Spuffy & Cangel Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spuffy & Cangel Forum

Pour tous les fans du couple Buffy/Spike (mais aussi Cordy/Angel), ainsi que tous les fans de BTVS et ATS, ce forum est fait pour vous.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Episode 19 - Un amour de pleine lune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 19 - Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Episode 19 - Un amour de pleine lune   Episode 19 - Un amour de pleine lune Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:26

Episode 19 - Un amour de pleine lune Oz_lou11 Episode 19 - Un amour de pleine lune Willta12 Episode 19 - Un amour de pleine lune 4x19_t10

Oz fait son retour à Sunnydale en affirmant qu'il aime toujours Willow et qu'il a appris à maîtriser le loup-garou qui est en lui. Mais Willow semble pleine d'incertitudes et décide de se confier à Buffy en lui parlant de ses nouvelles relations avec Tara...


Que pensez-vous de cet épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Esther
Best Couples Ever
Best Couples Ever
Esther


Féminin
Nombre de messages : 4703
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2009

Episode 19 - Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Episode 19 - Un amour de pleine lune   Episode 19 - Un amour de pleine lune Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:30

Alors même si j'adore Tara je peux pas m'empecher de verser une petite larme pour Oz,je l'aimais bien c'est triste qu'il s'en aille =(
Je suis contente que Riley quitte l'initiatives dans cet épisode,quand il dit 'je suis un anarchistes' trop excellent^^

en gros j'ai bien aimé j'aime bien aussi la fin quand will dit a Tara que c'est elle^^

_________________
Episode 19 - Un amour de pleine lune Spuffy10
Kit de Anita ( je pense)
Episode 19 - Un amour de pleine lune Spuffy15
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Cangel fan
Cangel fan
vic59


Masculin
Nombre de messages : 8377
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Episode 19 - Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Episode 19 - Un amour de pleine lune   Episode 19 - Un amour de pleine lune Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:10

J'ai bien aimé cet épisode ,le retour de Oz est assez touchant ,la situation n'est pas facile pour lui , pour Tara ,et pour Willow Episode 19 - Un amour de pleine lune 87550 .
Chacun a souffert de ce retour .

Le comportement de Riley a bien évolué dans l'épisode .

J'ai bien aimé la scène Gile-Anya ,"Tope là Giles " Episode 19 - Un amour de pleine lune 88478
Revenir en haut Aller en bas
Noulouk
Buffy's dark place
Buffy's dark place
Noulouk


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Episode 19 - Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Episode 19 - Un amour de pleine lune   Episode 19 - Un amour de pleine lune Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:39

Episode 19 - Un amour de pleine lune Newmoonrising

Très interressante conversation entre Buffy et Riley au début. Elle essaie de lui expliquer que l'amour n'est pas logique, que se n'est pas aussi simple que "les démons sont méchants et les humains gentils" un truc du genre et même que certains démons (comme Angel) peuvent être bons. La suite nous montre que Riley a beaucoup changé en se retournant contre l'initiative et de la quitter definitivement.

Buffy découvre enfin que Willow est amoureuse de Tara. La scène est très drôle par ailleurs. Willow explique de façon très confuse que la situation est compliquée : Oz est revenu alors elle se trouve à devoir choisir entre Tara et Oz. La réaction de buffy qui ne comprend pas du premier coup est géniale : "Tu veux dire, c'est compliqué parce Tara a des vues sur Oz ?". Une fois la révélation digéré, elle s'empresse de jouer le rôle de meilleure amie en la conseillant "l'un des deux souffriras de toute façon. Le plus important c'est que tu restes honnête ou se sera encore plus douloureux"

Oz quand à lui espère retrouver Willow et que tout redevienne comme avant, malheuresement pour lui rien ne se passe comme prévu. Il m'a fait enormement de peine, à l'image de cette phrase en parlant à Willow "La seule chose qui me fasse perdre le contrôle c'est toi. La vie est ironique n'est ce pas ?". Ce qui est sûr c'est que l'épisode ,nous donne une meilleure fin à leur relation et que le final entre les deux est incroyablement triste mais très jolie, la musique est brise coeur Episode 19 - Un amour de pleine lune 87550

Pendant ce temps, Adam et Spike font une sorte de pacte. Il doit aider Buffy en vue d'un plan diabolique en échange Adam lui retirera sa puce. C'était marrant de le voir aider le scooby, avec Buffy qui n'en revient pas donc le menace de le tuer s'il fait un pas de travers ! Episode 19 - Un amour de pleine lune 88478

Très jolie fin aussi pour le couple Willow/Tara qui sont montés d'un niveau dans leur relation, "tu dois être avec la personne que tu aimes" et Willow qui répond "Je le suis" puis Tara qui souffle la bougie...on se demande ce qu'elles vont faire Episode 19 - Un amour de pleine lune 709337


Citation :
J'ai bien aimé la scène Gile-Anya ,"Tope là Giles "

Moi aussi, trop géniale Anya et Giles qui joue le jeu Episode 19 - Un amour de pleine lune 600107
Revenir en haut Aller en bas
YellowSubmarine
Whole again
Whole again
YellowSubmarine


Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2010

Episode 19 - Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Episode 19 - Un amour de pleine lune   Episode 19 - Un amour de pleine lune Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:57

J'ai été super triste, quand Oz s'en va. J'aimais beaucoup son couple avec Willow, j'ai eu la larme à l'oeil. Ah, et Spike habillé en militaire, très sexy. Episode 19 - Un amour de pleine lune 88478

_________________
0e13ef0d4d5991574409f35d385d36bace367677.gifv 87c34a305cf58fa68e7462b0e45f6dc6fbea2bc2.gif
I think we're a perfect match. Never believe anything else.
Revenir en haut Aller en bas
http://youknowiambad.tumblr.com
Miss Kitty
~ Out of this World ~
~ Out of this World ~
Miss Kitty


Féminin
Nombre de messages : 60539
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Episode 19 - Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Episode 19 - Un amour de pleine lune   Episode 19 - Un amour de pleine lune Icon_minitimeVen 7 Juin - 1:09

Magnifique épisode. J'ai vraiment beaucoup aimé voir Oz et Tara interragir, vu combien les deux auront eu une place très importante dans la vie et dans le coeur de Willow.

Le dilemme de Willow a été, je trouve, traité avec beaucoup de respect et de compréhension de la part à la fois de Tara et d'Oz. Bon, on a forcément plus eu le son de cloche de Tara, puisque c'est elle qui était désormais dans la vie de Willow, et elle avait tous les paramètres à sa disposition, contrairement à Oz. Tara que j'ai d'ailleurs trouvé infiniment touchante dans cet épisode, parce qu'elle est vraiment prête à accepter, à comprendre et à s'effacer, même si ça la fait beaucoup souffrir.

Le moment où Oz réalise que Willow est amoureuse de Tara, qu'il sent son odeur partout sur Tara grâce à ses pouvoirs de loup-garou, fait vraiment mal.

Même si la réussite d'Oz, en quelques mois à peine, concernant la maîtrise du loup qui est en lui, est admirable, la perte de contrôle était tout à fait logique au vu des circonstances. Une stimulation négaitve/contrariété très forte, et pouf, c'est reparti ! On le voit quand Willow cherche à s'approcher de lui lorsqu'ils viennent le secourir à l'Initiative avec le Scooby. Le fait qu'elle soit proche de lui, après la souffrance qu'il a subi indirectement à cause d'elle, relance direct le processus de transformation... On ne pouvait pas attendre quelque chose de parfait après si peu de temps de travail sur lui-même, c'était déjà exceptionnel qu'il ait réussi cet exploit.

La relation de Willow & Tara est enfin mise au jour auprès de Buffy aussi, et j'ADORE sa réaction. Parce que c'est tout Buffy. Elle ne sait pas comment réagir, elle est un peu... je dirais presque choquée, quelque part ^^ Je ne pense pas que ça lui pose un problème DU TOUT, c'est quelque chose qu'elle respecte complètement, et qu'elle accepte, mais je pense qu'il lui faut un temps pour s'ouvrir à l'idée. C'est pas *spontané* quoi. Sa réaction montre qu'elle n'est pas en mode "hey, okay, no big deal". On voit dans ses gestes, dans son mouvement de recul, qu'il y a une première impression.... gênée ! (voilà, je pense que c'est le mot que je cherchais). J'ai trouvé ce passage fascinant, c'était marrant à observer ^^ Et c'était très in character. Je pense que c'est une chose qu'elle comprend, mais qui ne la met simplement pas à l'aise dans un premier temps.

Et j'aime que, d'un autre côté, Willow n'en fasse absolument pas un "big deal". Je veux dire, comme les séries américaines aiment faire en général, ils auraient pu la montrer remettre en question sa sexualité, se poser des questions, être dans le déni... Mais ce n'est juste pas le genre de Willow, et cet épisode le montre très bien. Elle est plutôt le genre de personne à être fermée à toutes ces questions d'orientation sexuelle, elle se contente d'aimer qui elle aime, sans plus. Sans craindre un rejet des gens qui l'entourent, parce que je pense qu'elle sait que, de toute façon, elle sera acceptée comme elle est par le Scooby.

Une remarque que je me suis aussi faite au cours de l'épisode, c'est combien la relation de Willow & Tara est traitée avec subtilité (à cause de la chaîne j'imagine). On ne les montre jamais en train de s'embrasser... seulement en train de se tenir la main, ou encore on comprend qu'elles ont couché ensemble quand Oz sent l'odeur de Willow sur toutes les parties du corps de Tara... Mais il n'y a jamais rien d'explicite.

La fin, quand Willow laisse comprendre à Tara qu'elle l'aime, qu'elle la choisit, est adorable ♥

Willow en a pas mal bavé suite au départ d'Oz, et son retour pile au moment où elle passait à autre chose, dans une relation encore très incertaine, très peu affirmée, était assez compliqué à gérer. Mais comme je souligne au début de mon post, je trouve que ça a été fait avec beaucoup de respect pour chacune des parties impliquées dans l'histoire.

Sinon, du côté de Buffy & Riley, j'ai trouvé intéressante toute la storyline autour du fait que Riley ne parvienne pas à voir des nuances de gris chez les démons et vampires (ce qui rappelle un peu Gunn). Buffy a eu beaucoup de mal à lui dire qu'elle était sortie avec un vampire... Mais au vu de sa réaction, on comprend pourquoi. Il était assez étroit d'esprit, mais j'ai aimé qu'il ait été suffisamment intelligent pour faire évoluer son point de vue. Ne serait-ce que vis-à-vis d'Oz, avec qui il s'est montré très humain, même au prix de sa place au sein de l'Initiative.

Concernant Spike, on a là l'origine de son pacte avec Adam. Lui proposer de lui retirer sa puce était un deal qu'il ne pouvait forcément pas refuser à ce stade de la série... Et sa première approche avec le Scooby était réussie.

_________________
Episode 19 - Un amour de pleine lune Bann
Merci Sophie Episode 19 - Un amour de pleine lune 682513
Source icon : inacatastrophicmind

~ Sens Critique ~ Tumblr ~
Revenir en haut Aller en bas
http://misskittyspuffy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Episode 19 - Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Episode 19 - Un amour de pleine lune   Episode 19 - Un amour de pleine lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 19 - Un amour de pleine lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 15 - Pleine lune
» Episode 10 - Par amour
» Episode 15 - Chagrin d'amour
» Episode 5 - Cher amour
» Votre amour pour Cangel est-il plus fort que votre amour pour la série ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spuffy & Cangel Forum :: Buffy the vampire slayer :: Les saisons :: Saison 4-
Sauter vers: