop naïf et parfois très idiot. Kurt, il me fait vraiment rire mais ce n'est pas mon personnage préféré non plus je trouve que les scénaristes en mettent beaucoup trop sur son homosexualité, il est vraiment trop superficiel et féminin (Je n'ai rien contre les gays c'est seulement que je trouve que c'est exagéré parfois). Mercedes, elle a une de ces voix, c'est fort et fière. Elle est très forte psychologiquement aussi, elle n'a pas peur de parlé et c'est ce que j'apprécie d'elle. Brittany elle est trop conne celle-là, c'est la cruche de service xD Puck est un personnage que j'aime beaucoup aussi.

Bref, superbe série.

===========================================

J'ai envi de posté ça moi. (Aucun Spoiler)

No. No. It's something good... I think. Well, It sort of depends on how you feel. - Cordelia
About what ? - Angel
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Lun 1 Fév - 21:09

J'ai regardé les deux vidéos, et awww, elles sont géniales !! J'adore les chansons, mais surtout la première ^^

Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan

Masculin

MessageSujet: Re: Glee   Lun 1 Fév - 21:10

Oui, d'accord avec toi, Keep Holding On est magnifique dans le contexte bien sûr. Wink

About what ? - Angel
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Glee   Mar 2 Fév - 12:26

Ah, ça fait trop plaisir de parler avec un autre fan de Glee Bon, j'ai eu en effet un peu de mal à comprendre tes reviews au départ, mais là c'est bon Comme toi, j'adore Quinn, elle est vraiment géniale ^^ Par contre, Rachel est un peu une tête à claque je trouve. Enfin, elle est parfois drôle ou touchante, mais je suis pas super fan du personnage.
Bon bah, je poste aussi quelques mini-reviews que j'avais écrites ^^

1x09
Spoiler:

1x11
Spoiler:

1x13
Spoiler:

Angel
Anything for you
Anything for you

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Ven 14 Mai - 14:22

J'ai jamais donnée mon avis :O

JE SUIS FAN ! La série a seulement pour l'instant que 18 épisode diffusés mais elle est déjà ma série préféré (avec Buffy & Angel qui est juste devant comme ce le sera toujours le cas ^^). Je suis d'ailleurs modo sur un forum de glee Smile

Je suis fan du personnage de Puck (I love you), et du " couple " Rachel & Puck ! I love you & Quinn c'est ma poupée XD

Pour les intéressés, voici la promo de l'épisode de Joss Whedon, l'épisode passe mardi

Cadeau de Miss Kitty, merci beaucoup <3
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Puckessa
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Ven 14 Mai - 14:44

Wow, tu t'es vraiment prise de passion pour cette série, dis-moi ^^

Si tu veux parler du travail de Joss sur la série, tu peux aller en discuter à ici : http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/joss-whedon-f157/glee-t2243.htm#28414

On a ouvert un topic spécialement pour ^^

Angel
Anything for you
Anything for you

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Ven 14 Mai - 14:50

Oh que oui, franchement au début je pensais que ca allait juste être une série passe temps mais c'est un énorme coup de coeur

Merci pour le lien, tu avais d'ailleurs déjà postée la vidéo ^^.

Cadeau de Miss Kitty, merci beaucoup <3
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Puckessa
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Glee   Ven 14 Mai - 21:53

En ce qui me concerne, j'ai pas trop aimé le 1x18. Par contre, c'est clair que Glee vaut trop le coup, j'adore aussi
LiLiKaT
Declaration of Love
Declaration of Love

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Dim 4 Juil - 20:46

Oh, oui, oui, oui !!!! <3
ABSOLUTELY FAN !!!

J'étais déjà fan de Nip/Tuck que j'ai suivi assidument d'un bout à l'autre. Alors, autant vous dire qu'avec Glee, je peux enfin affrimer : Ryan Murphy, j'adore ce mec Laughing !!!!

Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Glee   Dim 4 Juil - 22:18

Perso, j'ai été assez déçu par la seconde partie de saison (à part pour Sue qui demeure grandiose du début à la fin), mais la série n'en reste pas moins un petit coup de coeur, un vent de fraicheur qui ne se prend pas (trop) au sérieux, et ça fait du bien. Et yep, Murphy est génial ^^
LiLiKaT
Declaration of Love
Declaration of Love

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Dim 4 Juil - 22:33

Je n'en suis qu'à l'épisode 7 et c'est déjà rocambolesque ^^
J'espérais que ça continuerait ainsi crescendo jusqu'à une explosion finale... Je suis curieuse de voir ce qui cloche dans la seconde partie de saison.

Je cours voir l'épisode 8 (dès que je parviendrait à lacher ce forum xD)

Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Glee   Dim 4 Juil - 23:30

Oh, d'accord... Bon, tu es prévenue, la seconde partie est un peu décevante. Y'a moins de délires, c'est parfois un petit peu niais (sans aller jusqu'à du HSM, hein). Enfin, globalement, ça reste une série que j'adore
Marco
Kahlan's fan
Kahlan's fan

Masculin

MessageSujet: Re: Glee   Lun 5 Juil - 4:22

Oui comme dit Ludo, c'est moins bien par après. Genre à partie de l'épisode 16, j'ai trouvé que c'était moins bien. L'épisode 14 et 15 étaient géniaux, comme le 19 (Lady Gaga goes Glee :D). Le 21 reste pour moi le moins bon de la série. Les chansons étaient tous très nulles et j'ai été déçu à un point :O

About what ? - Angel
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting

Masculin

MessageSujet: Re: Glee   Lun 5 Juil - 11:46

Complètement d'accord pour le 1x21! Heureusement, la série s'est rattrapée sur le final que j'ai adoré
LiLiKaT
Declaration of Love
Declaration of Love

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Lun 5 Juil - 12:34

Dommage, dommage... ça commençait fort !

J'ai vu l'épisode 8 hier que j'ai trouvé adorable. Même si j'ai été très déçu que Finn soit le seul à ne pas choisir le Glee Club (même s'il se rattrape après auprès de l'entraineur. Mais bon, il a vraiment un pois chiche dans le crâne, je trouve xD

~ Out of this World ~
~ Out of this World ~

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Dim 14 Juil - 9:36

Gros choc pour les fans de Glee ce matin :

Citation :
Cory Monteith Dead: Vancouver Police Releases Statement

Cory Monteith died at the age of 31 on Saturday (July 13) and new details of his death are already emerging.

The Glee actor was found dead in his hotel room at the Fairmont Pacific Rim Hotel in downtown Vancouver and now the police in that town have released a statement on the death via acting chief Doug LePard.

“Shortly after noon today, the Vancouver Police received a call from the BC Ambulance Service regarding a sudden death in a room on the 21st floor of the Fairmont Pacific Rim Hotel at 1038 Canada Place in downtown Vancouver,” the statement began.

“Police attended within minutes of the call and paramedics advised the man in the room was clearly deceased. Coroner’s staff did attend the scene. The deceased has been identified as 31-year-old actor Cory Monteith, who achieved great fame on the popular TV series Glee,” it continued.

Click inside to read the complete statement on Cory Monteith‘s death…

“Before I give further information, on behalf of the Vancouver Police, I want to pass on our condolences to the family, friends, castmates and millions of fans of Mr. Monteith. As was the case in countless homes, I watched Glee regularly with my daughters, and I know there will be shock and sadness in many households with the news of his tragic death.

“Mr. Monteith checked into the hotel in July 6th and was due to check out of the room today. There were others with Mr. Monteith in his room earlier last night, but video and fob key entries show him returning to his room by himself in the early morning hours and we believe he was alone when he died.

“When he missed his check-out time, staff went to the room at noon and found his body.

“We know there will be considerable interest in this case, and we have detectives assigned to the case who attended with our Forensic Identification Unit to examine the scene, to ensure to the extent possible that there are no unanswered questions.

“Hotel video has been secured as well as room access records. Our investigators have spoken with hotel staff, who are providing the utmost in cooperation.

“An autopsy is schduled for Monday. The Coroner will be determining the next steps with respect to establishing cause of death, but all indications are that there was no foul play.”

http://www.justjared.com/2013/07/14/cory-monteith-dead-vancouver-police-releases-statement/

Mes pensées vont forcément vers les proches, les amis, collègues et même les fans... Et sa petite-amie Lea Michele il me semble, l'actrice principale de la série :/

C'est pas un âge pour mourir...

sabinef
For her, to be hers
For her, to be hers

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Dim 14 Juil - 12:22

beaucoup trop jeune pour mourir!

Trust in you
Trust in you

Féminin

MessageSujet: Re: Glee   Dim 14 Juil - 12:42

Etant fan de Glee j'ai fondu en larmes en apprenant la nouvelle... Il devait se marier dans moins de 2 semaines avec sa co star de Glee, Léa Michele... Je suis vraiment triste...

( oh god, look at me, don't you even care that i'm dying in the cupboard underneath the stairs? steps stamp on above my head... ) ✯ ✯
Voir le profil de l'utilisateur http://youknowiambad.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glee   

Glee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant