Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dernier livre lu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Mar 25 Sep - 20:28

Oh mais totalement Razz

Kit par Sophie
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Sam 13 Oct - 18:41

Kit par Sophie
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Dim 21 Oct - 20:23

"Une vie", Simone Veil - Une lecture passionnante. Beaucoup regrettent qu'elle n'ait été que factuelle (et c'est vrai qu'elle parle de tout avec une énorme distance, et elle évoque très, très peu sa vie personnelle), mais son discours sur sa carrière, ses engagements, ses croyances, était super intéressant.  J'ai appris pas mal de choses grâce à cette lecture, et j'ai admiré tout particulièrement son intégrité et sa force de caractère, à défendre ce qui était juste à ses yeux. Elle est toujours restée fidèle à ses valeurs, et j'admire ce genre de choix. Parce qu'elle a eu beau se retrouver face à des dilemmes complexes, elle est toujours restée loyale à ses fonctions à l'instant donné et est demeurée droite dans ses bottes.

François Bayrou en prend plein la tête par contre, elle lui taille un sacré costume, à deux reprises.

Spoiler:

Autre chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est sa vision de l'autoflagellation de la France dans sa collaboration avec les nazis. Elle a toujours défendu que la France n'avait à être dans aucun des extrêmes (ni la gloire, ni l'autoflagellation) quant à sa gestion de la situation face aux nazis, et qu'il ne fallait pas oublier ces Justes de France qui ont caché des juifs et résisté, et que ce n'était pas leur faire honneur que de l'oublier. J'ai trouvé sa démarche honorable.

Et pour finir...

"Je revois encore la stupeur horrifiée des soldats qui, de leurs chars, découvraient (...) les squelettes titubants que nous étions devenus. Nul cri de joie de notre part. Seul le silence et les larmes." - Simone Veil, à la libération du camp où elle se trouvait le 15 avril 1945.

Ce passage que j'ai plus particulièrement relevé dans un de ses discours en annexe m'a glacé le sang... Rien que d'imaginer le silence.

Crédit à Sintonia pour l'icon !

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Voir le profil de l'utilisateur http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Ludo
Everyone's Waiting
Everyone's Waiting
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Lun 7 Jan - 17:49

Ca doit être une lecture aussi passionnante qu'éprouvante... La dernière citation me fait beaucoup penser à l'avant-dernier épisode de Band of Brothers, lorsque les soldats américains découvrent les survivants dans les camps de concentration.

J'ai lu Qui a tué mon père d'Edouard Louis. Autant son premier livre, En finir avec Eddy Bellegueule, avait étrangement fonctionné sur moi, autant, là, je ne vois plus que les poncifs.
feelsandotps
A Castle in Mystic Falls
A Castle in Mystic Falls
feelsandotps

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   Ven 11 Jan - 19:20

Relecture en une journée de Fangirl de Rainbow Rowell, quelle merveille qui me fait passer par toutes les émotions ♥️

Kit par Sophie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier livre lu   

Dernier livre lu
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8