Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ensemble malgré la malédiction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Ensemble malgré la malédiction Empty
MessageSujet: Ensemble malgré la malédiction   Ensemble malgré la malédiction Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:30

Si Cordy et Angel s'étaient mis ensemble malgré le risque de la malédiction, comment pensez-vous qu'ils auraient géré la chose? Aurait-ce été un frein? Auraient-ils pu trouver un moyen de passer outre?

_________________
C/A 4ever

Ensemble malgré la malédiction Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Ensemble malgré la malédiction Empty
MessageSujet: Re: Ensemble malgré la malédiction   Ensemble malgré la malédiction Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:59

Bon, déjà, je pense que la malédiction n'aurait pas nécessairement été un problème. Il n'a jamais été question de sexe pour qu'Angel perde son âme, mais de béatidude, de bonheur parfait. C'est arrivé avec Buffy parce que, à l'époque, Angel n'aurait jamais pensé pouvoir être aimé et être avec la femme (fille) qu'il aimait. Pour lui, ça consistait au bonheur absolu, surtout qu'il ne savait pas qu'il y avait un risque pour qu'il perde son âme, donc il s'est totalement abandonné à Buffy. Quand il est tombé amoureux de Cordy, sa conception du bonheur avait considérablement changé (on le voit bien dans L'éveil), et il lui en faut beaucoup plus pour atteindre ce niveau de béatitude (encore une fois => L'eveil). Et puis, le simple fait de savoir qu'il y avait un risque pour son âme aurait certainement empêcher qu'il s'abandonne totalement. Il n'aurait pas pu, pas en sachant qu'il mettait la vie de la femme qu'il aimait, de son fils et de ses amis en danger. Donc, pour le sexe, je ne pense pas que la malédiction aurait été un frein. Après tout, comme l'a souvent dit Greenie dans des interviews, Angel aurait très bien pu dire "je ne peux pas connaître le bonheur parfait, mais ça signifie pas que tu ne le peux pas non plus." Ensemble malgré la malédiction 921526


Maintenant, il y a le fait que, oui, être avec Cordy aurait augmenté le risque que cela se produise. A cette époque, il avait des amis dévoués qu'il considérait comme sa famille, une mission qu'il menait à bien sans trop de mal et un fils qui le comblait. Etre avec Cordy n'aurait amené que plus de bonheur dans sa vie et il aurait très bien pu, ne serait-ce que pendant quelques secondes, être parfaitement heureux (par ex.: un soirée en "famille", genre Noël, etc... ou une scène comme à la fin de Soutien de famille). Et là, il n'y a pas grand chose qui aurait pu être fait. Ils n'allaient pas se disputer rien que pour être sûrs qu'Angel soit malheureux. Puis, il aurait très bien pu ressentir de la béatitude rien qu'avec Connor. Donc, c'est un risque contre lequel ils ne pouvaient rien faire (sauf que Joss l'a fait, mais c'est une autre histoire, lol).


Sinon, mais c'est peut-être parce que j'ai lu trop de fics qui partent en ce sens, je pense qu'ils auraient essayé de trouver un moyen pour aller outre cette malédiction. Changer la "formule" du rituel, trouver une potion (comme celle de Cordy pour ses visions), etc... Cordélia est quelqu'un qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir. Je ne pense pas qu'elle aurait abandonné sans se battre, surtout pour une bête malédiction n'ayant aucun sens....

_________________
C/A 4ever

Ensemble malgré la malédiction Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60535
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Ensemble malgré la malédiction Empty
MessageSujet: Re: Ensemble malgré la malédiction   Ensemble malgré la malédiction Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:07

Alors franchement, je ne vois rien à ajouter à ce que tu as dis !! Je suis entièrement d'accord avec toi ^^

Je pense aussi qu'ils auraient clairement pu passer outre la malédiction, parce que la définition du bonheur parfait pour Angel a changé. C'est une conception qui a évolué avec le temps, car lui-même a évolué. C'est naturel que ça change, et comme tu le soulignes très bien, l'épisode L'éveil en est le parfait exemple. Ils auraient clairement pu être ensemble, connaître une relation "normale", sans qu'il ne perde son âme. Il y aura toujours des éléments dans l'histoire qui l'empêcheront (enfin, normalement ) d'atteindre le bonheur parfait, des éléments extérieurs.

Quant au fait de changer la nature de la malédiction, ou lever la malédiction tout court, je pense aussi que ça aurait pu être fait... Sauf que les scénaristes ne sont jamais allés dans ce sens, et c'est un peu dommage, mais en même temps, je les comprends lol! C'était un peu l'un des piliers fondateurs de la lutte d'Angel pour se racheter, une caractéristique assez importante (même si le désir de rachat restait la principale caractéristique bien sûr ^^).

_________________
Ensemble malgré la malédiction Bann
Merci Sophie Ensemble malgré la malédiction 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Féminin
Nombre de messages : 7139
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms
Date d'inscription : 07/01/2009

Ensemble malgré la malédiction Empty
MessageSujet: Re: Ensemble malgré la malédiction   Ensemble malgré la malédiction Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:03

Sujet remonté!

_________________
C/A 4ever

Ensemble malgré la malédiction Withdr11

It's gonna be a long while 'till you work you way out, but I know you well enough to know you will. And I'll be with you until you do ~ Cordy
I'm gonna get you back. I need you back ~ Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Ensemble malgré la malédiction Empty
MessageSujet: Re: Ensemble malgré la malédiction   Ensemble malgré la malédiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble malgré la malédiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils n'auraient jamais dû les mettre ensemble !
» Ils n'auraient jamais dû les mettre ensemble !
» Eliza et Rick Fox ne sont plus ensemble
» Si Roméo & Juliette avaient vécu longtemps ensemble...
» Quel couple destiné à être ensemble est votre favoris ? [Imdb.com]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Cangel & Spuffy :: Angel & Cordélia :: Le couple :: Discussions-
Sauter vers: